[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez une estimation de quand récolter, poster une macro de vos trichomes ainsi qu'une de la plante entière pour avoir l'avis avisé des autres CannaWeedeur.


Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.


 

Bonne :culture:

 

 

Guide: trichomes pistils et macro

Guide: microscope de poche comparatif de grossissement

Guide: observer les trichomes et les photographier

Guide: faire une belle macro sous hps

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous:

 

introduction au topic:

 

 

trichomes-pistils-macros lien a consulter pour plus d'infos, donne une approche complète des trichomes, ne dispense pas de la faq quand recolter?

 

 

 

88b77f.jpg

 

 

pour obtenir un diagnostic précis:

le coef de grossissement doit etre compris entre x70 et x140.

veuillez de plus avoir l'obligeance lors de vos demandes d'observations de préciser le type de prise de vue,le grossissement utilisé, ainsi que les conditions lumineuses (intensité forte,moyenne,faible) ,ces données deront l'objet d'une compilation et de graphs, merci encore

de plus la différenciation entre translucides et laiteux est relativement dure a effectuer puisque l'angle de prise de vue et l'intensité lumineuse peuvent alterer la qualité de l'appréciation (réflexion lumineuse des trichomes particulièrement élevée (d'ou le scintillement)

 

a défaut d'une macro a fort grossissement, aucun diagnostique ne sera fait simplement parceque l'avis rendu ne sera pas fiable (lorsque l'on investit Xeuros dans le materiel, et 3 mois de temps... 25eur pour un microscope *120 sont bien dérisoires, a bon entendeur

 

 

 

ci joint des macros permettant lecture:

 

 

on voit sur celle ci les trichomes laiteux (pâles) et quelques uns ambrés

c0fa64.jpg

 

sur celle ci les trichomes sont encore translucides

 

83fe.jpg

 

 

je vous met aussi des macros tirées du topic d'axxl, qui sont macros a grossissement suffisant pour vous donner d'autres exemples

 

les trichomes sont ici translucides

 

efbc66.jpg

 

 

tricho2sj6.jpg

 

tricho1cz7.jpg

 

purplesuperbud1go6.jpg

translucides sur une variété purple, remarquez la coloration des capitules tigées

 

 

les macros sont visibles ici, par axxl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Moi j'suis daltonien donc je repasserai.

 

J'ai un microscope X50 mais faut que ca soit ma femme qui les regarde.

 

C'est le seul point sur lequel j'ai jamais vraiment confiance en elle.

 

Demain je fais les plus belles macros que je peux.

 

 

Edit: Pour la frime, en interieur on obtient des trichomes bien moins dégradés et des têtes bien plus cristalisées.

 

 

Merci.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

Ce qui peut prêter à confusion. Et sur les photos que j'ai vu macro etc.. les pistils ont changé de couleur. De plus le guide parle de l'inverse. Merci quand même mais ne crie pas si fort, ça m'a fait peur et merci Jarhoide.

 

...

attention , car selon les variétées les pistils peuvent avoir d'autres couleurs,

exemple avec une variétée dite purple:

 

 

ensuite

Citation de le guide de blacky à propos des pistils :

Cependantcette technique est peu fiable, parce que :

- il ne faut pas confondre dessèchement et changement de couleur des pistils.

- le changement de coloration est surtout un signe de maturation.

- il n’y a pas de renseignements sur la qualité et le type des effets psychotropes.

 

Pour obtenir ces renseignement il faut observer des elements de la plante encore plus petits...

 

Un signe de maturation n'est pas autre chose qu'un indicateur qu'il faut regarder les trichomes ... et encore.

Merci de ne plus me reprendre si c'est pour dire des conneries. Je repasserais faire le ménage sur ce post inutile ...

 

 

 

 

oui maturation, je maintiens ce que je dis,la maturation intervient lorsque les variations hormonales dans la plante ainsi que les paramètres de culture externes le permettent(T°-H°)- c'est valable en indoor comme en outdoor d'ailleurs.

l'assèchement naturel de la plante en fin de floraison est un signe de maturation...

ne pas oublier que les trichomes ne sont qu'un moyen de defense de la plante, nous comptons fin de flo le moment ou l'on coupe parceque le ratio laiteux/ambré nous convient , alors que la fin naturelle de floraison correspondrait au moment ou les graines (que l'on evite sur nos petites) sont parvenues a maturité.

 

voila, j'espere que cette petite précision a pu t'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est en vous lisant depuis quelques jours que j'ai pris connaissance des trichromes et de leur importance capitale pour une bonne récolte.

 

J'ai suivi les conseils des cannaweedeurs et tenté l'impossible pour observer mes plantes. Au résultats quelques macros où les trichromes sont visibles mais peu "lisibles" pour le néophyte...

 

Pour cette raison, j'aimerais vous demander votre avis sur les clichés suivants. transparents... Laiteux... ??

 

En postant ces photos mon but n'est pas de me faire assister mais plutôt de progresser vers l'autonomie en apprenant à "lire" ce que j'ai sous les yeux.

 

Merci d'avance.

 

Une première plante.

 

Skunk issue d'une graine d'une récolte passée. Cultivée outdoor en pleine terre :

 

photo 1

 

photo 2

 

Une deuxième plante.

 

Mexicaine issue d'une graine d'une récolte passée. Cultivée outdoor en plaine terre :

 

Photo 3

 

Photo 4

 

Une troisième plante.

 

Power kush. Graine féminisée. Cultivée indoor en hydro (bille d'argile) :

 

Photo 5

 

Photo 6

 

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

Au résultats quelques macros où les trichromes sont visibles mais peu "lisibles" pour le néophyte...

 

les trichomes sont egalement peu lisibles (voir pas du tout ^^) pour des confirmés si le grossissement ne permet pas une lecture efficace.

 

 

a défaut d'une macro a fort grossissement, j'ai bien peur de ne pouvoir te donner d'information fiable, hormis te dire que tu prends de jolies macros et que tes buds sont mignones ^^

 

encore dsl

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je m'équipe !

 

Merci de ta réponse si rapide.

 

EDIT : Donc je me suis équipé, effectivement, plus de dilemme sans fin. On est tout de suite fixé en s'inspirant des photos et des commentaires des cannaweedeurs.

 

13,50€ chez Nature & découverte, pas de délais de livraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

a dra86 :

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur les trichomes. J'ai pris quelques macro, j'espère qu'ils sont pas trop flou.merci d'avance

 

tes macros sont bien ne t'inquiete pas, je peux les 'lire' se c'est ta question ^^

 

photo 1: 70% laiteux 20% translucides

 

photo 2: 35% ambrés 65% laiteux

 

photo 3: clairement laiteux

 

(les estimations sont faite vis a vis des macros, toi seul a les plantes sous les yeux et doit juger au final)

attention les somitées les plus exposées a la lumière s'ambrent plus rapidement

 

voila j'espere t'avoir éclairé

 

a plagron :

 

bonjour à tous!

j'ai un petit souci avec ma plante, depuis que je mes de l'engrais pour la floraison ,les feuilles devinnent de couleur pourpre!

j'aurais aimer savoir si ces normal ou si c'est un surplus d'engrais?

quelqu'un pourrait'il me renseigné?

ma plante est en flo depuis environ 26c jours et c'est une durban poison.

merci

section diagnostic merci

 

a votre avis dans combien de temps je dois récolter?

c'est ma première année que je cultive donc je suis un novice!

tu as lu le topic, les liens ??

lis les, ce topic doit rester clair et sans fioritures,sinon

ne poste pas sur ce topic ,merci

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis daltonien donc je repasserai.

J'ai un microscope X50 mais faut que ca soit ma femme qui les regarde.

 

Hello,

 

moi qui bêtement pensait que le daltonisme jouait sur les couleurs uniquement, j'apprends (avec peine pour vous) que cela joue aussi sur la notion de translucidité et d'opacité. 9a doit être pénible pour doser un ricard à l'oeil :-)

 

Sinon quelles macros magnifiques, dommages que les Exif de l'apn ne soient pas disponible, j'aurais bien aimé en connaitre les modèles et réglages :-(Il peut être interessant que ceux qui posterons leur photos précisent le modèle et la manière dont la prise de vue à été faite (à travers une loupe, microscope, binoculaire, super objectif macro, etc). Mais bon, je dis ça je rien, heing, juste une idée en passant, car ce genre de chose m'intéresse au plus haut point :-)

 

Topics qui tombe à point en tout cas :-)-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

hey weedy

 

a doit être pénible pour doser un ricard à l'oeil

a marseille comme pour les espagnols en buvant, le ricard ne se dose pas à l'oeil, on a les ballons doseurs pour ca, et en milieu d'apéro (vers 14h), plus besoin de doser, plus de mélanges a faire ^^

et *****mix ne voit rien du tout, il se repère par rapport a l'odeur de ses plants (en faisant attention peut etre que de marseille on peut encore les sentir dailleurs ^^)

 

Il peut être interessant que ceux qui posterons leur photos précisent le modèle et la manière dont la prise de vue à été faite (à travers une loupe, microscope, binoculaire, super objectif macro, etc)

tout a fait d'accord avec toi

 

 

 

dailleurs,puisque tu aimes faire des graphiques, je te nomme "grand compilateur des techniques de prise de vue utilisées,qualité et fiabilité" et doseur de ricard par la même , avec ton accord bien sur si ca t'interesse...

 

car ce genre de chose m'intéresse au plus haut point

ca te fera comme ca pleins d'exemples a voir xp

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

Salut Blacky,

 

Quand a moi je te nommerai bien DOCTEUR ES TRICHOME INSOMNIAQUE .

 

Tchou

bah c'est carrément ca, j'ai eu les deux rangs ^^

 

ensuite

 

Bonjour a tous,

 

débutante en jardinage, je voudrais savoir si c'était quand meme possible de savoir quand recolter sans microscope ou loupe...

mademoiselle, etre une demoiselle ne vous dispense pas de lire les guides avant de poser votre question

 

yo man.....

 

à vue d'œil je te dirai d'attendre encore!!!

 

mais combiens de jours ou semaines de flo ont-elles?

 

 

semaines de flo, on s'en fout royalement sur ce topic ...

 

il faut que tes trichomes soit bruns à 70%....

ha bon, je savais pas que c'etait normalisé a 70%, et on dit ambrés

 

JAH IS LOVE............

si JAH pouvait au moins vous faire lire les guides.......

 

hei tank13, merci de tes posts (tu devrais mettre le g-r sur la gex des chicken ca le frait encore plus xp)

 

 

CANNAWEED N'EST PAS UNE HOTLINE

salutatis n'a pas le temps de faire le menage en ce moment (virer les post inutiles) , mais je garde le topic pour le moment, et donc :

 

NE PAS POSTER POUR AVIS SANS MACRO,OU CES POST SERONT DESORMAIS PUREMENT ET SIMPLEMENT IGNORES

 

pour poster , prendre exemple sur le post de dra86

 

peluche

 

Edit salutatis: Merci à toi Blacky de faire en sorte que ce topic ne parte pas en quenouille :roll:

 

Ménage des Posts inutiles/hors sujet fait

 

Edit salutatis le 24.09.008 à 12h :Ménage des Posts inutiles/hors sujet re-fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous svp me dire comment sont les trichomes, j'ai du mal à distinguer les translucides des opaques.

 

sur le premier pied:

 

pied0101aj9.jpg

 

Il y a quelques ambrés sur les feuilles mais aucun sur les calices.

pied01uv8.jpg

 

Sur le deuxième pied:

 

pied2lu9.jpg

 

Aucun ambrés sur celle-ci. Ils sont opaques ou translucides??

 

Je suis malheureusement obligé de récolter dans 10 jours, des gens viennent chez moi et ils n'aimeraient pas voir mes petits bébés. Pensez vous qu'ils seront prêts d'ici là ou je dois me démerder pour les cacher?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commencé le rinçage samedi sur les deux plantes. Je couperai la veille de l'arrivée des gens, ça fera 13 jours de rinçage. J'espère que les trichomes de la deuxième plante auront le temps de devenir opaques, je sais pas combien de temps ça met. J'ai plus qu'à prier dans ce cas.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est ma premiere culture, et malgrès la présence de photos de trichromes sur ce super site, j'ai quand meme un doute:

 

Pensez vous qu'il est temps de récolter?

Sinon, vous pensez que ça sera pret dans combien de temps environ?

 

EDIT: Je crois avoir trouvé des trichromes ambrés (fleches rouges):

img1397flechehz1.jpg

 

IMG_1398_zoom.jpg

IMG_1404_zoom1.jpg

IMG_1404_zoom2.jpg

IMG_1397_zoom.jpg

IMG_1394_zoom.jpg

 

J'envisage une perdiode de noir. Si je le fais, vous me conseillez de commencer dans combien de temps?

 

Je remercie d'avance tous les Cannaweedeurs expérimentés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

content de voir apparaitre de si jolies macros ^^

 

dronzo, je rejoins jean concernant tes macros

 

joebud, sur ta première photo ils eont en effet ambrés, mais pas encore tout a fait murs (je parle de leur couleur pas encore assez prononcée

 

je pense qu'il est un peu tot pour récolter, tu as une grosse majorité de laiteux mais pas encore d'ambrés, par conséquent le trip sera très high,je te conseillerai d'attendre d'avoir au moins 20% d'ambrés pour récolter, mais ca n'engage que moi...

 

le rincage est commencé? si non je te conseillerai de commencer dès maintenant ^^

le noir c'est maintenant aussi ^^

 

voila j'espere t'avoir aidé

 

merci a vous de faire vivre le topic avec de si jolies macros ^^

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est vraiment chiant de faire un topic pareil........J'ai l'air comment à baver devant mon ordi,rien à me mettre sous la dent;-)

 

Non franchement très beau topic:supair: Salutatis et Blacky pour cette collaboration.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet