[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je m'en remet a vous pour savoir quand je dois récolter (c'est ma 1ere session donc je ne suis pas encor tout a fait au point ^^ :kana_smile:)

Pour les photos, j'ai collé mon apn au cul de mon microscope, je trouve les photos assez bonnes, a vous de me dire !!

 

La variété: c'est de la WSS Skunk (toutes les photos proviennent d'un seul et même pied)

Pour info les photos ont été prises au microscope x21 par un jour de luminosité moyenne

 

Merci d'avance,

Wiz

 

Les photos:

post-783544-0-67696400-1348237190_thumb.jpg

post-783544-0-32671100-1348237234_thumb.jpg

post-783544-0-33959200-1348237276_thumb.jpg

post-783544-0-19911700-1348237341_thumb.jpg

post-783544-0-92683800-1348237494_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'suis noob, c'est ma première récolte elles sont en out (plantée tard vers la mi juin) en pot.

Voilà les photos, j'ai subis de la moisissure ou plutôt pourriture sur mes plants hier et du coup je sais pas si je suis fin prêt à récolter ou si ce n'est qu'une impression.

 

Voilà la bête, elle est palissé pour info. Et sur la photo elle est dans un placard mais elle a choppé cette pu**** de pourriture dehors avec des pluies abondantes. Là sur la photo j'avais déjà découpé presque toute la pourriture :

post-776951-0-87664100-1348507882_thumb.jpg

La 2ème photo c'est une des branches du bas de ma chérie Indica qui est suceptible selon moi d'être prête... Les autres sont sativa donc j'ai le temps.

post-776951-0-90929100-1348507919_thumb.jpg

 

Bon voilà, vous avez compris mon problème, j'espère qu'on me répondra et vite si possible car vous comprenez que j'ai très peu de temps pour agir :).

Peace!!!

post-776951-0-52939900-1348514729_thumb.jpg

post-776951-0-87717700-1348514764_thumb.jpg

Modifié par L'IMPRESSIONANT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voila je fais pousser de la PPP en out, et depuis quelques jours de grands vents, certains pieds se déracines, d'autres ont les branches qui tombent à cause du poids des têtes (n'allez pas croire que je me plains d'avoir des gros buds ^^) . Et tous les jours je me réveille en stress et en me demandant si mes pieds ne se sont pas envolés dans la tempête !! Je passe des heures à mettre des tuteurs et à les attachés avec de la ficelle pour les remettre debout.

 

Mais ce matin, comme tous les matin, en regardant à la loupe, j'ai pu observer les premiers trichromes devenus laiteux. Alors voila ma question: Combien de temps (approximativement) me reste t il à attendre avant que la moitié des trichromes soient devenu laiteux et que je puisse récolter?? J'ai fait le tour du guide et n'est malheureusement pas trouvé ma réponse... Je pense que cela varie surement suivant la variété, le climat, etc... Mais je demande juste une réponse approximative SVP, pour savoir combien de temps je vais devoir encore me faire des soucis et même des cauchemars haha!!

 

Passez voir mon JDC, il est bien présenté et vous ne serez pas déçu du voyage, je pense avoir fait du bon boulot!! Merci à tous !supair.gif

Modifié par Reubel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme promis quelques photos pour avoir votre avis sur la maturité des sujets. C'est ma première, soyez indulgents respect.gif

Quelques infos de contexte :

• culture out en pots après un début en intérieur. Mise en terre en mai.

• bon substrat de départ, mollo sur l'engrais (je suis pas fana, faudra que je me renseigne sur les engrais bio)

• variétés inconnnues (une qui vire au purple, une autre plus typée sativa vu la couleur et les feuilles plus fines ?)

• élimination des couillus mi-août, manque de bol y'avait un herma et je m'en suis rendu compte un peu tard dry.gif du coup y'aura de la graine dans quelques pieds. [note pour l'année prochaine : prendre des féminisées ^^]

 

• climat peu favorable depuis une semaine : nuits froides à 7-8° de mini, beaucoup d'eau depuis quelques jours, du vent, des embruns (je suis près de la mer)...

• pas de problème de rinçage, ça fait 3 semaines que je n'apporte plus rien aux plantes à part de l'eau

 

Tout cela me fait dire : je vais peut-être les rentrer, quitte à prolonger par une semaine de noir, plutôt que de tout perdre avec de la casse ou de la pourriture. Qu'en dites-vous ?

 

NB : je n'ai pas encore de microscope, je sais que les photos sont pas terribles pourtant j'ai fait de mon mieux. Promis la prochaine fois je ferai de la belle macro roll.gif

 

post-787252-0-80623400-1348609945_thumb.jpg

 

post-787252-0-43669200-1348609921_thumb.jpg

 

post-787252-0-28668800-1348609854_thumb.jpg

 

 

Alors qu'en dites-vous ? xD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :kana_smile:

 

@ L'impressionnant , sans photos des trichomes en macro , dur dur de te donner un avis concret ^_^

 

PS : Désolé mais j'ai pas de microscope.

 

dans ce cas , utilise une loupe ou un apn en mode macro ou alors une paire de jumelles inversée :-)

 

@ Reubel ,

 

j'ai pu observer les premiers trichromes devenus laiteux. Alors voila ma question: Combien de temps (approximativement) me reste t il à attendre avant que la moitié des trichromes soient devenu laiteux et que je puisse récolter??

 

en gros , je dirais 2 a 3 semaines , mais vu que nous ne sommes pas devin :roll: , et de plus , tu as toi même bien résumé le schmilblick :P

 

Je pense que cela varie surement suivant la variété, le climat, etc...
:supair:

 

après , a toi de voir se que tu recherches comme stone , light ou high et de récolter a ce moment là :bigspliff:

 

@ Mr stone , vu tes tofs , je vois pas mal de tritris laiteux ainsi que quelques translucides par ci par la , mais pas d'ambrés pour l'instant :-)

 

Tout cela me fait dire : je vais peut-être les rentrer, quitte à prolonger par une semaine de noir, plutôt que de tout perdre avec de la casse ou de la pourriture. Qu'en dites-vous ?

 

tant que tu n'as pas de moisissures , pourquoi les rentrer aussi tôt ?

 

en ce qui concerne le vent et les embruns , essaye de les protéger avec une bâche ou autres si s'est possible bien sur ^_^

 

++ :davb:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

here the probleme, je viens de check les trichomes d'une de mes tetes et à ma grande surprise ils étaient pour la plupart translucides avec un peu d'opaques, et très très peu d'ambrés... genre 1 sur une ptite feuille de bud. Le problème c'est qu'avant hier, avant la mega pluie il y avait une répartition équitable d'ambrés et d'opaque.

Donc là je pige pas le délire, c'est ma première récolte avec le microscope 60-100 acheté chez mon growshop donc j'ai aucune expérience avec les trichomes.

 

Est-ce normal et dois-je attendre quelques jours pour revoir des ambrés ? je comptais récolter aujourd'hui du coup j’espère pouvoir le faire ce week.

 

désolé j'ai pas de photos, j'ai qu'un reflex et c'est impossible à prendre l'image du ptit microscope avec le big objectif.

 

merci pour la lecture,

 

cdt, finrod !

Modifié par finrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mr stone , vu tes tofs , je vois pas mal de tritris laiteux ainsi que quelques translucides par ci par la , mais pas d'ambrés pour l'instant :-)

 

 

Merci pour le diag Bob67, ça confirme ce que je voyais à la loupe.

 

 

tant que tu n'as pas de moisissures , pourquoi les rentrer aussi tôt ?

en ce qui concerne le vent et les embruns , essaye de les protéger avec une bâche ou autres si s'est possible bien sur ^_^

 

Je comptais les rentrer justement pour éviter la casse ou le développement de moisissures. Mais bon hein c'est ma première, je flippe un peu ça doit être l'angoisse du débutant ;)

 

La météo a l'air plus clémente, je vais essayer de les laisser en place encore une dizaine de jours et bien surveiller que l'humidité ne cause pas de dégâts.

 

 

Cheers davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Mr_stone, la prolifération de la moisissure dépend des variétés et phénos, même en cas de légère apparition, le cut du plant n'est pas l'ultime recours...il suffit d'enlever la partie touchée et d'observer par la suite si la moisissure réapparait :siff:

 

les propagations foudroyantes de Botrytis existent mais ne sont pas une généralité....

 

 

comme bob je pense que tu peux attendre 2 à 3 semaines, vu que tu as la chance d'avoir ta plante chez toi, tu pourra intervenir rapidement en cas de pépins :supair:

 

++

Modifié par minimoule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Mr stone :-)

 

Mais bon hein c'est ma première, je flippe un peu ça doit être l'angoisse du débutant

 

^_^

 

on est tous passé par là :P

 

La météo a l'air plus clémente, je vais essayer de les laisser en place encore une dizaine de jours et bien surveiller que l'humidité ne cause pas de dégâts.

 

en tous cas , surveille les bien tous les jours au cas ou :chim:

 

 

++ :davb:

 

ps : +1 Minimoule :-)

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bob!! Je préfèrerais avoir une défonce de malade, quitte à en mettre moins dans mes joints, mais malheureusement je vais surement être obligé de les coupés avant car ça fait 3 ou 4 jours qu'ils sont trempés non stop et que je galère à les faire tenir debout, ils sont attirés par le sol!! J'aurais mieux fais de les tailler une seule fois pour n'avoir que deux branches, il aurait été plus solide!!

 

Et sinon vous faites comment pour prendre des photos des trichromes?? ça doit être un appareil de malade qui coûte cher non?

Allez a+ je vous montrerais des photos de mes saules pleureurs demain biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est cool !! Joli photo supair.gif

Je trouve même que c'est plus pratique car j'ai un microscope X80 il me semble et je trouve que c'est trop, car sur ta photo on peut voir une centaine de trichromes alors qu'avec mon microscope c'est tellement rapproché que je n'en vois qu'une petite dizaine grand max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ben92,

 

Tes photos sont floue et la luminosité est trop faible, hé ouai c'est pas facile de prendre les trichomes !

 

A ce que je peut voir distinguer ils sont tous translucide, les pistils sont un bon indicateur de l'oxydation des buds, comme je vois que la majorité des tiens sont encore blanc, pas étonnant que tes trichomes ne soit pas encore mature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet