[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila ma durban est à flo +65,je rince depuis une semaine et j'aimerai récolter vendredi soir.Ensuite je suis absent une semaine...Je m'excuse d'avance pour la qualitée de la photo mais je n'ai pas mieux. Merci

 

809143Fin2.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars une branche de blue cheese à f+60 juste pour faire partager, a++

 

 

<a href=https://img11.hostingpics.net/pics/401575photo71.jpg' alt='401575photo71.jpg'> 401575photo71.jpg/img]

Modifié par Pasto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

 

J'ai 2 questions pour vous:

 

Imaginons 2 pieds jumeaux (j'entend par là de même variété, cultivé dans exactement les mêmes conditions, engraissés exactement pareil etc, imaginons)

 

Si je récolte l'un lorsque les trichromes sont à majorité laiteux, et l'autre lorsque les trichromes sont à majorité ambrés

 

Vu que j'aurai logiquement laissé le second pied plus longtemps en flo pour que les trichromes soient ambrés, les têtes de ce dernier seront-elles plus lourdes/gonflées que le pied aux trichromes laiteux ?

 

Je vous demande ça car j'ai fait une première session, j'en suis à la fin, et je ne pense récolter qu'une 15ene de grammes par pied.

 

Donc si le fait de laisser les pieds plus longtemps me permettent de récolter quelques g de plus je ne dirais pas non, sachant que j'aime les 2 effets, stone et high ...

 

Mon autre question:

 

Je compte m'acheter un vaporisateur à température réglable, question de santé. Je lis par ci par là qu'une température de base donnera un effet high et que l'effet sera stone si l'on monte un peu plus la température. Est-ce vrai ? Je pige pas trop le concept car dans ma tête, une weed aux trichromes laiteux donnera un effet high et une aux trichromes ambrés un effet stone, point.

 

J'aimerai que l'on m'explique. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir a tous les weedeurs,

je suis a flo +64 de mes WW x BB de chez female seeds en scrog (seul engrais booster de flo massiv' bloom) et je constate les touts premiers tritris ambrés sur seulement un des plants (sur 4) qui est également celui dont les feuilles commencent a jaunir je pense qu'il a un peu d'avance sur ses collègues de boulot. Je trouve que ça fait long. De plus j'ai fait sécher une tite tête pour voir les effet. P'tit stick bien chargé et franchement je suis pas un gros fumeur mais ça m'a tout juste fait l'effet d'une légère ivresse. Je m'attendais à être scotché (un peu déçu^^). Un truc qui m'inquiète d'avantage, de nouveaux pistils on commencé a sortir en haut des buds il y a bientôt 10 jours maintenant: est ce normal.

ci joint une photos de la titine la plus trichomées en espérant que le lien fonctionne.

 

img7097ro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne sai pas vraiment de quelle variété est mon plant, on m'a dit de la amnesia quand j'ai eu les graines, mais je ne sais pas quel type d'amnésia et je ne suis même pas sûr à 100% que ça en soit.

 

Du coup voici quelques photos avec microscope x60. C'est un poil flou mais je vois beaucoup de laiteux, quelques ambrés et encore quelques transparents.

 

Pour info le plant est en flo+40 depuis apparition des pistils, CFL 125W, indoor et terreau. Engrais Hesi pour flo, et super vit de chez Hesi.

 

Si vous pouviez m'indiquer si je peux commencer le rinçage (ou dans combien de temps) à partir de ces données ça serait top.

 

Place aux photos (en cliquant dessus ça zoome beaucoup plus):

 

post-806165-0-41827900-1369571818_thumb.jpg

 

post-806165-0-26630900-1369571822_thumb.jpg

 

post-806165-0-37600200-1369571826_thumb.jpg

 

Merci par avance et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde non ^^

 

Mais j'ai eu une réponse sur mon JDC. Il faudrait que je commence le rinçage d'ici une à 2 semaines.

 

Pour ton bud vaderetrosativass on ne voit pas les trichomes, il faudrait que tu zoomes plus et/ou que tu t'équipes d'une loupe. Il faut un grossissement d'au moins x30 je crois pour bien discerner les couleurs de trichomes.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté d'utiliser les 2 ? Zoom optique du reflex + loupe ? Le zoom de mon apn est très faible mais couplé à la loupe on voyait pas si mal que ça.

 

Sinon le microscope x50 ça revient à 10-15€ en growshop.

 

Avec ma maigre expérience, comme on a l'air à peu près au même stade je pense qu'une récolte d'ici 20 jours ça devrait le faire. Si un cannaweedeur professionnel pouvait venir donner son avis ça serait mieux :P

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grow31, personnellement j’arrêterai l'engraissage d'ici une semaine aussi environs.

 

Je suis pas experte, je passais par là et je voyais que personnes vous a répondu...

Pour les autres, perso je peux pas dire, pas assez de zoom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite question sur mes auto super skunk de chez sensi,

je suis a flo+40 (depuis premiers pistils), terreau light mix, engrais: biothrive bloom de General organics, et massive bloom (pk 50/33).

 

Je suis sous CFL (~150 Watts en tout, avec une majorité de 2700K)

 

le breader annonce 45-55 jours de flo, mais j'ai limpression que les buddz ne sont pas totalement gonflé encore, et aussi je voulais savoir quand arreté les engrais et faire rincage ? je pense que prochain arrosage je vais faire moitié dose, et ensuite arreté, mais je veux bien d'autres avis.

 

Les macros sont pas top, donc niveau des trichnomes je n'attend rien de vous.

 

Peace, et bon fume :)

post-803008-0-15912400-1369690396_thumb.jpg

post-803008-0-81864200-1369690580_thumb.jpg

post-803008-0-89006000-1369690585_thumb.jpg

post-803008-0-44136200-1369690590_thumb.jpg

post-803008-0-97104500-1369690593_thumb.jpg

post-803008-0-99887400-1369690596_thumb.jpg

Modifié par Saffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis c'est pas encore bon. Tu es sous quel éclairage ? Tes têtes ne semblent pas encore très gonflées et aucun signe d'oxydation sur tes pistils.

 

En espérant que quelqu'un de plus chevronné puisse te donner de meilleures indications :P

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a flo +66 J'ai un phénomène de bumper harvest depuis 2 semaines sur mes 4 plants mais les pisitls sont en grande partie transparent et laiteux (a peine 5% de trichomes ambrés sur un plant, le seul plant qui a entamé une bonne sénescence sur la totalité de son feuillage). Les autres sont restés avec un feuillage bien vert des trichomes 50% transparent et 50% laiteux avec donc ce phénomène de bumper harvest génant pour voir les anciens trichomes.

que dois-je faire? est ce que le bumper harvest empêche le brunissement des trichomes?

j'ai deux tetes qui ont commencer a cramer a cause d'un sur engraissage. y a il un entretien particulier a faire dessus. Je suis passer en rinçage depuis 3 jours.

Je post des photos plus visible prochainement.

merci d 'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis c'est pas encore bon. Tu es sous quel éclairage ? Tes têtes ne semblent pas encore très gonflées et aucun signe d'oxydation sur tes pistils.

 

En espérant que quelqu'un de plus chevronné puisse te donner de meilleures indications :P

 

Bon grow

 

Ouais c'est justement ce que je pensais,genre vraiment pas assez gonflé (en tout cas pas a mon gout :P )

Mais il y a quand meme quelques pistils qui commencent a s'oxydé, en tout cas, vue les engrais que jy est mit, je pense quand meme commencer a reduire la dose prochaine coup et ensuite commencer le rincage !

 

si il y quelqu'un d'autre ? et de plus je commence a avoir grave des feuilles qui devienent marron/jaune d'abbord avec des taches et ensuite toute la feuille, et ca deviens dure et morte au bout ? je sais pas pourquoi?

 

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois voir des ampoules économiques sur la photo, ceci explique peut-être la taille de tes buds (qui sont quand même de taille raisonnable ^^).

 

Pour le reste bah je te serais d'aucune utilité mais en postant dans la section diagnostic tu auras sans doute plus de chances pour une réponse sur tes feuilles.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse Groow, j'ai edité mon premier post mais j'ai zappé de le dire apres pour te répondre ^^ oui je suis sous CFL environ 150W :)

 

Je vais me renseigner vite fait si c'est grave d'arreter nette l'engraissage ou pas, et en fonction de ca commencer ou pas le rincage

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une jack47 auto sous 250w HPS.

Engraissée au plagron bloom 5ml/l elle est à Semis + 61Jours

Que pensez vous de la situation ? (je compte arroser a l'eau claire des le prochain arrosage.

Pour info, j'ai pris les photos avec un microscope usb grossissement 20X - 800X que l'on trouve sur hibbey dans les 30€

merci à vous.post-625725-0-08381000-1370137820_thumb.jpgpost-625725-0-63763700-1370137921_thumb.jpgpost-625725-0-36204300-1370137974_thumb.jpgpost-625725-0-91695800-1370138019_thumb.jpgpost-625725-0-52152100-1370137879_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Light je vois des trichomes clairement translucides. Pourtant oui Sweet Seeds annonce 9 semaines en partant de la fin de germination (donc 63 jours) mais il faut rarement compter là dessus. Attends donc encore 1 semaine ou deux. Et sinon oui tu peux attaquer le rinçage.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet