[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut TetraHydromel,

 

Tu peux la laisser encore au moins 2 semaines tant que tu n'a pas trop de soucis de moisissures, elle n'est pas encore prête les feuilles sont encore trop vertes, la sénescence n'est pas entamée.  

 

Reposte des photos mi octobre voire un peu plus avec les trichomes pour qu'on voit ce que ça donne d'ici là.

Pour les pointes des feuilles violettes c'est surement dû aux fraîches températures nocturnes, pas de soucis de ce côté ! :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis kilkoa! :)

"tant que tu n'a pas trop de soucis de moisissures"

-> ça veux dire que j'ai quand même des risques si je la laisse plus longtemps?!

 

ps:ça fait maintenant 1 mois et demi de flo!

 

pps:Il y a eu une très grosse pluie ce week end, et j'ai lu qu'apparemment ce n'est pas très bon en fin de flo, et comme il risque de pleuvoir à nouveau prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet!:)

Modifié par TetraHydroMel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tetra,

 

En cas de forte pluie oui il y a des risques, l'idéal serait de l'abriter sous une serre/abris ou véranda pour éviter la flotte jusqu'à la récolte. Les derniers jours de flo surveille bien tes buds pour voir à temps toute trace qui commencerait à s'installer. 

 

Encore 10-14 jours et t'en sera à 2mois de flo ce qui devrait être très bien !

 

 

Lucb937,

 

Si t'es pressé de récolter la n°1 tu peux le faire d'ici 1 semaine, pour la n°2 au moins 10 jours, 2 semaines serait le mieux après tout dépend ce que tu recherches au niveau des trichomes.

Très belle couleur la n°2 ! C'est quelle variété ?

 

Cypher 47,

 

La récolte n'est pas imminente, elle est loin d'être prête. Encore au moins 3 semaines je dirais.

 

J'espère avoir pu vous aider, attendez d'autres avis si vous voulez confirmation.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut à tous,

Yes merci à toi lucb937 pour la relance !!
J'ajoute deux photos macro avec flash, j'ai finalement rentré ma plante à l'intérieur pour la pluie.. (voir mon premier message sur la page d'avant)..
Si vous avez des avis, notamment sur la couleur de la plante, le violet devient presque noir.. 

 

post-844480-0-18431900-1444151100_thumb.jpg

 

post-844480-0-98088900-1444151123_thumb.jpg

 

post-844480-0-47550500-1444151403_thumb.jpg

 

Merci à tous,

bon courage pour la fin de session out !!

 

EDIT: Merci animalxxx de ta réponse ci-après :!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@lucb937 : pour moi t'as 1 est pas prete, manque 2 semaines facile.

 

@MrMons Attends quelques jours si tu peux pour les trichomes, en tout cas belle senescence.

 

@Cypher : c'est loin d’être prêt^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@lucb937 : pour moi t'as 1 est pas prete, manque 2 semaines facile.

 

@MrMons Attends quelques jours si tu peux pour les trichomes, en tout cas belle senescence.

 

@Cypher : c'est loin d’être prêt^^

 

++

 

 

Re Tetra,

 

En cas de forte pluie oui il y a des risques, l'idéal serait de l'abriter sous une serre/abris ou véranda pour éviter la flotte jusqu'à la récolte. Les derniers jours de flo surveille bien tes buds pour voir à temps toute trace qui commencerait à s'installer. 

 

Encore 10-14 jours et t'en sera à 2mois de flo ce qui devrait être très bien !

 

 

Lucb937,

 

Si t'es pressé de récolter la n°1 tu peux le faire d'ici 1 semaine, pour la n°2 au moins 10 jours, 2 semaines serait le mieux après tout dépend ce que tu recherches au niveau des trichomes.

Très belle couleur la n°2 ! C'est quelle variété ?

 

Cypher 47,

 

La récolte n'est pas imminente, elle est loin d'être prête. Encore au moins 3 semaines je dirais.

 

J'espère avoir pu vous aider, attendez d'autres avis si vous voulez confirmation.

 

++

Merci pour vos réponses ! :) je vais patienter alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci de vos réponses ;) j'ai réussi à prendre des photos de meilleure qualité pour les trichomes j'ai l'impression de voir plusieurs trichomes ambrés sur la n°2 , qu'en pensez vous ? 

 

post-829798-0-39871800-1444216476_thumb.jpg

 

pour la n°1 , pas mal de laiteux mais je ne vois pas encore d'ambrés :

 

post-829798-0-73063200-1444216730_thumb.jpg

 

Voilà C'est déjà beaucoup plus clair :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu pourquoi me faire cela ? Je rentre du travail, ravis d'être en weekEnd je vais pouvoir profiter du soleil dans le jardin et m'occuper de mon piti bébé. Et la c'est le drame !! Bim Boom HeadShot ...

Bon bon je sais que normalement je dois encore attendre bien 1 semaine voir 2 pour cut ma plante mais la clairement, y a plus le temps. Après 3 jours de pluie sans aucun moment de soleil, ma plante pourri petit à petit. Aujourd'hui gros soleil jusqu"à samedi. Je voulais attendre dimanche pour la cut car hier je constatais déjà de la pourriture sur une petite tête. Mais la je pense que j'ai plus le choix, je pense que le seul moyen de la sauver est de la cut car en une nuit, une belle petite quantité c'est crée sur plusieurs têtes. Jai bien entendu coupé et retiré le moisie sur toutes les parties de la plante.

Sur une des photo on peut voir de la moisissure, une couleur blanche jaune dégueu. J'ai pas pensé à prendre une photo avec la moissi, j'étais trop en panique et j'ai direct viré cette merde ^^

 

Bon ma question ! A travers ces photos je voudrais avoir vos avis sur la situation. A ma place ? Vous couperiez ? Ou vous attendriez ce week ? A savoir que je m'absente 3 jours. De demain à Dimanche soir ... Donc 3 jours sans aucune surveillance :(

Merci pour vos conseilles

post-808465-0-20119400-1444309430_thumb.jpg

post-808465-0-42343100-1444309444_thumb.jpg

post-808465-0-80297600-1444309460_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TetraHydromel,

 

Tu peux la laisser encore au moins 2 semaines tant que tu n'a pas trop de soucis de moisissures, elle n'est pas encore prête les feuilles sont encore trop vertes, la sénescence n'est pas entamée.  

 

Reposte des photos mi octobre voire un peu plus avec les trichomes pour qu'on voit ce que ça donne d'ici là.

Pour les pointes des feuilles violettes c'est surement dû aux fraîches températures nocturnes, pas de soucis de ce côté ! :)

 

++

Salut,

 

La sénescence n'est pas forcément un signe viable pris seul. Enfin j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais entendre peut-être...

 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ha les joies de l'  out...le botry a tous les etages..

 

L 'Mentos ,  vaut mieux faire péter petit a petit que de tout couper car au vue des tétons..ton herbe est pas encore a maturité...ca va être dégue a fumer..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tete givrée : Merci pour ta réponse, donc tu me conseil de couper toutes les têtes et branches qui sont en contact avec la moisissure ? ou de juste viré la moisissure au fur et a mesure ? Je te répète que je m'absente 3 jours, de demain à dimanche, 3 jours sans aucune surveillance. Si de la moisissure ré apparais, personne ne pourra aidez la plante :'(  Quand j'aurais couper les têtes et viré la moisissure, je la sèche comment ?

Modifié par Mentos44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Bullrot

 

 

on vois pas les tritri mais de toute facon c'est trop tot :pc:

et en outdoor faut attendre plus c'est long .... (en indoor aussi faut dire ^^)

 

 

tant que ça  pourrie pas bien sur !!!

:rip:

 

 

 

moi c'est ce que je fais sur mon balcon en "out" j’attends les 1er signes de botry (j'en est déja cut 1 comme ça cette année "kanabia spécial " :-( dommage sentait bon la S-Skunk et précoces ! mais trop compact pour "l'exté " )

et des que je vois une partie atteinte  :shock:  je la vire bien sur *

et je cut le tout des qu'une autres petites attaque recommence car dans ce cas c'est que le temps est humide et ça continuera 

(mais en général ça met pas longtemps a recommencer suivant le temps humide ou pas ? mais si le temps reste humide 3/4 jours plus tard .....je  CUT tout bien souvent  !!!)

 

faut juste pouvoir surveiller tout les jours

 

 

 

 

:excl:  pas bon a fumer je rappel le Botrytis même dangereux pour la santé  :excl: 

.... vu la saison un ptit rappel pour tout le monde peu pas faire de mal !!! ....

 

 

 


car en outdoor si tu attend 30% d'ambré sur des varièts donné pour 50/60 jours en gros (65/75 plutôt donc .... (fin fin oct début nov)

bin il y a de grande chance que ça soit pourri :-( a moins d'une fin de saison sèche .... ou de prendre de vraie "Early" mure a partir de mi septembre

 

ou d'vivre a Sacramento, Séville, Kétama, ......

.                    et là : :yepah:

 

 

++

 

 

l'Croco :-( 

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabinoo,

 

J'ai cité la sénescence mais ce n'était pas le seul critère pris en compte en effet, il m'arrive aussi de récolter des plantes sans que celle ci soit entamée. 

 

J'ai simplement trouvé que ça lui ferait pas de mal quelques jours de soleil en plus le temps que ça finisse de mûrir :) 

 

Cdt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet