[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut à Tous !! 

 

Petit post concernant l'état de la Titine ! 

 

Variété : Grand mystère .. 

Début Flo : Mi-Août

Outdoor Serre Aéré 

 

 

Photos : 

 

( n'arrivant pas à faire pivoter les photos une fois télécharger, je passe par un hébergeur ) 

 

#1

 

#2

 

#3

 

#4

 

#5

 

#6

 

#7

 

#8

 

 

Désolé si la qualité trichome n'est pas trop ça .. pas évident de prendre une photo avec la loupe .. 

 

Des avis ?  

 

 

;)

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animalxxx pour ton retour ! ;)

 

Mettre dans la bonne balise .. ? 

Arf désolé mais j'ai cherché, rechercher, je ne trouve pas comment faire ... 

 

Haa .. le "très loin" m'inquiète suite au temps que commence à se refroidir, humidité qui monte etc.. ( région Nord .. ) 

 

Ne dois je pas me fier aux trichomes également..?1

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que quand on voit la plante on dirais qu'il lui manque une 30ene de jours au moins, il y même pas de pistils brun.

Mais les trichomes sont tous laiteux avec quelques ambré ce qui projette la récole à 10 ou 15jours...

 

La taille du pot ?

T'a donné de la bouffe pour la flo?

 

Perso on dirais que tu lui a rien donné à bouffer et les tête n'on pas gonflé

 

Répond aux questions et on pourra t'en dire plus

 

+

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci S3mb pour le retour ;)

 

Tous laiteux et quelques ambré font leurs apparitions, pour la taille du pot : 36.5X36.5X36 - 30L  

Pour la Floraison j'ai utilisé du Plagron Alga Bloom 2ml pour commencer /L,  monté à 3. cadence d'1/2 ( et j'ai du décalé 1 ou 2 fois pour par risque de sur-engraissage..)  + rajout de SugarBabe 1ml/L ..

 

 

La j'ai fais deux arrosage à l'eau ..  et me dis que peut-être une sénescence va pointer son nez car selon les trichomes .. et aussi vis à vis du temps, et des température, La #1 et la #2 et tritri sont d'aujourd'hui, les pistils commence à brunir. La #3 et #4 sont du 7/10.

 

 

..

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Hmm

Regarde les trichomes à différents endroits et essaye d'évaluer le pourcentage d'ambré/laiteux général de la plante

Si ils évoluent vite normalement dans 10/15 jours tu pourra récolté mais tu aura pas grand chose. (Génétique!?)

Sinon et vue les feuilles c'est une sativa et à mon avis il manque bien au moins 30 jours...

 

C'est sa la merde avec les inconnues..

 

+

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trichomes sont tous Laiteux - les pistils brunissent fortement -

 Dernière question : Serais ce une bonne idée de terminer ces jours restant de flo dans mon grenier à l'abris du sale temps d'en ce moment ( pluie, froid, humidité ? ) 

Effectivement c'est une sativa.

Celui ci n'est pas chauffé, il ne fait pas la même température extérieux mais surtout point de vue humidité ( bien sec ) , j'hésite à la rentrer et la laisser finir sa flo la haut .. ? Des suggestions, avis ? 

 

Merci du retour ;)

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de voir au niveau du thermo-hygro 

 

Temp mini de cette nuit : 2°

temps max aujourd'hui 12°

 

Hydro Max : 98% 

 

La porte de la serre est démonté, et de l'autre coté j'ai abaissé la une partie de la serre comme on peut apercevoir sur #2 pour que l'air circule, et elle est situé au milieu de la serre.

 

 

Donc, les trichomes peuvent devenir laiteux et ambré même si les têtes ne sont pas formées ? .. 

 

 

Perso j'hésite à la rentrer .. :S .. 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A ouai c'est pas terrible comme condition lol

Ta pas une hps?

Ouai rentre la, dans c'est conditions....

Faudra pas espèrer avoir grand chose

Sa dois être génétique ... Bizarre

Refais nous des photos dans 10 jours

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que le temps était pas térrible .. 

Et vue l'état des tritris, les pistils brunissent, Après autant privilégier la qualité qu'à la quantité, après les deux c'est tops ! 

 

Merci pour les retours ;)

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que le temps était pas térrible .. 

Et vue l'état des tritris, les pistils brunissent, Après autant privilégier la qualité qu'à la quantité, après les deux c'est tops ! 

 

Merci pour les retours ;)

Je suis dans le même cas que toi, avec une floraison tout de meme légerement plus avancée, mais vivant en moselle, j'ai les memes températures de merde...

Et je me posais les memes questions que toi....Et j'ai eu à peu prés les mêmes réponses.

 

Y'a quand meme un point qui me chagrine, et auquel je n'ai pas encore eu de réponse claire et précise :

 

J'ai lu sur pas mal de sources qu'en dessous de 12° la plante commençait à ralentir fortement toute activité, donc j'imagine qu'en dessous de 5° , elle passe carrément en hibernation...?

En bref, meme si la plante vit encore, son métabolisme est considérablement ralenti, donc ça va mettre bien plus d'un mois à murir , là ou il n'aurait fallu que 2 semaines dans des conditions de température et d'hygrométrie idéale....

Je me demande du coup : à quoi bon attendre vu que la plante n'évoluera plus?

 

Cela dit, tant qu'il n'y a aucune moisissure à l'horizon, pourquoi se presser.....

Moi dans le doute je laisse , en surveillant les gelées...

Modifié par jean-mouloud57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 gousdal

Je suis dans le nord aussi mais moi je la laisse dehors malgré le fait qu'il fasse un temps pourri. Il lui reste 3semaines/1moi chez moi.

Mais j'ai vue que le temps allé s'adoucir. Moi à ta place je la laisserais dehors mais je contrôlerais tout les jours , le dangé c'est la moisissure. à ta place je la laisserais surtout qu'elle est abrité par une serre alors que moi non par exemple.Bon après je suis pas expert alors attends d'autre avis.

 

Ce moment quand tu habites dans le nord et que tu sème une beuh de graine inconnu et que tu te rend compte que c'est une sativa tardive  :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j ai un petit soucil.je suis en outdoor et j arrive a ma 7eme semaine de flo.trycome laiteux et pistil en majoriter blanc.,je suis attaqué par des chenilles et avec la pluie je commence a avoir de la moisissure sur les buds.et semaine prochaine la pluie reviens.si quelqu un a des conseils je suis preneur

 

Varieté pink plant

 

J ai deja gouter une tete qui commencer a moisire,et elle est deja pas mal.j ai peur de perdre pas sur la recolte en attendant trop.

post-859537-0-58936700-1476426948_thumb.jpg

post-859537-0-80643400-1476427132_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

"Si vous souhaitez une estimation de quand récolter, poster une macro de vos trichomes ainsi qu'une de la plante entière pour avoir l'avis avisé des autres CannaWeedeur."

 

 

Ce topic est fait pour "une estimation de quand récolter" pas pour des conseils de fin de culture.

 

Merci de ne plus polluer le topic et de poster vos questions de culture ailleurs.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

je sais que les 2-3 semaines ne sont pas écoulée

mais il y à déjà eu pas mal de changement

vous en pensez quoi,casi tout les pistils sont devenu brin .

bientôt prêt ou encore 2 bonnes semaines ? . 

dsc08413.jpg

dsc08412.jpg

dsc08414.jpg

dsc08415.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet