[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

moi c est un peu pareil que WeedJunk

 

mais en serre , j enlève les têtes moisie tous les 2 jours, difficile a le voir avant que la moiter ou toute la tête est moisie

 

je pensais récolter dans les jours qui viennes mais si vous dites qu il faut encore presque 2 semaine à WeedJunk

 

alors pareil chez moi, j ai un peu rater mon outdoor heureusement que j ai fait beaucoup plus de bouture que nécessaire

mes plus grand sont rater, overdose de quelque chose, (je fait bio composte uniquement que je mélange dans l eau)

mais bizarre que ceux en plein terre ont eu overdose et pas les plus petit qui sont en pot, et comme si ca suffisait pas j ai droit à la moisissure, j ai pulvériser au bicarbonate, je l ai refait aujourd’hui dose plus forte 

 

moi c est de la PPP et de la Ice, en belgique

j avais lu quelque part  par chez nous la flo se déclenche vers le 20 aout  PPP 60j et ice 55j en théorie

 

mais d après ce que je vois , les mien sont pas mure non plus alors

j ai fait du mieux smartphone + loupe

 

3

2

1

 
j avais commencer la taille mais cela n aide pas non plus pour les moisissures

IMG 20161018 161937

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedJunk,

 

Ta plante est encore trop verte, comme dit précédemment attend que les 2-3 semaines soient écoulées

 

Tant que tu n'a pas de problèmes de moisissures ou autres fini ton rinçage tranquillement et d'ici 2 semaines tu pourra récolter.

 

La qualité n'en sera que meilleure :)

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

Salut Chiwawa,

 

Tu pulvérises du bicarbonate directement sur tes têtes ? 

Au vu des photos c'est pas prêt du tout attend facilement 2 semaines.

 

Pour ta taille, enlever les feuilles n'aidera pas à lutter contre les moisissures, comme tu es en serre veilles à ce que ça soit bien ventilé et aéré pour pas que toute l'humidité stagne, surtout en ce moment.

 

J'ai aussi eu des soucis de moisissures sur les plus grosses têtes, si tu vois que ça contamine les plus belles têtes mieux vaut les couper un peu plus tôt et laisser le reste de la plante finir de fleurir plutôt que d'avoir trop de pertes.

Mieux vaut avoir une weed pas assez mûre qu'une beuh moisie !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ok :roll:

 

 je viens d aller voir tantôt, j ai 4 ventilateurs qui tourne mais ca n aide pas beaucoup, les 2 portes sont ouverte pour que le vent circule, je pense que fermer c est pire

j ai constater que toute les feuilles sont mouiller  comme si il avait plu, donc c'est très humide

 

je détecte des têtes moisie tous les jours mais c est pas encore catastrophique

 

ok donc encore 2 semaines (surtout si le soleil ne pointe pas sont nez)

 

pour le bicarbonate , j avais lu quelque part 10 gr par litre d'eau

par contre je l ai d'abord dissous dans de l eau chaude

Modifié par chiwawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photo de ma Nothern Light qui en est à 41 jours de flo..

J'ai commencé le rincage aujourd'hui.. Vous en pensez quoi ?

J'ai beaucoup de mal à faire une photo des trichomes mais en inspectant, j'ai trouvé des ambrés donc bon bon bon je me suis tâté et décidé de commencé à rincer aujourd'hui..

 

Merci d'avance les gars

 

post-826859-0-36163300-1476984861_thumb.jpg

post-826859-0-28014900-1476984865_thumb.jpg

post-826859-0-84932000-1476984868_thumb.jpg

post-826859-0-87921600-1476984869_thumb.jpg

post-826859-0-92867700-1476984872_thumb.jpg

post-826859-0-25419700-1476984876_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les can'aweeder un petit avis sur mes tritri ?

 

Voici les macros :

 

post-858387-0-87035300-1477423214_thumb.jpg

 

post-858387-0-19309400-1477423399_thumb.jpg

 

post-858387-0-80966500-1477423473_thumb.jpg

 

Alors alors ?

 

Ps : ma petite plante va très mal je pourrais pas attentdre bien longtemps !

C'est un petit bonsaï sur un rebord de fenêtre !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les gens,

j'ai eu la moitié d'une tete moisie,

pour le moment la météo est vraiment très fraîche et humide,

là elle à presque fini ses 3 semaines et elle à déjà subit une nuit à 0 degré .

pour le moment les nuits sont à 3 degré +-,

j'ai fait des photos vous en pensez quoi ?

je coupe ou je fini ma semaine ?

dsc08417.jpg

dsc08416.jpg

dsc08418.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai commencer a couper, le moisi prend trop de terrain, pas l impression que la pulvérisation au bicarbonate n a pas aider

les têtes sont déjà moins verte que la semaine passer

 

l année prochaine je bâcherai ma serre tous les soirs pour avancer la flo d 1 mois au moins, au moin j aurai du beau soleil d aout début septembre pour finir la flo

 
 
j ai réussi a fair ca, me semble que c est pas encore bon
 

IMG 20161028 184326

IMG 20161028 184312

Modifié par chiwawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,


 


 


Premièrement merci a tous pour votre éclaircissement sur le sujet précis qui va suivre.


 


 


Je voudrais donc vous parler aujourd'hui d'une Blue Cheese Auto de chez DINAFEM. 


 


 


Planté le 9 Septembre 2016 directement dans un pot de 20L, exposé au soleil pendant une durée moyenne d'environ 8 heures par jour. La terre qui a été utilisé et une terre très sableuse (de Namibie) mélangé a un peu de composte et arrosé avec une bonne eau potable.  Aucune cochonneries tels que des engrais ont été ajoutés, dans le but d'avoir un produit le plus naturel possible et sains pour la santé.


 


 


Aujourd'hui, exactement 44 jours se sont écoulés depuis le C+0 et 27 jours depuis l’apparition des premiers pistils. Il y a environ 50% de pistils brun et 50% de pistil blanc et je dirais entre 1 et 3% de trichomes ambrés, très peu.


 


 


Ci-dessous quelques photos de cette beauté fatale.


 


 


P1230513.jpg


 


P1230520.jpg


 


P1230514.jpg


 


P1230515.jpg


 


P1230523.jpg


 


P1230314.jpg


 


 


Voila, c'est donc la première fois que je fais pousser et ma question et très simple:


 


Puis-je récolter une weed avec 50% de pistils blanc et 3% de trichomes ambrés?


 


Sachant que je veux un maximum de high.


 


Merci de votre aide.


 


 


Ciao!


Tonio


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une Mexican Sativa aujourd'hui à 50 jours de floraison...

 

w8393.jpg

 

ces quelques photos sont-elles suffisamment "macros" pour un diagnostic de cueillette?

 

w8437.jpg

 

w8433.jpg

 

w8421.jpg

 

w8420.jpg

 

Alors, translucides ou opaques ? mais certainement pas ambrés...

 

Sachant que je préfèrerais privilégier un effet "high" (d'où le choix initial de Sativa)  que pensez-vous que je doive faire maintenant?

Patienter encore un peu (une semaine, voire deux) ou passer direct à la récolte?

 

Choukran...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une Mexican Sativa aujourd'hui à 50 jours de floraison...

 

w8393.jpg

 

ces quelques photos sont-elles suffisamment "macros" pour un diagnostic de cueillette?

 

w8437.jpg

 

w8433.jpg

 

w8421.jpg

 

w8420.jpg

 

Alors, translucides ou opaques ? mais certainement pas ambrés...

 

Sachant que je préfèrerais privilégier un effet "high" (d'où le choix initial de Sativa)  que pensez-vous que je doive faire maintenant?

Patienter encore un peu (une semaine, voire deux) ou passer direct à la récolte?

 

Choukran...

Salut l'ami,

 

Si tu n'es pas obligé de récolter en une seule fois, l'idéal c'est que tu "cut" d'abord les sommités, puis ensuite chaque semaine tu retires les têtes qui te semblent mures.

 

En tout cas, au vu de la sénescence tu peux encore la maintenir plusieurs semaines, la qualité et la récolte n'en seront que meilleurs (attention aux moisissures et un petit conseil pour te le monde, ne pas hésiter à rentrer dans les têtes pour vérifier, surtout là où les feuilles sont jaunes, trop dommage de perdre ses gros buds ... ).

 

Pour ce qui est des trichomes et s'agissant d'une sativa, selon les variétés, tu peux attendre plus ou moins longtemps pour voir les voir ambrés (d'oú l'effet hight des sativas).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo

 

La majorité des trichomes semblent laiteux. Plus tu vas attendre plus tes trichomes vont devenir ambrés et ta weed stone.

 

Bon optimiser la balance high/stone j'attendrai une dizaine de jours à ta place.

 

Attends peut être d'autres avis si tu préfères.

 

Bon cut, bon kif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jojo , je suis dans ton cas ,dans le froid à attendre le brunissement des trichomes , avec tout les pistils déjà orangés et donc plus de nouvelles fleurs.
 on est en lune montante, perso si je contient le moisi , je cut le 9 ou 10 c'est des jours fleurs dans le calendrier lunaire et pas longtemps avant l'épigée , après moi je suis en véranda , le climat est moins critique.
https://www.jardiner-malin.fr/calendrier-lunaire
 
 

Pineapple_express, tu peux très bien cut surtout si tu préfère le high , mais tu peux aussi attendre la fin de production florale, quand tu auras 0 pistils blancs, vois aussi avec la météo , que des champi mettent pas tout ton taf par terre

Daniel , les tof ne passent pas chez moi ,( ça charge dans le vent ) , mais des mexicaines tu peux aller bien plus loin que 50 jours de flo , 60 minimum et peut être jusque 80 selon tes paramètre , normalement le stone augmente peu en proportion  , c'est plus le volume qui va augmenter

bon cut à tous les retardataires en OUTdoor,  et les autres aussi !

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jojo , je suis dans ton cas ,dans le froid à attendre le brunissement des trichomes , avec tout les pistils déjà orangés et donc plus de nouvelles fleurs.

 on est en lune montante, perso si je contient le moisi , je cut le 9 ou 10 c'est des jours fleurs dans le calendrier lunaire et pas longtemps avant l'épigée , après moi je suis en véranda , le climat est moins critique.

https://www.jardiner-malin.fr/calendrier-lunaire

 

 

Pineapple_express, tu peux très bien cut surtout si tu préfère le high , mais tu peux aussi attendre la fin de production florale, quand tu auras 0 pistils blancs, vois aussi avec la météo , que des champi mettent pas tout ton taf par terre

 

Daniel , les tof ne passent pas chez moi ,( ça charge dans le vent ) , mais des mexicaines tu peux aller bien plus loin que 50 jours de flo , 60 minimum et peut être jusque 80 selon tes paramètre , normalement le stone augmente peu en proportion  , c'est plus le volume qui va augmenter

 

bon cut à tous les retardataires en OUTdoor,  et les autres aussi !

 

 

Merci ''manuel valls'' pour ta réponse, cela fait plaisir.

 

Pour info je suis dans l'hémisphère sud, j'arrive donc dans l’été perso  :roll:, donc pas de souci de moisissure.

 

Je te remets quelques petites photos d'aujourd’hui. (Flo + 32) afin que tu puisse (ou d'autre), confirmer que je peux sans problème récolter tout de suite afin d'avoir un max de high. Et jai vu que j'avais tout de même toujours quelques trichomes translucide, n'est-ce pas un problème?

 

Je vous remercie chaleureusement.

 

 

P1230734.jpg

 

P1230726.jpg

 

P1230727.jpg

 

P1230737.jpg

 

P1230742.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet