[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

slt  dxjul59 quel soit bien verte c est qu il faut un peu plus de temp pour finir de consommer l azote quel contient (bien faire le rinçage )

pour se qui est de tritri c est clairement opaque . quand tu verra quelque tritri boule brune poste  une photo mais la tu as encore un peu de temps a+

 

 

pour weed style 21 slt donc elle n est pas du tout prête tu as le temps . pour se qui est du temps pour la maturation des tritris c est déjà en fonction de la génétique et de la culture .

sache que on boss avec du vivant donc sa évolue pas tous de la même façon sache qu après c est un choix personnel aussi . trichome translucide ( immature ) tritri opaque (sa mûri ) trichome brun (trop )

donc on récolte  quand une partie (très petite voir pas ) de translucide et que la majorité des tritri sont opaque-brun .après plus tu auras du brin plus elle va te coucher et chez certaine sache qu il vont aussi un peu évolue durant le séchage et le currng et plus tu as de opaque plus la def sera claire voir énergisant (hy)chez certain hybride ou sativa  10 - 30 pour cent de brun  c pas mal  n hésite pas a me contacter par mp bye .

Modifié par Maglooz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 n hésite pas a me contacter par mp bye .

 

Et pourquoi donc ? :roll:

 

Si il y a un topic pour échanger sur ce sujet et d'autres topics sur d'autres sujet c'est pour partager les conseils/informations avec toute la communauté ....

 

D'autres groweurs peuvent parcourir les sujets/topics pour justement accéder à une mine d'échanges et donc d'informations .

 

C'est "l'essence" même de Cannaweed .

 

Merci de rester dans cet "état d'esprit"  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt  dxjul59 quel soit bien verte c est qu il faut un peu plus de temp pour finir de consommer l azote quel contient (bien faire le rinçage )

pour se qui est de tritri c est clairement opaque . quand tu verra quelque tritri boule brune poste  une photo mais la tu as encore un peu de temps a+

 

 

 

slt maglooz merci du conseil

c'est sur c’est bien opaque et comme du dit précédemment on a le sécateur qui démange

je vais patienté et faire attention au tritri 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une white à 55 jours de floraison c'est peu.. Attend encore au minimum 10 jours et reviens demander au pro ( ce qui n'est pas mon cas ^^ )

 

Question bête, ou as tu pris tes graines de la white ? Merci

 

Bonne soirée.

slt weedstyle21

tout les conseils sont bon a prendre pro ou pas ,je suis novice mes avec quelques connaissance  ;)

mes graines de white window viennent de sensiseed .

 

bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous !!

 

J'ai actuellement 4 "+Speed automatic" en terre indoor sous CFL 125W ( je sais l'auto en in c'est le mal mais je l'ai su qu'apres :( )

Je suis actuellement à cro +30 et flo +41 ( j'ai compté la flo à partir de la fomation des buds, je savais pas exactement comment faire désolé ) soit 10,5 semaines au total ( 7 semaines de la graine à la récolte annoncées par le breeder ... laissez moi rire ) .

 

enfin bref je fais appel à vous parce que je galère à observer mes tritri, j'arrive pas vraiment à savoir si mes plantes sont bientôt prêtes ou pas

 

Infos complémentaires : apparition de feuilles jaunes tombantes, qui " meurent " j'ai l'impression ( sénescence ? ) . Plus aucun pistils blancs si ce n'est sur les buds les plus bas

 

Toutes les photos que je posterai sont prises de jour avec l'éclairage jaune de la lampe.

 

Voici une photo des plantes (prise il y a 2j à flo +39) :

 

IMG_20171210_222717-min.thumb.jpg.a22777debd4de43c0d7de3b2978f3e67.jpg

 

Et une sur un des buds (prise il y a 2j à flo +39) :

 

IMG_20171217_032956-min.thumb.jpg.f209504729617bec94af50a03cd9cfc4.jpg

 

 

 

Bon alors là ça se gate. Les maccros des tritri ... j'ai qu'un microscope x45 sous la main et mon téléphone fait des photos pas top, j'ai fait le maximum que je pouvais. Donc si jamais vous arrivez à voir et à donner un avis tant mieux mais si elles ne sont pas suffisamment de bonne qualité pas la peine de m'insulter ou de me le rappeler, JE SUIS AU COURANT :) :

 

IMG_20171219_230330.thumb.jpg.b3e7563311e280f5c758da9da697b4f1.jpgIMG_20171219_230347.thumb.jpg.4c297b7357c8a7740d8fce677640f55f.jpgIMG_20171219_230408.thumb.jpg.6f0cbd85c90da5c744d7b27e144b9f62.jpgIMG_20171219_230421.thumb.jpg.5af0a9974132c3eb4170fb837042ea7c.jpgIMG_20171219_230435.thumb.jpg.56467edc5203d63e3fdd4397b500df60.jpgIMG_20171219_230535.thumb.jpg.0bc057a81f625b5ed4a2ce47ba12892d.jpg

 

 

Voilà, bon ma question du coup est la suivante :

 

Je pars en vacance le 23 et je reviendrai le 29, à votre avis je peux cut avant de partir le 23 décembre ou bien il vaut mieux les laisser et voir ce que ça donne à mon retour ? Je vous cache pas que ça m'arrangerait de cut le 23 pour pouvoir en fumer une partie avec des amis pour le 31 decembre, mais si jamais ça dégrade vraiment trop le gout/la qualité je préfère attendre. Je rappelle que c'est une variété automatique précoce censée se couper bien avant les autres.

 

Je m'en remet à vous , alors une estimation ?

 

Merci d'avance, bonne soirée/journée à vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

L'idéal serait de les laisser encore un peu car tu as encore des tritri translucides mais comme tu pars pendant une semaine un dilemme s'offre à toi :

 

- Soit tu les coupe le 23 (elles seront quand même bonnes à fumer et tu aura ta conso avec tes potos le 31 decembre)

- Soit tu laisse encore 10 jours jusqu'à ton retour, l'idéal serait d'avoir quelqu'un de confiance qui puisse surveiller l'état de tes plantes, ça serait bête que des moisissures au autre apparaissent pendant ton absence, mais si tu les laisse encore un peu tu gagnera un peu en qualité et en quantité.

 

A toi de voir :)

 

Bonne journée

 

ps : au niveau du rinçage t'en es où ?

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le vrai probleme c'est est ce qu'elles tiennent 6 jours sans arrosage surtout. Parce que qui dit translucide dit zéro effet psycho actif.

La senescence commence pour celle de devant mais t'inquietes pas moins ya de vert , plus ya de gout .Quand au trichome dans une semaines t'auras peut etre les premiers ambrés et encore j'en doute .

Au pire tu te coupes une branche pour le 31 .

 

Comme tu le sens.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Demourok et @kilkoa merci de vos réponses rapides !

 

Bien sur je peux les laisser encore une dizaine de jours, d'ailleurs je me demande si je vais pas couper genre un quart le 23 pour le nouvel an et laisser le reste encore jusqu’à mon retour, histoire d'avoir de quoi fumer pour le 1er janvier tout en gardant une récolte de qualité pour la suite.

 

Je ne pars que 6j donc je ne pense pas que de la moisissure apparaisse si vite ( si ? c'est possible ? ) , le problème serait que le courant saute ou quelque chose comme ça mais en théorie je serai averti rapidement, quelqu'un passera plusieurs fois dans la maison voir si tout va bien. En revanche je ne peux pas lui demander de surveiller mes plants il n'en a pas connaissance.

 

au niveau du rinçage ben j'ai utilisé tres tres TRES peu d'engrais finalement, c'est à dire du biobloom 2ml/L une fois sur 3 pour un total de 3 fois de mémoire, j'ai pas engraissé depuis longtemps donc je ne pense pas avoir de problème avec ça, depuis 2 semaines je mets suffisamment d'eau pour qu'elles la recrache ça devrait être bon je pense.

 

Demourok, oui bien sur qu'elles tiendront 6j sans arrosage, je suis en éco 125w donc j'arrose rarement , je dirai une fois tous les 5j en général, elles ne feront pas les fines bouches pour une petite ou deux journées de plus ( enfin j’espère ) :)

 

Au niveau des ambrés il me semble en avoir vu quelques uns quand même, peu certes mais il y en a je crois. Apres c'est vrai que sur les photos que je vous ai mis on les voit pas.

 

Alors vous en pensez quoi, je coupe un peu dans 3j pour avoir un échantillon au nouvel an et je laisse le reste une dizaine de jour puis je reviens vers vous à ce moment là pour vous poster une photo voir comment ça a évolué ? Ca me parait pas mal comme compromis vous en pensez quoi ?

 

 

PS: Pendant que j'y suis, une idée de la quantité totale que je pourrai récolter avec ces 4 plants sous CFL ? Les plants font 50 à 60cm de haut de mémoire.

 

 

Encore merci pour vos réponses rapides à tout les deux, bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais donc ca va pour l'arrosage , je me demandais comme j'utilise jamais de cfl.

Si tu les cherche les ambrés c'est que tu dois etre a 1%. En moyenne quand les premier apparaissent t'en as encore pour 2 semaines pour arriver a 30% ambrés mais c'est pas une science exacte loin de la.

 

Ben oui le compromis c'est déjà mieux que de tout cut un peu trop tot a mon gout.

Comme ca t'auras ta fume du jour de l'an et le reste bien mur .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @Demourok

 

Oui 1% je sais pas je les ai pas compté haha mais il y en tres peu c'est sûr, surtout que x45 c'est pas énorme et je débute donc je sais pas vraiment tout différencier correctement.

Bon, je compte couper a peu pres la moitié des tetes d'un plant pour le nouvel an et laisser le reste + les 3 autres encore une dizaine de jour puis curing etc pour avoir la meilleure qualité possible et je reviendrai ici si j'arrive toujours pas à me débrouiller tout seul.

 

Par contre petite question, couper certaines têtes d'un plant ( probablement les plus hautes du coup ) ne va pas faire " mourir " le reste de la plante ou empecher les autres de continuer à grandir ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend dans quelle proportion tu l'amputes mais franchement pour crever une plante faut y'aller quand même.

Toute façon si elle se sent partir ca va la faire murir encore plus vite .

 

J'avais vu un mec qui coupais l'apex principal pour laisser le reste murir sans que la plante meurt .

 

C'est sur c'est pas recommander parce que ca lui fait un gros stress.

Ca pourrait faire venir quelques fleurs mais au stade ou t'en es , tu auras cut avec que les graines ne soient formées.

En plus tous les pistils oxydés (bruns) ne sont plus fécondables.

L'idéal ce serait de laisser faire le temps c'est sur.

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si j'ai recolté trop tot

 

et si je peux recolter pour une autre

 

voici les photo de celle déjà recoltée ( og kush zamnesia 12/12+56 ) , je pense que c'est trop tot :(
c'est un peu flou mais le tenant avec une main c''est dur, je tremble beaucoup
large.S20171224_0002.jpg.339fadb3fe2a8efb2e2990724aa66cd6.jpglarge.S20171224_0001.jpg.d9ce31f60bfe2f5889554394b4ec81a9.jpglarge.S20171224_0003.jpg.d284b17b6019c68da4f7ad372da3da85.jpg

 

et l'autre pas encore recoltée ( og kush royal queen seed a 12/12+56 )

large.S20171224_0005.jpg.c1b5d8fc017ea076e764e180b22e7e6c.jpg

 

 

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

1er post , que t'es censé lire:
 

Citation


Si vous souhaitez une estimation de quand récolter, poster une macro de vos trichomes ainsi qu'une de la plante entière pour avoir l'avis avisé des autres CannaWeedeur.


Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.

 

 

Sinon 12/12 +56, oui, c'est surement trop tôt, mais bon...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, animalxxx a dit:

Re

 

1er post , que t'es censé lire:
 

 

Sinon 12/12 +56, oui, c'est surement trop tôt, mais bon...

 

+

Salut merci des réponse, Oui tout a était fait non?.. sauf la plante entiere normal elle etait coupé déjà donc je vois pas comment tu pourrais te faire une idée avec des bourg en sechage..  La prochaine fois je n'oublierais pas t'inquiete.. ;)

 

tu me confirme qu'il sont bien laiteux pour la 1er? et que l'effet est énergétique a ce qu'il parrait quand c'est laiteux ?

 

 

si je comprend bien les gens disent que les trichomes c'est ce qui est le plus fiable, mais vous voulez quand même des photos de la plante? pourquoi? :)

 

merci

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet