[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Je comprend la fatigue de répondre toujours aux mêmes questions. Des guides j'en ai lu une dizaine, j'en ai même 5 en onglets constants dans mon navigateur. Après on a beau lire autant qu'on veut ya des choses qui s'invente pas, et plutôt que de faire des erreurs je cherchais par le biais du forum à confirmer mon opinion. 3 messages 3 zef à la limite de l' amabilité. Faut écrire des livres les gars si un novice a pas le droit de faire part de ses inquiétudes malgré toutes les recherches qu'il a pu faire. Tu t'es usé plus de patience avec tes deux messages que si tu m'avais simplement répondu comme l'a fait gentiment Lolo45 que je remercie. Si ça gave tu pouvais passer à coter de ma question sans y prêter attention. Merci quand même et bonne soirée à vous 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

si tu m'avais simplement répondu

 

Bah je t'ai répondu, de repasser dans 1 mois...

 

On a beau être débutant, entre une plante en début et une en fin de flo, y'a quand même une belle différence^^

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai deux auto qui commencent à bien faner, une Amnezia Haze et une CBD fix (auto toute les deux donc),

j'ai une petite attaque de Botrytis pas bien grave sur les deux (que je contrôle pour le moment au bicarbonate+glycérine),

les trichomes sont entre le transparent et le laiteux,

l'Amnezia est collante alors que la CBD fix pas du tout,

les deux sont à dominantes Sativa.

 

J'ai intérêt à faire quoi ? Attendre encore un peu en manucurant pour éliminer le botrytis et ce qui fane au fur et à mesure pour avoir un max de laiteux ou récolter en l'état ??

 

Merci :)
++

 

 

IMG_20180829_190612_HDR.thumb.jpg.5fa64c782f1a5e71e61af4e2c5010205.jpgIMG_20180829_190619_HDR.thumb.jpg.b5d1def4819b6061006cfc344695fd13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Salut à tous,

J’ai actuellement une graine d’amnesia haze auto de chez RQS qui est à FLO 56j je voudrais savoir quand récolter à partir de mes têtes Car malheureusement je n’arrive pas à distinguer à l’oeil nu les trichromes et je ne compte pas acheter de loupe maintenant, si vous seriez me donner un un avis Approximativement grace aux devellopement des bourgeons.

J’espere Que cents photos vous aideront,

merci de vos réponses.

F9C9E5AC-B8F3-49AD-84B4-F975C108540F.jpeg

4BCD911F-3020-4813-BAA4-21F96355A595.jpeg

 

Modifié par Beuhbeuh86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep

 

@pef  tranquille ?  

 

tu est  à combien de 12/12  ? la plante du fon a les pistil fort blanc je crois  

tu n'a pas d'autres photo de plus près   ?

 

pour le botrytis vas plutôt en section  diag :) https://www.cannaweed.com/forums/forum/38-diagnostic/ 

 

 

@Beuhbeuh86

 

ça ma mec ?

 

il annonce la flo à combien ?

à mon avis c'est encore un peux trop vert fluo , et pour une amnésia sa me semble court ,

bon ce n'est que mon avis

et pourquoi tu ne veux pas acheter une loupe  ou un  microscope ? 

c'est pas chers et super importent ainsi tu prend en photo et pour la prochaine tu sais  quand coupé car :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86
Il y a 8 heures, head seed a dit :

yep yep

 

@pef  tranquille ?  

 

tu est  à combien de 12/12  ? la plante du fon a les pistil fort blanc je crois  

tu n'a pas d'autres photo de plus près   ?

 

pour le botrytis vas plutôt en section  diag :) https://www.cannaweed.com/forums/forum/38-diagnostic/ 

 

 

@Beuhbeuh86

 

ça ma mec ?

 

il annonce la flo à combien ?

à mon avis c'est encore un peux trop vert fluo , et pour une amnésia sa me semble court ,

bon ce n'est que mon avis

et pourquoi tu ne veux pas acheter une loupe  ou un  microscope ? 

c'est pas chers et super importent ainsi tu prend en photo et pour la prochaine tu sais  quand coupé car :) 

 

++

Salut , ça va nickel et toi gros ?

 

Sur le site il marque que la flo dure entre 8 et 10 semaines et le mois de récolte 10 a 12 semaine après germination, sachant que c’est qu’approximatif et non bien précis j’ai quand même le doute de couper trop tôt ou trop tard,

en fait si j’aurais put m’en Passer pour cette année ca aurait était mieux, car je ne vois pas trop l'importance Sachant que j’en ai qu’un seul,

effectivement c’est sur que ça m’aiderait beaucoup mais j’aurais aimer faire sans pour cette année si je suis vraiment contraint d’en acheter une, j’en ferais l’aquisition mais si je peut faire sans ça ne me dérangerais pas. Merci de ta réponse j’attend de savoir plusieurs avis pour pourvoir en décider la coupe. :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86
Il y a 12 heures, head seed a dit :

yep yep

 

@pef  tranquille ?  

 

tu est  à combien de 12/12  ? la plante du fon a les pistil fort blanc je crois  

tu n'a pas d'autres photo de plus près   ?

 

pour le botrytis vas plutôt en section  diag :) https://www.cannaweed.com/forums/forum/38-diagnostic/ 

 

 

@Beuhbeuh86

 

ça ma mec ?

 

il annonce la flo à combien ?

à mon avis c'est encore un peux trop vert fluo , et pour une amnésia sa me semble court ,

bon ce n'est que mon avis

et pourquoi tu ne veux pas acheter une loupe  ou un  microscope ? 

c'est pas chers et super importent ainsi tu prend en photo et pour la prochaine tu sais  quand coupé car :) 

 

++

Re, 

je viens d’en trouver par hasard une loupe avec un assez bon grossissement et j’ai put remarquer que quasiment tout les trichromes´ sont devenus ambrés, j’ai essayer de prendre quelques photos à vous de me dire quoi serait le mieux.

merci.

09C230AF-D6E5-4D39-A580-06A66350520B.jpeg

6FA04520-04CB-4692-BBFB-63D1B0BB4C0A.jpeg

4A411311-17C5-4C69-8970-2C5E29BBDFEF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai actuellement 3 pieds d early Maroc germes début mai avec un début de floraison à 10 semaines soit mi juillet. Elles vivent en pot de 11 litres mélange de terreau, terre du jardin, sable et bille d argile. À l extérieur au nord ouest de la France, assez venteux. Des bio tabs à 3 semaines de vie, et rien que de l eau depuis, arrosées tous les 4 ou 5 jours.

 

Je me tâte à couper maintenant, elles ont 8 semaines de floraison. J ai observés les trichomes qui sont laiteux, et environ 15% ambres avec une loupe de joailler x60. Je ne veux pas d une herbe qui couche trop. Le problème est que je trouve que mes pistils sont très blancs ! Est ce que je peux quand même recolter ? J ai lu partout qu il fallait se fier aux trichomes, mais que la majorité du temps les pistil devaient être bruns. Or ce n est pas le cas. 

Que faire ? Merci beaucoup 

IMAG0905.jpg

IMAG0906.jpg

IMAG0907.jpg

IMAG0911.jpg

IMAG0912.jpg

IMAG0914.jpg

IMAG0915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mary !

 

Pour moi tu peux encore lui laisser une semaine à ta plante, tu gagneras en quantité. Mais effectivement d'après mon expérience une Early Maroc récoltée un peu tard coupe un peu les jambes, donc selon tes critères mieux vaut peut-être la récolter maintenant.

 

Pl°p.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé pour la question redondante.

Pouvez vous me donner une estimation sur l'état d'avancement de la flo, j'étais en vacances et je n'ai pas la moindre idée de quand elle à commencé.

C'est une plante outdoor en pot, la graine est un souvenir de vacances du Costa Rica donc aucune idée de la variété.

 

Merci d'avance pour votre expertise

 

(dsl je n'arrive pas a redresser l'image)

 

20180911_092759.jpg

Screenshot_20180911-093035_Gallery.jpg

20180911_092930_(1).jpg

Modifié par Tenaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Salut à tous,

 

Désolé pour la question redondante.

Pouvez vous me donner une estimation sur l'état d'avancement de la flo, j'étais en vacances et je n'ai pas la moindre idée de quand elle à commencé.

C'est une plante outdoor en pot, la graine est un souvenir de vacances du Costa Rica donc aucune idée de la variété.

 

Merci d'avance pour votre expertise

 

(dsl je n'arrive pas a redresser l'image)

 

tu est très loin de la récolte ,  en extérieur c'est mi/fin Octobre voir mi Novembre pour certaine ( sauf certaine génétique plus précoce ou c'est mi ou fin Septembre ) , tu est en début de flo 15/20 jours je dirais a vue d’œil .

 

Citation

 ai actuellement 3 pieds d early Maroc germes début mai avec un début de floraison à 10 semaines soit mi juillet. Elles vivent en pot de 11 litres mélange de terreau, terre du jardin, sable et bille d argile. À l extérieur au nord ouest de la France, assez venteux. Des bio tabs à 3 semaines de vie, et rien que de l eau depuis, arrosées tous les 4 ou 5 jours.

 

Je me tâte à couper maintenant, elles ont 8 semaines de floraison. J ai observés les trichomes qui sont laiteux, et environ 15% ambres avec une loupe de joailler x60. Je ne veux pas d une herbe qui couche trop. Le problème est que je trouve que mes pistils sont très blancs ! Est ce que je peux quand même recolter ? J ai lu partout qu il fallait se fier aux trichomes, mais que la majorité du temps les pistil devaient être bruns. Or ce n est pas le cas. 

Que faire ? Merci beaucoup 

Laisse les encore 3 bonne semaines , le temps de faire un bon rinçage , elle n'en seras que meilleur ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut ,

esse que je peux couper bientot ? ces un pink kush la photo date du 10 sept 2018

D05DCF9D-9787-4BEE-8084-07838B6AB76D.png

5EA4F7BC-2BF5-412A-93C8-CEDD8690BB1A.png

5FC5C113-7272-4F30-869B-89E65FE2D8A4.png

66E3461D-695E-4AAB-8CB7-BA8656AB1C92.png

C8FBCB3F-1FD8-403C-950E-BB0D8DDADE7A.png

 

Bye, a+ , +++

Modifié par croquemou
Avec la politesse c'est mieux deja , on ce sent moins chez mémé et plus dans un milieu respectueux de la politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour :)  jessaie avec une app de cell mais sa semble pas tres clair pour les tricome , si quelqu un a une app gratuite sur le google play a me conseiller je suis preneur :)  merci a+ 

8B566ACA-0E42-4E60-95B3-60C2DEDEE605.png

BCDA24B8-CA47-41C2-AF12-D74C53C0E905.png

C9EDAE8D-8282-44D3-8DB2-897A6E74905F.png

Modifié par MarsKING
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, croquemou a dit :

Plop

 

Laisse les encore 3 bonne semaines , le temps de faire un bon rinçage , elle n'en seras que meilleur ;) 

 

+++

Salut, merci de ta réponse, pour le rinçage...j ai arroser de 3 fois le volume du pot il y a 1 semaine, ça a bien couler, bien drainé. Que faut il faire maintenant pour finir le rinçage ? Refaire pareil ou arroser comme d habitude ? Je précise que je n ai mis que des bio tabs fin mai et que j ai tjrs arroser à l eau claire sans aucun autre ajout.

 

Merci pour l aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a touti ,

 

à MarsKing ,

 

les tofs de tes têtes sont très belles , mais sans macro concrète des tritris  cela va être très dur de donner un avis concret ...

 

T'as jamais pensé a acheter un microscope de poche dans un grow shop ? c'est environ dans les 15 euros ...

 

en tout cas , vu tes tofs , on dirait qu il y a du laiteux mais comme dit sans macro , dur dur

 

a++

 

un ptit lien en passant :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une sex bud je pensais la rince 2-3 semaine et la coupe,  je ne sait plus a combien de jour de flo elle est mais c est sensé être une variété précoce .

 

J'ai engraisse avec la gamme guano diffusion et j ai utilise 2 fois le booster depuis la flo . Merci de votre aides

 

 

SAM_1319.JPG

SAM_1320.JPG

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxx666 ,

 

A première vue  , il te faudra plus que 2 ou 3 semaines avant de pouvoir la cut ...

 

je dirais minimum 1 mois ;)

 

repasse d'ici là avec des tofs en macro de tes tritris  :supair:

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet