[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Bonjour ,

on enlève la durée du stretch (10/ 15 jours environs )  dans le temps de flo , du coup vous êtes loin des 60 jours annoncé ;) ..

 

49- 10 = 39 

39 - 60 = 21 

reste encore facile un mois de flo ..

 

 

++++

Re ,

perso je t'ai dis ce que j'en pensais deja , donc tu prend comme tu prend pas le conseil .

j'aurais du rajouter aussi ,  que je commencerais le rinçage d'ici 8 jours pour une durée de 3/4 semaines facile si c'étais moi .

 

Si tu la sent dans 7 jours cut la dans 7 jours a toi de prendre cette décision la ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vais timidement poser une question:

donc voila la question qui pourrait intéresser pas mal de débutants (moi le premier) est la suivante:

on parle de devoir laisser encore et encore quelques semaines, et ensuite rincer ect.

mais qu'est-ce qu'il pourrait se passer si on dépasse l'ultime bon moment de la cueillette?

qu'est-ce qu'on obtiendrais si par malheur le pourcentage des trichomes ambrés deviennent trop nombreux?

 

 

 

 

 

Modifié par giuan
trop long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

si réponse à sujet il y a, envoie le lien prouvant, au lieu de faire ton copié-collé.

 

3s de recherche sur le wiki :

 

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Quand_récolter

 

Sans compter le nombre de post sur le forum.

 

Donc oui, en cherchant un minimum, on trouve réponse à 90% de ses questions^^

 

Sinon pour au dessus comme Croquemou, c'est pas prêt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

Je reviens vers vous pour vous poster l'avancement des 2 qui arrive je pense sur leur fin, la première sa fais 8 jours que je la rince et la deuxième j'ai commencer hier. 

J'aimerais savoir si vous pensez que dimanche je peux couper la première déjà ou vaut mieux attendre encore 1 bonne semaine ? J'ai aussi l'impression que la senescence et les feuilles jaunes j'arrive pas sur la première, merci d'avance à vous bonne soirée 

 

A++++

Révélation


20190313_183220.jpg

20190313_183217.jpg

20190313_183229.jpg

20190313_183232.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

 

Je me permet de poster a cet endroit vu qu il a l air fait pour et que je vois qu il y a de nombreuses connaissances a acquérir par ici ? 

 

J ai actuellement 2 plantes , chaqu une d une variété différente avec des temps de floraison différente estimé par le même Breeder.

La premiere est une purple Queen annoncer vers 9semaines, 

 

Les deux plantes sont a Flo +60 a peu près . 

 

J ai essayé de faire au mieux sur la qualité photo , mais prendre une photo a travers une loupe de bijoutier avec un appareil a double objectif c est galère. 

 

Sur les photos ont vois qu asiment aucun ambré sauf celle en vu de loin mais sur certaine partie il commence a ce faire un peu nombreux 5% ambré a peu près 80% laiteux et le reste transparent approximatif. 

 

 

Je vous remercie d avance pour vos avis et vos conseils. 

 

Bonne journée a tous ! ?

Révélation

 

IMG_20190315_080139.jpg

IMG_20190315_075917.jpg

IMG_20190315_075736.jpg

IMG_20190315_080032.jpg

IMG_20190315_080221.jpg

IMG_20190315_080249.jpg

IMG_20190315_080637.jpg

IMG_20190315_080715.jpg

IMG_20190315_081203.jpg

IMG_20190315_081202.jpg

IMG_20190315_081037.jpg

IMG_20190315_081024.jpg

IMG_20190315_080715.jpg

 

 

Modifié par croquemou
Merci de rester dans l'optique de quand récolter le reste est inutile ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mystycaweed a dit :

Bonjour a tous ! 

 

Je me permet de poster a cet endroit vu qu il a l air fait pour et que je vois qu il y a de nombreuses connaissances a acquérir par ici ? 

 

J ai actuellement 2 plantes , chaqu une d une variété différente avec des temps de floraison différente estimé par le même Breeder.

La premiere est une purple Queen annoncer vers 9semaines, 

 

La seconde est une Candy kush version rapide en 7 semaine . 

 

Les deux plantes sont a Flo +60 a peu près . 

 

Sur les photos ont vois qu asiment aucun ambré sauf celle en vu de loin mais sur certaine partie il commence a ce faire un peu nombreux 5% ambré a peu près 80% laiteux et le reste transparent approximatif. 

 

 

Je vous remercie d avance pour vos avis et vos conseils. 

 

Bonne journée a tous

 

Yo ça ressemble à un début de sénescence dans tout les cas si j ai bien compris dernier Arrosage au pk/13/14 t es bon pour au moins 3 semaines de rincage. 

 

La bise du Jeunot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci a toi pour cette réponse très précise et très reactive ! 

****question hors sujet ****

 

En tout un grand merci a toi ! 

 

Bonne journée ?

Modifié par croquemou
****question hors sujet ****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai capté ce que sont les calices, sortent de petites pointes sortant des têtes alors mes photos sont celles ci, désolé je ne sais pas "masquer le contenu".

Les pointes de mes feuilles commencent à jaunir, elles sont à 1 semaine de rinçage.

 

J'ai l'impression que la plante 2 est prête, je ferai bien un dernier rinçage maintenant pour couper dès que le terreau devient sec d'ici 3 jours.

 

Vos avis svp.

 

PLANTE 1

Révélation


SAM_8047.thumb.JPG.23cd68ac1311cf4b0d7fd5dd10998af0.JPGPlante 1

 

1493814259_FriMar1509-50-41.thumb.jpg.915fd6eb0ae54fe93c89ab4e8d093bf0.jpg

PLANTE 2

SAM_8052.thumb.JPG.4e1173f73545574878edf383d418a808.JPGSAM_8054.thumb.JPG.88bd71d82e7521d1718aeaf044666bed.JPG
1176350616_FriMar1509-53-58.thumb.jpg.c2ce9dd60dbb4e06dbd1a9f01918866a.jpg

 

2132373931_FriMar1509-54-59.thumb.jpg.55f7e9ecd4d6b577a95caab506081eb2.jpg

 

1856749091_FriMar1509-58-12.thumb.jpg.315c766177e58390c325c84f205b0859.jpg


 


a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo,

 

Ta plante 2 que tu veux recolter dans 3j est pas rincée du tout tes feuilles sont vertes foncées ... mon avis de noob je lui donnerai beaucoup de flotte a chaque arrosage pour faire un bon drain, ensuite les laisser bien egouter, et ca pendant 2 semaines au moins parce que la vu tes feuilles ca risque de mettre un peu de temps.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi psi, 

 

oui je rince comme il faut, j'ai mis une grille au dessus d'un bac de 40L et je fous direct 1l d'eau sur la plante, et ce 6 fois.

Aussi je mets la plante dans un seau de 10L plein de flotte pendant 1 minute. Par contre ça fait perdre du susbtrat, je vois un peu les racine maintenant.

 

Cette plante 2  ne boit pas bien l'eau, la terre est hyper dure, je crois c'est hydrophobe.

 

Ok pour ton conseil d'attendre encore! On peut rincer à foison en attendant que ça sèche un peu moins que d'habitude ou faut bien attendre aussi en periode de rinçage ?

 

A++

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens à vous car je trouve que la flo de ma SuperSkunk est vraiment longue, le stretch s'est arrêté le 1er janvier, soit F+74 ... et elle semble encore loin d’être prête, les buds continuent de grandir et je vois pas masse trichome ambré ? Au vu des dires du breeder (sensi) 45-50 jours, je sais que c'est souvent optimiste mais la ça me semble anormalement long.
C'est ma première culture et j'ai malheureusement commis quelques petites erreurs ce qui à surement du ralentir un peu, mais j'aurai voulu avoir quelques avis :)

 

Désolé pour la qualité de photos, j'ai que un tel pas ouf et une loupe x50 pas ouf non plus, j'espère que ça suffira pour vous faire votre avis
PS: je suis en terre (25L) sous HPS 400W

Merci d'avance :)

Révélation

20190316_175815.jpg20190316_175917.jpg20190316_175921.jpg20190316_175546.jpg

Modifié par Hidac
photos masquées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover
Le 15/03/2019 à 13:02, nonymous a dit :

hi psi, 

 

oui je rince comme il faut, j'ai mis une grille au dessus d'un bac de 40L et je fous direct 1l d'eau sur la plante, et ce 6 fois.

Aussi je mets la plante dans un seau de 10L plein de flotte pendant 1 minute. Par contre ça fait perdre du susbtrat, je vois un peu les racine maintenant.

 

Cette plante 2  ne boit pas bien l'eau, la terre est hyper dure, je crois c'est hydrophobe.

 

Ok pour ton conseil d'attendre encore! On peut rincer à foison en attendant que ça sèche un peu moins que d'habitude ou faut bien attendre aussi en periode de rinçage ?

 

A++

 

Re,

 

Rince les mais evite de trop les maltraiter quand meme ce serait dommage de les faire virer herma, il me semble avoir lu que les stress hydrique c'etait moyen.

 

Pour celle qui a du mal a absorber l'eau, peut-etre qu'en etant patient elle va finir par le faire (je dis ca c'est une supposition), tu lui met un peu de flotte tu attend, tu repasse 20-30mn apres.

 

Pour ta derniere question je pense qu'il vaut mieux attendre que ca seche, peut-etre pas autant qu'en phase de cro mais j'essaierai de pas brusquer la plante pour qu'elle consomme ses nutriments mais ca c'est @croquemou qui pourra te le confirmer (ou pas :xD:) j'espere que je t'ai pas dit trop de conneries.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@nonymous 

 

Perso ,  en rinçage , j’attends pareil .


@Hidac

 

Tu pourrais mettre une tof de ta plantoune en entier ?

 

Perso , vu tes tofs pour l'instant ça ne parait pas encore près effectivement ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Voilà une photo de la plante en "entière", je suis en (faux) SCROG du coup c'est un peu compliquer pour les photos ^^

Et ouais c'est pas pret mais avec 2 mois de croissance + 75 jours de flo ça fait vraiment long quoi, y'a pas de risque à trop attendre avec la sénescence ou quoi ?

@bob67

Révélation

20190317_135500.jpg

Modifié par Hidac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bon ben , on est pas plus avancé avec ta nouvelle tof ...:P

 

Essaye d'en prendre une plus claire , je sais que c'est pas évident , mais il y en a qui y arrivent mème avec un vrai scrog ...

 

il y a une heure, Hidac a dit :

y'a pas de risque à trop attendre avec la sénescence ou quoi ? 

 

Quels risques ?

 

Il faut laisser le temps au temps tout simplement ...

 

++

 

Ps : un ptit lien en passant qui pourra peut être t'aider

 

 

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà une photo de la plante entière prise à l'arrêt de la lampe, ça devrai déjà

être un peu mieux ^^

 

J'avais déjà parcourus ce topic mais j'ai pas de vrai appareil photo et mon tel n'as aucuns mode mentionné ?

 

Révélation

20190317_224619.thumb.jpg.3aee37b648da954c4e06862ad5c22d7d.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola ,

Pas évident avec cette photo encore, mais je pense que tu peux couper. Ça serait bête de gâcher tes têtes avec de plus en plus de feuille complétement desséché.

 

Au revoir , bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Kalonjibwoy a dit :

Pas évident avec cette photo encore, mais je pense que tu peux couper. Ça serait bête de gâcher tes têtes avec de plus en plus de feuille complétement desséché.

 

Yo, 

 

Je rejoint l'avis de @Kalonjibwoy

 

Esthétiquement parlant elles ont une tête à être coupées, maintenant sans photo des tritri, ça reste un avis subjectif.

 

Edit Tu pourrais surement le faire en 2 fois, le haut des plants étant plus mure que le bas visiblement

 

A +

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet