[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Hello ,

 

Il me semble qu'on ait oublié  @Tof_Oklm   :sec:

 

Lu , que tu as commencé le rinçage la semaine dernière , il te faudra de toutes façons au mini encore 1 a 2 semaines avant le cut final ...

 

Vu que t'étais en sur engraissage , je te conseille perso 2 semaines de rinçage ( sans compter ta 1ère semaine de rinçage ) ...

 

D'ici là , ta plantoune devrait être " al dente " selon le high que tu recherche ;)

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bob67 a dit :

Hello ,

 

Il me semble qu'on ait oublié  @Tof_Oklm   :sec:

 

Lu , que tu as commencé le rinçage la semaine dernière , il te faudra de toutes façons au mini encore 1 a 2 semaines avant le cut final ...

 

Vu que t'étais en sur engraissage , je te conseille perso 2 semaines de rinçage ( sans compter ta 1ère semaine de rinçage ) ...

 

D'ici là , ta plantoune devrait être " al dente " selon le high que tu recherche ;)

 

++

Salut @bob67 merci d'avoir penser à moi ?.

C est noter pour le rinçage, surtout à cause du sur en graissage je voulais être sur d'être OK ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour savoir quand est-ce que je pourrai récolter.

 

J'ai 6 pieds en autoflow (3 Purple Dark et 3 Lemon Critical).

La première Lemon Critical:

lemong.png.38d262f399b32e7b25a1d0f19d2262ab.pnglemon.png.5df3fd9f822ad5e1abbed79dcbae2d9e.png

 

La seconde Lemon:

lemon2g.thumb.png.c3a384c3d3e996bafa98f558be641383.pnglemon2.png.01665f34e24f91ec27f7979f5f64ea0b.png

 

La première Dark Purple:

purple.png.e20faeeb9574bee35a690d408e40f9bc.png

purpleg.png.10e5314b9479b9affbdf178981f2370e.png

 

Voilà, je tiens à préciser que cela fait maintenant 1 mois et demi qu'elles sont entrées en flo, que le départ fut très très mauvais et que je ne montre que celles qui s'en sont bien tirées, certaines ont eu le droit à un déracinement, des nuisibles et j'en passe.  Bref cette année j'ai la poisse.

 

Je tiens aussi à m'excuser pour la qualité des photos.

Je vous remercie par avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dur à dire sans une macro des trichomes mais je dirais que pour les lemon vu comme ça, il n'y a même pas un seul pistil oxydé du coup je pense qu'il faut s'inquiéter d'ici 3 semaies 1 mois voir ce que ça donne. Pour la dark je ne pense pas que ce soit mieux...

Par contre attends les avis de personnes meilleurs que moi, car je ne suis qu'un novice.

 

Mais pour moi c'est encore loin d'être prêt

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Que te dire , à a part que il y a un ptit peu de marge avant que tes plantounes soient prêtent ... ;)

 

Il y a 2 heures, killkut a dit :

dur à dire sans une macro des trichomes

 

+1 

Il y a 2 heures, killkut a dit :

Mais pour moi c'est encore loin d'être prêt 

 

Re +1

 

Reposte d'ici 2 semaines avec des macros , c'est toujours un gros plus  dans cette section ...

 

Il y a 4 heures, IceFlue a dit :

Bref cette année j'ai la poisse.

 

 

Je te rassure , tes plantounes ont l'air en pleine forme , faut juste patienter man ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponse,  pour la macro je verrai à la faire, mais j'ai pas ce qu'il faut, et à chaque fois j'oublie.

Sinon c'est trois là sont en formes, mais pour les trois autres c'est une catastrophe ?, donc celles là ce sera au petit bonheur la chance.

 

Je vous remercie encore pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

1mois et demie de flo je suppose avec le stretch , il reste encore facile 5/6 bonne semaines avant récolte , rinçage compris ..

 

Aussi, évite les pots fait dans des bidons de fioul pour chauffage d'appoints , tes débuts difficile ont surement une pars de soucis du au pétrole qui était contenue dans les bidons .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, gruiiiik a dit :

Plop, 

1mois et demie de flo je suppose avec le stretch , il reste encore facile 5/6 bonne semaines avant récolte , rinçage compris ..

 

Aussi, évite les pots fait dans des bidons de fioul pour chauffage d'appoints , tes débuts difficile ont surement une pars de soucis du au pétrole qui était contenue dans les bidons .

 

+++

Bonsoir,

 

Pour ce qui est des pots, je l'ai utilise depuis 3 ans pour cultiver, et ils sont vident et rincés depuis 6 ans, et chaque année je refais un nettoyage complet.

Et très bien, donc 5/6 semaines. Je reviendrai avec des macros pour plus de précisions plus tards.

 

Je vous remercie encore.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la communauté, Messieurs les Experts,

 

Je reviens vers vous, 2 semaines plus tard, pour une nouvelle estimation.

Pour rappel, ce Run Martyr a donc commencé sa germination dans du terreau de Jardinerie (le 14/5) d'1 graine de Moby Dick XXL auto (Dinafem), pour être rempoté dans un GRAND pot géotextile de 56 L qui ne contient que 36 L de BatMix 1 semaine plus tard.

Au niveau "illumination", à la germination et durant 2 bonnes semaines, ce martyr a dû se contenter de la lumière du jour, derrière une fenêtre. Ensuite, 1 petit spot LED 50W CREE CXB 3590@1400mA durant sa croissance et en début de Flo. Ce dernier a été remplacé par 1, puis un deuxième ChilLED spot 100W REDet depuis bientôt 1 mois, il sont épaulés par un ChilLED Spot 100W Royal Blue.

Comme je croyais réinventer la culture du cannabis, à moi, tout seul, avec quelques fulgurances, cette graine a poussé dans un "open space" , dans ma salle à manger, avec la aussi toutes les erreurs habituelles du débutant :

- surarrosage (sauvé par le pot géotextile)

- surengraissage en Cro (Power Roots at Vita Race), carence en Flo ( n'a reçu qu'une dose d'AlgaBloom, de Green Sensation et de Royal Sugar)

- pot pas rempli entièrement

- changer la plante de place (pour prendre des "bain de soleil" afin de compenser le trop faible 50W des débuts)

- pollution lumineuse (mais autoflo, donc beaucoup moins photosensible)

- 2 canicules (1ere contenue à 30°C pendant 3 jours, 2eme à 35°C durant 3 jours, hygrométrie +/- OK) + attaques d'insectes en tous genres (Thrips, mouchettes de terreau...faiblement traité au savon et huile de Colza, car déjà en Flo)

- Substrat trop riche pour les débuts d'une autoflo (retard de croissance au départ)

- etc.

 

Les 80 jours annoncés sont révolus depuis 1 semaine, or elle ne semble pas encore mûre...

IMG_5075.thumb.jpg.0d4cad3189313da06c3d24c98e635d83.jpgIMG_5028.thumb.jpg.afbc5bdf9fbfb380cff80fbf8633e063.jpgIMG_4910.thumb.jpg.f9d9872896279e89e16a28985e2e8d6a.jpgIMG_4938-2.thumb.jpg.316f203bdcd75aad7cd41c3ecb84f420.jpgIMG_4895.thumb.jpg.51ec1b383b02a13dbd9e84c0dbbd4be2.jpgIMG_4906.thumb.jpg.690557c514edde0558814569879b1c09.jpgIMG_5037.thumb.jpg.8d3142c5d66bcad1eb8881774d1025a6.jpgIMG_4906.thumb.jpg.690557c514edde0558814569879b1c09.jpgIMG_5058.thumb.jpg.a0674e0c4622b69ff673aa002ac2622c.jpgIMG_4942.thumb.jpg.2782296424c32fa4438aea1647cd58bd.jpg

IMG_4894.jpg

IMG_5056.jpg

IMG_5050.jpg

IMG_4956.jpg

IMG_4982.jpg

IMG_5003.jpg

IMG_5010.jpg

IMG_5029.jpg

IMG_4939.jpg

IMG_4938.jpg

IMG_4931.jpg

IMG_4928.jpg

IMG_4918.jpg

IMG_4917.jpg

IMG_4904.jpg

 

Selon vous, encore combien de temps ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Abelz
Politesse...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 12 minutes, Abelz a dit :

Les 80 jours annoncés sont révolus depuis 1 semaine, or elle ne semble pas encore mûre...

 

bah je ne suis pas un expert mais je dirais pareil ... J'ai l'impression de voir encore pas mal de tritri translucides mais c'est dur à dire sans macro.

Mais sinon les photos et la plante sont magnifiques ! Je ne sais pas trop quelle taille elle fait mais on dirait que tu auras une bonne récolte.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @killkut

 

La plante fait 153 cm, mais plus le temps passe, plus les fleurs semblent moins compactes...?

 

Cela semble une question de jours où de semaines encore ? (je serai pas mal absent la semaine prochaine...)

Y a-t-il une technique pour accéléré ou ralentir le processus, histoire d'être présent au moment T ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

après tout dépend de l'effet que tu veux  on dit que plus on veut un effet stone plus il faut attendre les trichomes ambrés. La je ne semble pas en voir du tout c'est pour ça que ça me fait penser que ce n'est pas encore prêt mais peut être qu'il y en a non visible sur les photos ...

Perso j'aurais bien dit 10 jours mais je ne suis qu'un novice .

 

bye

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @t0mz,

 

Tu es certain ? 3 à 4 semaines, ça m'arrangerait mais ça ferait quand même 15 semaines !

 

La senecence à déjà fait son oeuvre et, à part sur les fleurs, tout es déjà jaune ou tombé...?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 15 minutes, t0mz a dit :

Pour moi c'est le moment de lui donné un dernier coup de fouet au PK puis rinçage, je dirais qu'il te reste facile 3 - 4 semaines ;)

 

+1 ! on a vraiment l'impression qu'elle peut encore "péter" ...ça serait dommage de la cut si tôt ....

 

après le PK c'est plus ou moins juste .... je lui donnerai plutôt un peu de mélasse dans l'eau d'arrosage ... mais c'est perso .

 

Même sans rien * je pense qu'elle pètera encore ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit : * de l'eau quand même hein ;)

Modifié par glass-blower
*
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je connais pas les autos mais pour moi les temps annoncé depuis le depart de graines sont du flan, trop de paramètres rentre en jeu.

De ce que je vois , les buds on pas fini de se former et je ne vois pas les trichomes donc difficile d'être certain. Mais pour moi il lui reste du temps pour gonfler plus les minimum 15 jours de rinçage ;)

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

il y a 4 minutes, Abelz a dit :

Ce serait une bonne nouvelle, mais du coup je vais devoir trouver une solution pour l'irriguer pendant 9 jours...

Blumat ?

 

Oui 9 jours ça fait long sans flotte , ça dépend de la taille du pot .

 

Si tu galère n'hésites pas à regarder sur le forum pour trouver des solutions sur ce point ou ouvrir un sujet dans la section appropriée avec toutes les infos sur ta culture et ce que tu as trouvé dans tes recherches ;)

 

Belle plante en tout cas , je te souhaite qu'elle pop corn ! ^^

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la team ! :smile:

 

J'ai une blue dream qui a 107j de 12/12 et j'ai l'impression d’être encore loin de la récolte.

Première fois que je tombe sur un tel phéno sativa (stretch x4).

J'ai dut improviser malgré pinçage, cassage de nuque, elle arrêtait pas de monter. Du coup en mode scrog :davb:

Je me suis fait surprendre du coup niveau engrais, d'ou la carence en azote je pense.

Sinon les tritri sont 50/50 translucide,laiteux.

 

IMG_20190815_132336.thumb.jpg.86cedd1abe0a3d8317e9f33444999ec6.jpg

IMG_20190815_132423.thumb.jpg.c27287788e5469fd0ae074f9e6c32a03.jpg

IMG_20190815_132450.thumb.jpg.88969b339f1908d3cef44b7a45f3047f.jpg

IMG_20190815_132506.thumb.jpg.a53d71fa46ca5870c57ab1fcb24a460b.jpg

 

Merci par avance :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet