[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Cela fait maintenant 1 semaine que j'essaie de me faire un avis sur la maturation de mes trichromes. Je sent que j'arrive à la fin ( ça sent bonnnnn ) 

 

Étant novice je n'arrive pas à être sur de moi si je doit laisser encore quelque jours ou récolté des maintenant. En plus de cela je ne possède pas de zoom assez puissant.

 

 

Je vous laisse quelque photo pas mal pour que vous puissiez me laisser vos avis.

 

Merci d'avanceeee! ❤️

 

( PS La variété est blue dream )  

 

20190929_170855.jpg

20190929_170835(0).jpg

20191002_205646.jpg

Salut a tous :)

 

Cela fait maintenant 1 semaine que j'essaie de me faire un avis sur la maturation de mes trichromes. Je sent que j'arrive à la fin ( ça sent bonnnnn ) 

 

Étant novice je n'arrive pas à être sur de moi si je doit laisser encore quelque jours ou récolté des maintenant. En plus de cela je ne possède pas de zoom assez puissant.

 

 

Je vous laisse quelque photo pas mal pour que vous puissiez me laisser vos avis.

 

Merci d'avanceeee! ❤️

 

( PS La variété est blue dream )  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 

 

J ai ramené qques graines d Égypte j'ai eu une femelle 

Mise en pot fin juin dans pot de 7 litres 

J ai arrêté l engrais il y a 10 jours 

Vu le temps chez moi elle passe la nuit à la maison bien au chaud  voir la journée si il pleut (ça risque d'être le cas jusqu a la récolte) 

 

Combien de temps avant la récolte selon vous ? 

 

Merci

 

 

IMG_20191003_213843.jpg

received_468700670389382.jpeg

received_1404954672995396.jpeg

received_453920808808580.jpeg

received_2160843600885648.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Yoda,

 

continue ton rinçage a l'eau claire car la senescence ne s'est pas encore declarée...

 

sans vraiment regarder tes macros mais plutot l'état général de la plante, je dirais un bon 2/3 semaine afin de cuter au pic maxi de maturation..aprés tout dépend de l'envie , sois high soit narco...mais afin d'avoir un bonne weed qui a du gout et de la puissance, plus tu attends meilleur c'est, un peu comme les vins de garde...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, yoda59700 said:

Hello à tous 

 

J ai ramené qques graines d Égypte j'ai eu une femelle 

Mise en pot fin juin dans pot de 7 litres 

J ai arrêté l engrais il y a 10 jours 

Vu le temps chez moi elle passe la nuit à la maison bien au chaud  voir la journée si il pleut (ça risque d'être le cas jusqu a la récolte) 

 

Combien de temps avant la récolte selon vous ? 

 

Merci

 

 

IMG_20191003_213843.jpg

received_468700670389382.jpeg

received_1404954672995396.jpeg

received_453920808808580.jpeg

received_2160843600885648.jpeg

Kikou, 

 

Je pense que si tu pouvais encore la tirer 7-10 que ca ne serait pas plus mal. 

 

S'il pouvait faire bon quand même quelques jours que tu puisses ressortir un peu ta plantoune ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pucca a dit :

Kikou, 

 

Je pense que si tu pouvais encore la tirer 7-10 que ca ne serait pas plus mal. 

 

S'il pouvait faire bon quand même quelques jours que tu puisses ressortir un peu ta plantoune ? 

 

Pluche

Merci 

 

Les prévisions ne sont pas tops 

Pluie pluie pluie vent et froid les 7 prochains jours :(

il y a 9 minutes, L'Givré a dit :

plop Yoda,

 

continue ton rinçage a l'eau claire car la senescence ne s'est pas encore declarée...

 

sans vraiment regarder tes macros mais plutot l'état général de la plante, je dirais un bon 2/3 semaine afin de cuter au pic maxi de maturation..aprés tout dépend de l'envie , sois high soit narco...mais afin d'avoir un bonne weed qui a du gout et de la puissance, plus tu attends meilleur c'est, un peu comme les vins de garde...

 

++

 

Merci beaucoup

 

Je veux  quelque chose  hight, du coup je vais attendre 10jours et voir ce que cela donne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis novice dans la culture et j'aurais besoin de votre aide précieuse. 
Il s'agit de la toute première plante que je fais pousser outdoor chez moi. Je suis de belgique et elle se trouve dans un pot sous une pergola (non chauffée) la nuit et le jour (quand il ne pleut pas) je la sort pour qu'elle puisse avoir un max de lumière.  C'est une variété critical et elle a été plantée au mois de mai. Elle a recu comme angrais du easy boost nutrition organique. Je pense que la récolte va bientôt arriver, mais j'ai peur de couper trop tôt... où trop tard. Pour cela j'ai besoin de votre aide afin d'avoir une date approximative. 
 
J'aimerais savoir également si je dois la laisser dehors ou la rentrer a l'intérieur. Les minimas sont de 7° en ce moment dans ma région et il fait assez humide et pluvieux. J'ai peur qu'elle ne finisse par moisir...
 
Voici les photos prises avec mon téléphone Samsung Galaxy S7edge. Je possède un microscope, mais je ne sait pas comment faire pour vous envoyer les images en bonne qualité...
 
 

20191004_180042.jpg

20191005_142840.jpg

20191005_142850.jpg

20191005_143007.jpg

20191005_143212.jpg

20191005_153741.jpg

20191003_141924.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étais inscris l'année dernière et étant très novice, j'ai essayé de me débrouiller tout seul avec les infos données par tous les membres de ce forum.

J'ai actuellement une early skunk féminisé en pleine floraison en outdoor en terre et même on dirait, avec les trichomes vu au microscope, les trichomes sont la plupart laiteux et ambré. Mais ça fait depuis fin aout (vers le 30 aout) que la floraison a commencé. Je l'ai provoqué en mettant une bache pour faire à peu près 12h/12h car la plante ne se mettait pas en floraison, et vu que le mois d'octobre arrivait, j'ai volontairement baché la plante pour accélérer la floraison avec du biobloom.

(voir les photos)

J'ai arrêté l'engrais y a env. 8/9jours pour faire le rinçage.

Ma question est comme c'est une plante ou la floraison est approx, 55/60jours info donnée par Sensi et vu que je vois les trichomes laiteux et ambrés. Est ce que je commence à la bacher pour qu'elle soit dans la pénombre pendant 7/10jours ?

Qu'en pensez vous ?

Sur la photo avec le microscope, on ne voit pas très bien mais certain trichome ont des bulles ambrés.

Je sais que c'est précoce mais vu la météo en ce moment, pourtant, je l'ai semé en avril, mais elle a mi du temps à pousser au début, après on avait pas vraiment un super temps

Merci :)

IMG_20191006_122358 (Petit).jpg

IMG_20191006_122311 (Petit).jpg

 

Photo prise hier:

IMG_20191005_145539 (Petit).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bob67 Même si les trichomes sont déjà laiteux et ambrés ? T'es sur en deux semaines ça ne va pas tout se transformer en ambré ? (trop tard) C'est ce que j'ai lu quand c'est dans cet état ça peut vite changer...

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

D'où l'importance des macros des trichomes avec microscope en passant  ...

 

il y a 36 minutes, Mikexa a dit:

T'es sur en deux semaines ça ne va pas tout se transformer en ambré ?

 

En 2 semaines , il n'y pas de risque de passer du 80% laiteux et 20% d'ambré a du 80% d'ambré et 20%de laiteux ....

 

Bref , des macros de tes trichomes serait un gros plus , bien que vu le stade où en est ta plantoune cela ne sert pas à grand chose ....

 

Il y a encore de la marge vu tes tofs ...

 

++

 

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @bob67 ! ;-) Je ne pensais pas devoir attendre encore 1 mois... J'ai un peu peur a cause de la température qui baisse de jour en jour. A ton avis a partir de quelle température minimale vaudrait il mieux que je la rentre dans la maison ? J'ai entendu dire que la critical était assez résistante au froid, mais j'imagine qu'il y a une limite a ne pas dépasser... Pour le moment elle est sous une pergola ouverte, mais elle est a l'abris de la pluie puisqu'il y a un toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 14 heures, Thyléna a dit:

A ton avis a partir de quelle température minimale vaudrait il mieux que je la rentre dans la maison

les guides :sec: .... fouille les guides :lire:....<14° le metabolisme se bloque pour se preserver.... 

my 2cents 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. 

 

 

 

Voilà j'ai jeté une graine d'une speudo amnesia apparemment il y'a quelques mois sans attendre à ce que ça prenne mais à l'heure d'aujourd'hui la plante se porte très bien malgré une culture sans matos...

 

Je n'ai strictement rien. Je l'ai laissée en extérieur sur mon balcon cet été et la rentrais le soir dans une pièce mais la belle a bien prise et j' aimerai savoir selon vous ou j'en suis. Si je dois lui laisser encore du temp ou non. Les têtes sont jolies, cristallisées etc.... Merci pour vos réponses je vous remercie fortement car difficile de savoir quand on a rien et que c'est la première fois qu'on essaye. Merci d'avance Screenshot_20191010_161722_com.android.gallery3d.thumb.jpg.70f0a37bf64661ff41cfd3926012c26d.jpgScreenshot_20191010_161749_com.android.gallery3d.thumb.jpg.ed0675070014c3321d9700808db1d804.jpgScreenshot_20191010_161819_com.android.gallery3d.thumb.jpg.c2ea38d650474ed4276d5722b5988bdd.jpg

IMG_20191009_141021.jpg

 

 

 

 

Modifié par Aurelien51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Une photo de trichomes (petite boule sur tige) des calices (tête et pas feuille) agrandie jusqu'à voir la couleur serait la bienvenue pour te dire où cela en est.

Il te faut aussi savoir ce que tu recherches comme effet : plutôt speed ou plutôt vautrage sur canapé.

 

Sinon il y a un guide ici : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Une photo de trichomes (petite boule sur tige) des calices (tête et pas feuille) agrandie jusqu'à voir la couleur serait la bienvenue pour te dire où cela en est.

Il te faut aussi savoir ce que tu recherches comme effet : plutôt speed ou plutôt vautrage sur canapé.

 

Sinon il y a un guide ici : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/

 

 

Screenshot_20191010_161722_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20191010_161749_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20191010_161819_com.android.gallery3d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Une photo de trichomes (petite boule sur tige) des calices (tête et pas feuille) agrandie jusqu'à voir la couleur serait la bienvenue pour te dire où cela en est.

Il te faut aussi savoir ce que tu recherches comme effet : plutôt speed ou plutôt vautrage sur canapé.

 

Sinon il y a un guide ici : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/

 

@+

 

 

Merci pour ta réponse. Je viens de changer les photos. Je n'ai pas de microscope donc je fais du mieux Avec le tel... Dsl =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Aurelien51 , en passant pense à la touche " éditer " au lieu de refaire un nouveau post ;)

 

En tout cas , ta plantoune est loin d'être prête , avec ou sans macros , ça se voit direct ...

 

Le ptit lien de @LittleBigMan devrait surement répondre à beaucoup de tes questions ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, bob67 a dit:

Salut ,

 

@Aurelien51 , en passant pense à la touche " éditer " au lieu de refaire un nouveau post ;)

 

En tout cas , ta plantoune est loin d'être prête , avec ou sans macros , ça se voit direct ...

 

Le ptit lien de @LittleBigMan devrait surement répondre à beaucoup de tes questions ...

 

++

Merci bon j'avais pas fait gaffe à la touche éditer. Dsl.... 

@LittleBigMan c'est les pistils qui te font dire ça ? Je n'y connais pas grand chose... Merci de ton aide et de ta réponse 

Modifié par Aurelien51
Réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet