[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

 

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Pardon veuillez m'excuser j' ai du mal avec le fonctionnement du forum et le fonctionnement des réponse et je en ai oublié petit bonjour y ayant passé un peu de temps avant je n' ai pas fait attention en plus j'espère que ma dislexie ne vous ecorcheras pas les yeux même si je fait de mon mieux . Je ne suis pas presser mais je ai peur de mal faire et de louper ma culture j ai d'ailleurs investis dans un microscope électronique pour smartphone afin de bien s'amuser tout ça merci je reposerai d'ici une semaine ou deux histoires d être sur ... ?

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pas la peine de t’excuser , pense y juste pour tes futures posts tout simplement ...

 

il y a 7 minutes, Chefcook a dit:

en plus j'espère que ma dislexie ne vous ecorcheras pas les yeux même si je fait de mon mieux

 

Je te rassure , quand je te t’ai lu , je ne l'ai mème pas remarqué ....

 

Bref , la patience est mère de toutes les vertus , je te souhaite que du bon pour la suite ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 

merci @bob67 de l’avoir remarqué 

 

de mon côté de plus en plus de têtes prennent un hâle ambrée mais quand je regarde a la loupe je trouve que c’est plutôt les contours des têtes (vers les feuilles) . Et l’odeur est devenue plus forte (ça sent toujours très bon mais à peine je la touche j’en prend encore plus plein les narines ) est ce que je cut ceux là ? Sachant que je veux le minimum d’ambré sur les trichromes pour viser plutôt le psycho actif

concernant hier J’ai cut les têtes abimés par les têtes moisies au dessus et à part le tout petit peu abîmé les têtes nickel et pas tres humide. 

encore une fois désolé de la qualité des photos et merci d’avance pour vos estimations 

++

BD841C1C-F8EA-4D37-9A30-74A607501F8D.jpeg

7D8B7D72-91A7-4C90-B95B-BC7B6A089F3D.jpeg

Ps Mais je les laisserait quand même bien grossir un peu encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :) 

 

Je reviens vers vous pour que vous me donniez votre avis sur la situation, car mes buds tombent (j'ai été obliger de couper celle qui avait le plus tigé en cro, quand je l'es sortis de la box les tiges était molle et tombaient par terre) et mes pistils sont tous au 2/3 rouges, voir pour certains tout rouge tout rouge ca commence a virer au cramoisis. Mes feuilles commencent a peine a jaunir pour certaines, d'autres commencent la sénécense doucement après... plus de 3 semaines de rinçage... 

 

Voici les photos des trichomes, merci de me dire ce que vous en pensez :) 

 

SA1 => SA1.thumb.PNG.e0ba3cbc9484830da718a8ef5436c39b.PNG

SA2 => SA2.thumb.PNG.a4ad77e1c3bb7f83cf9a15bd2cdc9e1b.PNG

SS4 => SS4.thumb.PNG.bf2edd6fce7bafc5fcdecf16032d2138.PNG

CI4 => CI4.thumb.PNG.1d4ae488d976fd0c0a5f801625ef793b.PNG

AK5 => AK5.thumb.PNG.0acfc88a28b026cae856118444ce9431.PNG

AK7 => AK7.thumb.PNG.b25d541c8390bba72aac9d9e69624b2b.PNG

AK8 => AK8.thumb.PNG.ec00b3c8350fee33322414f0af399703.PNG

 

Merci encore, je me demande si je devrais pas cut les têtes du haut pour alléger + laissez murir celle plus en bas qui ont l'air moins dev...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

personne pour un avis sur mes trichomes svp? Car je pensais faire le cut se soir à l'allumage, au moins sur les têtes les plus haut qui commence a sécher et ne plus sentir en + d'avoir les pistils tout brun

 

merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Voilà quelques nouvelles de ma plante. J’ai coupé les têtes du haut car j’ai vu les trichromes brunir légèrement et que sinon elle allait prendre l’humidité. Mais dois je attendre encore pour ces parties ci. Sachant que le gel arrive et qu’elle est en sol. J’ai couvert et bâché mais le gel ça reste le gel. 
merci d’avance ++

(photos légèrement retouchées pour permettre un meilleur détail. Je m’excuse encore de ne pas avoir mieux comme photos) 

F4096E59-24C0-4CED-B68B-B0BF0593A43F.jpeg

29EF50C6-18FA-47F0-8F36-9FB3763FC519.jpeg

EDBE6937-11FB-488C-ACDF-96156FAE2731.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2019 à 10:29, Beubeuh60 a dit:

Salut @Greendreamz

Faut prendre en photo les trichomes sur les calices,pas sur les feuilles.

 

Les trichomes sur les feuilles mûrissent beaucoup plus vites que sur les calices et tu va fumer en général les calices pas les feuilles.

 

A++

Donc si je comprends bien Ceux des feuilles deviennent ambrés Plutot.

Et donc meme Ceux la sont pas encore ambre.

Faut encore attendre??

 

20191111_195247.jpg

20191111_195316.jpg

20191111_195302.jpg

20191111_195025.jpg

20191111_195023.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yes il faut se fier au trichromes des buds pas de feuilles car déjà ils seront mûre bien avant que les têtes soient prêtes genre a F+35 sur les feuille tu peu déjà avoir des ambrés alors que les têtes sont même pas formées puis aussi pasque ce sont les têtes qui nous intéressé en général.

Sur tes photo ont a un peu de mal a bien voir sur certaine mais je dirai que tu en bonne partie du laiteux et encore beaucoup de translucides surtout que ça m'a l'air d'être des macro des feuilles a moins que je me trompe.

Si ça peux t'aider fie toi a l'aspect des buds dans un 1er temps, c'est a dire engraisser jusqu'à que tu a plus trop de pistils fraits (blanc)puis des que les buds commencent a devenir bien consistant tu peu commencer a rincer quelques semaine jusqu'à que tu ai atteind le degrés de maturité désiré.

Et tu aura exploité tout le potentiel de tes plantes.

A+ 

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

un avis sur mes plantes?

 

Amnesia Haze et Critical, en intérieur, 8e semaine de floraison. 
je ne suis pas équipé de microscope, je ne sais pas si ça suffit pour se faire un avis?

merci ?

2D205E2A-92A7-4478-9B05-3AD6BD8D3F58.jpeg

EDC1671B-15C9-4095-ACEB-6DAE25F06D93.jpeg

F8599CD5-3037-4988-9E6D-6C7B626F076B.jpeg

3C396D46-8DA8-4A19-8EFE-DC98338E7EBB.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous depuis plusieurs semaines je me demande quand arrivera ma première culture a maturité et surtout quand commencer la phase de rinçage ....

Depuis hier j' ai observé un changement flagrant de la densité des tête de l'odeur de de la forme comme si au bout d un moment c était comme une évidence .... Je sais on est  parfois trop pressé mais je pense qu on a plus peur de faire une boulette et de perdre le bénéfice de notre culture . Donc depuis aujourd'hui je suis passer en phase de rinçage et dans quelques jours je commencerais observer de plus prêt a l aide d un microscope USB ?

Il vas falloir aussi que j attache quelques pied avec des ficelles ou tuteurs car quelques plant commence a pencher du faite du poids important des têtes ?

Affaire a suivre .....

IMG_20191119_180708.jpg

IMG_20191119_180712.jpg

IMG_20191119_180703.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Vu l'état rince 3 semaines et repasse qu'à ce moment là.

Prochaine fois vas-y plus mollo sur les engrais.

Ne t'inquiètes pas tu es juste au debut de la formation des calices.

Donc 3 bonne semaines d'attente.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute, je viens vous posez une question qui a surement deja etait posé mais je ne trouve rien a part quelque info mais rien de sur alor je fais appel a votre expériences. Je fai pousser un plant en interieur et je vais devoi le partir en vacance pendant 1mois donc il y a que 2 solution qui s'oppose a moi, soit je le coupe mais je ne serai qu'a 47 jours de flo ou soit je le laisse sous lumiere mais je ne pourrais pas arroser alor je viens vous posez la question que ce que je doit faire celon vous ? Parce que qi je coupe trop tot sa ne changera pas la puissance ? Et si je coupe trop tard sans arroser est ce que sa va la faire mourrir et ducoup plus bon ? Je connais quelqun qui avait laisser son pied plus de 1 mois sans larroser, et il est devenu tout marron comme du tabac mais elle defoncer a bal alor je suis vraiment perdu... merci de m'éclaircir :D bonne soiree ou bonne journee merci encore ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaaa je ne veut pas vous tenir responsable mais je veu juste avor des retour dexperience ;) si qulqun sa lui est deja arriver sa serai cool de me dire ce quil a fait :) et sinon je sais quand fait recolter mais jvau juste savoir les consequance de trop tot ou trop tard :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites