[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

hi @glass-blower et consorts

 

merci, elle sent bon le citron, faut voir qu'elles sont 3 dans ma petite box,

à côté d'elle j'ai une Spliff Berry CBD pas loin du même stade, mais alors impossible de sortir la chloro des feuilles, j'ai dû avoir la main lourde et les têtes ont une sale odeur de poivre ! 

 

et aussi une Blueberry CBD de Emerald Triangle qui a à peine 3 semaines [de flo], j'ai une belle grosse plante fim, faudrait que je mette ça quelque part...

 

après avec 100W sur 3 plantes j'ai hâte de couper mes 2 premières pour laisser la voie libre à la Blueberry, je l'ai déjà plantée et le high me met vraiment très bien

 

A++

Modifié par nonymous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté, ici valador.

 

Alors petite question sur la recolte.

 

J ai planter des graine de bubble gum de chez THSeed avec temps de Flo 63 jours ( 9 semaine.

 

Croissance + 22 jours de base pour toutes.

 

Je suis actuellement soite a flo plus 49

                                        Ou a Flo plus. 32

 

La différence étant le stretch de 17 jours conte en Flo ou non.

 

Je vous montre mes plante , tête et tricome. 

 

A votre avis j en suis ou?

 

Merci a tous pour vos avis si précieux. Je rappel c est ma toute première culti.. j ai donc encore quelque question de base sur ces avis qui diffère.

Screenshot_2020-01-09-22-08-23-663_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-22-07-59-426_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-13-39-07-361_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

IMG_20200109_132747.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-38-49-274_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-38-39-813_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-37-50-439_com.shenyaocn.android.usbcamera.jpg

Modifié par Valador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je reposte ici ma question car j'étais pas sur le bon onglet du forum.

 

Je suis actuellement à flo + 46 En NFT après apparition des pistils. La variété c'est Gelato.

 

La soupe tourne actuellement au florakleen, L'EC à trop monté (2.2 et 2.5) pour une variété hybride à dominance indica. Je me suis dit que c'était la bonne solution d'enlever les sels, surtout que j'arrive au bout de la session. Je pense les avoir sur engraisser et ca serait peut être pour ça que je ne vois pas les feuilles du bas jaunir. 

 

Je n'ai pas de trichomes ambrés, mais j'ai observé ces derniers jours une plus forte augmentation des trichomes laiteux voire une saturation.

 

J'ai du mal à savoir si les plantes ont débuté la sénescence et si je dois anticiper quelque chose pour le rinçage. J'ai du mal à savoir car j'ai pas vu de changement sur les feuilles du bas (jaunir)

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

7.jpg

 

La luminosité est différente selon les photos et l'angle de prises des photos. (PS: la bière aussi est pas droite la bud est légèrement moins haute)

 

Je suis partagé entre 2 solutions:

 

Solution 1: Suivre le conseil de quelqu'un et appliquer l'engrais GHE Ripen pendant 10 jours après le florakleen pour forcer la fin de ma récolte puis de nouveau rincer au florakleen et à l'eau pendant 48H. Cela me permettrait d'assurer ma récolte et selon la personne les buds ne vont plus trop grossir à ce stade. Donc éviter des risques inutiles surtout que je me suis fait attaquer par des araignées. En plus, les petites feuilles des buds à côté du déshumidificateur qui ont pris cher et ont séchée.

 

Solution 2: les tirer une à deux semaine de plus avec la gamme flora series et les boosters jusqu'à l'apparition de trichômes ambrés. Etant donné que cette variété est sensée pouvoir tenir plus longtemps (jusqu'à 10 semaines). Je partirais donc sur l'espoir qu'elles grandissent encore un peu et deviendraient plus compactes. 

 

Voilà je suis un peu perdu. Je veux pas tout gâcher. Après le traumatisme des araignées rouges, je préfère prévenir que guérir... ?

 

Grand merci pour ceux qui ont de l'expérience et veulent bien m'aider à choisir, c'est la première session que je fais seul de A-Z.

 

Cheers. :davb:

Modifié par AmauryMorel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami.

 

Je me permet de te donnez mon avis de débutant car je suis plus ou moin au même stade que toi et j ai décider de commencer un rinçage uniquement a l'eau pendent environ 20 jours 

 

Je suis a 56jr de 12/12 et mes plante ont été fortement engraiser.

 

Voilà après d autre personne ne rince que 10 jours mais au plus tu rince au plus tu aura de la qualite.

 

Je préfère avoir un peut moin a fumée mais qu elle soit agreable.

IMG_20200119_110646.thumb.jpg.bc96c6d28279ecca00b31acc340e90a0.jpg

 

Bon grow a toi , que tout ce passe bien ! 

Modifié par Valador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 3 heures, AmauryMorel a dit:

Je n'ai pas de trichomes ambrés

 

Donc pas encore prête du tout ...

 

a++

 

Ps : en passant , des macros des tritris sont indispensables pour avoir des avis concret ;)

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@AmauryMorel,

 

pas un pro de l'hydro donc je vais pas pouvoir t'aider précisément, mais:

 

-c'est sur les 3 dernières semaines que ça gonfle le plus

-tu as bien chargé les engrais donc ça demandera un rinçage plus long

-ce qui correspondrait au temps préconisé pour cette variété, sinon tu risque de récolter pas mature (et accessoirement chargé en engrais)

-Le ripen et le florakleen ne dispensent pas du rinçage et là vu la tête des plants, 48h de rinçage ne sera pas du tout suffisant.

-habituellement il y a au moins 10 jours de rinçage (me semble que c'est la même en hydro), là il t'en faudra plus vu que tu pars de très engraissé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, @AmauryMorel

va pour la solution 2 

Fait ton rinçage les têtes prennent du poids dans leur période de sénéscence et sache qu'une flo c'est minimum 60 jours  ;)

 

PS : engraisser 10 jours avant  la récolte n'est pas une bonne idée.

À+

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci à tous pour votre aide.

 

Désolé mais je n'arrive pas à prendre de belles macro...

 

@Valador Merci et bon grow a toi. Très belles tes petites.

 

@bob67 Merci et oui ça à l'air trop tôt pour rincer.

 

@mouly974 Merci. Alors je pensais pas récolter tout de suite, je voulais leur redonner du mou avec le florakleen pour nettoyer les sels du surengraissage. J'en aurais eu pour encore environ 1 semaine et demi avec le forceur de flo + le florakleen, elles pomperaient les restes d'engrais. Les 48h c'est ce qui est recommandé par GHE en hydro, perso je trouve ça un peu court. Du coup je me suis orienté sur la solution 2, c'est à dire attendre l'apparition d'ambrés avant de lancer le rinçage.

 

@justweed Merci, je vais les tenir jusqu'à l'apparition d'ambrés (quelques jours à 2 semaines) Du coup je vais éviter des hautes EC, je vais me tenir à ce qui est conseillé sur mon tableau, c'est à dire entre 1.4 et 1.8 grand maxi. En limitant trop d'azote.

 

Merci et si vous avez des choses à rajouter pas de souci je repasse...

Modifié par AmauryMorel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo

il y a 56 minutes, justeWeed a dit:

Yo, @AmauryMorel

va pour la solution 2 

Fait ton rinçage les têtes prennent du poids dans leur période de sénéscence et sache qu'une flo c'est minimum 60 jours  ;)

 

PS : engraisser 10 jours avant  la récolte n'est pas une bonne idée.

À+

A mais du coup tu me conseilles de commencer le rinçage maintenant?

 

++

Modifié par AmauryMorel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je cultive en hydro pure aussi et j'attaque le rinçage 10 à 15 jours avant la récolte et c'est à dire à l'eau du robinet sans aucun additif.

Je le fais dès l'apparition des premiers trichomes ambrés sur les têtes et pas sur les feuilles.

Si tu penses récolter dans 15 jours, il vaut mieux arrêter tout tout de suite et changer la soupe pour de l'eau du robinet.

Cela accélère la sénescence et la plante puise dans les feuilles plutôt que dans la soupe.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Super Hash de Pyramid Seeds 

  • Génétique: Indica 90%-10%Sativa
  • Production intérieur: 500-600 gr/m2
  • Production extérieur: 500- 600 gr par plante
  • Floraison intérieur: 55 jours
  • Récolte en extérieur: Septembre
  • THC: 19%
  • CBD: <1%
  • CBN: 0'6%

 

vous en pensez quoi, trichomes sur les têtes du dessus a moitié ambré et moitié transparents?

 

suis a flo 54

 

 

 

68FD7C08-C146-41E3-AD3B-B70915D67FE8.jpeg

D6D6FD1D-A04B-4574-8F58-CC0A03681F9D.jpeg

0B94620C-BE60-4A40-B578-614DA60E77B7.jpeg

835EABB9-F9B5-4F55-B085-D84EAE1A4063.jpeg

EF14C0E5-05B3-4019-9936-7DFF2D976B3F.jpeg

EBD04264-A88E-45BA-8382-4E5E9BA29CDB.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, @Satax ce serait mieux qu'on ai des images à la lumière du jours naturelle.

As-tu fais ton rinçage ?

 

Le breeder préconise 55jours

et il faut savoir qu'il faut toujours ajouté 1 semaine de plus au moins pour compenser le strech.

 

Elles sont sûrement pas prêtent  reviens avec de meilleur photo ou des macro si possible

 

en tous cas elles sont  jolie t'es plantes  ;)

 

À++

 

 

 

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Voici quelques photos éclairage (normal) 

je n’arrive pas a faire des macros car je n’ai pas le bon materiel, désolé.

 

merci de votre retour et un excellent dimanche.

 

 

 

 

41DD8FFA-E585-41C7-94EF-2ABEA929CA70.jpeg

30AF9588-6E07-48EB-BE72-833733D41E2A.jpeg

695F3610-2662-435A-B318-C56C12995EFA.jpeg

FA743DD7-C5A8-4531-BB6D-746EAC0C85C9.jpeg

137A8AC2-F319-425D-9D4C-7C3280E55571.jpeg

8F1E329D-F7DC-4561-BA9F-D9B3E3A73045.jpeg

269024B0-2184-4457-AD5B-8DD20260EE9C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comme d'hab , sans macros ( des calices , et non des feuilles bien sur ) , dur dur ...

 

On dirait a vue d’œil que ça a l'air bientôt prêt , mais toi seul pourra le savoir en observant l'évolution des tritis dans les prochains temps ...

 

Un microscope de poche ça coute pas cher ;)

 

a++

 

Ps : très belle tes plantounes en passant ...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites