[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yep , 

Je vous poste qqs photos de ma s skunk de chez sensi qui est à 69 jours de 12/12. Apres un début de sénescence,  j ai décidé de faire un gros rinçage il y a 10 jours. Il y a 2 jours je pensais encore en avoir pour 2 semaines avant cut , mais aujourd'hui je me dis que d ici 4 à 7 jours max je peux cut. J espere que les photos vont vous permettre de me conforter dans mon choix. Je l ai un peu assoiffée,  je ne sais pas si cela en est la cause , mais en une fois les tritris ont explosés. J ai l impression d'etre à du 50/50.

 

Tchusss

 

20200207_173912.jpg

20200207_174003.jpg

20200207_175157.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis a F+55 (Réel : F+65 sans les 10 jours de stretch et l'apparition des pistils), néanmoins mes trichomes sont opaques a 95% et translucide a 5%. J'ai juste 2/3 ambrés, et pourtant j'ai la même que notre ami au dessus : Skunk1 de Sensi ? 

Les pistils sont blancs a 60/70%, et orangés a 30/40% max

J'ai aussi de la Jack Herer Sensi, et c'est la même (sauf que les pistils ne sont pas blanc, ils sont tous orangés et elle à une super odeur, les calices sont gonflés; Je cut? J'ai peur que l'odeur moississe et de perdre en terpènes)

 

J'ai cut y'as 8 jours pour tester une tête du dessus, résultat : Les 2 sont parfaites niveaux gouts, elles mettent des gifles mais j'ai l'impression que c'est dans la tête plus qu'au niveau du corps; Je dois faire quoi svp? Mon impatience me guette, et je suis tiraillé par la peur de laisser trop murir les choses jusqu'a ce que ne soit plus bon. Car encore une fois, j'ai pas de tritri, très peu de sénéscence... Et j'en suis a la semaine 7 + 5 jours soit bientot semaine 8, c'est pas normal?

 

AK7.thumb.PNG.2b40e88719eb64ab20a8bebeef9d4384.PNGCI4.thumb.PNG.f85c7c2f2e3f15322de2b7f5d0f61eb3.PNGSA1(2).thumb.PNG.b02c8d51efe928f696c74d2ee2919b38.PNGSS4.thumb.PNG.bf2edd6fce7bafc5fcdecf16032d2138.PNGCI4.thumb.PNG.1d4ae488d976fd0c0a5f801625ef793b.PNG

 

 

EDIT : Photos des buds : Ca fait 2 semaines que ça reste environ comme ceci, ca gonfle un tout petit peu mais c'est tout. elles boivent correctement (2L d'eau en 7L, 2x30 minutes, toutes les 4 5 6 jours. 

 

JH2 : (devrais être finis, semble l'être niveau forme/bud mais trichome laiteux pas d'ambrée.

JH2.thumb.PNG.e8b652caecec45f55eb3adab7fe34f93.PNG1732944548_JH22.thumb.PNG.a1b72ea51f14cab790bb7a24525a3fc5.PNG

 

 

 

KM1 : Il reste 3 semaines, pleins de pistils blancs??? Trichomes laiteux avec quelques ambrées

KM1.thumb.PNG.8c746703a3a7da0f8aa6ae2200c465b5.PNG

 

 

 

NY3 : Il reste 1 mois 1 semaine, et elle fait déjà une sénescence?? Trichomes laiteux avec quelques ambréesNY3.thumb.PNG.7c532575cc7e0a2ab196afe9865d5373.PNG

 

 

 

S1 :  Devrait être finis au plus tard demain, mais trichime laiteux et pas d'ambrées???

S1.thumb.PNG.1e8770a262ec5e6fd587c75cb5b6b537.PNG1127730195_S12.thumb.PNG.8e5d6a18b8b38c5d809a55af193a4c99.PNG1060142158_S13.thumb.PNG.87d208afd9c8e60416dfb62faf2018ed.PNG

Modifié par liastr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, @Wappy reviens dans 1 semaines avec des image entière de la plantes et si possible quelques macros ;)

À++ 

 

@liastr tu peux faire des photo avec une lumière blanche parce que la c'est trop jaune chaud de ce faire une idée sur les macro je vois que du laiteux si tu veux quelque chose de plus corporel stones tu peux encore attendre que les ambrés se pointent, reviens aussi dans une semaine ;)

 

Tu as quelle terreau  et à tu engraissé ?

À++ 

Modifié par justeWeed
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @justeWeed,

Vais faire qqs photos à la loupe et des photos de la plante en entier. Suis tombé sur le topic presque par hasard en soiree après avoir fait les photos , me doutais bien que ces photos ne suffirait pas lol. 

 

Tchusss 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, justeWeed a dit:

Yo, @Wappy reviens dans 1 semaines avec des image entière de la plantes et si possible quelques macros ;)

À++ 

 

@liastr tu peux faire des photo avec une lumière blanche parce que la c'est trop jaune chaud de ce faire une idée sur les macro je vois que du laiteux si tu veux quelque chose de plus corporel stones tu peux encore attendre que les ambrés se pointent, reviens aussi dans une semaine ;)

 

Tu as quelle terreau  et à tu engraissé ?

À++ 

 

Hello :) 

 

La elles dorment c'est impossible, se soir oui :) au niveau des couleurs, elles n'ont pas eu de vert foncée comme mes 1ères très engraissés, elles était vert "normal" et maintenant elles tirent sur le vert claire. Pour la NYCD, je ne comprend pas car il reste normalement jusqu'au 13 mars MINIMUM mais... elle elle est vraiment toute jaunes, mêmes les plus grandes feuilles collés au bud si tu vois ce que je veut dire, comme un début de sénéscence. Je peut l'inversée avec du phyt amin je crois, mais je sais pas si c'est la chose a faire a ce stade. J'ai cut 2 petites têtes pour gouter ^^

 

Pour le terreau => Allmix biobizz + cocomix plagron.

Oui j'engraisse, je coupe les valeurs des fabriquants par un peu plus que 2, voici la liste

-PureZym de Plangron (enzyme)

-Acide humique/Fulvique de platinium nutrients

-Mélasse de cannes à sucres, de chez Lamota

-Phyt Amin (en cro only) Plagron

-Tripack floraison de chez GHE (GSE?)

-Formulex

 

Elles sont en rinçage depuis bientôt un mois, elles étaient bien moins verte que ma culture précédente, et j'ai mis moins d'engrais; J'ai procédé 1 arrosage sur 2. 

 

 

La dernière fois j'ai cut a 100% ambrée, le gout était très très bien, par contre l'effet était certes très présent mais uniquement "hight", je cherche un truc plus stone oui, je pense vouloir attendre 30 50% ambrée, mais mes plantes ont l'air grave en retard alors je préfère demander de l'aide sur ce coup la histoire de comprendre ^^

Parce-qu'en plus, mes buds du haut commence a durcir et séchées, et selon les normes "sans microscopes" en se fiant a la maturation des fleurs, les calices de certaines sont bien gonflés, tout les pistils sont oranges, elles ont une belle allure etc, alors je voudrais pas "gaché", surtout ma Jack Herer 2 qui est exceptionelle niveau odeur et gout et défonce ^^

 

Merci encore de ton aide, je suis dans la semoule ! ^^

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @justeWeed et les autres ,

Voila qqs photo plus détaillées. C est pas avec ça que je gagnerai un prix ? , en espérant que cela suffira qu en même. 

Je poste donc la vue de la première avec les trichomes en photo avec loupe qui suivent. Et ensuite la deuxième s skunk en entier , et les photos des tritris. Les photos sont prises sur des buds différentes. Pour rappel , elles sont à 70 jours de 12/12 et 11 jours que j ai rincé. Je pensais pourvoir cut d ici jeudi.

 

Tchusss

 

20200208_175225.jpg

20200208_173420.jpg

20200208_173221.jpg

20200208_173204.jpg

20200208_175243.jpg

20200208_175118.jpg

20200208_174404.jpg

20200208_174052.jpg

Modifié par Wappy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, yo @Wappy 

jolie tes plantes

Il n'y a  pas beaucoup d'ambrés mais s'est bien laiteux donc bien high

Si tu veux du stone faudra patienter

Tu peux laisser encore  1 semaine même plus à mon avis c'est presque prêt 

Vérifie chaque jour les tritri mûrissent très vite à ce stade

+++

 

 

Modifié par justeWeed
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @liastr 

si tu as une carence en azote à ce stade tu pourra pas rattraper le coup

continue ton engraissage et reviens dans 1 semaine il te reste large le temps tu as à peine du laiteux

 

À mon avis tu combine trop d'additif et d'engrais ensemble ce qui peut crée des bloquage de nutrission pour tes plants,

 

pour ta prochaine culture fais plus simple deux engrais suffisent largement le plus important c'est de bien nourrir les plantes durant la croissance et de rempoter avant la flo, le coco j'ai pu tester et c'est plus de complication qu'autre chose ;)

 

À++

Modifié par justeWeed
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @justeWeed et merci beaucoup pour ta réponse !!

 

D'accord oui je comprend, et si je le fait en 1 arrosage sur 3 à la place tu en pense quoi? Car je ne sais pas quoi retirer, ou alors tu aurais une idée? Pour la cro formulex et enzyme, et en flo le tripack de flo et l'acide humique avec le sucre? et j'oublie le formulex?

 

J'avoue que malgrès mes nombreuses lectures dans le domaine, j'ai énormément de difficultés avec la compréhension des engrais, j'avais peur qu'elles manques de quelques choses et je pensais que tout ça c'était l'essentiel ^^

 

Je vais essayez sans coco alors, je te redirais quoi :D quels complications tu obtient avec stp? 

 

 

Je repasserais avec des photos moins jaunes et des tritris bientôt alors, je laisse encore murir en attendant ;) 

 

@+++, merci encore !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @justeWeed

Merci du compliment et du conseil. Cela me rassure dans ce que je voulais faire. Vais continuer de suivre cela de près,  car en qqs jours cela évolue rapidement. Comme  c'est une première j ai pas encore tous mes points de repère. De plus j aurai du stone et ma sénescence sera plus avancée , ce qu on appelle sûrement la chance du débutant lol

 

Tchusss

Modifié par Wappy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @liastr 

Tu as le tripack de ghe ?

 

Pour la cro du terreau  light mix avec soit (le formulex

ou l'engrais cro du tripack) avec l'enzyme, 1 fois sur 3 c'est bien 

 

 

(faut engraisser après au moins 10 jours de cro pas avant)

 

Et pour la flo la même chose allmix avec 1 engrais de flo et 1 additif ou enzyme

tu peux aussi utiliser l'engrais de cro pendant la flo à mi-dose de temps en temps.

 

Fait au plus simple et évite d'acheter des additifs et j'en passe

La plupart c'est pour vendre et ça ne fait pas de réel différence c'est de la poudre de perlimpimpin ;)

 

 

Pour le coco faut savoir bien gerer l'arrosage

bien souvent le dessus du pot est sec mais le fond bien humide

Et c'est un abris idéal pour les moucherons, thrips ect...

 

Tu as pensé à faire un journal de culture ?  on pourra mieux t'aider

toute au long de ta culture et tu apprendra énormément.

 

À++

Modifié par justeWeed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est ce que je vais faire pour la prochaine culture je pense, j'en avais fait un mais je n'y es plus accès je ne sais pas pourquoi, j'ai contacter les modos il y a 2 semaines pour mais pas de réponse. Je te MP si cela ne te dérange pas, j'ai encore 1 ou 2 questions à te poser et je ne veut pas polluer le topic.

Merci infiniment pour les infos en tout cas :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

 

Voilà j'arrive sur la fin de ma culti et je voulai avoir vos avis sur mes plantes etc. 

 

J ai quelque foto de tritris et de mes plante?.

 

J'arrive a l'eau claire depuis 25 jr.

 

Je leurs laisserai encore bien quelque jours sans eau. ( Dernière arrosage ce dimanche 2L/pot 11L) je couperai bien lundi qui vient mais je sais pas a quel vitesse les tritris vont évoluer ( je recherche un max de laiteux)

 

Bonne journée a tous !! Et bon grow??

Screenshot_2020-02-10-12-10-10-969_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-02-10-11-43-10-485_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-02-10-11-43-01-333_com.miui.gallery.jpg

IMG_20200210_114340.jpg

IMG_20200210_114414.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors pour moi je ne vous mets pas de photo de tritri car je sais les reconnaitre pour la maturité et la je sais qu'il me reste encore du temps avant la récolte, le problème c'est que mes plantes ont subit de grosse carence, je pense azote et phosphore, elles n'ont presque plus de feuilles et certaines feuilles de manucure se font attaquer aussi par la carence (se dessèche), du coup est ce qu'il vaut mieux récolter plus tôt que prévu ? La carence peut elle s'attaquer au buds et les détériorer ? Je n'ai pas pu avoir de réponse sur mon JDC ou dans la catégorie diag pour cette question ...

 

Merci d'avance

 

IMG_20200211_185832.thumb.jpg.772b86b675e8d43b2c9d49c5402994ad.jpgIMG_20200211_185843.thumb.jpg.4fe708a311e3e7f0b4e0a3f64eabede6.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@killkut

 

Perso , vu que ta plantoune n'a pratiquement plus feuilles donc de  " poumons " , je te conseille de récolter plus tôt que prévu .

 

Cela ne reste que mon avis , mais vu tes tofs , c'est chaud de perdurer ...

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

 

J'aurais besoin d'un avis sur la maturité de cette plante. Pour moi il lui restait deux semaines et je viens tout juste de commencer le rinçage mais j'ai l'impression de voir des ambrés déjà. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Tchao. 

 

 

 

 

IMG_20200217_224805.jpg

IMG_20200217_224353.jpg

IMG_20200217_224223.jpg

IMG_20200217_224151.jpg

IMG_20200217_224022.jpg

IMG_20200217_223937.jpg

IMG_20200217_223900.jpg

IMG_20200217_223823.jpg

IMG_20200217_223710.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nico145 a dit:

Bonsoir à tous. 

 

J'aurais besoin d'un avis sur la maturité de cette plante. Pour moi il lui restait deux semaines et je viens tout juste de commencer le rinçage mais j'ai l'impression de voir des ambrés déjà. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Tchao. 

 

Du laiteux oui, et à mon humble avis tu peux laisser encore 2 semaines comme tu le pressentais au départ.

En tout cas c'est mignon tout plein tes photos  ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Très peu d'ambrés, beaucoup de laiteux mais plus de translucides que d'ambrés.

Tu peux attendre encore en fonction de l'effet recherché mais tout ce qui est translucide n'est pas prêt.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites