[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Hello ,

 

@steph45 , j'ai suivi un peu tardivement tes mésaventures , mais t'as su réagir a temps pour sauver les " meubles " ...

 

En tout cas , perso de ce que j'en connais en Cbd , elle est prête .

 

Et tes macros sont tout simplement magnifiques en passant ... :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bob67 a dit:

Hello ,

 

@steph45 , j'ai suivi un peu tardivement tes mésaventures , mais t'as su réagir a temps pour sauver les " meubles " ...

 

En tout cas , perso de ce que j'en connais en Cbd , elle est prête .

 

Et tes macros sont tout simplement magnifiques en passant ... :respect:

 

++

 

Hello et merci ?

 

En fait avant de partir en congés si tu te souviens bien j'avais une autre cbd qui était prête et que j'ai cuttée.

Et bien en manucurant en revenant de vacances j'ai trouvé 1 feuille pleine de pucerons...... donc en fait les pucerons ont dû arriver juste avant que je parte en vacances, je n'ai pas été assez attentif c'est ma faute... C'était ma première pousse, faut rester humble, c'est en faisant des conneries qu'on apprend....

 

Merci pour ton retour sur le cbd. ?

 

Pour la Fruit j'ai 2 questions:

- penses-tu que c'est bon aussi ?

- si oui j'hésite entre un "water-flushing" (=> pas agréable, ça sent pas bon, peut-être que ça perdra tout son goût mais.... y'aura moins de bêbêtes) et entre un séchage/curing standard (=> je garde tous les pokemons et j'essaie éventuellement de supprimer les morceaux impactés à la loupe une fois sec => y'aura probablement plus de pertes (tant pis) MAIS ça sentira bon). Entre les deux j'hésite qu'en penses-tu ?

 

Merci par avance ?

 

++

Steph45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

J'apporte de nouvelles photos en essayant d'avoir un zoom net, pas trop facile avec mon portable... 

Les paramètres de cultures sont notifiés dans mon message plus haut. Jattend vos conseils les amis 

 

IMG_20200725_184023.jpg

IMG_20200725_184053.jpg

IMG_20200725_183955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Adams81 a dit:

Salut tout le monde. 

J'apporte de nouvelles photos en essayant d'avoir un zoom net, pas trop facile avec mon portable... 

Les paramètres de cultures sont notifiés dans mon message plus haut. Jattend vos conseils les amis 

 

IMG_20200725_184023.jpg

IMG_20200725_184053.jpg

IMG_20200725_183955.jpg

Salut l'ami c'est encore bien vert tu peux laisser la scene continuer cependant... On aurais besoin d'une photo des trichome sur les bud uniquement , tu dispose que d'un smartphone si je ne m'abuse ce qui va s'avérer impossible.. , tu peux pas acquérir un microscope premier prix dans ton growshop ? T'aime ta weed comment ? Plutôt high ou stone ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

@steph45

Il y a 20 heures, steph45 a dit:

 

Hello et merci ?

 

En fait avant de partir en congés si tu te souviens bien j'avais une autre cbd qui était prête et que j'ai cuttée.

Et bien en manucurant en revenant de vacances j'ai trouvé 1 feuille pleine de pucerons...... donc en fait les pucerons ont dû arriver juste avant que je parte en vacances, je n'ai pas été assez attentif c'est ma faute... C'était ma première pousse, faut rester humble, c'est en faisant des conneries qu'on apprend....

 

Merci pour ton retour sur le cbd. ?

 

Pour la Fruit j'ai 2 questions:

- penses-tu que c'est bon aussi ?

- si oui j'hésite entre un "water-flushing" (=> pas agréable, ça sent pas bon, peut-être que ça perdra tout son goût mais.... y'aura moins de bêbêtes) et entre un séchage/curing standard (=> je garde tous les pokemons et j'essaie éventuellement de supprimer les morceaux impactés à la loupe une fois sec => y'aura probablement plus de pertes (tant pis) MAIS ça sentira bon). Entre les deux j'hésite qu'en penses-tu ?

 

Merci par avance ?

 

++

Steph45

 

Salut l'amish, j'ai suivi tes déboires avec les pucérons, pas de bol

pour commencer, je dirais que tes deux plantes sont arrivé à maturité largement (un peu trop d'ambrés à mon gout, carrément)

 

surtout y a un truc qui m'inquiète c'est que tu dis que les parties de fruit que tu coupé et "water-flushé" sont en curing et que ça sent pas bon... faudrait pas que ça moisisse dans les bocaux !! apparement c'Est ta première donc je voudrais m'assurer d'un truc : tu as bien laissé séché suffisamment tes têtes ?? surtout que là tu les as noyés pour virer les pucerons, alors il faut vraiment bien bien bien laisser sécher avant de mettre en pot pour le curing... (mieux vaut même, dans ton cas, faire sécher un peu trop et rattraper ça pendant le curing...)

 

et aussi pour la CBD je ferais comme tu as fait pour l'autre càd la nettoyer avant le séchage ! faut pas laisser sécher avec les bestioles !! elles vont allez coloniser tout le reste

 

bon courage

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LostVegas a dit:

YO

 

@steph45

 

Salut l'amish, j'ai suivi tes déboires avec les pucérons, pas de bol

pour commencer, je dirais que tes deux plantes sont arrivé à maturité largement (un peu trop d'ambrés à mon gout, carrément)

 

surtout y a un truc qui m'inquiète c'est que tu dis que les parties de fruit que tu coupé et "water-flushé" sont en curing et que ça sent pas bon... faudrait pas que ça moisisse dans les bocaux !! apparement c'Est ta première donc je voudrais m'assurer d'un truc : tu as bien laissé séché suffisamment tes têtes ?? surtout que là tu les as noyés pour virer les pucerons, alors il faut vraiment bien bien bien laisser sécher avant de mettre en pot pour le curing... (mieux vaut même, dans ton cas, faire sécher un peu trop et rattraper ça pendant le curing...)

 

et aussi pour la CBD je ferais comme tu as fait pour l'autre càd la nettoyer avant le séchage ! faut pas laisser sécher avec les bestioles !! elles vont allez coloniser tout le reste

 

bon courage

 

LV

 

Salut,

 

Merci pour tes conseils ?

 

Je donne un peu d'historique : alors comme je n'avais pas le choix et que je devais cutter ma 1ère cbd juste avant mes vacances, j'ai acheté un "herb dryer" (c'est une copie du connu wedryer qu'on ne trouve plus en Europe). J'ai mis la cbd dedans complète (je veux dire sans manucure) afin de laisser le tout le plus humide possible, histoire que ça tienne les 10 jours de mes vacances.

Tu parles ? j'ai retrouvé ça sec comme des brindilles, beaucoup trop séché.  

Tout ça pour dire que mon outil de séchage, le herbdryer ça sèche sévère, et rapide.

 

Du coup lorsque j'ai water-flushé ma Fruit, je l'ai mise dans le wedryer, en me disant que ça durerait un bon moment vu comment c'était trempé, mais en surveillant quand même l'évolution tous les jours de la façon suivante : 

- j'enlève du herbdryer qq branches et je mets dans un bocal, avec un hygromètre,

- j'attends 1H je regarde la valeur que me donne l'hygro, et en fonction je remets ou pas dans le herbdryer

Au final j'ai été surpris : en 3 jours c'était sec, et même de trop (i.e. 55%) je me suis fait avoir, ça sèche vraiment trop fort cette saloperie (faut aussi dire qu'il fait 35 à l'ombre par ici...). 

 

L'explication peut-être : il semblerait que ces water-flushing ouvrent les stomates des feuilles, et qu'ainsi les plantes sèchent très vite, j'ai lu cette explication qq part sur le forum. Donc même ultra-trempées, en 3 jours c'était plié...

 

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas craindre de la moisissure, j'aurai plutôt le problème inverse, j'ai même tenté plusieurs fois la feuille de salade pour faire remonter l'hygro, et je maintiens désormais une hygro stable à 62% grâce à des Boveda. Mais je pense que c'est trop tard : ce qui est tombé en-dessous de 55% si j'ai bien compris c'est cuit.   ?

 

Quand je parle de mauvaise odeur c'est vraiment une odeur de foin, un truc herbacé je pense pas qu'il puisse y avoir de moisissure dedans. Je vais regarder mais c'est pas évident pour moi : malgré mes recherches sur le forum je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître les moisissures quand il y en a. Sur ce topic par exemple il y a plein de fois où le diagnostic détecte des moisissures, ben ça paraît évident pour les gens sur les photos mais moi j'arrive pas à le reconnaître. J'espère que si ça devait m'arriver en vrai je saurai reconnaître ça....? J'ai cru comprendre que c'était dangereux pour la santé, j'espère pas me faire piéger.

 

Pour la 2ème cbd c'est trop tard : j'ai cutté et mis dans le herbdryer ce matin ?. Mais honnêtement c'était quasi pas infecté, j'ai même bien vérifié avant de mettre à sécher et on voyait rien. Je pense que je trouverai peut-être qq trucs en regardant au 30x une fois sec, mais 3 fois rien, vraiment.

Par contre histoire que le séchage dure un peu j'ai acheté un programmateur et fait en sorte que le herbdryer ne tourne qu'au 1/3 temps (1/4 d'heure sur 3/4 d'heure). J'espère ne pas me planter (je vérifierai tous les jours) et ne pas voir de moisissure apparaître mais vu que tout ce que j'ai fait sécher pour l'instant est ressorti sec comme des brindilles en 3 fois rien de temps même en faisant gaffe je pense pas courir de grand risque.

 

Pour la Fruit qui reste, je l'ai pas encore cuttée : j'attends ce soir où je serai tranquille pour leur faire prendre un bain. Après l'avoir revu à la loupe je me suis dit que je pouvais pas laisser ça comme ça. Ca fait ch... pas le choix mais faut que je la lave. Je ferai par contre une water-flushing rapide cette fois (1H en baignoire), pas comme la dernière fois (24H en bassine). J'espère que ça donnera qq chose de bien... ?

 

Honnêtement j'ai presque envie de la jeter cette Fruit tellement j'ai eu d'espoir en elle (ma première) et tellement cette histoire me dégoûte. Mais bon je tente, on verra...

 

En tous les cas, je réalise à quel point le séchage est une étape compliquée et cruciale. C'est probablement plus simple pour les gens qui ont un espace dédié et des températures pas folles, mais avec un sac + ventilateur c'est l'enfer ?

 

++

Steph45

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

@steph45 bien vu, bon tu as les cartes en main, c'est vrai que le séchage c'est pas facile, moi même j'ai pas encore trouvé le bon système pour faire sécher lentement, à chaque fois je trouve que ça va trop vite... 

en tous cas je te souhaite du bon pour la suite

tu va passer une bonne fin d'été avec ta récolte :) 

 

Pluch

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, étant cultivateur novice....il s'agit de mon premier essais, j'aurais souhaité avoir l'avis de cultivateurs plus expérimentés afin de savoir quand récolter au meilleur moment sachant que je préférerais   une herbe plus dynamique que relaxante. j'ai lu que pour cela qu' il fallait un faible pourcentage de trichomes ambrés et un maximum de laiteux.  je me suis donc acheter un petit microscope portatif *60. Alors après observation ce qui n'est pas évident car en fois 60, il faut être stable je n'ai pas encore repéré de trichomes ambrés je pense attendre encore un peu mais je crois que la récolte n'est pas loin. J'aurais voulu avoir votre avis, surtout concernant l'apport de nutriments puisqu'il est conseillé d'arrêter celui-ci une quinzaine de jours avant la récolte., cela fait 4 jours que je suis à l'eau claire, est-ce judicieux ou bien dois-je continuer encore un peu les nutriments?

 

PS: sur la photo de famille les plantes de gauches ont été plantées plus tard donc pas encore prêtes. 

 

Voila  si quelqu'un d'expérimenté pouvait m'aiguiller un peu ce serait apprécié.

 

Je précise que l'herbe cultivée est de la White Skunk Autoflo de chez White Label, la mise en pot pour les plantes concernées par ma question est le 24/05/2020.

Je ne possède pas d'appareil permettant de faire des macros pour le moment.

 

Merci pour vos Réponses et bonne culture à tous.

IMG_1506[1].JPG

IMG_1516[1].JPG

IMG_1517[1].JPG

IMG_1511[1].JPG

IMG_1500[1].JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin reçu mon objectif macro pour smartphone..Les photos sont pas top top mais j'espère que ça ira cette fois !

Je voudrais rincer cette semaine et cut le 18/08...

 

Merci !

Sans titre 6.jpg

Sans titre 4.jpg

Sans titre 5.jpg

Sans titre 3.jpg

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Sans titre 7.jpg

Sans titre 8.jpg

Sans titre 9.jpg

Sans titre 10.jpg

Modifié par MiksMax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

dans 18 jours avec le rinçage même si y'a encore des translucides et le plant vert cela va bien changer et tourné en laiteux ambrés donc le rinçage tu peux le commencer puis en cas si le 18 y manque une petite semaine ce sera pas compliqué d'aller jusqu'au 25/08

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo45,

 

non, j'ai pas encore rincé...J'avais prévu de le faire cette semaine

Je suis déjà trop tard ?

 

Salut Chulo,

merci pour ta réponse...Oui je peux cut plus tard mais pas avant à cause des congés.

 

 

Modifié par MiksMax
Réponse à Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MiksMax

 

Comme les copains, tu as l'air d'etre a la bourre sur le rincage, tu devrais peut-etre les passer sous la douche (enfin le terreau pas direct sur les les plants hein) pour accelerer tout ca parce que trop de trichomes ambrés franchement pour avoir fait l'erreur l'effet est naze, ca donne juste envie de dormir comme un somnifère et ca ne prolonge meme pas le sommeil pendant la nuit.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut, merci pour ta réponse,

 

Le gros problème de départ vient du fait que j'ai flashé les plantes (48h), le décalage subit fait que je me retrouve coincé, soit au séchage soit au curring... Et le meilleur moyen de pas tout rater c'est de couper le 18/08. Je pars 5j, je prend pas trop de risque en séchant pendant ce temps.

L'autre soucis vient du fait que j'ai mal acheté pour faire les macros et en regardant par moi-même, je voyais que du transparant. En prenant les photos ce soir je me doutais bien que j'aurais pu rincer avant mais j'avais besoin de vous car c'est mon premier run...

 

Oui je viend de passer la dose normale d'eau x 5 à peu près. La couleur de l'eau à l"écoulement s'est bien éclaircie.

 

Un peu trop d'ambré pour le sommeil ne me dérange pas. Je fais ça à cause d'un syndrome des jambes sans repos. Le soir je suis épuisé mais ne peut dormir ! Je compte sur le cannabis pour me calmer les jambes et me permettre de dormir ! Le 2ème plant a moins d'avance que le premier (celui en photo), je verrais la différence entre les 2 du coup.

 

En tout cas elle a un parfum très sucré et fruité, très égréable ! (Medical Mass).

 

Merci à vous et bonne soirée !

Modifié par MiksMax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi aussi j'ai des soucis de sommeil c'est pour ca que j'ai fait pousser a la base, du coup je me suis dit que si un de mes plants avaient beaucoup d'ambrés ce n'etait pas si grave ca allait ammeliorer mon sommeil.

Mais dans mon cas ca a juste favorisé l'endormissement mais ca n'a pas eu l'effet que le THC a et que je trouve plus durable pour se rendormir apres un reveil nocturne, j'ai trouvé que la durée du CBN etait plus courte du coup avec ma weed a 50-60% d'ambrés je ne dormais pas mieux, je m'endormais juste plus rapidemment, voir meme trop vite parce que tu n'as pas le temps de bien apprecier ton joint/ta vape que t'as envie de dormir tres vite du coup ce n'est pas tres fun.

 

Desormais je recolte avec le max de laiteux, quelques ambrés genre 5-10% et avec ca je dors comme un bébé :xD: ceci dit pour ceux qui ont juste du mal a s'endormir et pour qui ensuite tout roule de la weed recoltée bien ambrée peut-etre interessante, c'est peut-etre ton cas.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je viens avoir votre avis sur une plante.

C'est une Quick One auto qui a 75 jours (germée le 16/05), avec essai de palissage.

 

J'ai fait une précédente session de 2 autres Quick One auto, je les ai cut aux environs de 90 jours (il était temps et en plus la moisissure arrivait...). Elles étaient à 90/95% laiteuses et ça me plait bien.

Je ne pense pas que cette nouvelle plante soit prête, je dirais 15/20 jours avant de passer sous la guillotine mais dans le doute je préférerais avoir vos avis.

 

Pour info elle a subi un sur-engraissage mais s'en remet plutôt bien. A première vue la sénescence débute doucement :

 

IMG_20200730_201045.thumb.jpg.956758f3fa5756f21786d56d93a42209.jpg

 

IMG_20200730_201028.thumb.jpg.ed7ab2f5f8aeee35ff842025ed34a419.jpg

 

IMG_20200730_200800.thumb.jpg.d1aab75a69cc8d74824c6a156a6ba989.jpg

 

IMG_20200730_200744.thumb.jpg.da94a67701b1cb6d5181757353137f4c.jpg

 

 

Mon avis, c'est que c'est un vrai patchwork là-dedans :D, translucide, quelques ambrés, et majoritairement laiteux.

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DidiAuJardin

Pour commencer tres bon post avec nom de la plante et son âge,  ainsi que la photo de la plante entière et des macro des trichome parfait 

 

Donc je confirme se que tu pense , pousse la encore 2 semaine en rinçant bien a leau clair , la sénescence va continuer a faire le taf et ta plante sera parfait à la récolte 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites