[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Lolo45 a dit:

Salut @DidiAuJardin

Pour commencer tres bon post avec nom de la plante et son âge,  ainsi que la photo de la plante entière et des macro des trichome parfait 

 

Donc je confirme se que tu pense , pousse la encore 2 semaine en rinçant bien a leau clair , la sénescence va continuer a faire le taf et ta plante sera parfait à la récolte 

A bientôt 

Hey,

Cool merci, ça me rassure !

Et oui je suis à l'eau claire depuis mardi donc ça devrait aller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur ma premiere plante qui arrive à maturitée.

A votre avis puis je recolter aujourd'hui?

Je n'ai pas de microscope (oubli d'achat).

 

Variété: auto duck

age: 92 jours.

 

Question subsidière:

Un site conseille de laver la weed avant sechage pour éliminer la poussiere etc.

Je peux mettre le lien en ligne au besoin.

Vous en pensez quoi?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée,

 

 

 

C1.PNG

C2.PNG

C3.PNG

C4.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Arnis

 

Je suis pas un pro mais a vu d'oeil d'apres tes photos ca parait laiteux avec quelques ambrés ca a l'air pas mal du tout.

 

Pour le rincage t'es sur qu'il ne parlait pas de ton substrat plutot que des feuilles ? Moi je ne le ferais pas en tout cas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben ecoute je n'ai pas pratiqué je n'ai pas d'avis, perso je fais pousser avec un collant sur mon intraction (passive) qui filtre pas mal de poussiere et je consomme au vapo avec bubbler donc niveau poussiere ca limite les soucis (je pense) mais test la technique et fais nous un retour mais tu ne sentiras surement aucune difference. apres si c'est parce que tu as eu des insecte la c'est autre chose.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo les khey , je viens de recevoir mon microscope de la mort qui tue et tout et tout ???? ( je joke 8.50e sur amaz** ?) le bazar est en x60 et ma fois ça marche plutôt pas mal , par contre faut putain de pas avoir parkinson je galère à restée stable et donc à voir , je suis le seul prolo à qui ça arrive ? Des astuces ? De même j'ai l'impression qu'il faut rester coller ?

PSX_20200807_094059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais pousser pour la première fois une autoflo, Amnesia XXL auto (Dinafem) et là je commence à observer que les trichomes laiteux sont largement majoritaire et que quelques ambrés apparaissent, donc la récolte me semble toute proche.

 

Deux choses m'étonnent cependant : je n'en suis qu'à 73 jours depuis la germination et la plante ne donne pas du tout signe de sénécence (dernier engraissage : 10% de purin de consoude il y a 3 semaines, pot 11 litres, Allmix). La plante est donnée par Dinafem de 75 à 90 jours avant récolte, si je récolte en fin de semaine, je serai dans la limite basse, ça m'étonne (culture sous LED).

 

Pour ceux qui ont fait des autoflos, c'est habituel que la coupe se fasse alors que les feuilles sont encore bien vertes ? J'ai lu qu'il fallait 10% d'ambrés, je n'en suis pas loin et ça avance vite !

 

Pour la culture sous LED, je sais, s'pas bien. C'est une graine offerte par un pote, je voulais la faire en exté, mais j'ai dû la rapatrier dans ma box qui n'avait pas servie depuis quelques années. Et je ne suis pas déçu ! Plante extrêmement vigoureuse, qui a montré ses pistils au 19e jour après germination, elle promet, tant en qualité qu'en quantité, même sous LED. Après, c'est sûr, c'est pas optimisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LairDesVosges

 

De ce que j'ai constaté les leds font gagner quelques jours sur les temps de flo donnés par les breeders, et niveau nourriture elles font que la plante en a egalement moins besoin du coup tu aurais surement du dimininuer tes apports surtout a la fin, c'est surement pour ca que la senescence traine a se manifester.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MrCoconut

 

j'avais lu le contraire, qu'avec les LED la culture était un poil plus lente. Mais mes infos (comme mes LED d'ailleurs) datent de 2016, j'imagine que beaucoup de progrès ont dû se faire ces dernières années.

 

Pour les engrais, je n'en ai mis que 4 fois, entièrement bio et home made (urine ? et purin de consoude ? dilués à 10%) en 73 jours. Plus le 13e jour un mix de lentilles germées avec de l'eau, comme stimulant racinaire. En 3 semaines de rinçage, elle devrait être au bout de ses engrais ? Vue sa taille (prédominance sativa) elle a dû tout boulotter !

 

20200806_144503r.jpg

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le mieux serais que tu prenne l'ec  du drain en arrosant et que tu vois si t'envoi la sauce pour le rinçage  mais si tes tritri sont presque bon tu peux y aller niveau rinçage , c'est une auto certaines sont plus précoce que d'autres ( fem incluse tu me diras..) bonne récolte ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, deadman59 a dit:

Yoooo les khey , je viens de recevoir mon microscope de la mort qui tue et tout et tout ???? ( je joke 8.50e sur amaz** ?) le bazar est en x60 et ma fois ça marche plutôt pas mal , par contre faut putain de pas avoir parkinson je galère à restée stable et donc à voir , je suis le seul prolo à qui ça arrive ? Des astuces ? De même j'ai l'impression qu'il faut rester coller ?

Salut,

 

oué pareil avec moi, faut pas avoir la blobloche ! Plus le grossissement est important, plus le phénomène s'accentue. Faut en prendre un moins important, genre x30, c'est moins gros mais plus stable.

 

Avec un x60, je tiens la tête par en dessous avec la main gauche, je pose la paume de ma main droite (qui tient le microscope) sur la paume de la main gauche histoire d'essayer de stabiliser la fleur et le microscope, et je bloque ma respiration, version sniper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha oui en effet elle est bien bien verte ta petite, a mon avis tu devrais la passer sous la douche (le terreau) parce que la si tu es deja full laiteux (donc le moment ou elle est le plus chargé en thc) dans 3 semaines tu vas avoir plein d'ambrés elle va juste avoir un effet somnifere et pas tres psychoactif (mais c'est peut-etre ce que tu recherches ?)

 

Enfin la j'ai quand meme l'impression que t'as trop chargé en azote, trop de purin surement.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

Ha oui en effet elle est bien bien verte ta petite, a mon avis tu devrais la passer sous la douche (le terreau) parce que la si tu es deja full laiteux (donc le moment ou elle est le plus chargé en thc) dans 3 semaines tu vas avoir plein d'ambrés elle va juste avoir un effet somnifere et pas tres psychoactif (mais c'est peut-etre ce que tu recherches ?)

 

a+

Re,

je vais la faire drainer plus et lui donner plus souvent à boire. Pendant ces 3 dernières semaines, j'ai arrosé en m'arrêtant dès que ça commençait à drainer.

Non, je recherche une herbe qui est péchue, mais pas trop quand même, je ne veux pas devenir parano !

 

Et puis la semaine prochaine, je ne serai pas là. J'ai peur que lorsque je vais revenir, tous les trichomes soient devenus ambrés. Vue la vitesse à laquelle est s'est développée... Je ne connais pas du tout cette plante et les autoflos, j'ai toujours fait pousser des graines tendances indica féminisées (skunk, critical...), ça allait moins vite !

 

il y a 7 minutes, deadman59 a dit:

Plop le mieux serais que tu prenne l'ec  du drain en arrosant et que tu vois si t'envoi la sauce pour le rinçage  mais si tes tritri sont presque bon tu peux y aller niveau rinçage , c'est une auto certaines sont plus précoce que d'autres ( fem incluse tu me diras..) bonne récolte ??

Hello deadman59,

 

malheureusement, je n'ai pas de lecteur EC à ma disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello tout le monde, ?


Je voulais présenter quelques photos du résultat de ma récolte.

 

C'est pas forcément très joli : pour ceux qui se souviennent plus de mes mésaventures, j'avais eu droit à une infestation massives de pucerons sur ma Fruit Auto (Dinafem) en rentrant de vacances. ?
J'ai dû traiter en faisant plusieurs passages savon noir + lavage au tuyau d'arrosage sur plant, et aussi un water-flushing de 1H après le cut.
Ensuite séchage dans un filet herbdryer.

 

Suite à cette expérience, voici mon avis sur le water-flushing de 1H : 
- niveau pucerons c'est très efficace : ça enlève quasi tout (on doit pouvoir peut-être en trouver encore qq uns à la loupe en cherchant bien, mais 99.9% ont disparus c'est sûr),
- niveau odeur ça pue moins que le précédent water-flushing de 24H, mais on retrouve quand même cette odeur désagréable de foin, il paraît que ça s'améliore au curing, je n'y crois pas trop mais on verra, en tous les cas pour l'instant ça donne pas vraiment envie...
- niveau séchage je confirme que ça sèche très (trop ?) vite contrairement à ce qu'on pourrait imaginer : j'ai mis à sécher avec un autre plant coupé au même moment, et bien la Fruit water-flushé était sèche bien avant l'autre, de loin.

 

Comme certains m'ont mis en garde contre les moisissures après le water-flushing et que j'ai vraiment beaucoup de mal à les identifier, j'en profite pour vous demander votre avis sur ce point. Notamment parce que j'ai beaucoup de parties marron duveteuses mais en regardant à la macro j'ai l'impression que tout va bien. Merci par avance ?


Voici qq photos de loin : 

 

IMG_01.thumb.JPG.122f853ae51b21bc7dfd77bf399725e9.JPG

 

 

IMG_02.thumb.JPG.5c8ee25d26af3d247b0a7bbd2cd17bdc.JPG

 

De plus près:

 

IMG_03.thumb.JPG.50c06085bddcec15a31ec83319a410f3.JPG

 

 

IMG_04.thumb.JPG.2afecacbe7776bb7f2a9b6784c9c8e32.JPG

 

 

IMG_05.thumb.JPG.ad9dde862b42bbeaab384db55f0569fa.JPG

 

 

Et en gros plan:

 

IMG_4550.thumb.JPG.ef41b52ee97fd948c11c503f561c3a0a.JPG

 

 

IMG_4551.thumb.JPG.c2f9b6ad92a0f35708ea7bd7ece76cfe.JPG

 

 

IMG_4552.thumb.JPG.f08eb9403d0c33727c583c2263d1d0d1.JPG

 

 

IMG_4553.thumb.JPG.0b4e9f480286faeb34c5ff08bbdad7f9.JPG

 

 

IMG_4558.thumb.JPG.14b4a28a2437a8dc916df6eacc492169.JPG

 

 

IMG_4559.thumb.JPG.d6ee42044395b47f6e7dd62e4d3bde87.JPG

 

 

IMG_4563.thumb.JPG.faa9f1fb5365008ee1e4900343a86f03.JPG

 

Bien curieux de savoir ce que vous en pensez..... ? Gros merci par avance ? ! 


++

Steph45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, MrCoconut a dit:

Yo @steph45

 

ca a une gueule zarbi ton truc :siff:

 

Je sais pas trop quoi en penser mais je suis assez d'accord ? Est-ce que c'est les pucerons qui ont abîmés la plante ? Est-ce que c'est le water-flushing, je sais pas...

Tu crains qu'il y ait des moisissures ?

 

Il y a 3 heures, MrCoconut a dit:

Moi j'aurais remis une auto en route (pas le meme strain) et basta, d'ailleur t'as encore moyen la.

 

C'est déjà fait ? 

(mais j'ai plus rien à fumer.... faudra attendre....)

 

++

Steph45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A vrai dire j'en sais rien c'est un ozni ton truc (objet zarbi non identifié) tu dis qu'il reste plus de puceron a 99.9% mais bon il va bien en rester quelques un et perso ca me ferai chier de fumer ca.

 

Est-ce qu'il reste pas un peu de savon aussi ? Est-ce que c'est bon a fumer le savon ... je sais pas.

 

Et puis niveau terpenes ca a du prendre une claque aussi, et niveau defonces des trichomes ont du se barrer ... enfin voila moi je suis pas specialement pour les water-flushing et compagnie, si ca se trouve c'est bien je sais pas mais pour moi si ma culture est foirée pour une raison X ou Y bah tu jettes et tu recommences pas grave tu fumes tes doigts ou autre chose en attendant que ca repousse c'est pas la mort (mais j'ai peut-etre tort hein c'est juste mon avis) surtout que tu fais pousser des autos et qu'on est dans une bonne periode de l'année donc tu peux décemment te dire que 2 mois apres t'as a nouveau a fumer donc c'est vraiment pas long ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites