[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Le 09/08/2020 à 12:15, MrCoconut a dit:

Re,

 

A vrai dire j'en sais rien c'est un ozni ton truc (objet zarbi non identifié) tu dis qu'il reste plus de puceron a 99.9% mais bon il va bien en rester quelques un et perso ca me ferai chier de fumer ca.

 

Est-ce qu'il reste pas un peu de savon aussi ? Est-ce que c'est bon a fumer le savon ... je sais pas.

 

Et puis niveau terpenes ca a du prendre une claque aussi, et niveau defonces des trichomes ont du se barrer ... enfin voila moi je suis pas specialement pour les water-flushing et compagnie, si ca se trouve c'est bien je sais pas mais pour moi si ma culture est foirée pour une raison X ou Y bah tu jettes et tu recommences pas grave tu fumes tes doigts ou autre chose en attendant que ca repousse c'est pas la mort (mais j'ai peut-etre tort hein c'est juste mon avis) surtout que tu fais pousser des autos et qu'on est dans une bonne periode de l'année donc tu peux décemment te dire que 2 mois apres t'as a nouveau a fumer donc c'est vraiment pas long ;)

 

a+

 

Salut,

 

Merci de ton retour.

 

Oui pas facile à appréhender pour moi cette histoire surtout pour une première culture et donc sans expérience : 

- une claque niveau terpène ? les trichomes barrés ? ce que j'ai lu sur les water-curing ici c'est que les arômes sont pas tops mais les effets restent intacts. Enfin c'est ce que j'ai lu, zéro expérience sur le sujet ? Mais les avis avaient l'air assez unanimes.

- le savon : non vu comment j'ai rincé y a plus rien c'est sûr. Le traitement savon noir reste un classique contre les pucerons j'ai pas lu de retour négatifs sur le sujet c'est vraiment un point qui m'inquiète pas,

 

Sinon assez d'accord avec toi sur le water-curing : j'ai fait 2 fois (24H et 1H) et je pense qu'il faut vraiment faire ça quand tu n'as pas le choix. Vu comment ça nique les arômes (même le 1H) y a pas photo avec la façon de faire normale. Mais bon là j'avais pas le choix donc voilà : nécessité fait loi.....  ? Paraît que ça se rattrape au curing, perso j'y crois pas trop mais on verra...

 

Reste donc la question : je jette / je jette pas. Je pense que t'as assez raison dans le fond, si ça avait pas été ma 1ère culture je pense que j'aurai jeté direct. Mais voilà, cette Fruit elle a une charge un peu émotionnelle de la première fois, une valeur affective en somme. Bref ça fait chier.... ? Au moins essayer juste pour voir si ça fait qq chose ou pas, si j'ai plus ou moins réussi ma culture, mais vu la tronche, les risques tout ça.... vivement dans 2 mois ?

 

++

Steph45

 

 

 

Modifié par steph45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut!

  En espérant que vos pieds de portent bien.

 

J’ai une petite question,

pour vous qu’elle est le meilleur moment pour récolter pour avoir le plus de THC possible et le plus d’effets que se soit physique ou mental.

 

J’ai entendu dire que c’était environ 90% de laiteux et 10 % d’ambré, ou d’autres qui dise que au premier trichome ambré visible il faut récolter,

 

Qu’en pensez-vous ?


Sa serais cool que chaque personne voyant ce poste donne son avis et ainsi avoir des points de vus différents!

 

Bonne soirée 

 

++

Modifié par kobzladebz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait poussé 3 pieds de skunk autoflo.

Ils ont été mis en pot (40L) le 18/05/2020, sur ma terrasse exposé sud donc soleil toute la journée.

Je précise que j'habite dans le sud donc beaucoup de soleil et de chaleur.

J'ai mis aucun engrais (je voulais essayé sans aucun rajout) que de l'eau !

Ils n'ont pas beaucoup grandi (le plus grand 25cm de haut).

Ma question est, pensez vous qu'il sont arrivé a maturité ? 

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais un œil externe m'aiderai bien :)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

117775935_600115707339061_6499720896023174744_n.jpg

117881487_3826794784013820_4213656066201197941_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Monaka

Cest vrai qu'il ont pas beaucoup grandit lol 

Pour info les autoflo sa ne sert à rien de les mettre dans des gros pots il ne seront pas plus grand moi perso il sont dans des pot de 11l et sa suffit 

Sans engrais il sont quand même jolie , tu va pas récolter grand chose mais bon .. 

 

Sa va être compliqué de te dire si il sont prête sans macro des trichome 

Essaye de nous faire une photo avec un microscope 

Sinon a vu d'oeil j'aurais dit encore quelques semaine 

 

A bientôt ✌

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lolo45 a dit:

Salut @Monaka

Cest vrai qu'il ont pas beaucoup grandit lol 

Pour info les autoflo sa ne sert à rien de les mettre dans des gros pots il ne seront pas plus grand moi perso il sont dans des pot de 11l et sa suffit 

Sans engrais il sont quand même jolie , tu va pas récolter grand chose mais bon .. 

 

Sa va être compliqué de te dire si il sont prête sans macro des trichome 

Essaye de nous faire une photo avec un microscope 

Sinon a vu d'oeil j'aurais dit encore quelques semaine 

 

A bientôt ✌

 

Bonjour Lolo45, merci pour ta réponse. J'ai pas de microscope par contre j'ai une loupe, je vais essayé de faire une photo des trichome.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

a la loupe ça va être difficile. 
Faut investir sur les petit microscope, t’en a pour 3-4 eur pas plus sur les site de vente en ligne connu.

 

Dommage pour la grandeur, un

petit pack tout compris d’engrais ne t’aurai coûter que 19 eur.

 

A plus

Satax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-joint les photos d'une de mes plantes, Amnesia Auto XXL ; d'après le site marchand, elles ont une durée avant récolte entre 75 et 90 jours. J'en suis à 65 environ, et je vois que pas mal de pistils commencent à être ambrés. Néanmoins, je trouve qu'il reste pas mal de place encore pour faire de la tête, pis ça m'étonne d'être autant en avance...

 

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance !

 

 

IMG_20200831_162538.jpg

IMG_20200831_162533.jpg

IMG_20200831_162508.jpg

IMG_20200831_162523.jpg

IMG_20200831_160626.jpg

IMG_20200831_160645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nt77

 

Pour info les pistils qui brunissent ont rien à voir avec le faites que ta plante soit prete ou non 

Ils nous fait des macro de tes trichome pour être sur de ne pas te dire des bêtises

Seul les trichome sont un indicateur pour te dire si la plante est prête ou non

Pour ma part ta plante tu peut commencer le rinçage et repasse nous voir dans 3 semaine mini car la elle est loin d'être mûr 

Bon grow a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà quelques clichés de mes strawberry féminisés elles ont 14 semaines.

 

Temps prescrit par le vendeur ; temps de floraison moyen.


Je n’avais pas de microscope donc j’ai pris une loupe de numismate.

 

J’aimerais avoir un peu votre avis car cela commence à faire long, j’ai commencé mon rinçage il y’a trois semaines. 
 

Si les photos des trichromes ne suffisent pas je commanderai un petit microscope.

 

bien à vous et un grand merci. 

AC7608EC-60F9-4F99-8A32-A79A6F998F4E.jpeg

02A4E88E-7712-49FD-9010-50667D7E2729.jpeg

21330521-87D7-4958-8782-A86ADCE0D518.jpeg

0BF6E66C-976B-4D7E-916B-AE21DF97B291.jpeg

D6701E7C-0E6F-4067-A3A5-5C1C2AC9D7B4.jpeg

45057E52-F62F-4F3B-926D-11FA226E8C3E.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Lolo45 a dit:

Salut @lobuche-39

A vu d'oeil sa a l'air pas mal , 

Mais avec ta loupe cest compliquer lol , tu a essayer de coller ton objectif à la loupe pour voir mieux car la on voit pas beaucoup les trichome ?

Continue le rinçage 

A+

Oui il est bien la le problème j'ai un iphone avec 2 objectifs et quand je le colle à la "loupe" et bien ça me fait n'importe quoi et ça fini par planter le gsm.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Ça manque un peu de senescence tout ça. Par contre, t'as des thrips ou des spiders^^

 

++

Des thrips ? mais vu qu'elle était en fin de flo je n'allais pas commencer à l'agresser avec des produits, j'ai trouver une petite "recette de grand mère" sur le fofo avec savon citron, etc... ça à contenu l'invasion, mais y'a pas de miracle... ici je suis en rinçage donc j'ai tout stoper.

 

Voici de nouvelle photo j'ai essayer de m'appliquer ?.

 

WhatsApp Image 2020-09-01 at 21.34.21.jpeg

WhatsApp Image 2020-09-01 at 21.34.37 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-09-01 at 21.34.37 (2).jpeg

WhatsApp Image 2020-09-01 at 21.34.37.jpeg

WhatsApp Image 2020-09-01 at 21.34.38.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Des thrips ? mais vu qu'elle était en fin de flo je n'allais pas commencer à l'agresser avec des produits

 

 

Okay, c'était juste pour te le signaler au cas ou, vu que t'en parlais pas ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous cannaweedeuses, cannaweedeurs !

 

Je viens m'enrichir de vos avis sur la récolte de mes Quick One qui ont eu 3 mois hier. Je pense qu'il est question de quelques semaines encore.

 

Voici les photos ( je m'excuse de la qualité, j'ai égaré mon microscope portable :-() :

 

ca1.thumb.jpg.f8f49f1f02bc7eadcb9967fc381d0507.jpg

 

ca2.thumb.jpg.5df2eef2444eb0dc73d8b3d5ea6aa146.jpg

ca3.thumb.jpg.4ef6b5205cc946829b1be53b089cbe1a.jpg*

J'aperçois quelques trichomes ambrées mais pas assez pour envisager la récolte, j'imagine donc qu'il me faut encore attendre 1/2 semaines.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Bonne récolte à tous/tes :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites