[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir vos lumières sur mes deux derniers auto-floraison car j'en ai déjà récolté 18 sur deux périodes et voila la troisième et dernière récolte.

A savoir que ce que j'ai déjà pu récolter me fais autant d'effet que du CBD donc je suis très déçu de mon expérience pour le moment.

J'aimerais les couper au meilleur moment afin d'avoir quelque chose qui tient la route contrairement au reste de ma récolte.

Ce sont toutes deux des :

  • Nom: Auto BCN Critical XXL de Seedstockers
  • Génétique: Critical automatique
  • Type: Féminisée Autoflorissante
  • Génotype: Indica/Sativa
  • Floraison intérieur: 10-11 semaines
  • Floraison extérieur: De mars à septembre
  • Contenu en THC: 22%

J'en suis à bientôt 6 semaines de floraison (je pense) et elle sont en extérieur dans le sud de la France, la plus grande dans un pot textile de 38L et la plus petites dans un pots textile de 27L, la terre est un mélange de coco de chez biobizz et un terreau équivalent au all-mix de biobizz.

Je fais un arrosage de 4L et 3L tous les 4 jours et j'ai arrêté l'engraissage depuis 5 jours.

 

Voila des photos des plantes et des trichomes.

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

Ps: merci pour la validation de mon compte qui fut ultra rapide. ?

 

Bonne soirée.

IMG_0042.JPG

IMG_1523.JPG

IMG_7955.JPG

IMG_0236.JPG

IMG_3184.JPG

IMG_5350.JPG

IMG_2109.JPG

IMG_0246.JPG

IMG_0545.JPG

IMG_6414.JPG

IMG_9789.JPG

IMG_3124.JPG

IMG_5000.JPG

IMG_1632.JPG

IMG_9327.JPG

IMG_0299.JPG

IMG_0122.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iLLogicaL 

Effectivement la sénescence est entrain de ce faire, cependant je ne voudrais pas passer à cote du pique de la récolte pour ce détail, à vrai dire je ne sais pas si la sénescence est bien utile, j'ai récolté un plant encore bien vert et c'est celui qui fut le meilleur au smoke test, tant par le gout que l'effet (qui était toujours minime mais présent).

En tous cas merci pour ton avis.

Sinon les tri-tri mon l'aire bien mûre, qu'en pensez-vous ?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Athi

 

Je suis pas un expert mais moi je la mettrai bien sous la douche quand meme ta petite (rincage du substrat avec beaucoup d'eau pour eliminer les engrais) histoire d’accélérer les choses parce que mine de rien elle est quand meme bien chargée en laiteux, avec quelques ambrés qui apparaissent elle a l'air vraiment proche du point optimal pour la recolter. A confirmer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Il y a 1 heure, Athi a dit:

à vrai dire je ne sais pas si la sénescence est bien utile, j'ai récolté un plant encore bien vert et c'est celui qui fut le meilleur au smoke test, tant par le gout que l'effet (qui était toujours minime mais présent).

Réessaye le même strain avec une belle séné et on en reparle ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis totalement novice, c'est une première pour moi !

J'ai un microscope (pour enfants) avec grossissements X60, X120 et X160. Du coup, impossible de prendre une photo via ce microscope...

Mais ce qui m'interroge, c'est que depuis le début de mes observations, les trichomes ne sont ni transparents, ni laiteux, ni ambrés, mais vert foncé, quel que soit le grossissement. Ils deviennent d'ailleurs de plus en plus foncés, notamment le bulbe...

La plante à 3 mois et demi (en pot en extérieur). J'ignore la variété car c'est une graine trouvée au fond d'un pot...

Est-ce que j'observe peut-être au mauvais endroit ? Est-ce dû à la variété ?

A vu d’œil, les têtes ont l'air mures et certains pistils foncent, mais je sais qu'il ne faut pas se fier à ca...

Un petit coup de main ?

Merci par avance !

IMG_8634.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @MrCoconut 

Tu me réconfortes dans ma maigre expérience avec les trichomes, ils m'on l'air bien laiteux et je ne pense pas qu'ils puissent l'être d'avantage.

Je vais tacher de faire une sénescence "correcte" et couper déjà la grande sous peu.

Mon but là, c'est vraiment d'avoir un produit final avec de l'effet autrement je serais déçu de l'aventure.

Car j'ai l'impression jusque là de faire pousser des tomates, les récolter et avoir une tomate fade en bouche au final.

A+

Merci pour ta réponse @MrCoconut 

Tu me réconfortes dans ma maigre expérience avec les trichomes, ils m'on l'air bien laiteux et je ne pense pas qu'ils puissent l'être d'avantage.

Je vais tacher de faire une sénescence "correcte" et couper déjà la grande sous peu.

Mon but là, c'est vraiment d'avoir un produit final avec de l'effet autrement je serais déçu de l'aventure.

Car j'ai l'impression jusque là de faire pousser des tomates, les récolter et avoir une tomate fade en bouche au final.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pizza_jice

 

C'est à ma demande que tu réponds ?

C'est une plante d'extérieur qui doit faire plus d'1m50 et qui à environ 5 mois... Gros problème de démarrage.

Dans 2 mois (mi-novembre), tu crois qu'elle sera toujours debout (je vis dans le sud de l'Hérault mais mi-novembre, la nuit, il fait en moyenne moins de 10°... plutôt 8 ou 9).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, aeiouy a dit:

Salut pizza_jice

 

C'est à ma demande que tu réponds ?

C'est une plante d'extérieur qui doit faire plus d'1m50 et qui à environ 5 mois... Gros problème de démarrage.

Dans 2 mois (mi-novembre), tu crois qu'elle sera toujours debout (je vis dans le sud de l'Hérault mais mi-novembre, la nuit, il fait en moyenne moins de 10°... plutôt 8 ou 9).

bonjour ,

oui ,comme dit didiaujardin

ta plante vient tout juste de passé en "floraison" on vois le sexe est apparu

reste ya pas mal de route a faire

(en indoor ,c'est apres 1 bon mois de croissance ,et apres 2 semaine de flo

et il reste  "2 mois" de floraison , donc t'est grosso modo a mi chemin ...)

 

apres je ne connais pas ta varieté ni l'outside

 

vue la tete du pied ,et la date ,mi septembre ,

? je suis grave inquiet , vue ce qui lui reste a faire pour la récolte

et l’hiver qui approche. (c'est plus la pluie qui me fait peur ici pour toi ..( moisissure .))

 

va gratté des info sur le topic https://www.cannaweed.com/forums/forum/28-culture-extérieure/

 

bon courage

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... La grande est dans un pot que je peux rapatrier sous le porche ou même dans la maison si nécessaire.

Sa petite sœur, plus jeune, moins haute (env. 1m) mais pas loin du même stade de floraison, est en pleine terre... Reste à espérer qu'elle tiendra le coup...

Merci à vous deux en tout cas pour ces infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aeiouy a dit:

Bon... La grande est dans un pot que je peux rapatrier sous le porche ou même dans la maison si nécessaire.

Sa petite sœur, plus jeune, moins haute (env. 1m) mais pas loin du même stade de floraison, est en pleine terre... Reste à espérer qu'elle tiendra le coup...

Merci à vous deux en tout cas pour ces infos.

hello,

attention si tu la met a l'intérieur n'espère pas que la lumière a travers une fenêtre suffise, il va te falloir soit une lampe soit bien l'exposé au soleil.

Bonne chance pour la suite, on croise les doigts ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites