[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

re,

 

Je suis pas du même avis, mais bon, je peux trés bien avoir tord ...

Je la trouve bien laiteuse, moi perso j'attend pas qu'il y ai beaucoup d'ambrés, dés que j'en voit quelques un, je cut !

Oui, il faudrai pouvoir regarder d'un peu plus prés pour savoir,

 

A l'aspect général, ça veut pas dire grand chose, les pistils peuvent devenir marron au bout de 15 jours de flo seulement, ou ne pas devenir marron du tout, 

et pareil pour la couleur des feuilles, y'a des sémnéscences qui démarrent trés tôt, et d'autres qui n'ont jamais lieu avec au contraire des feuilles vertes foncées au moment du cut, encore une fois, c'est les tritris qui décident, c'est eux qui contiennent le thc, cbd, cbn, ... etc ,et les terpènnes.

 

Pour le rinçage, 2 ou 3 semaines à l'eau me parait suffisant, mais bon là aussi, j'ai pas la science infuse ...

 

C'est mon avis, basé sur mon éxpérience personnelle,

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que les photos "macro" ont été prises  en plein soleil avec un reflex puis boostées dans Lightroom pour tenter de maximiser les détails. Les couleurs en réel sont moins vives.

 

Concernant le deshydrateur, comme le mien peut fournir une basse chaleur de 20°, n'est ce pas suffisamment bas et lent ? Parce que pour faire baisser l'humidité d'un cabanon posé à même la terre... Ca va être coton ! M'enfin je reçois un déshumidificateur elec jeudi, je ferai un test pour voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un deshumificateur c'est ca

 

6587601_006.jpg?_=1586207946938

 

un deshydrateur c'est ca

 

deshydrateur-alimentaire-ref_PE4781_1.jp

 

C'est le premier qu'il faut utiliser faire baisser l'hygro dans ta piece et faire secher ta weed apres recolte, mais dans un cabanon si c'est mal isolé ca va surement servir a rien ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Steph 45,

 

ok avec antoine , tu peux tt  fait cut !

 

bon smoke !!

Le 14/11/2020 à 18:20, steph45 a dit:

Re-Hello,

 

Et voici la 2ème NL auto, exactement dans les mêmes conditions que la précédente: très sombre malgré pas mal de rinçages, peut-être le froid ou l'attaque de thrips au début....etc.

Celle-là par contre je ne sais pas trop quoi en penser : elle a très trichomes très fins et allongés, on voit de l'ambré mais du coup c'est plus diffusé sur les trichomes comme s'il n'y avait pas la "boule" au bout, et ça ne fait pas le même effet résultat je ne sais pas quoi en penser. 

 

Voici la bête:

 

IMG_5238.thumb.JPG.23439e3aecbe11098754fb174b8f6d70.JPG

 

IMG_5235.thumb.JPG.341cfc9a2aed9a48eaf0f2d2631a4b63.JPG

 

IMG_5237.thumb.JPG.3348eef34f2c13c25035ff6263214c42.JPG

 

IMG_5138.thumb.JPG.8ae1c4a9cfb119831a074b5a2fbdb83a.JPG

 

IMG_5139.thumb.JPG.2153a702ebdc8e6b1712549271767fc1.JPG

 

IMG_5142.thumb.JPG.5a6537f745c9d482461bb0ca9c1b1ad5.JPG

 

IMG_5144.thumb.JPG.41c0bc4bc8510211bf7589dc4c809b12.JPG

 

IMG_5145.thumb.JPG.d58407336cadd6eaf7a99ab50768e498.JPG

 

IMG_5146.thumb.JPG.da408f25aaf0960f86291e0f4cb96769.JPG

 

IMG_5172.thumb.JPG.94de9d421e39fc7f269841d40748e256.JPG

 

IMG_5173.thumb.JPG.8504fb652a04005cde1a46b5542efa7a.JPG

 

IMG_5177.thumb.JPG.bc7a56f4a15d9904c3e3478074de256b.JPG

 

IMG_5136.thumb.JPG.e6531361d86ae3f0caaf9c15b101763b.JPG

 

Autant je suis assez confiant sur celle d'avant, autant celle-ci je me demande ce que vous en penserez.... 🙂

 

Merci à tous !

 

++

Steph45

 

 

 

 

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/15/2020 at 2:19 PM, LaFrapp said:

.

 

@steph45 Tu peux cut elles sont bien là je pense , très belle couleur 👍 

j’ai coupé les miennes comme ça et le petit échantillon sécher au PC passe bien:bigspliff:

 

Pour la couleur t’inquiète y’a aucune incidence, c’est le froid qui fait ça , quand ta une différence de température trop importante entre le jour et la nuit pendant une longue période elles ont tendances à faire ça , mais pas toutes sa dépend , tu peux voir sur la photo que j’ai posté j’en ai une aussi qui a fait pareil, c’est une bluecheese donc la variété joue aussi mais l’autre BC que j’ai plantée et resté verte c’est aléatoire.

 

Et pour la forme des tritri je pense qui faut pas chercher ils sont comme ça car dame nature les a fait comme ça 😆

 

Bye bye ✌️ 

 

 

 

On 11/18/2020 at 6:27 AM, proghres said:

Greetings Steph 45,

 

ok avec antoine , tu peux tt  fait cut !

 

bon smoke !!

 

 

 

Salut et merci à tous les deux 😀 !

 

Je les ai rammassées le WE dernier et j'ai bien fait : ce matin je retrouve mon abri de jardin la porte défoncée et les 2 plantes qui restaient dedans disparues.... 😡

- une autre NL, la seule qui avait bien poussée,

- une White Widow CBD que je ne goûterai du coup jamais....

Quel enculé(s)...... je comprends pas comment c'est possible : un abri de jardin bien isolé avec quasi aucune visibilité, dans un quartier résidentiel ultra-calme type 3ème âge, je vois pas comment ils ont pu détecter quoi que ce soit. La lumière dans le local la nuit peut-être, enfin ça fait plus lumière oubliée qu'autre chose....

 

Enfin bref quel ressenti affreux : tu t'occupes de tes bébés pendant quelques mois, amoureusement, je passe les voir ce matin car je m'apprêtais à les récolter ce WE et là.......

Fais ch.... 🙄

 

++

Steph45

 

 

  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me présente. je suis débutant dans se domaine , je n'est pas pus faire de macro( microscope pas recu)

matériel utilisé loupe x10. Je veut juste un avis je reviendrai avec des macros 20204319114341.thumb.jpg.659e161a729e715e530dcc5bd26f85e2.jpg

 

 

 

plante:

-variété: royal cookie auto ( RQS)

-âge: 10 semaines et 1 jour

-floraison: 6 semaines

-pistils moitié blanc/brun

-trichomes transparent( pour moi)

20201119_170822.thumb.jpg.c6917040f22a81d967d4b83d119581ec.jpg20201119_170830.thumb.jpg.a391b9462ce7d116066021e5a18a4aad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, steph45 a dit:

 

 

 

 

Salut et merci à tous les deux 😀 !

 

Je les ai rammassées le WE dernier et j'ai bien fait : ce matin je retrouve mon abri de jardin la porte défoncée et les 2 plantes qui restaient dedans disparues.... 😡

- une autre NL, la seule qui avait bien poussée,

- une White Widow CBD que je ne goûterai du coup jamais....

Quel enculé(s)...... je comprends pas comment c'est possible : un abri de jardin bien isolé avec quasi aucune visibilité, dans un quartier résidentiel ultra-calme type 3ème âge, je vois pas comment ils ont pu détecter quoi que ce soit. La lumière dans le local la nuit peut-être, enfin ça fait plus lumière oubliée qu'autre chose....

 

Enfin bref quel ressenti affreux : tu t'occupes de tes bébés pendant quelques mois, amoureusement, je passe les voir ce matin car je m'apprêtais à les récolter ce WE et là.......

Fais ch.... 🙄

 

++

Steph45

 

 

 

Wow, désolé pour toi, il est sur ta propriété l'abri ?

 

Ca me décide à bricoler quelque chose pour occulter la fenêtre de mon atelier : bien qu'il y ait une protection, on voit que c'est allumé la nuit...

 

Sinon, bien qu'il fasse froid la nuit (7° ce matin dans la boîte) je suis au moins arrivé à maitriser l'hydro avec un bidule electrique, je passe de 70 à 55 et elle passe ses journées en plein soleil. A suivre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tintinbud Salut,

Essaie de dézoomer sur la police de caractère et de zoomer sur les trichos... Sinon tu t'exposes aux commentaires goguenards.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait encore réagi, parce que ça dégaine vite en général, par ici...

Honnêtement, on ne voit rien sur tes photos.

Amicalement,

A+

Modifié par Billy-Bellule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

Bonjour à tous,

 

Je suis à mon premier grow, et j'adore ça. je passe des heures à noter plein de choses et à la regarder. Je viens vous demander votre avis chevronné, je ne veux pas me planter..

Que pensez-vous du stade de celle-ci ? bientot cut ou encore un peu de patience ? à noter que je préfère l'effet "high/ excitant"/ que "cloué au canapé"

 

variété: Royal Dwarf ( RQS)

age: 59 jours post-germination/cotilédons(mi - semaine 9)

maturité/cut annoncé RQS: 8-9 semaines

culture: indoor - d'abord via une lampe low cost amazon puis TS 600)

Il fait assez froid la nuit dans sa pièce (16 degré, je pense que sa couleur pourpre vient de la + stop engraissage (bio grow/bio bloom) il y a +-12 jours)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Un tout tout grand merci d'avance pour vos avis éclairés, et joyeux grow à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fixgrows
mauvais format image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fixgrows a dit:

 

Bonjour à tous,

 

Je suis à mon premier grow, et j'adore ça. je passe des heures à noter plein de choses et à la regarder. Je viens vous demander votre avis chevronné, je ne veux pas me planter..

Que pensez-vous du stade de celle-ci ? bientot cut ou encore un peu de patience ? à noter que je préfère l'effet "high/ excitant"/ que "cloué au canapé"

 

variété: Royal Dwarf ( RQS)

age: 59 jours post-germination/cotilédons(mi - semaine 9)

maturité/cut annoncé RQS: 8-9 semaines

culture: indoor - d'abord via une lampe low cost amazon puis TS 600)

Il fait assez froid la nuit dans sa pièce (16 degré, je pense que sa couleur pourpre vient de la + stop engraissage (bio grow/bio bloom) il y a +-12 jours)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Un tout tout grand merci d'avance pour vos avis éclairés, et joyeux grow à tous.

 

testcultu-2-min.jpg

testcultu-3-min.jpg

testcultu-4-min.jpg

testcultu-6-min.jpg

testcultu-7-min.jpg

testcultu-min.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je m'adresse à tous les champions du microscope à tritri.

dernièrement j'ai accidentellement cassé net une branche de ma plante et je l'ai mise a sécher, 

le trichomes étaient 50% transparents, 50% laiteux, aucun ambré.

8 jours après j'ai regardé à nouveau l’état des trichomes de la dite branche et à ma surprise, la couleur était 50% laiteux et 50% ambrés,  

du coup je me suis dit que ça vit encore même après le cut mais a ce point la???

MA QUESTION:

c'est normal? parce que alors ce remet tout en question.

 

bon réveillon de noël

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @giuan

 

Apparemment c'est normal  

Le sujet a deja ete un peu abordé ici... 

 

Maintenant, est-ce vraiment de la maturation? 

Ou est-ce plutôt une réaction au fait que la plante se retrouve coupée, a secher la tete en bas au noir 🤔

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le mondes .

J'aimerai avoir votre avis sur 2 petite a moi , 2 Crit a Flo + 60 même si je doute un peux sur la génétique de la deuxième...

2 déjà cut depuis 4 jours j'aimerai un bon stone pour c'est 2 merci par avance de vos réponses.

Dsl pour la qualité des macros mais je peux difficilement faire mieux.

PS je suis à 2 semaine de rinçage.

Bon growIMG_20201227_180807.thumb.jpg.a5122f5c30b5aec02d715d3aad0a5334.jpg

 

IMG_20201227_180757.jpg

IMG_20201227_180737_1.jpg

IMG_20201227_180726_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites