[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Plop Benji,

Magnifique cette silver Haze ça promet une belle prod.

Pour ta maturité je pense que d'ici 2 semaine tu devrais être pas mal (full laiteux avec un petit ratio d'ambré)

Après tu peu toujours re checker l'avancé de tes trichomes d'ici 1 semaine si jamais tu aime le full laiteux pour privilégier un gros effet + high.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Green-CracK merci pour ton commentaire ! j'attends sagement en arrosant à l'eau...

 

En attendant, j'ai refait une photo et j'ai comparé avec de la weed qu'on m'a filé et qui est bonne, mais a l'observation je m'attendais à voir un peu d'ambré, mais rien du tout.

Est ce que vous trouvez ça étrange ? est ce que les trichomes éventuellement ambré lors de la récolte se dégrade et disparaissent ? ou bien il elle a été récolté plutôt prématurément ?

C'est marrant aussi de voir la différence entre une fleur vivante et une séché. La première photo (DSC09114) est celle séché.

 

 

DSC09114_6000 x 4000-2.jpg

DSC09107_6000 x 4000-2.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Growbenj a dit:

@Green-CracK merci pour ton commentaire ! j'attends sagement en arrosant à l'eau...

 

En attendant, j'ai refait une photo et j'ai comparé avec de la weed qu'on m'a filé et qui est bonne, mais a l'observation je m'attendais à voir un peu d'ambré, mais rien du tout.

Est ce que vous trouvez ça étrange ? est ce que les trichomes éventuellement ambré lors de la récolte se dégrade et disparaissent ? ou bien il elle a été récolté plutôt prématurément ?

C'est marrant aussi de voir la différence entre une fleur vivante et une séché. La première photo (DSC09114) est celle séché.

 

 

DSC09114_6000 x 4000-2.jpg

DSC09107_6000 x 4000-2.jpg

Salut,

Pour ta weed sèche Ça dépend.

Elle paraît bien laiteuse avec quelques translucide donc oui ça manque un peu même si ça empêche pas qu'elle soit puissante ça aurai pus l'être encore +.

En général certains récolte à ce stade pour:

Pas avoir un effet trop lourd genre gros coup de marteau voir narcotique avec des plantes bien indica car elles ont déjà ce stone de base même full laiteuse c'est pour ça qu'en général pas grand monde les récolte à 50 laiteux 50 ambré.

(Pour faire le hash ont les pousse à fond sur de l'ambré pour le côté bien stone/relaxant corporel devenant narcotique)

Où aussi avec les sativa si ont veux qu'elle ai un effet 100% axé sur du high vu que c'est leurs atout principal,les laisser s'ambrer entre 10% à 30% permet d'avoir une effet plus équilibré entre le high et le stone mais vu que les sativa sont pas axé stone c'est pas top de les récolté en majorité ambré par ex car c'est gâcher leurs potentiel de base qui est l'effet high.

Effectivement ça change un peu estétiquement entre sèche et humide 😆

Par contre pour la maturité une fois cut laiteuse avec le temps le thc va se dégrader petit a petit en cbn donc les s'assombrir tout doucement,c'est pour cette raison qu'il faut faire sécher dans le noir et concerver une fois sec dans le noir et au frait sinon ta weed va se dégrader assez rapidement au niveau du goût et de l'effet qui sera plus relaxant alors qu'il était plus high de base.

C'est bien expliquer ici:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/quand-recolter-grace-trichomes-cannabis/

En espérant t'avoir aidé.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Green-CracK merci pour le lien, j'ai lu, c'est intéressant.

Une question qui me vient en lisant ça (dégradation de THC en CBN avec chaleu+lumière), est ce que tu conseilles de finir mes deux dernières semaines (j'espère pas plus) dans le noir ?

C'est quelque chose que je faisais par défaut avant mais là je me suis dis que j'allais pas le faire pour changer.

Est ce que ça permettrait pas justement de laisser tous les trichomes passer en laiteux sans trop en dégrader en CBN (ambré = CBN c'est ça?)

Bonne soirée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Growbenj

Perso je peux seulement te conseiller de laisser finir leurs Flo tranquille jusqu'à avoir un ratio idéal au 10/20% ambrés (sur les calices) au moins d'ici là tu serai sur du full laiteux et casi plus de trichomes translucide (pas mûre = sans thc)

Ca te permettra de cut ta weed à point donc à sont plus gros Pic de thc(c'est une ssh donc plutôt axé bien Sativa) ce ratio privilégierai sont gros high avec un léger stone en retour.

La période de noir  c'est tout l'inverse car en quelques sorte ça "dès muri ta plante" et te rajoute surtout un gros risque de moisissures en prime.

Ce stress va effectivement créer des trichomes sauf qu'il auront pas le temps de maturer donc en gros si tu met ton pied 100% laiteux dans le noir tu risque de finir par exemple à 80% 20% translucide et quelques pourcent ambrés(vieux trichomes laiteux qui s'ambrerons peut être durant ces quelques jours mais pas sûre) donc plutôt une technique à éviter😆

Yes le cbn est plus stone je dirais effet + type hash puis une fois noir(les trichomes) ils sont mort.

Ils en parlent aussi là :

 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/legendes-urbaines-mauvais-conseils-culture-cannabis/

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Growbenj a dit:

est ce que tu conseilles de finir mes deux dernières semaines (j'espère pas plus) dans le noir ?

hi

je crois qu'il entendait par la:

Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

il faut faire sécher dans le noir et

sécher et non pas finir ton run dans le noir, 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Bonsoir,

Indica de type inconnue (N L mais sans grande conviction), en floraison depuis ~ 2.5 mois
Pour ceux qui suivent mon JdC, elle a servi de "cobaye", donc elle a bien morflée la pauvre... 😕
Je vais avoir besoin de la box en 18/6 pour ma "vrai" culture d'ici 1 ou 2 semaines maximum.

Du coup la question est: est ce que ça vaut le coup de faire un récolte à ce moment là, ou je peux carrément tout jeter et fumer une botte de foin que ça sera pareil ?
(Sans regrets hein, elle a "accomplie" sa mission !)


Désolée pour les photos téléphones, j'ai commandé un microscope qui devrait arriver... bientôt ? 😏
image.thumb.png.07cd305685a7660544e470a1e8328f19.png

image.thumb.png.17cf83ea2999aebf918f43d795a096c5.png

image.png.36c55401984091c7636f907648be892d.png

20210125_204920.thumb.jpg.da358ececad44831c51c9512c7c9ca14.jpg

 

20210125_205003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, MonsieurPatate a dit:

Bonsoir,

Indica de type inconnue (N L mais sans grande conviction), en floraison depuis ~ 2.5 mois
Pour ceux qui suivent mon JdC, elle a servi de "cobaye", donc elle a bien morflée la pauvre... 😕
Je vais avoir besoin de la box en 18/6 pour ma "vrai" culture d'ici 1 ou 2 semaines maximum.

Du coup la question est: est ce que ça vaut le coup de faire un récolte à ce moment là, ou je peux carrément tout jeter et fumer une botte de foin que ça sera pareil ?
(Sans regrets hein, elle a "accomplie" sa mission !)


Désolée pour les photos téléphones, j'ai commandé un microscope qui devrait arriver... bientôt ? 😏
image.thumb.png.07cd305685a7660544e470a1e8328f19.png

image.thumb.png.17cf83ea2999aebf918f43d795a096c5.png

image.png.36c55401984091c7636f907648be892d.png

20210125_204920.thumb.jpg.da358ececad44831c51c9512c7c9ca14.jpg

 

20210125_205003.jpg

Plop,

Oula je sais pas ce qu'il lui est arrivé mais effectivement il tire la tronche😬

Vu comme les calices sont gonflées ont dirai des graines en formation à l'intérieur,elle à été pollinisée?

Sinon sans macro des buds c'est dur a dire mais en zoomant sur tes photo ont dirai bien que pas mal de trichomes ont noirci donc sont mort, je pense que ça doit être prêt du coup mais ça aurai été bien de pouvoir faire une macro pour valider mon hypothèse car il y a encore des pistils frais bizarrement.

En tous cas malheureusement tu va pas récolter dès masse elle me fait penser à un plant régénéré après sa flo🤔.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 14 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Oula je sais pas ce qu'il lui est arrivé mais effectivement il tire la tronche😬

Vu comme les calices sont gonflées ont dirai des graines en formation à l'intérieur,elle à été pollinisée?

Sinon sans macro des buds c'est dur a dire mais en zoomant sur tes photo ont dirai bien que pas mal de trichomes ont noirci donc sont mort, je pense que ça doit être prêt du coup mais ça aurai été bien de pouvoir faire une macro pour valider mon hypothèse car il y a encore des pistils frais bizarrement.

En tous cas malheureusement tu va pas récolter dès masse elle me fait penser à un plant régénéré après sa flo🤔.

++


J'ai reçu une loupe x60 je regarde ce soir et je rajoute des photos ! :)

Encore une fois pas de lézards, cette plante en a vu de toutes les couleurs, et je n'espérais pas en récolter un seul gramme :D

Merci pour ta réponse !


Edit: oui il est possible qu'elle ai été pollénisé d'ailleurs, ayant poussé à coté d'un mâle pendant une bonne semaine
 

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

Voilà 

J'ai stop les Engrai il y a une semaine, aucun signe de sénescence, j'ai eu comme un Bumper Harvest sur les deux plan 

Jattend encore mon microscope qui devrai arriver d'ici quelques jours mais bon

 

Actuellement sous led qb 165w à 35cm des apex

Apparition des premier pistils vers le 08 décembre 

Pour moi le tout est laiteux, le truc c'est que j'ai pas un rendu très net au zoom donc je me demande si ça fausse pas le rendu 

 

Les première photo sont sur le plan À et les seconde PLAN B

IMG_20210129_163035.thumb.jpg.0b2954d275ba9bba693cce2ed4498522.jpgIMG_20210129_163034.thumb.jpg.819056907c37ca48eb20727b703cb40d.jpgIMG_20210129_163032.thumb.jpg.190f33bfbbdfe2579e8c4aa4d1e896de.jpgIMG_20210129_162910.thumb.jpg.ec762a33df18c8a232e8a564e5f1b06d.jpgIMG_20210129_162908.thumb.jpg.7fa8c0af644ae32160f67e463d8d3eae.jpgIMG_20210129_162905.thumb.jpg.d46be31aaada2bdafc351f35471110c8.jpgIMG_20210129_162844.thumb.jpg.ab38b892632c86b2734d8c70a0e94e36.jpg

 

A votre avis ? 

J'espère recevoir assez vite le microscope pour voir les têtes de manière net 

 

👌✌️

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso vu tes tofs et tes macros que tu as réussi à faire malgré ton manque de microscope , déjà big respect :respect:

 

C'est pas encore prêt , beaucoup de transparents , mi laiteux a mon sens vu avec mes vieux yeux ...

 

Je te conseille d'attendre et de reposter des macros d'ici mini 2 semaines :smile:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bhe merci du compliment aha

 

Okei bon ou mauvais timing ? J'ai lancé 8 graines sous 18w led (lampe très basse) dans l'objectif d'un mini sog 

Les plantule sont sorti depuis 2jours pour les premier et 5jours pour les autres (germinaison 8/8)

J'ai peur de pas avoir le box de libre d'ici 15j, j'espère que ça sera op 

 

Encore merci 👌✌️

Édit : je reste sur le rinçage d'après toi ? 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man! :) 

 

Un peu tôt pour ma part aussi, mais comme le copain d’au dessus je pense d’ici 2semaines, ça te fera 10semaines depuis la sorties des pistils c’est raisonnable. Si jamais tu reposteras un petit cliché avec ton nouveau microscope!

Ce sont quoi comme strains? 

 

Sinon pour ta nouvelle session je pense que tu arriveras à les canaliser sous ta petite lampe en attendant d’avoir la place de libre. Tu n’as pas 2 de 18w? Ou une autre que tu peux mettre en attendant?

 

Et pour ton rinçage bien-sur reste dessus, tu ne vas pas aller re foutre des engrais à ce stade??

 

Les bumper harverst arrivent souvent sur des tendances sativas mais toujours se fier aux tritri et non aux pistils!

 

++ man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man! :) 

 

Un peu tôt pour ma part aussi, mais comme le copain d’au dessus je pense d’ici 2semaines, ça te fera 10semaines depuis la sorties des pistils c’est raisonnable. Si jamais tu reposteras un petit cliché avec ton nouveau microscope!

Ce sont quoi comme strains? 

 

Sinon pour ta nouvelle session je pense que tu arriveras à les canaliser sous ta petite lampe en attendant d’avoir la place de libre. Tu n’as pas 2 de 18w? Ou une autre que tu peux mettre en attendant?

 

Et pour ton rinçage bien-sur reste dessus, tu ne vas pas aller re foutre des engrais à ce stade??

 

Les bumper harverst arrivent souvent sur des tendances sativas mais toujours se fier aux tritri et non aux pistils!

 

++ man :)

Yoo

Ouai je me fie pas du tout au pistil tfacon 

Du coup Nop plus dengrai 

J'avais entamé le rinçage mais j'avais peur avec tout ça que la fin de flo soit repoussé et d'avoir du coup lancé le rinçage trop tôt, mais d'après toi ça va 

 

Pour les strain ce sont des graine sûrement trouvé dans une weed marché noir que j'ai retrouvé j'ai un pote 

Bah le soucis c'est que j'ai pas de quoi brancher une seconde amooule

Au départ ça a un peu tigé mais la j'ai fait un marcottage rotatif et j'ai baissé la lampe, pour le moment ça semble aller, je tenvoi une photo après si tu veux 👌✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je me permets de poster car je croit être tomber dans le piège des Breeder.. il annonce 8/9 semaine pour ma Pineeaple Kush , c'est la première culture tout se passe bien je suis a 9 semaine et 3 jours du passage en 12/12 j'ai de très belle tete mais toujours pas de trychome Ambré et j'ai encore des pistil blanc qui sorte .. je suis asser presser de couper car j'ai les suivantes qui attendent mais je n'ai pas nan plus envie de Bacler le travail 😂

Merci 

20210129_211334.jpg

20210129_211207.jpg

20210129_211749.jpg

20210129_210740.jpg

20210129_210649.jpg

Modifié par Homme2lombre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Écoute pas les breeder 

Jpense que leur objectif c'est que tu récolte plus vite que prévu pour racheter des graines 

T'a l'air au même stade que moi plus haut, du coup je pense qu'une verif d'ici 2 semaine devrai être utile

T'a entamé ton rinçage ? 

 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé rinçage il a déjà 20 jours vus que je me fier au Breeder .. c'est vraiment dommage les tête sont vraiment au max je pense , j'en peut plus d'attendre 😂😂 désoler pour la qualité des photo prise avec le microscope c'est pas pratique avec mon téléphone et les plusieurs Optic photos 😑 mais de mon point de vue je ne vois vraiment que des transparent .. je continue de regarder tout les 3 jours quand j'arrose j'ai hâte 😂 merci de ta réponse et bon courage pour ta fournée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep homme2lombre,

Effectivement je pense que d'ici 2 semaines ce sera bon.

Par contre contrôle les trichomes sur les calices de buds et non sur les feuilles sinon ça te fausse tous sachant que ceux des feuilles sont toujours plus mûre que ceux présents sur tes buds😉

Mais bon vu ta première photo prise sur une feuille tu a seulement quelques ambrés , un chouia de laiteux et le reste encore transparent donc les buds sont loins d'être mûre actuellement je pense.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites