[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

salut les cultivateurs,

 

Petite mise à jour diag maturité et question car j'ai un problème.

Coté maturité on dirait qu'on en est encore loin....

 

Problème: j'ai repéré un bud avec de la moisissure. Comment ça se fait que ça apparaisse tard comme ça ? ça vous arrive aussi ? J'ai une extraction 400M3/h dans une box de 1m2. Par contre je ne met pas de ventilateur en plus pour souffler sur les plantes, est ce que c'est ça qui manquerai ? ça m'interesse beaucoup d'avoir votre retour sur la moisissure car j'ai déjà eu ça sur la dernière récolte et je ne sais pas comment le gérer.

 

 

DSC09130_1200px-2.jpg

DSC09130_1200px.jpg

DSC09129_1200px.jpg

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour moi un ventilateur de brassage en surface des apex c'est primordial

L'humidité remonte 

Les Apex vont être confronté à l'humidité remontante en plus de la hausse ambiante la nuit

 

Sans ventilateur pour brasser pour moi les tête ont subi une zone d'humidité et bim voilà le moisis 

 

Tu etait à combien en Hygrometrie ? 

 

👌✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Auto_Eco_Nome,

 

Je ne mesure pas l'hygro malheureusement

Raconte un peu comment tu met le ventilo pour tes cultures ? Est ce que tu le met tout le temps a toutes les phases de croissance/flo ? et sur quel rythme dans la journée (j'imagine qu'il est pas constamment allumé)

 

Je viens de couper mes 4 plus gros buds de deux de mes plantes, car contaminé :(

Je viens de rajouter le ventilo aussi pour la fin de flo.

j'ai lu que c'était pas bon de les fumer (risque d'infection pulmonaire) mais est ce que c'est ok d'en faire de l'huile pour space cake?

Modifié par Growbenj
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Go acheter un Hygromètre c'est important d'avoir un visuel sur ses condition climatique pour pouvoir avoir un impact dessus

Pas dhygro, pas de ventilo 

Je pense que tu devais toucher les 60 voir 70% d'humidité par moment

Alors qu'entre 30 et 40% on est bon 

En Cro c'est surtout la pour renforcer le plan

En flo pour éviter cette humidité 

Mon ventilo est On le temps de l'allumage et 15min toutes les deux heures durant la période de noir

Mais certain allume h24

 

Le ventilo est dirigé pile entre le sommet des apex et la lampe, afin que la plante ne reçoivent pas d'air direct ce qui pourrait entraîner une evapo transpiration 

 

Sinon ouai pas bon de les fumer après j'ai déjà fumé de la weed moisi sans soucis (j'étais pas au courrant je pensais que c'était le goût de la weed à l'époque) 

A toi de voir, pour l'extraction je pense que le résultat est le même mais je ne veux pas m'avancer sans en être certain 

 

👌✌️

Modifié par Auto_Eco_Nome
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami @Growbenj

 

Il y a 2 heures, Growbenj a dit:

Par contre je ne met pas de ventilateur en plus pour souffler sur les plantes, est ce que c'est ça qui manquerai ?

 

Tu as tout dit!

Tu nous mentionnes ton extra mais tu tournes avec quoi comme éclairage?

 

Là c’est déjà bien attaqué, il faut couper au plus vite car les spores du champignons vont se poser partout sur les autres buds. Tu coupes tout ce qui est touché, ça va très très vite à perdre une récolte, un jour tu vois un point de moisissure le lendemain c’est tout l’intérieur de la bud.

Justement bien inspecter toutes tes buds car ça part de l’intérieur pour être encore plus chiant pour nous à gérer!

 

Si jamais trop est attaqué, coupe tout et tu enlèves sur chaque bud le moisi et tu mets à sécher. Car même en séchant ça va se développer, il ne faut vraiment plus rien dessus. 

 

Niveau qualité et santé surtout, bien pas le top du tout, tu inhales des spores de champignons qui peuvent provoquer des infections pulmonaires! Bon app :) 

 

Voilà règle ton problème au plus vite et dis nous comment tu as procédé, mais là c’est moche, en espérant que ce soit sur une buds ou qql unes à la limite.. ;) 

 

++ man 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ah dur la moisissure 😲 ça arrive souvent au cœur des gros buds bien compacte (du coup ça garde bcp l'humidité à l'intérieur de la tête).

Pour prévenir je dirai pulvé d'huile de neem en début de Flo(avant l'apparition des premiers Bud),bien ventiler tout l'espace et partir sur des souches résistantes car avec certaines la moisissure deviens malgré tout inévitable tôt où tard.

Sinon il faut faire gaffe à retirer les parties toucher et désinfection des outils pour pas contaminer le reste de partie saine.

Pour la consommation malheureusement à part la poubelles tu pourra rien en tirer peut importe ce que tu en fait(beurre,h,bho etc) à part si tu veux prendre le risque de chopper une pneumonie 😉.

Moi aussi j'ai déjà fumer de la weed moisie sans m'en rendre compte sur le coup (étant plus jeune et débutant) mais ça reste risqué pour la santé.

Par contre l'effet et vraiment fracassant en général car le champignon va faire ambrer tout les trichomes sur sont passage d'où le gros effet narcotique💥.😆

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Green-CracK a dit:

Yop,

Ah dur la moisissure 😲 ça arrive souvent au cœur des gros buds bien compacte (du coup ça garde bcp l'humidité à l'intérieur de la tête).

Pour prévenir je dirai pulvé d'huile de neem en début de Flo(avant l'apparition des premiers Bud),bien ventiler tout l'espace et partir sur des souches résistantes car avec certaines la moisissure deviens malgré tout inévitable tôt où tard.

Sinon il faut faire gaffe à retirer les parties toucher et désinfection des outils pour pas contaminer le reste de partie saine.

Pour la consommation malheureusement à part la poubelles tu pourra rien en tirer peut importe ce que tu en fait(beurre,h,bho etc) à part si tu veux prendre le risque de chopper une pneumonie 😉.

Moi aussi j'ai déjà fumer de la weed moisie sans m'en rendre compte sur le coup (étant plus jeune et débutant) mais ça reste risqué pour la santé.

Par contre l'effet et vraiment fracassant en général car le champignon va faire ambrer tout les trichomes sur sont passage d'où le gros effet narcotique💥.😆

++

Yoo

Ahh ça explique pourquoi début confinement j'ai eu une Weed moisis mais qui m'a fracassé comme jamais 

Bon je préfère faire un box de maturation plutôt que de devoir passer par le moisis mdrr 

✌️👌

 

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo @Auto_Eco_Nome

 

Ça sent la fin dans le coin!!  Encore une semaine à tenir!

Sympas le début de foxtail sur tes premiers clichés et impressionnant la repousse de pistils sur tes 2 derniers clichés ^^ Toutes chevelues les fillles!!:D

 

Ce sont quoi comme strains que tu grow? 

 

++ man :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à toi man!

 

Oh toujours stmpas, ça peut réserver de bonnes comme mauvaises surprises, mais ça l’air sympas!

 

Oui complètement, elles sont marrantes, du coup aucunes indications du tout, sympas un petit run à l’aveugle ^^ 

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est infernal. J'ai déjà coupé mes 4 plus grosses têtes qui était bien infecté par la moisissures. A vue d'oeil le reste paraissait ok, mais là aux photos macro j'ai l'impression que c'est encore présent, en moins dense, mais on dirait bien encore des champignons....

On est sur de la silver haze a flo+93 (>13 semaines), et pour autant on dirait même pas que c'est mature, toujours principalement laiteux. De l'ambré très rare, et quelques trichomes noirs que je viens de découvrir aujourd'hui.

 

Qu'est ce que je fais ? Je suis perdu là....

 

DSC09138_1200px.jpg

DSC09135_1200px.jpg

DSC09136_1200px.jpg

DSC09137_1200px.jpg

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!

 

Désolé pour toi mais rase ta box.. Ça va faire plus de mal que de bien si tu la laisses!:rip:

 

Tu cut et tu regardes bien bien tout chaque petits points de moisissure que tu croises tu l’enlèves bien. Après tu mets à sécher en faisant vraiment très gaffe à l’hygro psq ça peut continuer à se développer et tu pries..

 

Sinon extraction genre ice ´o après avoir enlevé tout le moisi, peut être mieux ça que de fumer une ganj pas prête et bourrée d’engrais (même si tu les retrouveras certainement quoi que tu fasses)

 

Voilà pour ma part, attend peut être d’autre réponse, mais de sales expériences avec la moisissure depuis un bout de temps ^^

La plus grosse fois 400g sec de perdu sur un pied qui en faisait 1k5 sec, donc ça calme, et ne tarde pas, nous on a vu ça sur une 10ene de g on a voulu laisser le lendemain les 400g étaient déjà là..! (en out mais ça va tout aussi vite en in surtout que ça déjà dû bien se répandre par chez toi!)

 

++ man tiens au jus :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Growbenj a dit:

C'est infernal. J'ai déjà coupé mes 4 plus grosses têtes qui était bien infecté par la moisissures. A vue d'oeil le reste paraissait ok, mais là aux photos macro j'ai l'impression que c'est encore présent, en moins dense, mais on dirait bien encore des champignons....

On est sur de la silver haze a flo+93 (>13 semaines), et pour autant on dirait même pas que c'est mature, toujours principalement laiteux. De l'ambré très rare, et quelques trichomes noirs que je viens de découvrir aujourd'hui.

 

Qu'est ce que je fais ? Je suis perdu là....

 

DSC09138_1200px.jpg

DSC09135_1200px.jpg

DSC09136_1200px.jpg

DSC09137_1200px.jpg

 

Salut,

Tu a vraiment pas de chance avec ce botrytis 😬

Du même avis que Niko,vos mieux tout couper même si c'est pas à point plutôt que risquer de tout jeter à la poubelle.

Dans tous les cas elle devrait être plutôt bonne 😋😉

Après effectivement il faut rien oublié lors de la manuc,l'idéal serai de dépioter vraiment toutes les tête pour bien trier puis les mettre à sécher sur un filet avec un ventilo qui brasse l'air dans l'espace (sans le braquer sur te têtes) assez rapidement car ça peut allez très vite.

Courage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ca va peut-etre etre compliqué pour lui d'examiner toutes ses tetes au microscope pour voir ou il y a de la moisisure, parce qu'on dirait qu'il y en a un peu partout mais invisible a l'oeil nu, donc au smoke ca va etre la roulette russe.... apres je sais pas si c'est dangereux a tres faible dose mais perso j'eviterai de jouer avec le feu (parano power)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement ça risque d'être laborieux voir impossible de tout scruter au microscope.

Perso les seul fois où ça m'est arrivé à part trier les partie grisâtre où marron donc pourrie ,c'est chaud de faire mieux et sa évite de tout sacrifier non plus.

Puis à la rigeure isoler de côté les partie qui laissent un doute pour les faire sécher à l'écart.

Une fois sec c'est simple si c'est gris,marron où la présence de fil blanc seches puis que les partie végétale partent en poussière à peine en les touchant c'est que c'est attaqué par le moisi.

C'est flagrant quand ont regarde bien mais parfois c'est bien planqué aussi.

C'est pas très bon pour les poumons donc à éviter mais à très faible doses ça dois aller je pense(par ex si tu tomber sur une tête moisie sans faire gaffe) mais c'est clair qui faut pas fumer 5g de moisi car le risque en vaut pas la chandelle.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

Comment ça vous arrive la moisissure hors curing ou séchage ? Fin de flo je suis entre 30 et 45 dhygro les tête n'ont rien 

Faut vraiment être au dessus de 60 pour taper du moisis non ? 

 

Et ouai dailleur mon sog sera une new variété de graine inconnu venant d'une weed du black market, en espérant encore une réussite sans herma A-ha 

,👌✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites