[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Oui effectivement moi je tourne 60-75% d'humidité, je suis en appartement. je sais pas trop pourquoi je suis si haut....

un moyen simple de baisser l'hygro ? est ce que mettre un bol de sel régénérant (truc du lave vaisselle) peut suffire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yoo

Prend un déshumidificateur et un programmateur d'humidité (Hygrostat) pour terrarium 

Tu peut brancher un humidificateur et un déshumidificateur dessus tu paramètre une Hygro tu place la sonde et ça s'occupe du reste 

On conseille 40-50 en début de flo 

Et 30% opti en fin de flo 

Bon du coup pour tourner à 30% j'ai l'appareil qui est en on constamment, mais j'espère que ça va payer 

 

Le mien fonctionne à ion je crois donc purifie l'air et l'eau récupéré dans le bac est safe (ec à contrôler) 

Je réutilise l'eau pour lhumidificateur ou arroser mon ficus Benjamina 

 

👌✌️

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des exemples de déshumidificateur a partager ? j'ai une box de 1m2

Est ce que ça suffit de mettre un mini déshumidificateur 600mL/jour dans la box direct ou bien il faut déshumidifier la pièce dans laquelle est ma box, donc partir sur plutôt un 8L/J ?

Modifié par Growbenj
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous! :) 

 

Il y a 3 heures, Green-CracK a dit:

mais c'est clair qui faut pas fumer 5g de moisi car le risque en vaut pas la chandelle.

 

Aïe, trop tard.. ah la jeunesse.. 

 

@Growbenj déjà équipe toi de ventilo 2-3, c’est indispensable, ensuite le déshumidificateur pas obligatoire. 

La pièce dans la quelle tu grow est à combien en HR? C’est sûr si c’est une cave ça va être compliqué, donc oui là il sera utile, mais pas dans la box, dans la pièce justement.

Pour le modèle prend un truc de minimum 12L pour ne pas être emmerdé, il y en a à taquet, je ne pourrai pas t’indiquer je n’en utilise pas! 

 

Du coup tu as cut?? Comme dit @Green-CracK il faut que tu sèches ça assez vite car ça se répand à une vitesse de dingue..   

 

Et n’oublie pas les formules de politesse à chaque post, tu vas te faire gronder!!:fook:

 

++ man 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Yoo

Comment ça vous arrive la moisissure hors curing ou séchage ? Fin de flo je suis entre 30 et 45 dhygro les tête n'ont rien 

Faut vraiment être au dessus de 60 pour taper du moisis non ? 

 

Et ouai dailleur mon sog sera une new variété de graine inconnu venant d'une weed du black market, en espérant encore une réussite sans herma A-ha 

,👌✌️

Yép,

Non pas forcément à cause de trop d'humidité dans l'espace enfin ça dépend de pas mal de choses.

Mais c'est surtout la résistance de la souche qui joue pas mal aussi.

Par ex si tu a des gros Bud très compact sur une souche sensible aux moisissures ça peut suffir pour pourrir au coeur des buds,alors qu'avec une autres souches plus résistante dans les même conditions tu pas un poil de botrytis.

Je pense que même un bout de feuilles mortes (où autres )qui viens ce coller sur un bud et le contaminer en ce décomposant tous simplement.

Où tout simplement tu coupe des feuilles avec des outils crado ça peu suffir à contaminer une partie de ta plante,breff pas mal de facteur peuvent jouer en dehors de l'humidité excessive même si la plupart du temps c'est lié à hygromètrie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 19 heures, Growbenj a dit:

Vous auriez des exemples de déshumidificateur a partager ? j'ai une box de 1m2

Est ce que ça suffit de mettre un mini déshumidificateur 600mL/jour dans la box direct ou bien il faut déshumidifier la pièce dans laquelle est ma box, donc partir sur plutôt un 8L/J ?

 

En fait c'est plutot la taille de la piece fermée dans laquelle tu fais pousser qui est a prendre en compte car de toute facon ta box doit tout le temps avoir un flux d'air qui passe a l'interieur.

 

Comme dis plus haut mieux vaut prendre un bon modele des le depart a mon avis (pas a effet Peltier), ce sera vraiment efficace et avec un bon reservoir si tu remplis ta box de 1m2 je te conseillerais au moins 5L voir + de reservoir ca te permet de t'absenter un weekend de chez toi, niveau budget t'en a pour 150€ environ.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

 

En fait c'est plutot la taille de la piece fermée dans laquelle tu fais pousser qui est a prendre en compte car de toute facon ta box doit tout le temps avoir un flux d'air qui passe a l'interieur.

 

Comme dis plus haut mieux vaut prendre un bon modele des le depart a mon avis (pas a effet Peltier), ce sera vraiment efficace et avec un bon reservoir si tu remplis ta box de 1m2 je te conseillerais au moins 5L voir + de reservoir ca te permet de t'absenter un weekend de chez toi, niveau budget t'en a pour 150€ environ.

 

a+

Hey

Ah ouai faut mettre le dehumidificateur dans la pièce où se trouve la box ? 

Du coup comment ça se passe pour une pièce qui contient des box flo, Cro, bouture etc ? 

D'autant plus qu'il faut mettre l'hygrométre dans la box 

C'est pas plus opti de gérer le micro climat tout simplement dans la box ? 

 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

personnellement j’aurais dit:

le déshumidificateur dans l’a pièces; ça permet de baisser au Maximum l’hydro de façon général

 et dans chacunes des box tu rajoute un humidificateur histoire de faire remonter l’hygro  là où il y a besoin



a’++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Auto_Eco_Nome a dit:

Hey

Ah ouai faut mettre le dehumidificateur dans la pièce où se trouve la box ? 

Du coup comment ça se passe pour une pièce qui contient des box flo, Cro, bouture etc ? 

D'autant plus qu'il faut mettre l'hygrométre dans la box 

C'est pas plus opti de gérer le micro climat tout simplement dans la box ? 

 

✌️👌

 

De toute facon si tu le met dans la box avec la circulation d'air qu'il est censé y avoir tu te retrouves toujours avec de l'air exterieur a la box donc a mon avis (mais je me trompe peut-etre) ca ne change pas grand chose de le mettre dedans sauf que ca bouffe de la place.

 

Apres si tu as plusieurs box avec des plants a plusieurs stades je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un compromis, ce n'est que mon avis de noob mais j'aurais plus tendance a securiser la fin de flo pour eviter les moisissures avec 50% d'HR maximum, c'est peut-etre pas les 70-80% recommandés pour la cro des boutures mais je pense pas que ca les empechera de pousser.

 

Les Trotec sont pas mal, pas trop chers et y a du choix selon les configs, mais il y a plein d'autres marques.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

@MrCoconut merci pour conseils, est ce que tu peux donner la surface de ta pièce et la capacité en "L/Kg 24h" de la bécane ?

Je suis sur trotec pour voir, je me demande quelle puissance pourrait convenir.

 

Et est ce que le déshumidificateur a condensation refroidit la pièce ? car c'est pas ce que je recherche, je fait pousser en hiver... je suis entrain de comparer ceux a condensation qui fonctionne avec génération de froid et ceux a adsorption. Si tu as des infos là dessus je suis preneur :)

 

Merci, bonne soirée.

et à @Nicotyledon aussi ;)

Modifié par Growbenj
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Growbenj

 

Ma piece fait 5-6m2 donc la plupart des deshumidificateur a gaz pourraient convenir vu que je fais pousser dans une 80x80 avec 3 plants, apres ca depend des phases des plants, de la temperature, de l'humidité exterieure, mais en gros il absorbe 1-1.5L/jour.

 

A mon avis quelqu'un qui blinde une box d'1m2 devrait plus tabler sur du 2-2.5L/jour donc pour moi ce qui compte c'est la capacité du reservoir pour etre tranquille ainsi que les options et de ne pas prendre un deshumidificateur a effet peltier qui va etre beaucoup moins efficace voir inutile.

 

J'insiste sur le reservoir parce que si tu te barre un weekend et qu'il fait humide, ton deshumidificateur une fois rempli se coupe, l'hygrometrie monte, le risque de moisisures avec, et ton filtre a charbon risque aussi de devenir moins efficace et de favoriser la diffusion des odeurs chez toi, donc risque de se faire griller par les voisins si tu en as... donc a ne pas negliger. Ou alors tu en prend un que tu peux relier par un tuyau a une evacuation ou a un seau mais il faudra le placer en hauteur et que la connexion soit solide.

 

Sinon niveau temperature le deshumidificateur fait clairement monter la temperature dans la piece.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Il est enfin temps de poster dans cette section :D

 

je viens vers vous pour un Auto northern light de chez RoyalqueenSeed

 

mise à germer le 24 novembre de mémoire sortit de terre le 26.

 

floraison vers le 24 décembre il me semble également de mémoire.

 

annonce par le site à 10-12 semaines de la plantation à la récolte.

avec 6-8 semaines de floraison


Commencer le rinçage il y a 6 jours (6l d’eau pour un pot de 7l

et deuxième rinçage hier avec 8l d’eau (l’eau qui sortait été encore bien marrons au bout de 6l du coup j’ai rajouter deux litres )

 

je pense personnellement couper ce week-end... j’avoue être un peu pressé lol mais si votre avis diverge avec le mien je le ferais une raison de laisser plus longtemps :)

 

je galere à prendre des photo avec l’es microscopes j’espère sa ira tout de même :)


d’abord la plante de « loin »

FBF2DCCF-CE65-4ED3-9FC4-8FF9027C9137.thumb.jpeg.93caae82f50c49e723028d4982882b07.jpeg

C87BD083-AB7A-489B-82D3-02F6731E83F3.thumb.jpeg.d2032fe173c16ce851616d2431a4e09c.jpeg

63A60A91-A795-4273-8B64-78C64D4FD2B4.thumb.jpeg.8a91b2eb609e4cde4a2063e5d1b157fb.jpeg

530891B7-A26A-458B-85E7-B7B11BB16AA8.thumb.jpeg.e539e755f7a627e642fc586751be8648.jpeg
 

et de « près »

E9600027-8322-4B8D-A6D5-EA927312143D.thumb.jpeg.8d37f77d04a08b65fa41d641acc33dc7.jpeg

AAE6EC92-39A0-48CD-82D9-E2477BC74F9B.thumb.jpeg.5ccbbbb9b2c6d386faa7ed4e140bd7de.jpeg

E1F6F5B1-DED3-44B9-BDF3-782315093BF9.thumb.jpeg.84db91d7eac13ea89a82b15a98fec525.jpeg

DDA9683F-B564-48A3-953C-066B540C87DC.thumb.jpeg.a761726b546ac46a96b891a35cee4756.jpeg

D25EB2DE-B7DC-4408-AFF2-459388E92A9B.thumb.jpeg.3b49911fd9212c1acf21b6b99e4e9352.jpeg
 

Merci d’avance pour votre œil d’expert :D

 

bonne soirée 

+++

30AAD70A-C7C5-46DA-AC70-258C6AB74409.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,
 

@MrCoconut oui j’avou j’ai fait des plantes naines lol mais pour une première fois en intérieur, sachant que celle ci est une graine gratuite que j’avais pas spécialement prévu de planter à la base je me dit que c’est que du plus. 
 

je reviendrais dans une semaine du coup on verras déjà ou ça en est :)

 

 

bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man! :) 

 

Encore un peu de patience oui, la ça fait à peine 10 semaines qu’elle est sortie si déjà les breeders annonce 10-12 c’est que ce sera forcément plus!

Là c’est pas encore laiteux partout, on voit des transparents qui se baladent, début de laiteux!

 

D’ici une bonne semaine déjà et on verra tout ça, mais ça ne peut que lui faire du bien! :) 

 

++ man tu dégustes bientôt le fruit de ton travail ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites