[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo

Pareil que @Nicotyledon

Généralement les breeder annoncent une date commercial 

Ce sont les moyenne basse sur leur plan

Autant te dire que généralement on est sur une moyenne haute mais les gens sont peu patient donc faudrait pas les repousser aha

 

Bref ajoute toujours une à deux semaine en plus de l'annonce du breeder tout en surveillant les tri tri

 

👌✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci les gars pour vos commentaire positif :) ça fait plaisir.. 

 

On va s’armer de patience et attendre au moin une bonne grosse semaine... ce sera certainement pas pour ce week-end mais on verra au prochain :)

 

En tout cas le dernier rinçage lui a fait du bien elle commence à s’éclaircir :) 

 

allez on ce revois mercredi prochain pour faire le point avec de nouvelle macro... on y est presque :) 

 

bon grow à tous 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

J'ai déjà coupé les boutures et j'ai enlever les 4 gros buds bien infecter par les champi. J'ai aussi aérer un peu les grosses têtes en tirant sur les fleurs pour que ça respire.

Après m'etre renseigné sur les risque de la moisissures si on fume ou la mange, il semble que fumé c'est pas trop recommandé mais pour l'ingestion je creuse encore.... il parait que certaine souches libère des toxines qui résiste a la chaleur alors que la plupart meurts à 60-70°C.

J'ai prévu de mettre de coté quelques têtes douteuses pour en faire du beurre (donc ça sera chauffé au delà de 70°C)

 

Est ce que vous sauriez reconnaitre ma variété de champignon/moisissure ?  j'ai mis un zoom de la plante + un petit champi qui a poussé

 

Merci !

 

DSC09130_1118 x 1118px.jpg

DSC09148_3129 x 3129px.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!

 

Du coup toujours pas tout rasé? têtu!! 😛 

 

Personnellement je pense au botrytis, dite « pourriture grise »,  le champignon le plus courant pour nos cultures.

 

Le plant n’a pas l’air forcément en mauvaise santé, mais ce sont les fruits qui dégustent! 

 

Les spores de ce champignon est quasiment omniprésent dans l’air, et se développe dans ses meilleures conditions aux alentours de 18-21 degrés! 

 

Il faut apprendre à vivre avec et prévenir en amont pour que tout se passe bien. Mais il est quasiment inévitable dans certains coins en out arrivé un certain temps malheureusement!

 

Pour ça qu’en in le brassage est hyper important, 2-3 ventilos ne sont pas de trop!! ;) 

 

Par contre pour ton champi je ne pourrai te dire à ce stade!

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey au risque de paraître chieur (en plus débutant lol) le gros conseils: nettoyer l’espace de culture, ne pas laisser traîner de feuille morte dans le substrat...... 

 

un champignon dans le pot j’ai pour ma part jamais vu ça :) avec un peu de chance ce sera un cham hallucinogène lol

 

 

a plousss  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut ça me donne des idées 😁 !

@Hulkanja c'est vrai que j'ai pas fait attention du tout à ça, j'ai laissé toutes les feuilles mortes sur le substrats, maintenant je vois que ça a pu être un problème...

@Nicotyledon et ouai, tu sais ce que c'est j'imagine ? 😅 je ne pouvais pas me résigner à tout couper en voyant un max de trichomes transparent. Pour info ma dernière culture avait déjà été un échec, je m'en occupais pas du tout et c'était une variété médicinale high CBD, donc je peux m'en prendre qu'a moi même. Là j'ai été plus soigné mais j'ai quand même eu des problèmes, donc non ! je vais en fumer de cette weed !

 

et oui, après celle ci je vais bien nettoyer/désinfecter la box :)

 

Bonne soirée les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question maturation: j'ai bien compris que les vendeurs de graines sont plutôt "optimiste" et annonce des temps de flo qui sont plus court que ce qu'il faut laisser pour obtenir une bonne maturation. quel est votre observation ? Combien de semaines en plus laissez vous en général par rapport a leur recommandation ?

 

Mise à jour, je suis a FLo + 97, le breedeur recommandait flo +66/80

j'ai l'impression d'avoir laissé assez longtemps (+20 jours) pour autant on dirait qu'il y a encore pas mal de transparent, même si les ambrés commencent à ce faire remarqué.

Vous en pensez quoi ? je suis tenté de couper aujourd'hui :)

 

 

DSC09150_1147 x 765px.jpg

DSC09154_1259 x 839px.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors peut être que je me trompe

En terme de culture j'en ai qu'une à mon actif

Mais t'es trichomes semblent laiteux 

En fait je remarque que quand les gens parlent de laiteux ou opaque les trichomes sont pas totalement opaque ou plein

Il sont transparent avec de gros reflet blanchâtre 

 

Un trichome neuf est vraiment translucide comme une goûte d'eau 

Dans ton cas on voit qu'ils ont une teinte légèrement blanche 

 

(d'ailleurs si un pro peut me confirmer ou s'opposer à ma réponse ça m'arrangerai) 

 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars! :)

 

Il y a 2 heures, Growbenj a dit:

Combien de semaines en plus laissez vous en général par rapport a leur recommandation ?

 

Compliqué de répondre avec une réponse précise, en moyenne 2 semaines après l’annonce des breeders.

Mais beaucoup de facteurs de ta culture rentrent en compte également, l’environnement surtout, air, lumière, ton engraissage enfin vraiment tout qui fait que soit tu vas récolter comme prévu par la banque ou laisser plus longtemps 

 

Surtout en out que tu vois la différence de temps entre le réel et celui annoncé! 

 

Pour ma part tu as un peu de tout, même des ambrés (2ème photo sur la droite) ^^ à moins que ce soit la photo, mais je pense pas quand même à ton stade que tu annonces!

 

 

Mais je rejoins @Auto_Eco_Nome sur 

il y a une heure, Auto_Eco_Nome a dit:

En fait je remarque que quand les gens parlent de laiteux ou opaque les trichomes sont pas totalement opaque ou plein

Il sont transparent avec de gros reflet blanchâtre 

 

Un trichome neuf est vraiment translucide comme une goûte d'eau 

Dans ton cas on voit qu'ils ont une teinte légèrement blanche 

 

 

La récolte est pour bientôt t’inquiète!! Tu en seras que plus satisfait!

 

++ les gars 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man! :)

 

C’est quoi ta strain déjà?

Et quand tu dis flo+97 tu inclues le 12/12? Car du coup tu serais à peu près 2 semaine après leurs max qu’ils annoncent en ce moment, et les derniers jours vont relativement vite à ambrés/opaqués!

 

++ man :) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oula même si tu a quelque ambré tout le reste est translucide j'ai l'impression.

Quand c'est opaque ça fait une belle goute blanche comme du lait.

cannabis-trichomes-laiteux.jpg.f4f83e29b2ec2fd1852959675c9aa29e.jpg

Ambré:

tricomas-tirando-a-ambar1.jpg.9ab96a4c25b29f412ab17e3dc84e1bff.jpg

Il y a pas mal de facteur pour le temps de Flo, déjà si tu a lancé le 12/12 sans que ta plante soit a maturité ça peut déjà pas mal ralongé le temps annoncé car elle fini sa croissance même si tu a changé de photoperiode,si tu a compter 15j à 3semaines de stretch en temps de Flo idem tu te retrouve vite avec 1mois de décalage.

En gros leurs temps de Flo c'est avec une plante déjà mature avant de passer en Flo et il comptent parfois leurs temps après le stretch donc en Flo réelle.

Donc si tu a pas déduit le stretch de ton temps de Flo tu te retrouve avec un écart de facile 3 semaines (dom sativa),patience.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et bien en fait elle a eu un mois de croissance, j'ai commencé a voir les premiers pistil et donc j'ai basculé en 12/12, et je compte a partir de ce moment ça.

C'est une silver haze.

Du coup vous comptez a partir des premiers pistils ou bien plus tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Growbenj a dit:

salut,

 

et bien en fait elle a eu un mois de croissance, j'ai commencé a voir les premiers pistil et donc j'ai basculé en 12/12, et je compte a partir de ce moment ça.

C'est une silver haze.

Du coup vous comptez a partir des premiers pistils ou bien plus tard ?

D'accord,

Ça dépend certains compte après les 1er pistil (je faisais aussi comme ça) puis je me suis aperçu que parfois ça correspond + en enlevant les 3 semaine de stretch sur une sativa et 2 semaines sur de l'indica donc la Flo réelle (quand les 1er buds sortent vraiment).

Après les temps de Flo des ssh sont toujours assez long de base,ça tourne deja a + de 80j minimum et si tu est tomber sur un phéno très sativa je pense que tu peu même aller autours des 110j de 12/12 😬 Mais ta patience sera récompensé

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars :) , a peine arriver et je vais deja faire appelle a vos services ;) 

j'ai actuellement une red poison (autoflo) sous opticob 60w .

ayant plus l'habitude des fem quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la maturiter de ma plante ?

Le breedeur indique 60j . Je suis a 65 j et je pensais attendre encore une semaine .

j'espere que sa ira j'ai fait avec mon smartphone ,l'appareil est pas trop degeux .

j'attends vos retours , thanks :) 

 

trichome.jpg

trico.jpg

bud.jpg

macro.jpg

macro (2).jpg

IMG_20210205_174528.jpg

Modifié par kraken_kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kraken_kush a dit:

salut les gars :) , a peine arriver et je vais deja faire appelle a vos services ;) 

j'ai actuellement une red poison (autoflo) sous opticob 60w .

ayant plus l'habitude des fem quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la maturiter de ma plante ?

Le breedeur indique 60j . Je suis a 65 j et je pensais attendre encore une semaine .

j'espere que sa ira j'ai fait avec mon smartphone ,l'appareil est pas trop degeux .

j'attends vos retours , thanks :) 

 

trichome.jpg

trico.jpg

bud.jpg

macro.jpg

macro (2).jpg

IMG_20210205_174528.jpg

Salut,

Jolie cette auto👍

Ça à l'air surtout translucide et un peu laiteux mais sans macro dur de savoir vraiment.

Par contre fie toi bien au trichomes sur les buds et non ceux des feuilles qui eux sont toujours plus mûre que les têtes.

Je pense encore 1à 2 mini semaines pour avoir quelques ambrés et le reste bien laiteux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites