[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo man :) 

 

Comme le camarade au dessus, pas encore prête pour ma part, tu peux continuer à la rincer tranquillou pour 2 semaines déjà et à voir à ce moment! 

Encore qqls pistils qui pop, mais elle est sur sa fin c’est sur! Patience! :D

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau dans la

Me voilà en fin de floraison avec ma petit indica (variété inconnue, graine régulière trouvé dans un pochon qu'on m'a filé, si quelqu'un arrive à me dire depuis les photos, ça serait magique, mais j'ai bien compris que c'était impossible).

 

Flo + 56 aujourd'hui, mais le sexe à commencer à se déclarer un peu avant le passage en 12/12. J'ai galéré ma race à faire des photos et le microcope eletronique que j'ai est de qualité pue la merde. J'ai fais ce que j'ai pu avec une loupe de joallier, en filmant le tout en slowmo et en extrayant automatiquement les images les moins floue.

 

J'ai du mal à me faire un avis. J'ai l'impression que les fleurs de l'apex sont à majorité blanches, mais le soucis, c'est que c'est vraiment par "grappes", Certaines sont blanches et d'autres tournent légèrement vers le ambré (certains ambrés due à des dommages mécanique, ma faute), mais d'autres grappes sont totalement transparente à l'intérieur. Les branches plus basses, c'est pareil (j'ai pas palissé par choix ici) et ça dépend vraiment.

 

Pensez-vous que je peux attendre quelques jours de plus ? Ou dois-je commencer à récolter des manière sélective, c-a-d certaines branches en laissant les autres murir ? J'ai du mal à estimer si c'est le moment ou si je peux attendre un peu plus en fait.

 

Vue globaleBud branche basseApex mediumLow mediumApex bigLow big 1Low big 2Log big 3

 

 

 

Au besoin, je peux aussi upload les vidéos que j'ai prise (en slow motion, c'est super beau), si c'est plus simple. Vraiment désolé pour la qualité, c'est pas faute d'essayer de faire quelque chose de propre.

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !

DrSchlange

Modifié par DrSchlange
Fix des images
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami! :) 

 

Je crois que tes photos ont encore bug car on ne voit pas, sauf si c’est moi? Mais ça me paraît louche!

 

Arrange ça et on te dira ce qu’il en est :) 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Nicotyledon Désolé 😅 certains de mes plugins tor qui ont foutu la merde... Le temps que je me souvienne lesquels désactivé, ça m'a pris un poil de temps...

 

@Beu_Z_Hasch Ça devrait être bon maintenant ! La première version avec toutes les couleurs rayées et bien allignées propres, c'était beau aussi, mais vraiment pas utile

 

Désolé pour le faux départ!

DrSchlange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

@DrSchlange, je vois pas d'ambrés, principalement du laiteux et des translucides 😉

 

Tu rinces de puis combien de de temps ? 

 

Je pense que tu peux pousser 15 jours 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Beuze Z Hache Merci pour le retour ! Je pensais voir quelques ambrés, après avoir re-regardé, je crois en avoir vu peut-être un un peu planqué quelque part, mais effectivement, rien de bien plus. J'ai pas encore bien l'expérience pour ça 😅.

 

Sinon, ça fait une petite semaine que je commence à rincer, j'ai peut-être paniqué et commencé trop tôt ? J'avoue que deux semaines de plus m'arrange plutôt pour être certains que les graines en formations soient prêtes.

En gros, si au bout d'une semaine je commence à être plus vigilent, c'est bon ? J'avoue, je vais regarder quand-même tout les jours, juste par ce que c'est beau et que ça sent bon les agrumes, mais si je comprends bien, pas de panique.

 

Merci beaucoup, c'est très rassurant !

DrSchlange

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 45 minutes, DrSchlange a dit:

Je pensais voir quelques ambrés,

image.png.80dcbcacbc28d6182872556c9b32ffb5.png

Oui sur celle là à gauche, on en devine... 

Mais le reste yen a pas 😉

 

Il vaut toujours mieux rincer trop que pas assez 😊

 

il y a 46 minutes, DrSchlange a dit:

J'avoue que deux semaines de plus m'arrange plutôt pour être certains que les graines en formations soient prêtes

Tu as laissé un mâle avec ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 10 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Tu as laissé un mâle avec ?

 

Non non, j'ai juste pollinisé une branche. J'avais 4 graines que j'avais ramené dans mes bagages d'un voyage et je voulais avoir quelques graines de plus pour un prochain run.

Sur les 4, j'ai eu 3 mâles, pas de chance. J'ai récupérer le pollen de celle qui a été la plus résistante pendant la cro et qui sentait le meilleur. J'ai pollénisé la branche et j'ai fait du beure de Marrakech avec les 3 mâles. Faut doser haut dans les gateaux, mais ça met un bon carton.

 

++

Modifié par DrSchlange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re++

 

il y a 21 minutes, DrSchlange a dit:

J'ai récupérer le pollen de celle qui a été la plus résistante pendant la cro et qui sentait le meilleur. J'ai pollénisé la branche

Bah dis donc pour un début, t'as géré 👍

 

Du coup les graines seront aussi un bon indicateur 😉

Si elles sont bien mature, c'est que la weed est prête 😉

(sous réserve d'avoir pollenisé au bon moment 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 56 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Bah dis donc pour un début, t'as géré 👍

 

Merci 🙂! J'ai passé beaucoup de temps ici et sur d'autres site (mais principalement ici) pour rien me chier. J'ai l'impression que le phéno est résistant vu les conditions pas faciles qu'elles ont eu pour grandir, mais ça serait pas étonnant quand on voit comment elles sont malmenés de là où je les aient ramené et qu'elles poussent vraiment un peu n'importe où sans attention particulière.

 

il y a 56 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Du coup les graines seront aussi un bon indicateur 😉

Si elles sont bien mature, c'est que la weed est prête 😉

(sous réserve d'avoir pollenisé au bon moment 😉)

 

Super ! Je vais surveiller ça. Je pense que j'ai pollenisé un peu tard (peut-être quasi une semaine trop tard), mais s'il me reste bien 15j, ça devrait rentrer comme il faut niveau timing.

 

Encore merci pour les précisions, j'apprends beaucoup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Mon Enemy of the state (super strain) est en pleine sénescence, de bien belles couleurs et des apex de la taille de cannettes de monster, je vous en aurais bien fait profiter mais mon apn est mort et je ne suis pas trop chaud pour le faire avec mon téléphone.


Cela fait une petite semaine que j'ai commencé à rincer malheureusement dans un élan de survie, elle m'a fait pop quelques bananes c'est deux derniers jours alors que je ne suis qu'à 3 ou 4% d'ambrés... Vous en pensez quoi ?

 

je peux tirer encore combien de jours pour parfaire mon rinçage sans prendre le risque de retrouver mes têtes grainées ?

 

Si un ou deux pro passent par là et peuvent m'éclairer, je les en remercie par avance !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :) 

 

En fin de flo pas de soucis vu comment tu en parles, tu veux tirer encore 1/1,5 semaines?

Si c’était un mois à voir mais la bientôt le cut donc pour ma part pas d’inquiétude!


Si tu veux/peux les enlever va s’y mais bien souvent elles ne contiennent pas de pollen ou stérile!

 

il y a 32 minutes, Asbjorn a dit:

Si un ou deux pro passent par là et peuvent m'éclairer, je les en remercie par avance !

 

Pas pro du tout désolé ^^, mais en espérant t’avoir aidé, attend d’autre avis tout de même!

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Nicotyledon
 si je suis mon calendrier, il me faut encore une huitaine de jours pour finir ma culture et tenter de les retirer me fait un peu peur...

 

Elles sont apparu en plein cœur des têtes, les triturer et prendre le risque d'amener des germes ou autres, pas top 🤔

 

Après je m'en fais peut être un peu trop, je sais pas...

 

Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Tkt pas les modification au niveau hormonal sont pas aussi rapide que ça et la fabrication de graine crois moi ça prend son temps 

 

Passe sur mon jdc j'ai eu Déclaration de poche pollen + banane en début de flo 

J'ai récolté sans soucis 

Alors si tu compte récolté dans 8j pas dinquietude détend toi

 

👌✌️🌿

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

comment allez vous ?

 

Petite question, je viens de récolter le pied mentionné précédemment et j'ai constaté un truc que je n'ai encore jamais vu jusque là.

A la base de trois, quatre têtes j'ai découvert des perles de résines (gouttes mesurant 6 ou 7mm) dégoulinant sur des feuilles... Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les weeder pour ma première culture j'ai opté pour une Blueberry cookie  après 63jours de 12/12 streach inclus je me demandais quand cut..je compte lancé le rinçage et cut début juin dans 15 jours.j'ai essayé une des photos à la loupe mais je n'arrive pas trop à distinguer les trichome pour moi il sont plutôt laiteux ..j'aimerai les avoir ambré pour que ma weed est des effets  bien stone pour après le taff 😛😛

Peace et je balance des photos je m'y prend trop tard pour le rinçage ???

 

Peace

20210517_180524.jpg

20210517_180530.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 5 heures, Wil972 a dit:

j'ai essayé une des photos à la loupe mais je n'arrive pas

Essaie juste avec ton phone au plus près (près mais net) était ensuite tu rognes la tof dans ta galerie (du phone), parce que là.... 

 

Et aussi prend en une, plante entière à la lumière naturelle 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Essaie juste avec ton phone au plus près (près mais net) était ensuite tu rognes la tof dans ta galerie (du phone), parce que là.... 

 

Et aussi prend en une, plante entière à la lumière naturelle 😉

 

Tchu 

Hey attend j'en es refait La c'est mieux ?

 

Peace 

20210518_010807.jpg

20210518_010544.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites