[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Re @DidiAuJardin

 

Laisse plus longtemps si ce sont tes gouts, moi j'aime quand l'effet est plus high et il me semble que le gout est meilleur quand récolté assez tot aussi.

Enfin la t'as une senescence sympa, des tritris bien laiteux, c'est ce que j'ai du mal a synchroniser chez moi 😅 donc forcement en voyant ca ca me donne envie de mettre un coup de ciseaux.

 

a+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2018 à 20:05, Papass a dit:

Juste pour rappeler a tous les weedeurs, que les macros de trichomes sont à prendre sur les calices, et non pas sur les feuilles "de fleurs", ce qui peut fausser le "Diag", les trichomes des feuilles murissant beaucoup plus vite dans la floraison que ceux sur les calices.

Et pour encore plus de précision, veuillez ne pas "cibler" 4 ou 5 trichomes mais une cinquantaine ou plus...le murissement s'appréciant dans un ensemble.. une dizaine de pourcent translucide, 5 a 10 pourcent d'ambré et le reste laiteux...

 

Hello les gens,

 

@DidiAuJardin, là c'est les trichomes des feuilles pas des calices.
même pour du high il faut encore attendre, surtout qu'il me semble que sur l'ensemble tu n'as pas encore eu la 2ème explosion : la "Popcornisation"

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Les Gars

 

mes pistils sont marrons clair et tout mes trichomes sont laiteux ; je cherche le high est ce le bon moment ?

Merci beaucoup

20210613_082210.jpg

20210530_075639.jpg

20210613_082916.jpg

Modifié par Bohemio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mouly974 a dit:

 

Hello les gens,

 

@DidiAuJardin, là c'est les trichomes des feuilles pas des calices.
même pour du high il faut encore attendre, surtout qu'il me semble que sur l'ensemble tu n'as pas encore eu la 2ème explosion : la "Popcornisation"

 

++

 

Salut @mouly974

 

Quand tu regarde mes photos, il y a bien les pistils qui en sortent, c'est donc bien les calices non ?

Je prends les calices situés au niveau des fleurs :

IMG_20210613_092725_edit_67186830878810.thumb.jpg.ae0ff542c1ffd50892e6ca9a0365c481.jpg

 

++

Modifié par DidiAuJardin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

Pour ma part @DidiAuJardin j’attendrai aussi, on voit bien que ça cherche qu’à gonfler encore, puis tu as du pistils tout frais.

Ça ne sera que bénéfique de la laisser!

 

@Bohemio Alors là impossible à dire, t’as vu les clichés maison close que tu nous sors 😛 

Lumière naturelle et refait nous ça, mais je crois que pas du tout, ça commence à seulement pomponner non?? 

Variété, nombre de j de 12/12 serait appréciable aussi..

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis peut-etre planté @DidiAuJardin , quand j'ai vu tes calices je les ai trouvé bizarre aussi (étirés) j'ai pensé a des photos prises sur des feuilles mais en voyant les pistils je me suis dit comme toi qu'est-ce que ca peut etre d'autre, enfin bref j'espere que je ne me suis pas planté mais les autres ont plus d'experience que moi, t'as qu'a pas faire pousser des autos aussi c'est chelou ces machins :davb:;)

 

Ceci dit sur ta derniere photo la plante a pas l'air prete du tout, on dirait que c'est pas la meme y a plus un pistil rouge... t'as pris la photo sur un bud du bas ? (on dirait pas pourtant mais je demande on sait jamais)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

Je me suis peut-etre planté @DidiAuJardin , quand j'ai vu tes calices je les ai trouvé bizarre aussi (étirés) j'ai pensé a des photos prises sur des feuilles mais en voyant les pistils je me suis dit comme toi qu'est-ce que ca peut etre d'autre, enfin bref j'espere que je ne me suis pas planté mais les autres ont plus d'experience que moi, t'as qu'a pas faire pousser des autos aussi c'est chelou ces machins :davb:;)

 

Ceci dit sur ta derniere photo la plante a pas l'air prete du tout, on dirait que c'est pas la meme y a plus un pistil rouge... t'as pris la photo sur un bud du bas ? (on dirait pas pourtant mais je demande on sait jamais)

 

a+

Re,

 

Lol je sais bien que tout le monde n'est pas fan des autos, mais faut avouer que c'est quand même hyper pratique pour ceux qui, comme moi, n'ont pas besoin de grosses quantité, et qui veulent aussi de la rapidité^^

 

Et oui je confirme pour la dernière photo, c'est bien la même plante, et pas un bud du bas.

 

Du coup je vais attendre au moins 7/10 jours voir ce que ça donne.

 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bohemio a dit:

mes pistils sont marrons clair et tout mes trichomes sont laiteux ; je cherche le high est ce le bon moment ?

Merci beaucoup

Yop, Ouais non pas du tout.

 

Parcours les dernières pages de ce topic et quelques JDC parce que là il manque quelques bases.

 

Il te manque 1 mois environ, là tu en est à peine à la phase "pompon" (excuse moi ce terme scientifique 😁)

 

Une photo hors discothèque serait pas mal pour confirmer

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bohemio a dit:

mes pistils sont marrons clair et tout mes trichomes sont laiteux ; je cherche le high est ce le bon moment ?

Merci beaucoup

Yop, Ouais non pas du tout.

 

Parcours les dernières pages de ce topic et quelques JDC parce que là il manque quelques bases.

 

Il te manque 1 mois environ, là tu en est à peine à la phase "pompon" (excuse moi ce terme scientifique 😁)

 

Une photo hors discothèque serait pas mal pour confirmer 😉

 

++

 

Il y a 11 heures, Bohemio a dit:

mes pistils sont marrons clair et tout mes trichomes sont laiteux ; je cherche le high est ce le bon moment ?

Merci beaucoup

Yop, Ouais non pas du tout.

 

Parcours les dernières pages de ce topic et quelques JDC parce que là il manque quelques bases.

 

Il te manque 1 mois environ, là tu en est à peine à la phase "pompon" (excuse moi ce terme scientifique 😁)

 

Une photo hors discothèque serait pas mal pour confirmer 😉

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Un petit point d'étape:

easy haze (philosopher seed)

J'en suis a J+78 après apparition des premiers pistils. Maturité affiché à 55-65 jours.

J'ai fait le gros rinçage il y a une semaine. Combien de temps ça devrait prendre pour que la plante ce vide des nutriments et devienne bien jaune ? le rinçage a bien été fait, et j'ai vérifié le drain on est a max 0.3 MS.cm en sortie pour l'EC.

 

Merci !

 

DSC00541_1600px.jpg

DSC00538_1600px.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 45 minutes, Growbenj a dit:

J'ai fait le gros rinçage il y a une semaine.

Tu n'as fais qu'un rinçage ? 

 

Faut faire au moins 2 semaines à l'eau en gros 😉

 

Pour moi, t'es bien niveau tritris 👌

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Beuze Z Hache

 

Je suis bien niveau trichomes pour couper dans deux semaines c'est ça que tu veux dire ? parce que là c'est encore beaucoup transparent non ?

Merci.

Oui j'ai fait un gros rinçage jusqu’à ce que l'EC soit assez faible, et depuis j'arrose à l'eau tous les 3/4 jours. Tu ferais autrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 2 heures, Growbenj a dit:

salut @Beuze Z Hache

 

Je suis bien niveau trichomes pour couper dans deux semaines c'est ça que tu veux dire ? parce que là c'est encore beaucoup transparent non ?

Merci.

Oui j'ai fait un gros rinçage jusqu’à ce que l'EC soit assez faible, et depuis j'arrose à l'eau tous les 3/4 jours. Tu ferais autrement ?

Oui, c'était pas clair j'avoue 😏

Si t'as fais un bon flush, tu arroses à l'eau pendant une quinzaine et tu seras au top à mon avis... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour ma Quick One auto.

Pour rappel, croissance sous CFL 125w puis en extérieur, terreau Allmix dans un pot de 11l.

Elle a très exactement 87 jours et commence à avoir une jolie bouille.

 

Le souci, c'est que la météo annonce de la flotte pour au moins les 7 prochains jours... L'année dernière, au même stade de floraison, on avait eu le même temps, alors je les avais mise sous serre. Mais avec l'humidité importante, j'ai eu le droit au foutu botrytis...

 

Bref, je me demande si il ne serait pas judicieux de couper maintenant plutôt que de risquer le même scénario :

 

IMG_20210616_154355.thumb.jpg.24544463e7bfcce83d7b4f6d975a222b.jpgIMG_20210616_154410.thumb.jpg.102ff669448b6d4fe7ee4542f7aafa84.jpgIMG_20210616_154541.thumb.jpg.0033fdada344cc7d37231c11147b3632.jpgIMG_20210616_160830.thumb.jpg.d20845e12bcf00488e83646622cfcc5c.jpgIMG_20210616_160854.thumb.jpg.4de8f17050f03a38b19b74159d216a9f.jpgIMG_20210616_160917.thumb.jpg.cd4da7a7db48061d9a9715715777c7b5.jpg

 

 

Je pense qu'avec du beau temps elle pourrait faire encore 10/15 jours pour bien gonfler, mais bon...

 

Merci d'avance.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

C’est dommage de cut maintenant, la sénescence a bien commencé, elle demande juste la dernière ligne droite pour être niquel.

 

Essaye de la garder en vie, tu ne peux pas la remettre sous lampe histoire de qql jours?

Sinon, si tu peux alterner dehors et dedans entre les grosses pluie et en inté avec un ventilo histoire de brasser tout ça. 

Car même sans pluie l’HR va être très haute ce qui ne t’es pas favorable 

 

Comme tu dis les 2 dernières semaines ne seraient pas de trop, à toi de voir! :) 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 32 minutes, DidiAuJardin a dit:

Hello @Nicotyledon

 

Trop rageant cette foutue météo, du coup je flippe de me retaper de la moisissure :mad:

Mais oui tu as raison, je vais tenter de la faire vivre encore un peu, je vais ressortir le ventilateur et surveiller tout ça de près.

 

Merci

Ouais, comme @Nicotyledon, j'aurais ressorti ta cfl au pire 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici une petite update, ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai fait le gros flush sous la douche et que j'arrose uniquement a l'eau désormais.

C'est encore bien vert, et coté maturité la easy haze semble pas prête, en revanche je me pose la question pour la Lemon OG, ça a l'air plu mature, vous attendriez encore un peu ? vous en pensez quoi ?

 

Je galère avec les mites, je les ais passez sous l'eau de la douche (les fleurs cette fois) et mis des coccinnelles, j'aspèrge aussi d'eau avec 60/70° d'alcool, mais ça revient. Je cherche juste a temporiser car je vais cut d'ici 1 ou 2 semaines max j'espère....

 

Merci pour votre avis.

J138.jpg

J138_B.jpg

J135_D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites