[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo @Growbenj

 

 

il y a 13 minutes, Growbenj a dit:

 j'aspèrge aussi d'eau avec 60/70° d'alcool

 

Pas compris, tu asperges avec de l'eau a laquelle tu rajoute de l'alcool ?

 

Si c'est le cas (je ne sais pas si l'alcool 'est efficace) ton taux d'alcool sera evidemment dilué... et donc plus a 60-70° ... et puis si c'est avec de l'alcool de supermarché il y a des produits toxiques a l'ingestion dans les bouteilles d'alcool a 70° (dans le 90° aussi, a part peut-etre certains trouvable en pharmacie a l'accueil) donc je ne suis pas persuadé que tu ais envie de fumer des residus de ca sur tes buds ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Growbenj said:

Je galère avec les mites

Hey @Growbenj, je me suis intéressé par mal aux nuisibles ces dernières semaines parce que j'en ai fait les frais sur pas mal de cultures et de plantes! Normalement les cocc's ça va manger des pucerons / cochenilles.

 

Ce que tu peux acheter c'est un piège à phéromone que tu mets sur un des cotés de ta paroie, elles y sont attirées, se posent et reste collées dessus. Il serait aussi intéressant de savoir d'où elles proviennent pour trouver la source et tuer tous les oeufs ? Ta box est chez toi? en cave?

 

Au passage ta culture est magnifique !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut, oui effectivement j'ai oublié de pensé a la dénaturation de l'alcool, mais ceci dit j'ai prévu de faire un water curing après le cut, donc ça devrait faire partir ce composé qui est soluble dans l'eau j'imagine.

Et puis de toute façon ça fonctionne pas, j'y croyais pas trop en testant mais clairement l'alcool pour les araignés rouges, comme disait Jacquo, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre 😅

Au fait tu penses quoi de la maturité de trichomes ?

 

@Heimdaal merci ! Pour la source je sais pas, c'est dans une box chez moi... J'ai mis les coccinelles mais ça n'a rien fait, je les retrouve plus par contre les acariens oui ! J'aibien envie de tenter leur prédateur Phytoseiulus persimilis mais les délais de livraisons sont long (10jours) et d'ici là ce sera le cut, enfin j'espère.

Donc je crois que je vais devoir juste les passer à la douche régulièrement pour maintenir le statut quo.... :(

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, 

Voilà 27 jrs de rinçage avec du powerclean de chez biotechnology+Elycitor et toujours une majorité de tricomes translucides. 

Par ailleurs, ces plantes avaient prèsenté des signes, soit de carence en CA++, soit un cramage, soit de l'antracnose. 

J'ai un peu peur de perdre cette récolte alors si vs aviez la gentillesse de m'aider.. 

On m'avait proposé de la stresser mais elles ne sont pas seules. Peur qu'elle me sorte une fleure mâle et qu'elle ne me polinise les autes, je n'ai rien fait. 

Kickass auto de chez Kannabia

600w hps,

Pots 11L

T24°, HR 50%

H2o 1,5l/4jrs 

Photos tricomes : super macro Huawei P30pro. Lumière naturelle. 

 

En effet, on a l'impression qu'ils sont plus laiteux qu'en réalité. 

Perso, je penche sur un sur-engraissage et du coup, avec l'helycitor, des nutriments sont rendus encore plus disponibles. 

J'imagine qu'il manque 1 semaine à 10jrs de rinçage. 

 

Amitié 

IMG_20210623_083303.jpg

IMG_20210623_083439.jpg

IMG_20210623_084250.jpg

IMG_20210623_084333.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Growbenj

 

il y a une heure, Growbenj a dit:

Au fait tu penses quoi de la maturité de trichomes ?

 

 

Ca me parait etre bon niveau tritris mais par contre la senescence est a peine amorcée quoi ...

 

Yo @Magic07

 

On voit pas grand chose effectivement sur tes macro ca brille de mille feux ...

 

Sinon pour les feuilles c'est peut-etre un cramage du a ta lampe je sais pas mais les feuilles du bas on pas l'air touchées ... a confirmer par les experts, tu peux remplir une fiche dans la section diagnostique sinon.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pourriez vous me donner un avis sur la floraison, et si il est temps de récolter ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!!! (et désolé pour la qualité des photos)

 

 

 

1zoom.png.6ef4b83eccda83a828877d5df436522c.png1.thumb.png.580f7aa0ea65fb30a70b0ff171d76937.png2zoom.thumb.png.0be8ddf1114131585ce427fb4dad88c5.png2.thumb.png.ab2f65cc918b1ebe0273b89ff1eb0713.png3zoom.thumb.png.fd72ba663a89ef6942fea8ba498a4a98.png3.thumb.png.55034f85d8ddfc66836337cb701dfe4c.png4zoom.thumb.png.30f8ae6c4c9f875602169dd6c8c799fe.png4.thumb.png.fe74eaea7f176fe6e92fd05bc1103385.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Toujours pareil, précisez la variété, nombre de j de 12/12 ou flo, là c’est compliqué de dire qql chose, surtout sans macro!

 

Faudrait épingler un message comme la section diag ou quoi pour la démarche à suivre ici, c’est chiant ^^

 

C’est encore bien vert, pas très gonflé, sur les dernières photos ça pistil encore tout frais! 

Patience!

 

++ :)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man

 

Toujours pareil, précisez la variété, nombre de j de 12/12 ou flo, là c’est compliqué de dire qql chose, surtout sans macro!

 

Faudrait épingler un message comme la section diag ou quoi pour la démarche à suivre ici, c’est chiant ^^

 

C’est encore bien vert, pas très gonflé, sur les dernières photos ça pistil encore tout frais! 

Patience!

 

++ :)  

 

Hello,


Merci, je remettrai un post dans quelques jours avec toutes ces infos :) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop la compagnie,

Je me posais une question concernant les auto.

J'en ai une en out (Gorilla girl xl annoncé à 9semaines depuis la germi) j'avoue que je m'y connais pas + que ça en graine automatique comparé au souches photopériodiques breff.

J'ai un peu zappé quand je l'ai lancé au tout début mais plutôt commancer à compté la Flo dès qu'elle est arrivée à maturité sexuelle.

Donc elle est casiement à 5semaines de Flo seulement et les buds sont déjà bien en avancés (même si la prod sera pas ouf).

C'est a dire bien formé,compact (de vrai petit cailloux),presque plus de pistils frait mais plutôt que des calices et les trichomes des buds 100% laiteux avec 2/3ambrés par ci par la avec la bonne grosse odeur qui va avec.

En fin de compte ont dirai qu'elle est déjà prête c'est normal d'après vous?

Je compte attendre encore une quinzaine de jours pour qu'il ai un ratio avec + d'ambrés.

Ça fait bizarre car en général c'est l'inverse avec les graine standard généralement il manque souvent un bon mois sur les temps données par les breedeurs 😆

Désolé je n'ai pas de photo à vous partager en tous cas elle m'a l'air prometteuse niveau qualité.

Merci d'avance les ami🙂

Bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Ça fait bizarre car en général c'est l'inverse avec les graine standard généralement il manque souvent un bon mois sur les temps données par les breedeurs 😆

Bah c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Rare, mais bonne !!! 👍

 

Chaque graine est différente,t'as cherché si t'étais un cas isolé sur les avis ? 

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

Bah c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Rare, mais bonne !!! 👍

 

Chaque graine est différente,t'as cherché si t'étais un cas isolé sur les avis ? 

 

Tchu 

Hello,

Non je t'avoue que j'ai pas chercher +  de retour que ça.

Mais effectivement c'est plutôt bon signe.

A voir d'ici 15j.

++

Il y a 10 heures, MrCoconut a dit:

Yo @Green-CracK

 

Ta description me fait penser a la Quick One auto de @DidiAuJardin su la page d'avant, a priori full laiteux mais pas encore prete d'aspect, d'ailleurs Didi si tu veux bien nous donner des news ... ;)

 

a+

Plop coco,

Ah il faudrait que je passe voir ça.

Enfin dans mon cas elle paraît prête justement donc comme dit plus haut a voir d'ici quelques semaines selon son évolution pour être sûr.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

 

il y a 15 minutes, Green-CracK a dit:

Enfin dans mon cas elle paraît prête justement donc comme dit plus haut a voir d'ici quelques semaines selon son évolution pour être sûr.

 

 

Ha oui excuse j'ai bug 😅 bon du coup la tienne a l'air de tenir toutes ses promesses pour l'instant, reste plus que tu nous dise si elle vaut le coup niveau gout et high, perso j'ai noté aucune auto dans mes favs mais ca peut servir un jour.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

@MrCoconut oui c'est sûr enfin niveau production par contre si il y a 15/20g ce sera déjà bien car du coup vu que je la pensais pas aussi rapide j'aurai pas eut le temps de lui donner un coup de pk 😬 

Puis en taille elle doit faire 50/60cm pourtant elle est en 50l coco, perlite,supermix et humus. 

Par contre niveau odeur ça à l'air un terreux,citrique/acide sur un fond hyper sucré comme du miel,c'est assez particulier mais ça sent hyper bon😋

Je ferai un petit retour dans quelques temps.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis le 24 avril , j'ai mis une Quick one auto .

 

Mise en extérieur, ma question est la suivante pour vous je peut couper 

Les tetes principal sont jolie mais celle du bas mon l' air jeunes .

 

Merci a vous de votre réponse.

 

IMG_20210711_105839.jpg

IMG_20210711_105828.jpg

IMG_20210710_205019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
@Poko 
J'ai fait l'erreur de récolter mes autos quand elles étaient au même stade que chez toi, résultat : des têtes super petites, un goût de chlorophille bien prononcé...

Bref, attends encore 2 semaines, le temps que les têtes gonflent bien (car là, elles peuvent encore bien gonfler je pense), à voir en fonction de la météo (si il pleut, n'hésite pas à les rentrer, pour éviter que la pluie n'atteigne les têtes et les fasse pourrir).

++++

Hello,
@Poko 
J'ai fait l'erreur de récolter mes autos quand elles étaient au même stade que chez toi, résultat : des têtes super petites, un goût de chlorophille bien prononcé...

Bref, attends encore 2 semaines, le temps que les têtes gonflent bien (car là, elles peuvent encore bien gonfler je pense), à voir en fonction de la météo (si il pleut, n'hésite pas à les rentrer, pour éviter que la pluie n'atteigne les têtes et les fasse pourrir).

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Il me semble être beaucoup en avance sur le timing .

 

C'est un croisement entre Early Skunk et Bubblegum, annoncée entre 55 et 60 jour de flo, dans un micro placard (35x35x70) sous Led.

J'en suis qu'à 46 jours de 12/12.

 

J'hésite à lancer le rinçage, il me semble déjà apercevoir des ambrés.

A noter que j'ai encore arrosé hier avec du Green Sensation.

 

Quel est votre avis, dois-je lancer le rinçage ? dans approximativement combien de jour la récolte ?

Les photos ont été prises avec un objectif macro, on doit pouvoir normalement zoomer et se balader à l'intérieur...

 

D'avance merci pour vos retours.

Bon dimanche !

 

_MG_5805_01.jpg

_MG_5827_01.jpg

_MG_5843.jpg

_MG_5801.jpg

_MG_5796.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

C’est vrai que pour 40j et quelques de 12/12 elle est déjà bien belle wow!

 

Du coup pour le rinçage à toi de voir, soit encore un engraissage ou deux puis 2 semaines de rinçage ou 3 semaines de rinçage, je dis 3 semaines car tu seras vers 67 mais ça peut être seulement 2 à voir l’évolution des trichomes.

 

Pour tes trichomes ambrés je pense que ce sont sur les feuilles que tu les vois, perso je vois rien, du translucide et du laiteux, après je suis sur tel et ta photo n’est pas au max niveau macro mais voilà ce que j’en pense

 

++ man :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites