[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a une heure, bob67 a dit:

vu les têtes on dirait que c'est prêt pour la cheese  , mais tes macros sont vraiment trop floues pour te répondre concrètement pour ma part  :smile:


Coucou @bob67

 

pour les 3 cheese selon toi ?

 

Je vais essayer de reprendre des photos mais le « microscope » que j’ai est plutôt naze….

 

Merci à plus tard 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est ma première culture, en intérieur et il y a 5 plantes de CBD Blue Shark (Barney's Farm) annoncées à 60/65 jours de FLO.

 

Je suis l'idée d'attendre deux voire trois semaines avant de couper et j'ai donc commencé le rinçage depuis le dernier arrosage il y a 3 jours.

 

Là ça fait 53 jours de FLO (avec le stretch) et j'ai un doute à cause d'une tête, sur une plante, qui est très différente des autres têtes.

 

Elle semble sèche, les feuilles se décolorent et le haut de la tête semble en très mauvaise santé.

 

J'ai fait une observation au microscope des trichomes (impossibilité technique pour le moment de faire des clichés avec le microscope difficile à stabiliser). Je dirais qu'il y a des transparents (60%), des laiteux (20%) et des ambrés (20%).

 

 

 

La plante concernée dans son ensemble :

p1_a.thumb.JPG.b5d661722463755c8a69c52cdcdad68c.JPG

 

Une tête saine :

p1_b.thumb.JPG.09b2fd53afbe88c6f8f06625445b1b9f.JPG

 

 

La tête en mauvaise santé :

p1_c.thumb.JPG.8cc8ca4ad8bc7501e7a6023568dd1bd7.JPG

 

 

Une autre plante pour comparaison :

p2_a.thumb.JPG.a35ec6dad96a10aecb4317e03decdce8.JPG

 

Et une tête de cette plante :

p2_b.thumb.JPG.11df3c8fcb3703839ca025131dd998f2.JPG

 

Mes questions :

 

- Dois-je enlever la tête qui est mal en point ?

- Pour l'instant et sans clichés macro que dire quand à l'avancée de la floraison ?

 

Bien à vous et bonne culture,

 

Charles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 31 minutes, Charles Francis a dit:

Dois-je enlever la tête qui est mal en point ?

Oui, le +vite possible ! 

Prends un ciseaux nettoyé à l'alcool et coupe bien en dessous du moisi 😉

 

il y a 32 minutes, Charles Francis a dit:

Pour l'instant et sans clichés macro que dire quand à l'avancée de la floraison ?

T'es plantes sont très très chargées en engrais, va te falloir +que 2/3 semaines pour rincer.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaalut !

 

Merci @Beuze Z Hache, je craignais la moisissure et c'est donc bien cela. Donc je coupe et je jette la tête touchée.

 

Le climat est tellement changeant qu'il est difficile de maintenir un taux d'humidité convenable pour cette fin de floraison ! C'est la barbe !

 

J'avais déjà passé les deux ventilateurs et l'extracteur au maximum ce matin craignant un problème lié à l'humidité.

 

Et si je trouve à nouveau de la moisissure je coupe la tête et ainsi de suite... ???

 

Après quelque lecture sur CW concernant la moisissure et une nouvelle inspection des plantes, je me demande si ces tâches couleur rouille sur les petites feuilles sur le haut de cette tête ne sont pas aussi des signes de début de moisissure :

 

tete.thumb.JPG.3530ebbfbbd34709b0ddd6c7170bcce6.JPG

 

Sinon est-ce que du FLASH CLEAN de Terra Aquatica pourrait arranger la situation niveau élimination des engrais pendant le rinçage ou alors juste EAU + PATIENCE ?

 

Et si cela empire, peut-on couper de façon prématurée les plantes afin de sauver quelque chose ?

 

Désolé, je suis un peu sonné par cette nouvelle !!!

 

Encore merci.

 

Charles

 

 

Modifié par Charles Francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 56 minutes, Charles Francis a dit:

Et si je trouve à nouveau de la moisissure je coupe la tête et ainsi de suite... ???

Oui, il faut éliminer "large" pour éviter la contamination... 

 

C'est pour ça que je te disais de bien désinfecter les Lames et de couper bien en dessous... 

 

il y a 57 minutes, Charles Francis a dit:

Après quelque lecture sur CW concernant la moisissure et une nouvelle inspection des plantes, je me demande si ces tâches couleur rouille sur les petites feuilles sur le haut de cette tête ne sont pas aussi des signes de début de moisissure :

C'est dur à dire là... 

 

Tu ecartes les têtes là où c'est douteux, si l'aspect est marron/gris/poilu.... Couic ! 

 

il y a 59 minutes, Charles Francis a dit:

Sinon est-ce que du FLASH CLEAN de Terra Aquatica pourrait arranger la situation niveau élimination des engrais pendant le rinçage ou alors juste EAU + PATIENCE ?

Je ne connais pas le flash clean, mais si c'est une solution de rinçage oui 😉, un arrosage ou 2. 

 

Ne donne pas trop d'eau (flush), car si tu batailles avec l'hygro, tes mottes auront du mal à sécher. 

 

T'as combien d'hr mini/maxi là ? 

 

Tchu 

il y a une heure, Charles Francis a dit:

Et si cela empire, peut-on couper de façon prématurée les plantes afin de sauver quelque chose ?

Non vu que c'est trop chargé en engrais, ça va te gratter la gorge 😅

 

il y a une heure, Charles Francis a dit:

Désolé, je suis un peu sonné par cette nouvelle !!!

 

Oui c'est dur à encaisser, maintenant faut réagir et essayer de sauver le max 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout a été dit, je rajouterais seulement que l’excès d’azote « aggrave » la moisissure, là il paraît clair que tu es en excès, je te le dis au cas où pour les prochaines fois 😉 je ne sais pas comment tu as engraissé mais il faut arrêter l’azote progressivement au début de Flo, pour éviter la moisissure et surtout un sale goût final car l’azote est hyper galère à faire dégager (de notre plein gré)

 

Apres bien entendu il y a le temps qui n’est pas du tout en notre faveur cette année.. (j’ai perdu 2 pieds complets aussi)

 

Bon courage à toi pour cette manip´ pas facile 😊

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous deux @Beuze Z Hache et @zepekeño. Avant d’atterrir ici j’étais déjà en diagnostic pour l’azote. Finalement de la suspicion de carence en azote, je suis passé à la suspicion d’excès d’azote ! Je me demande comment je vais faire pour ma prochaine culture avec ça. Bref.

 

Pour répondre à ta question @Beuze Z Hache dans la tente HR entre 60 jour/80 nuit ces jours-ci. Je sais que c’est trop mais comment faire avec ce climat ! J’ai même pensé à ressortir le radiateur à bain d’huile car il fait pas si chaud non plus !

 

Là j’attends demain voire après-demain pour faire un coup de FLASH CLEAN histoire de tenter de rapprocher le moment de la récolte le plus possible.

 

Suspense.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

il y a 36 minutes, Charles Francis a dit:

Avant d’atterrir ici j’étais déjà en diagnostic pour l’azote. Finalement de la suspicion de carence en azote, je suis passé à la suspicion d’excès d’azote ! Je me demande comment je vais faire pour ma prochaine culture avec ça.

C'est en faisant qu'on apprend 😉

Je te conseil de prendre des notes afin de rectifier sur les runs futurs.... 

 

Faut vraiment arriver à "lire" tes plantes et comprendre les besoins au fil du run (facile à dire 😅

 

il y a 41 minutes, Charles Francis a dit:

dans la tente HR entre 60 jour/80 nuit ces jours-ci. Je sais que c’est trop mais comment faire avec ce climat ! J’ai même pensé à ressortir le radiateur à bain d’huile car il fait pas si chaud non plus !

Oui c'est beaucoup, après ça dépend des variétés... Certaines supportent, d'autres non.... 

 

Le bain d'huile, si tu peux, mets le au moins sur timer la nuit, histoire d'être à 60 jour/nuit max. 

 

Un déshumidificateur te sera peut-être utile à l'avenir 😉, c'est un investissement mais bon... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Charles Francis

 

Le mieux c'est quand meme d'eviter de faire pousser en indoor disons de mi-juin a mi-septembre car avec les temperatures et/ou l'humidité ca peut vite devenir ingérable meme avec un déshumidificateur. Le top c'est l'hiver (enfin si ta piece de culture s'y prete biensur) car tu peux tout parametrer si tu as le matos (chaleur, humidité ...) mais biensur c'est moins ecolo vu que tout ca consomme de l'energie. Ou alors tu peux essayer de faire pousser des plants tres orienté sativa ou reputés resistants a l'humidité.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour faire suite à mon questionnement sur la date du cut et pour t'aider à y voir plus clair @bob67, j'ai refait une séance photo macro un peu plus nette.

 

Ce soir j'ai rincé les 3 cheese  et j'ai engraissé les 2 skunk (2ml/L  micro/grow/blom et 4ml/L overdrive d'advanced nutriment) qui m'ont paru plus tardives. Après avoir revisionné les macro je regrette de l'avoir fait sur la skunk 1 . Quantité d'eau environ 2l chaque

 

Elles sont dans des pots de 20l, taille qui m'a été conseillée mais que je renouvellerai pas (j'ai entre autre bien galéré avec l'arrosage...)

Sinon j'ai fait plein d'erreurs de débutante éclairage et extracteur insuffisant, variation importante en température et hygro, mauvais terreau, carence et surdosage en engrais, ph géré mais mal...Bref je crois que je les ai toutes faîtes. Du coup je suis obligée de faire mieux next time 😂

Tout ça pour expliquer leur petite taille etc... c  clair ça sera pas la récolte de l'année mdr

 

A plus tard 

 

 

32BDD29E-13A4-4D95-8C9C-C7AD5185B65B.jpeg

IMG_1110.jpeg

EF89D57D-8CD5-4158-91A1-FE4B3AC329A6.jpeg

C3FFEA54-DE2E-451C-A0D6-9F5D2E30A9E1.jpeg

D1DEA6BF-5356-4941-8A9F-1DC1F49A4433.jpeg

4FE314F1-7B56-494B-945B-3406100DDDBE.jpeg

FD930801-818B-4B1F-908D-927868DFF89A.jpeg

3750AFD6-2493-4CCF-8FF0-6FF900459D5D.jpeg

843244BD-B701-4E43-B4C3-F8A8A14D2EDA.jpeg

786D4012-B1EF-4A68-84D8-09C42F055BCA.jpeg

4E24C333-B634-4629-A783-96C478310803.jpeg

52C584C7-8826-498A-989A-C12233043439.jpeg

F39F55E4-4FF1-4E99-A43F-3B0D18C8F6F3.jpeg

9424B0CE-5591-43DF-ABF6-075DF4C1BBC7.jpeg

A05B8182-026B-497A-8E23-9A4046E1D914.jpeg

D520C23E-11CB-4481-BE88-C48C679EF27E.jpeg

70DD2DB2-F5DE-4760-A5D1-160FD27C0A36.jpeg

B7FF8395-C181-4C96-A39F-901AFDA524A3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

C'était prévisible et cela arrive : deux nouvelles têtes moisies sur la même plante aujourd'hui. J'ai coupé et jeté. J'ai sorti la plante touchée de la tente. Les têtes touchées se "défont" facilement si on tire dessus et s'ouvrent et là on peut voir à l'intérieur la moisissure et l'aspect pâteux de la matière. J'ai bien inspecté les autres têtes de cette plante et elles semblent saines.

 

Les autres plantes ne présentent aucun signe de moisissure pour le moment.

 

Question : ne devrais-je pas couper TOUT maintenant et tant pis pour le rinçage ?

 

Sinon je sens que chaque jour je vais avoir de nouvelles têtes touchées, puis une autre plante et puis deux et puis dans deux semaines... je n'aurai plus rien !!!

 

Je sais que ça risque de gratter la gorge...

 

J'ai bien noté que l'été n'est pas la meilleure période mais j'ai voulu tenté le coup, je vois ce que cela donne, @MrCoconut.

 

Bref, c'est foutu foutu ou je tente le cut malgré tout ? (Pour faire sécher je peux me mettre dans une pièce moins humide).

 

Ou sinon une autre idée ?

 

Je précise que là j'ai trois ventilateurs à fond et l'extracteur à fond 24/24 et il y a tout de même 70% la journée !!! Le climat n'est vraiment pas avec moi !!!

 

Bien à vous et bonne culture,

 

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Charles Francis

 

Je peux pas te dire, ceux qui ont utilisé tes produits pourront peut-etre, en tout cas tes plants ont l'air bien chargé et perso je crois que j'ai passé l'age de consommer de la weed qui gratte la gorge ou qui met des barres au crane. Au pire tu peux cut, secher, faire le curing, et voir ce que ca donne (en excluant pas l'eventualité de jeter ensuite)

 

Sinon pour la culture indoor n'hesite pas a investir dans un bon deshumidificateur (pas un truc a effet Peltier), ca coute dans les 100-150 boules (voir + suivant ton espace) mais ca marche bien et t'es tranquille (sauf l'été parce que ca rajoute des degrés)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

+1 pour ma cocoWww 😉

 

C'est à toi de voir, attendre et espérer qq chose de bon ou couper mais risquer de jeter car pas fumable.... 

 

Franchement, je serais toi, j'irai me prendre un(bon) déshumidificateur et je sauverai tout ce qui reste 😉

 

C'est un investissement mais bon... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2021 à 15:49, bob67 a dit:

Salut ,

 

@cyberius perso tes Afghani m'ont l'air pas mal du tout vu l'effet que tu recherche .....

 

Termine ton rinçage " dans les règles de l'art " , en moyenne c'est 15 jours  , vu que t'en est a12 c'est juste une question de jours a mon avis ...

 

La superskunk 1 me parait très bien aussi , bizarrement la 2 me parait en retard niveau tritris , encore beaucoup de translucides et de mi laiteux je trouve  :chim:

 

++

 

@Sulìteria vu les têtes on dirait que c'est prêt pour la cheese  , mais tes macros sont vraiment trop floues pour te répondre concrètement pour ma part  :smile:

 

Mais je te rassure ça sent la fin dans pas longtemps l'ami ;-)

 

Pour la Skunk c'est une autre histoire ...

 

++

Bonsoir @bob67,

Et surtout merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mes plantes.  C'est bien sympa parce tout seul, j'hésite toujours.

Du coup, je me suis décidé à couper les 4 plantes (à flo+96, soit 3 bons mois). De toute façon, avec les vacances qui arrivent, je devais terminer rapidement.

Super Skunk #2 est effectivement en retard par rapport aux autres mais tant pis ... c'est quand même plus facile de toutes les faire sécher en même temps, d'autant plus que je réutilise la box (avec un filet adapté, pas pendues à l'envers comme certains le font).

Super Skunk #2 est aussi bien plus petite que les autres d'environ 20 cm. Elle fait quand même 75 cm ! En taille, elle a commencé à décrocher des autres vers flo+30 sans raison apparente. Je comparerai avec les autres à la pesée, après séchage, dans une semaine environ.

D'ici 2 ou 3 jours je mettrai mon JdC à jour avec les dernières photos de trichrome prises la veille du cut ... un peu plus ambrés.

Thanks again.

Peace.

Le 01/08/2021 à 15:49, bob67 a dit:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir @Sulìteria,

Je viens de regarder tes dernières photos et, si c'était pour moi, je les couperais. J'aime bien l'effet planant et actif de la weed et je n'ai pas de problème de sommeil.

Encore une fois, je ne suis pas un "pro".

Tes dernières macros sont super. Si elles ont été prises avec le Jiusion, il faut de la patience (surtout bien le bloquer pendant la mise au point) mais le résultat est fantastique.

En gros, on finit en même temps. Maintenant mes plantes sont à sécher et je les pèserai après la manucure, d'ici quelques jours.

Bonne fin de culture.

Peace.

 

Modifié par cyberius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cyberius a dit:

Du coup, je me suis décidé à couper les 4 plantes (à flo+96, soit 3 bons mois)

Cc @cyberius


 

A y est le grand saut ? 😄

 
Tu crois que je dois TOUT couper ? Mince j’ai engraisser les deux skunk hier :(

 

Comment as tu procédé pour le cut ? Tu as coupé le plan entier ou des branches ? Tu as fait sécher ou et comment stp ?

 

En te remerciant ✌️

 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

Tu crois que je dois TOUT couper ? Mince j’ai engraisser les deux skunk hier :(

Si t'as remis de l'engrais, t'es reparti pour un tour.... 😥

 

Te faudra rincer çà maintenant... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Beuze Z Hache

 
Aïe…. Est grave si je rince qu’une fois ou deux  ?

En fait je me demande s’il est préférable (pour les deux skunk) d’attendre la fin de ce rinçage dans 3 semaines au risque que ça ne soit plus l’heure, ou de rincer une fois mais de couper au bon moment 🤔

 

Pour la technique de coupe je dois m’y mettre ce matin  d’urgence sur la cheese 3 (avant qu’elle se momifie sur place) .

J’ai encore cherché hier sur le net comment faire. J’ai visionné quelques vidéo YouTube, mais toutes font sécher les têtes sur un filet de séchage puis utilisent la technique du (me rappelle plus le nom) qui consiste à mettre dans des pots hermétiques et à les ouvrir chaque jour 5 mn.

D’aucun parle du timing. Je sais bien qu’il dépend de chaque plante mais du coup ca reste un mystère pour moi.

Par ailleurs je comptais suspendre chaque plant entier sur un fil dans ma box. Avec intra extra dans le noir. 
Est-ce une mauvaise idée ?

Pourrais tu m’éclairer sur ça ? 

 

En te remerciant 1000 fois beuze z Hache, décidément tu es souvent là pour aider, c’est vraiment vraiment appréciable et précieux..

 

A plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites