[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Jean-Christ a dit:

Ok merci pour ta réponse @Unptibedo

Je dois déménager d'ici 3 semaines, le 05/10 je suis à Flo +80 stretch-in.

Je vais continuer d'observer tant bien que mal et essayer de me dégoter un microscope viteuf.

oui investis au moins tu sera plus précis. et les pourcentage c'est selon comment tu aime la weed plus effet stone high etc. d'autre pourront mieux te guider selon tes préférences.  Mais pour moi ta encore le temps. tu as commencer le rinçage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Unptibedo a dit:

oui investis au moins tu sera plus précis. et les pourcentage c'est selon comment tu aime la weed plus effet stone high etc. d'autre pourront mieux te guider selon tes préférences.  Mais pour moi ta encore le temps. tu as commencer le rinçage ? 

 

J'ai commencé il y a 24 jours le rinçage, la sénescence a commencé il a 15 jours.

Ouais d'habitude j'ai un bon x60 pour les trichomes mais du jour au lendemain il n'a plus fonctionné (j'ai changé les piles et nada).

Après je préfère un bon high.

Je verrais fin de semaine prochaine.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous pensez que je devrais récolter ?

 

Les photos datent d'hier. Je n'ai pas d'appareils pour faire des macro photo des trichomes, certains sont encore transparent et d'autres devienne laiteux.

 

J'ai l'impression que toutes les têtes ne sont pas encore completement formées et quelle supporterait de rester en terre encore quelques jours.

 

Problematique: j'ai découvert mercredi des sommets de branches atteint par la pourriture ou le botrytis, que jai directement coupé. 

 

Cest pourquoi j'hésite à la couper ce weekend car a partir de dimanche il va pleuvoir tous les jours et ça va augmenter les risques de reprises du botrytis. Je ne sais pas si je peux ne pas surveiller pendant 4 jours de pluie.

 

Merci d'avance pour la réponse 

 

Variété: inconnue, mais probablement croisée avec une variété brésilienne ^^

 

Taille de la plante: 90cm

 

 

 

 

 

20210930_182336.jpg

20210930_085139.jpg

Modifié par Weedcbd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Comme beaucoup de poto avant à toi de voir si tu veux prendre le risque de laisser pour pousser au max en retirant petit à petit (peut être pas? mais bon..) les parties moisies, soit tout cut là au risque d’avoir un effet léger, mais par rapport à d’autre t’es pas trop mal, il doit te rester 2 semaines 3 grand max surtout si ça tire sur du sativa pas besoin d’ambrés ;) 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2021 à 13:42, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Pour moi t'as le temps 😉

 

T'es à mi flo là... 

 

Reviens dans 3 semaines voir l'évolution, mais en tout cas, t'es loin du rinçage 😉

 

Attends d'autres avis quand même pour confirmer ou non... 

 

Ça va être tendu de les envoyer au bout sous nos latitudes... 

T'as une serre ? 

 

Tchu 

Salut ça va ? Dit moi mes.pla yes commencent soit une scenecense, soit j'ai fait un blocage nutriment ou quoi ? J'ai eu des feuilles depuis quelque jours violette a la limite du noir. Je ne sait pas si c'est normal ou un excès ou carence. Je connais pas l'espèce de la plante.  

Seconde question j'ai des têtes que j'ai tuteurer un peu mais si quelque tête penche quel et le risque ? Juste de casser ou bien qu'elle ne grossissent plus si elle ce trouve sur le côté ? Merci je joint des photos. 

Bonne lecture et merci pour vos aides 😉

IMG20211003193105.jpg

IMG20211003193056.jpg

IMG20211003193046.jpg

IMG20211004143734.jpg

IMG20211004143505.jpg

IMG20211004143902.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

Il y a 6 heures, Unptibedo a dit:

Salut ça va ? Dit moi mes.pla yes commencent soit une scenecense, soit j'ai fait un blocage nutriment ou quoi ? J'ai eu des feuilles depuis quelque jours violette a la limite du noir. Je ne sait pas si c'est normal ou un excès ou carence. Je connais pas l'espèce de la plante.  

Seconde question j'ai des têtes que j'ai tuteurer un peu mais si quelque tête penche quel et le risque ? Juste de casser ou bien qu'elle ne grossissent plus si elle ce trouve sur le côté ? Merci je joint des photos. 

Bonne lecture et merci pour vos aides 😉

IMG20211003193105.jpg

IMG20211003193056.jpg

IMG20211003193046.jpg

IMG20211004143734.jpg

IMG20211004143505.jpg

IMG20211004143902.jpg

Alors t'as plusieurs trucs.... 

Les feuilles violettes, c'est à mon avis dû au nuits fraîches. 

Les traces sur tes feuilles du haut m'ont l'air d'avoir été attaquées par des mouches mineuses... 

Tes feuilles du bas bien jaunes sont signe que normalement tu n'es pas en excès... 

Après comme je te l'ai dit, tes engrais sont pas vraiment adaptés cana.... 

Donc l'engraissage sera compliqué... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

Alors t'as plusieurs trucs.... 

Les feuilles violettes, c'est à mon avis dû au nuits fraîches. 

Les traces sur tes feuilles du haut m'ont l'air d'avoir été attaquées par des mouches mineuses... 

Tes feuilles du bas bien jaunes sont signe que normalement tu n'es pas en excès... 

Après comme je te l'ai dit, tes engrais sont pas vraiment adaptés cana.... 

Donc l'engraissage sera compliqué... 

 

Tchu 

 reee ;) ah d'accord pour les feuilles et la nuit. d'ailleurs y'a t'il une température minimal ? car je regarde souvent les différences entre le jour et la nuit.

J'ai crus comprendre que 5 degrés c'est bien et jusqu'à 10 max ?

Pour les mouches je l'avais compris et je t'en remercie. c'était vraiment la couleur violette qui m'a fait peur (peur de moisissure) d'ailleurs est ce que sa craint ? car si je la rentre y'aura surement des perturbation lumineuse dans la pièces plus le son télé etc.

Pour l'engrais oui je sait mais bon c'était un essaie en bio et extérieur pour une première ahah tu pense que si je rejoute du dosage sa peux le faire ? ou bien je lui fait des thés de bananes encore plus pour la flo ? je te joint la fiche derrière la bouteille.

 Encore merci pour tout j'en apprend tout les jours 

IMG20210927131744.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 10 heures, Unptibedo a dit:

 reee ;) ah d'accord pour les feuilles et la nuit. d'ailleurs y'a t'il une température minimal ? car je regarde souvent les différences entre le jour et la nuit.

J'ai crus comprendre que 5 degrés c'est bien et jusqu'à 10 max ?

Pour les mouches je l'avais compris et je t'en remercie. c'était vraiment la couleur violette qui m'a fait peur (peur de moisissure) d'ailleurs est ce que sa craint ? car si je la rentre y'aura surement des perturbation lumineuse dans la pièces plus le son télé etc.

Pour l'engrais oui je sait mais bon c'était un essaie en bio et extérieur pour une première ahah tu pense que si je rejoute du dosage sa peux le faire ? ou bien je lui fait des thés de bananes encore plus pour la flo ? je te joint la fiche derrière la bouteille.

 Encore merci pour tout j'en apprend tout les jours 

IMG20210927131744.jpg

Alors pour la différence de températures entre jours et nuits c'est bien de garder un écart max de 10°, mais bon c'est dans l'idéal... 

 

Moi ce qui me fait peur chez toi, c'est que ça traîne et que le temps se rafraîchit et s'humidifie😰

 

Pour tes engraissage, je ne connais pas tes prods et je n'ai jamais fais de thés.... 

 

Par contre, autant la pollution lumineuse je veux bien , autant la pollution auditive avec le son de la télé, je ne crois pas 😂

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Alors pour la différence de températures entre jours et nuits c'est bien de garder un écart max de 10°, mais bon c'est dans l'idéal... 

 

Moi ce qui me fait peur chez toi, c'est que ça traîne et que le temps se rafraîchit et s'humidifie😰

 

Pour tes engraissage, je ne connais pas tes prods et je n'ai jamais fais de thés.... 

 

Par contre, autant la pollution lumineuse je veux bien , autant la pollution auditive avec le son de la télé, je ne crois pas 😂

 

Tchu 

hey comment va ? ok pour les 10 degrés j'avais crus comprendre sa aussi.

Oui sa ce rafraichis la nuit je les protèges quand je peux sil pleut avec un parasol ahahah système D

Sa arrivent souvent les champi en extérieur ? car j'ai quand même pas mal de vent donc si j'ai bien compris l'air aide a lutter contre via des jdc en indoor.

pollution auditive je pense que c'est possible enfin selon les sons (ondes positive ou négative) mais sa doit jouer finement sur la plante ;)

tu veux que je prenne les trichomes en photo ? mais je pense avoir encore 2 semaines mini d'attente mais j'ai pas re vérifier les tritris

A bientôt ;)

PS édit photos prise microscope coller au calice (sans zoom x2) juste la molette pour régler au plus net. 

Je n'est pas commencer le rinçage et a peine plus de 4 semaines voir 5 de floraison.

IMG20211005165842.jpg

IMG20211005165703.jpg

2021_10_05_16_51_01_995.png

2021_10_05_16_53_47_442.png

2021_10_05_16_54_19_307.png

2021_10_05_17_00_27_918.png

Modifié par Unptibedo
ajout de photo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Jolie plante elle se porte à merveille 👍

Effectivement je trouve que ça manque peut être un peu enfin elle paraît plus très loin du full laiteux.

Comme tu dis d'ici +- 2 semaines max elle devrait être plutôt pas mal si tu cherche un petit ratio d'ambrés.

Bonne fin de flow.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Jolie plante elle se porte à merveille 👍

Effectivement je trouve que ça manque peut être un peu enfin elle paraît plus très loin du full laiteux.

Comme tu dis d'ici +- 2 semaines max elle devrait être plutôt pas mal si tu cherche un petit ratio d'ambrés.

Bonne fin de flow.

++

hey ;) merci donc tu pense que je devrais commencer a rincer ? sachant qu'elle commence un peu une sénescence :) d'ailleurs je réitère ma question rincer veux dire eau clair sa ok j'ai compris. Mais ma terre du jardin d'ailleurs doit-je la lavé (c'est a dire mettre beaucoup d'eau au fur a mesure pour qu'elle ressorte clair par les trous du bas) et quand il n'a plus de marron arroser simplement quand c'est nécessaire a l'eau clair. tu me comprend ? 

merci de vos aides 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il s'agit d'une de mes deux plantes qui est à Flo +50 que je compte cut ce week end donc à Flo +55 mais j'aimerais votre confirmation.

La température a chuté (22 le jour 12-13 la nuit, je songe à les rentrer la nuit d'ailleurs) et l'humidité a augmenté sur ces derniers jours mais il refait beau dès demain.

Je ne pense pas être victime de "celui dont il ne faut prononcer le nom" par contre présence d'araignées.

 

Je suis désolé pour la qualité des photos, j'ai fait au mieux.

Merci encore pour votre aide ! 😇

 

4.jpg.7bb38fa42966742cacb8a6a9cfd2237c.jpg

 

5.jpg.c4cee9694e8c812e66d1026f096cc68d.jpg

 

1.jpg.3edd38bff3d9f95926d978998494e9d4.jpg

 

3.jpg.e3ad01c11c2edcca163dd8a7b1eb9296.jpg

 

Peace 💨

Modifié par Bob-euh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Bob-euh a dit:

Salut à tous !

 

Il s'agit d'une de mes deux plantes qui est à Flo +50 que je compte cut ce week end donc à Flo +55 mais j'aimerais votre confirmation.

La température a chuté (22 le jour 12-13 la nuit, je songe à les rentrer la nuit d'ailleurs) et l'humidité a augmenté sur ces derniers jours mais il refait beau dès demain.

Je ne pense pas être victime de "celui dont il ne faut prononcer le nom" par contre présence d'araignées.

 

Je suis désolé pour la qualité des photos, j'ai fait au mieux.

Merci encore pour votre aide ! 😇

 

4.jpg.7bb38fa42966742cacb8a6a9cfd2237c.jpg

 

5.jpg.c4cee9694e8c812e66d1026f096cc68d.jpg

 

1.jpg.3edd38bff3d9f95926d978998494e9d4.jpg

 

3.jpg.e3ad01c11c2edcca163dd8a7b1eb9296.jpg

 

Peace 💨

Hey ;) sa m'a l'air transparent je ne sait pas si c'est la photo ou s'il sont laiteux.. par contre je voit des ambrés. attend confirmation mais perso si j'ai bien compris il faut 80% laiteux 10 translucide et 10 ambrés. après c'est aussi selon les préférences je croit de style beuh stone ou high. a confirmer mais je pense que tu peux attendre encore. tu était déjà en rinçage ? y'a une senescence ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé à rincer samedi dans le but que ça dure 1 à 2 semaines (plutôt 2).

Je vais attendre d'autres avis mais si c'est confirmé j'attendrai surement quelques jours de plus !

merci de ton aide !

 

Peace 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Unptibedo a dit:

hey ;) merci donc tu pense que je devrais commencer a rincer ? sachant qu'elle commence un peu une sénescence :) d'ailleurs je réitère ma question rincer veux dire eau clair sa ok j'ai compris. Mais ma terre du jardin d'ailleurs doit-je la lavé (c'est a dire mettre beaucoup d'eau au fur a mesure pour qu'elle ressorte clair par les trous du bas) et quand il n'a plus de marron arroser simplement quand c'est nécessaire a l'eau clair. tu me comprend ? 

merci de vos aides 

Plop,

Yes tu peux faire un où deux gros arrosage pour essayer de lessiver un peu le sol(si en pot) mais si c'est en pleine terre je serai pas te conseiller sur la marche à suivre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Yes tu peux faire un où deux gros arrosage pour essayer de lessiver un peu le sol(si en pot) mais si c'est en pleine terre je serai pas te conseiller sur la marche à suivre.

++

Hey ;) merci je vais commencer le rinçage ;)  non c'est en pot mais de la terre du jardin dedans ahaha je me doute que je puisse pas lessiver la vrai terre quoi que sa existe peux être 🤣

A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Jolie plante elle se porte à merveille 👍

Effectivement je trouve que ça manque peut être un peu enfin elle paraît plus très loin du full laiteux.

Comme tu dis d'ici +- 2 semaines max elle devrait être plutôt pas mal si tu cherche un petit ratio d'ambrés.

Bonne fin de flow.

++

salut ;) j'ai était prendre les deux plantes en photos et chacune les tritris aussi. sauf que y'a une plante qui et en forme de sapin, et elle les têtes sont moins évoluer alors que c'était la plus grande etc depuis le début bien plus grosse que le buisson. au final je vous joint les clichés et dite moi si le buisson je pense rincé et le sapin peux être encore quelque jours d'engrais ? si sa craint trop niveau temps extérieur (ile de france) et que vous pensais qu'il vaux mieux rincer les deux par crainte de voir des champis et pas risqué de pousser trop pour tout perdre au final.

Au rinçage vous voyez les têtes grossirent en général ou pas ? 

Je joint chaque plante entière une photo des tête prise a 15cm pour voir les diff entre les deux plante et les tritri de chacune. <donc 7 première photos celle que je veux prolonger pour les têtes et 7 autres le buisson ;) merci

IMG20211006130828.jpg

IMG20211006130931.jpg

2021_10_06_13_18_39_765.png

2021_10_06_13_18_51_491.png

2021_10_06_13_18_59_329.png

2021_10_06_13_19_10_073.png

2021_10_06_13_19_34_472.png

IMG20211006130735.jpg

IMG20211006130910.jpg

2021_10_06_13_15_08_215.png

2021_10_06_13_15_23_608.png

2021_10_06_13_17_17_879.png

2021_10_06_13_18_07_060.png

2021_10_06_13_18_17_458.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Unptibedo a dit:

salut ;) j'ai était prendre les deux plantes en photos et chacune les tritris aussi. sauf que y'a une plante qui et en forme de sapin, et elle les têtes sont moins évoluer alors que c'était la plus grande etc depuis le début bien plus grosse que le buisson. au final je vous joint les clichés et dite moi si le buisson je pense rincé et le sapin peux être encore quelque jours d'engrais ? si sa craint trop niveau temps extérieur (ile de france) et que vous pensais qu'il vaux mieux rincer les deux par crainte de voir des champis et pas risqué de pousser trop pour tout perdre au final.

Au rinçage vous voyez les têtes grossirent en général ou pas ? 

Je joint chaque plante entière une photo des tête prise a 15cm pour voir les diff entre les deux plante et les tritri de chacune. <donc 7 première photos celle que je veux prolonger pour les têtes et 7 autres le buisson ;) merci

IMG20211006130828.jpg

IMG20211006130931.jpg

2021_10_06_13_18_39_765.png

2021_10_06_13_18_51_491.png

2021_10_06_13_18_59_329.png

2021_10_06_13_19_10_073.png

2021_10_06_13_19_34_472.png

IMG20211006130735.jpg

IMG20211006130910.jpg

2021_10_06_13_15_08_215.png

2021_10_06_13_15_23_608.png

2021_10_06_13_17_17_879.png

2021_10_06_13_18_07_060.png

2021_10_06_13_18_17_458.png

Plop,

Jolie aussi celle-ci.

Yes elle est un poil en retard comparé à la 1ere mais ça peut aller.

Pour l'engrais oui tu peux stopper par sécurité et même lors du rinçage les buds continuerons à gonfler avec ce qu'elles ont dans leurs réserves😉 

Puis je pense que c'est le mieux à faire car le froid et humidité commencent à bien arrivé donc tu pourra pas les laisser pâturer encore trop longtemps je pense.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites