[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo man :)

 

Alors du coup non pas encore tout à fait prêt, pour de la jack herer c’est bien souvent 10/12 pas 7/8, elle vient de où? 

Mais déjà top d’arriver à ce stade sans ce méchant botry!

 

Pousse la au max que tu peux, encore 2 semaines je pense serait top, en fonction du temps c’est toujours pareil, et si tu arrives à faire des macro encore mieux c’est top on ne voit pas énormément les trichomes en détail! 

 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Alors du coup non pas encore tout à fait prêt, pour de la jack herer c’est bien souvent 10/12 pas 7/8, elle vient de où? 

Mais déjà top d’arriver à ce stade sans ce méchant botry!

 

Pousse la au max que tu peux, encore 2 semaines je pense serait top, en fonction du temps c’est toujours pareil, et si tu arrives à faire des macro encore mieux c’est top on ne voit pas énormément les trichomes en détail! 

 

++ :) 

Salut,

Avant tout merci beaucoup pour ta réponse.

Elle vient de dutch Headshop c'est un pot qui me l'a passe.

Oki je vais essayer de faire des plus belles macro .... 

 

Merci beaucoup 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Alors du coup non pas encore tout à fait prêt, pour de la jack herer c’est bien souvent 10/12 pas 7/8, elle vient de où? 

Mais déjà top d’arriver à ce stade sans ce méchant botry!

 

Pousse la au max que tu peux, encore 2 semaines je pense serait top, en fonction du temps c’est toujours pareil, et si tu arrives à faire des macro encore mieux c’est top on ne voit pas énormément les trichomes en détail! 

 

++ :) 

Salut,

Avant tout merci beaucoup pour ta réponse.

Elle vient de dutch Headshop c'est un pot qui me l'a passe.

Oki je vais essayer de faire des plus belles macro .... 

 

Merci beaucoup 

IMG_20211012_125923.jpg

IMG_20211012_125833.jpg

IMG_20211012_125743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Yes dutch headshop c’est le revendeur, pas le breeder mais dans tout les cas c’est accès sativa donc + de 7/8, les macros je pense voir qql laiteux et encore des transparents, mais oui tu as bien fait de commander un autre, repasse quand tu l’as reçu et on sera fixé, mais dans tout les cas fini la tranquillou à l’eau en surveillant quotidiennement ;)

 

++  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 😉je viens au news pour ma récolte de mes deux pieds. 

Variété inconnu.

Début de Flo début septembre.

En premier la plante sapin  au plus petite tête et ces tritris (pas bcp de diff vs la seconde) 

Seconde le Buisson et ces tritris.

J'ai commencé le rinçage ya une semaine environs. 

Le sapin fait une sénescence plus que le buisson

Merci a vous 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nicolas35 a dit:

Bonsoir,

 

Trichomes prêts ou pas, je te conseille de la garder encore au moins une semaine pour poursuivre le rincage.

 

Slt

merci, j'y ai pensais mais c'est la météo qui me fait peur.

La niveau trichomes ca va. je la laisse si je vois de la pluie je devrais la rentrer. 

Le risque de moisissure me fait peur mais bon je vais voir. 

Avant de récolter je doit la mettre dans le noir 48heures ou pas ? ou c'est nécessaire que si les trichomes ne sont pas ambré ? car si oui les miens sont 10 pour cent ambrés environs.

Merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me parait pas nécessaire par contre comme l'a dit Nicolas si t'as pas (ou peu) rincé, trichomes prêts ou pas prêts vaut mieux poursuivre 1 arrosage voire 2 sinon t'auras un sale goût

 

Bonne récolte !

 

Peace 💨

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Bob-euh a dit:

Salut,

 

Ca me parait pas nécessaire par contre comme l'a dit Nicolas si t'as pas (ou peu) rincé, trichomes prêts ou pas prêts vaut mieux poursuivre 1 arrosage voire 2 sinon t'auras un sale goût

 

Bonne récolte !

 

Peace 💨

merci donc vu que le buisson elle ne fait pas vraiment de sénescence ou est en retard je devrais a la rigueur la récolter plus tard ? le temps me fait peur sa ok mais les trichomes ne vont pas évoluer et perdre son effet ? de ce que j'ai lu je pensais récolter 80laiteux 10 translucide et 10 ambrés. c'est bien sa pour l'effet stone ?

bonne fumette ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'effet stone, c'est un max d'ambrés (quand le THC se dégrade en CBN sauf erreur de ma part).

Si c'est le stone que tu cherches, il faut donc essayer de la pousser encore.

 

Perso, comme je te disais, je la garderais encore au moins 1 semaine pour continuer de la rincer (important pour assurer une fumée agréable, pas râpeuse)

Si tu as du botry qui apparait pendant cette semaine, tu coupes seulement les parties infectées (coupes large : + ou - 5 cm au dessus et dessous*), tu fais encore 2-3 arrosages à l'eau claire et lorsque le pot est sec, tu coupes tout.

 

Si tu n'as pas/peu de botry, tu peux continuer le rinçage/maturation pour atteindre un max d'ambrés.   

 

Je crois que l'intérêt d'une période d'obscurité n'a jamais été démontré.

 

Salut.

 

Edit : * et tu les jettes/brules.

Modifié par nicolas35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas35 a dit:

Salut,

 

L'effet stone, c'est un max d'ambrés (quand le THC se dégrade en CBN sauf erreur de ma part).

Si c'est le stone que tu cherches, il faut donc essayer de la pousser encore.

 

Perso, comme je te disais, je la garderais encore au moins 1 semaine pour continuer de la rincer (important pour assurer une fumée agréable, pas râpeuse)

Si tu as du botry qui apparait pendant cette semaine, tu coupes seulement les parties infectées (coupes large : + ou - 5 cm au dessus et dessous*), tu fais encore 2-3 arrosages à l'eau claire et lorsque le pot est sec, tu coupes tout.

 

Si tu n'as pas/peu de botry, tu peux continuer le rinçage/maturation pour atteindre un max d'ambrés.   

 

Je crois que l'intérêt d'une période d'obscurité n'a jamais été démontré.

 

Salut.

 

Edit : * et tu les jettes/brules.

Merci pour tout, hier soir j'ai verser beaucoup d'eau après 3 jours sans arrosage car en relisant le guide rinçage, je n'avais pas bien rincer le substrat.. donc ça va surement accélérer la sénescence. Je vais re jeter un œil sur les trichomes selon ce que je désire comme effet. 

Bonne journée ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Djedje74 a dit:

Hola,

 

En effet a priori la periode d'obscurité n'est pas nécessaire a priori, par contre de ce que j'ai lu sur les guides, la récolte le matin est une bonne pratique.

 

Bon fin de run a toi.

Salut, oui sa je l'ai vu justement que le thc ce dégrade dans la journée et ce restructure pendant la nuit. donc récolte à l'aube pour extérieur et avant allumage pour intérieur ;) 

Merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide pour déterminer si je peux recolter mon plan cultivé sur balcon

 

Le plan est un Original GG#4 de GG Stain , donné pour une recolte mi octobre en exté ou 9/10 semaines ,dont je pense avoir identifié le passage en flo début Aout

 

Je sais qu'il faut que la couleur des trichomes soit opaque et quelques bruns (ce qui semble le cas), mais j'ai quand même du mal à me décider

 

Merci d'avance

 

 

Révélation

Photo du plan  , en Flush depuis 2 semaines

 

IMG_2795.thumb.jpg.f6e1015cdd439b4498c9a74ae15718b6.jpg

 

Photo Tete

 

IMG_2792.jpg.b541c1f97e52386d136a1f9117cc70bf.jpg

IMG_2794.jpg.ca39c0da540f36fd6cfbfd6cbfc0865a.jpg

 

Trichomes sur différentes têtes

 

 

2.jpg.5399ab011057548a46f91f574c11f7c8.jpg3.jpg.5d5c2f2f4722282b5a9d9c30f7f5654e.jpg1.jpg.9f8e53661a59e165dbebc7527761adc0.jpg4.jpg.ba0e530b2536a2d59d793a33e353ac78.jpg5.jpg.f27752232605e4f2862971db3fab5e94.jpg1.jpg

 

Modifié par Fc0m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 4 mois j'ai planté cette plante de cannabis dans un pot.

 

C'est une sticky beast automatic.

 

Le souci est que je n'y connais absolument rien !

 

J'ai remarqué que depuis 4-5 jours les feuilles sont jaunes.

 

D'après vous, est-il temps de récolter ?

IMG_20211024_134411.jpg

IMG_20211024_134424.jpg

IMG_20211024_134440.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

@Fc0m alors pour ma part c’est ok, pas mal de laiteux qql ambrés par ci par là, puis je sais pas si elle est beaucoup exposée au soleil mais elle ne va plus mûrir énormément à cette époque de l’année, rince là encore une semaine et cut, si tu peux éviter méchant botry parfait! 

En tout cas elle est jolie, de belles buds! ;)

 

@Jimmyy Oh belle plante pour une auto fiou, elle a déjà bien commencé  sa sénescence, encore une semaine de rinçage, ça dépend où tu en es, puis tu seras bon, juste à surveiller le temps et l’humidité! 

 

++ :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2021 à 18:58, Fc0m a dit:

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide pour déterminer si je peux recolter mon plan cultivé sur balcon

 

Le plan est un Original GG#4 de GG Stain , donné pour une recolte mi octobre en exté ou 9/10 semaines ,dont je pense avoir identifié le passage en flo début Aout

 

Je sais qu'il faut que la couleur des trichomes soit opaque et quelques bruns (ce qui semble le cas), mais j'ai quand même du mal à me décider

 

Merci d'avance

 

 

  Masquer le contenu

Photo du plan  , en Flush depuis 2 semaines

 

IMG_2795.thumb.jpg.f6e1015cdd439b4498c9a74ae15718b6.jpg

 

Photo Tete

 

IMG_2792.jpg.b541c1f97e52386d136a1f9117cc70bf.jpg

IMG_2794.jpg.ca39c0da540f36fd6cfbfd6cbfc0865a.jpg

 

Trichomes sur différentes têtes

 

 

2.jpg.5399ab011057548a46f91f574c11f7c8.jpg3.jpg.5d5c2f2f4722282b5a9d9c30f7f5654e.jpg1.jpg.9f8e53661a59e165dbebc7527761adc0.jpg4.jpg.ba0e530b2536a2d59d793a33e353ac78.jpg5.jpg.f27752232605e4f2862971db3fab5e94.jpg1.jpg

 

salut, pour moi si le temps le permet je laisserai encore une semaine minimum. les trichomes me paraissent bien translucide et la sénescence (feuilles qui jaunissent) pas encore complète. 

Le 24/10/2021 à 13:58, Jimmyy a dit:

Bonjour,

 

Il y a 4 mois j'ai planté cette plante de cannabis dans un pot.

 

C'est une sticky beast automatic.

 

Le souci est que je n'y connais absolument rien !

 

J'ai remarqué que depuis 4-5 jours les feuilles sont jaunes.

 

D'après vous, est-il temps de récolter ?

IMG_20211024_134411.jpg

IMG_20211024_134424.jpg

IMG_20211024_134440.jpg

Salut ;) 

Je ne sait pas si c'est la photo qui fait sa mais, sa me parait moisi tes feuilles sont grises j'ai l'impression.

Essaye d'envoyé de meilleurs photos.

Regarde botrytis sur internet et voit si sa y ressemble. Si c'est le cas coupe les têtes atteintes proprement un peu plus large pour éviter que sa reparte de plus belle. Désinfecte bien ton sécateur et brule les têtes toucher. Essaye de prendre les trichomes en photo avec un microscope ou une loupe pour mieux juger. 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicotyledon a dit:

Yo à vous :)

 

@Fc0m alors pour ma part c’est ok, pas mal de laiteux qql ambrés par ci par là, puis je sais pas si elle est beaucoup exposée au soleil mais elle ne va plus mûrir énormément à cette époque de l’année, rince là encore une semaine et cut, si tu peux éviter méchant botry parfait! 

En tout cas elle est jolie, de belles buds! ;)

 

@Jimmyy Oh belle plante pour une auto fiou, elle a déjà bien commencé  sa sénescence, encore une semaine de rinçage, ça dépend où tu en es, puis tu seras bon, juste à surveiller le temps et l’humidité! 

 

++ :) 

 

Salut, j'avais pas vu ton commentaire j'étais entrain de leurs répondent. Mais tu as vu @Jimmyy sa ressemble au botry nan ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites