[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo @nicolas35

 

Le 14/10/2021 à 10:58, nicolas35 a dit:

 

 

L'effet stone, c'est un max d'ambrés (quand le THC se dégrade en CBN sauf erreur de ma part).

Si c'est le stone que tu cherches, il faut donc essayer de la pousser encore.

 

Perso, comme je te disais, je la garderais encore au moins 1 semaine pour continuer de la rincer (important pour assurer une fumée agréable, pas râpeuse)

Si tu as du botry qui apparait pendant cette semaine, tu coupes seulement les parties infectées (coupes large : + ou - 5 cm au dessus et dessous*), tu fais encore 2-3 arrosages à l'eau claire et lorsque le pot est sec, tu coupes tout.

 

Si tu n'as pas/peu de botry, tu peux continuer le rinçage/maturation pour atteindre un max d'ambrés.   

 

Je crois que l'intérêt d'une période d'obscurité n'a jamais été démontré.

 

Salut.

 

Edit : * et tu les jettes/brules.

 

Par contre faut pas oublier de rajouter que le CBN ca ne défonce pas ca donne juste envie de pioncer.

 

Donc "l'effet stone" avec plein d'ambrés c'est surtout un "effet sedatif-dodo", ca peut correspondre a quelques personnes mais je suis persuadé que la majorité des gens cherchent a etre "stones" c'est a dire calmes et bien fracass, donc autant faire pousser des indicas et recolter avec beaucoup de laiteux et peu d'ambrés si on veut un "vrai" effet stone.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces réponses.

 

Botry ? C'est maladie de la plante ?

 

J'ai effectué plusieurs photos des différentes tiges et notamment de la tige brunâtre.

 

J'ai remarqué que sur cette tige, les feuilles tombent facilement.

 

 

 

IMG_20211026_121112.jpg

IMG_20211026_121026.jpg

IMG_20211026_121010.jpg

IMG_20211026_120912.jpg

IMG_20211026_120900.jpg

IMG_20211026_120840.jpg

IMG_20211026_120838.jpg

IMG_20211026_120827.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Jimmyy a dit:

Salut,

 

Merci pour ces réponses.

 

Botry ? C'est maladie de la plante ?

 

J'ai effectué plusieurs photos des différentes tiges et notamment de la tige brunâtre.

 

J'ai remarqué que sur cette tige, les feuilles tombent facilement.

 

 

 

IMG_20211026_121112.jpg

IMG_20211026_121026.jpg

IMG_20211026_121010.jpg

IMG_20211026_120912.jpg

IMG_20211026_120900.jpg

IMG_20211026_120840.jpg

IMG_20211026_120838.jpg

IMG_20211026_120827.jpg

salut, ta troisièmes photos je suis pas sur mais sa y ressemble aussi mais les 3 dernières photos pour moi c'est sans appel. Coupe plus large que la zone toucher et désinfecte à chaque coupe pour ne pas propager les champignon (botrytis). jette un œil sur le forum et agis le plus vite possible. Si extérieur et mauvais temps, et que si tu ne peux pas la protéger plus de l'humidité je pense qu'l faudrait couper. Et tes 2 première photos des trichomes sont pas très nette difficile à juger. Mais comme je t'ai dit si tu as du botrytis va falloir essayer de le stopper au plus vite sinon tu perds tout. 

A plus ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2021-10-26-13-47-11-503_com_miui.gallery.thumb.jpg.dd5ff3bf589d87b36cf6722fcb12388b.jpgBonjour, pouvez vous me dire si je peux encore garder mon pot extérieur encore cette semaine, qui sera belle par chez nous.

Il me semble que je dois attendre encore un peu car les trichomes sont opaques mais pas encore ambrées.

Je rince depuis 2 semaines environ.

Qu'en pensez vous ?

1635243740626.thumb.jpg.d6add0e0c5ab26eb5603a9a49040d84b.jpg

 

1635235994043.thumb.jpg.32cf6b9ec9504e896b8fdc0b77deaccf.jpg

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Caponord2021 a dit:

Bonjour, pouvez vous me dire si je peux encore garder mon pot extérieur encore cette semaine, qui sera belle par chez nous.

Il me semble que je dois attendre encore un peu car les trichomes sont opaques mais pas encore ambrées.

Je rince depuis 2 semaines environ.

Qu'en pensez vous ?

1635243740626.thumb.jpg.d6add0e0c5ab26eb5603a9a49040d84b.jpg

 

1635235994043.thumb.jpg.32cf6b9ec9504e896b8fdc0b77deaccf.jpg

salut, il y a un début de senescence mais si tu peux pousser encore une semaines fait le. Peux être enlever les grosses feuilles pour que la plante ce concentre à puisé sur les feuilles autour des têtes. Je pense que sa peux accélérer la senescence. Par contre pour les trichomes essaye avec un microscope x30 ou une loupe plus tel derrière.

La ont voit pas assez gros. 

;) 

il y a 2 minutes, Jimmyy a dit:

Ok ok, je vais récolter.

 

Tu as un tuto à me conseiller pour récolter ?

Re, je ne sait pas. Mais cherche dans les guides pour le séchage etc. Mais surtout avant de récolter élimine bien toutes les parties qui te semble toucher par la moisissure +/- 5 cm plus large pour que sa reparte pas. Pour le séchage ce que je peux te dire compte 2 semaines que sa sèche lentement pour éliminer la chlorophylle un max avant curring. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Unptibedo a dit:

salut, il y a un début de senescence mais si tu peux pousser encore une semaines fait le. Peux être enlever les grosses feuilles pour que la plante ce concentre à puisé sur les feuilles autour des têtes. Je pense que sa peux accélérer la senescence. Par contre pour les trichomes essaye avec un microscope x30 ou une loupe plus tel derrière.

La ont voit pas assez gros. 

J'ai fait au mieux.. merci en tout cas de ton commentaire.

;) Screenshot_2021-10-26-13-47-11-503_com_miui.gallery.thumb.jpg.0c5fbf7ef07c37485118da40f57b021e.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Deadman a dit:

Re ,pour le coup je la trouve suffisamment aéré et c'est pas utile à mon sens 🙈 ++

 

Pour finir, je laisse jusqu'à la fin de la semaine et je récolte. Je me demandais juste si c'est pas prêt d'ici-là, est ce que je finis en rentrant le pot dans la maison. Parce qu'il va faire un temps pourri la semaine prochaine

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché une réponse mais rien trouver sur ce point :

Mes trichomes toujours opaques mais pas de coloration ambrée apparente.

Est ce que je finis la maturation en rentrant le pot dans la maison prêt des fenêtres ?

Parce qu'il va faire un temps pourri dès samedi.

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Caponord2021 a dit:

J'ai cherché une réponse mais rien trouver sur ce point :

Mes trichomes toujours opaques mais pas de coloration ambrée apparente.

Est ce que je finis la maturation en rentrant le pot dans la maison prêt des fenêtres ?

Parce qu'il va faire un temps pourri dès samedi.

Salut , en effet si le temps se révèle être mauvais je pense qu'il serais préférable de les rentrer quelque peu avant , tu dispose d'un microscope pour vérifier les trichome? A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Deadman a dit:

Salut , en effet si le temps se révèle être mauvais je pense qu'il serais préférable de les rentrer quelque peu avant , tu dispose d'un microscope pour vérifier les trichome? A+ 

Salut non malheureusement,mais j'ai une fonction Macro sur mon tél.

Screenshot_2021-10-28-14-30-56-841_com.miui.gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Caponord2021 vu ta macro , ça m'a l'air d'être full laiteux et quelques ambrées ...

 

Perso , je pense que le moment du cut est arrivé , mais quelques autres macros pour en être vraiment sur ne serait pas du luxe pour ma part :smile:

 

@Whitewidow2b t'es en pleine sénescence , laisse la encore le temps qu'elle absorbe un max de " nourriture " ;-)

 

Reposte d'ici 1 semaine avec des macros des tritris ...

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bob67 a dit:

Salut ,

 

@Caponord2021 vu ta macro , ça m'a l'air d'être full laiteux et quelques ambrées ...

 

Perso , je pense que le moment du cut est arrivé , mais quelques autres macros pour en être vraiment sur ne serait pas du luxe pour ma part :smile:

 

@Whitewidow2b t'es en pleine sénescence , laisse la encore le temps qu'elle absorbe un max de " nourriture " ;-)

 

Reposte d'ici 1 semaine avec des macros des tritris ...

 

++

 

 

 

 

Super merci copain 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 33 minutes, Caponord2021 a dit:

Je vois pas d'ambrees.

 

D’où l'importance d'avoir plusieurs " macros " et non une seule ...

 

Sur ta dernière tof on voit clairement qu'il manque un chouia de maturité ...

 

Comme d'hab , rien ne vaudra de vraies macros au microscope en bonne et due forme .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites