[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo man :)

 

Alors perso je ne vois pas beaucoup d’ambrés, si laiteux mais encore trop de translucides!

 

Photo du pied/ des buds en général pour voir, et surtout le temps de flo où t’es et la variété!

 

Mais la faut encore un peu de temps dans tous les cas!

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2021 à 13:19, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Alors perso je ne vois pas beaucoup d’ambrés, si laiteux mais encore trop de translucides!

 

Photo du pied/ des buds en général pour voir, et surtout le temps de flo où t’es et la variété!

 

Mais la faut encore un peu de temps dans tous les cas!

 

++ :) 

Salut merci pour ta réponse,

je suis un peu dégoûté, j’ai déjà coupé la tête principale🤦‍♂️

je vais laisser le reste mûrir .

 

sinon 

c’est une jack auto , qui a 8 semaines de flo et 12semaines depuis la germination, elle a pris un surengraissage il y a 2 semaines et demie je l’ai donc mis en rinçage depuis ce moment, j’ai pas de photo net de ses buds juste une vue d’ensemble de la culture (multivar : skunk , jack , ogkush que de l’auto)

 

c’est celle en premier plan (pas très jolie) je n’ai pour l’instant coupé que la bud principale.

edit: 

photos des buds restantes et de la bud coupé😓

 

   - - - - - - 

Sinon il y a 4 jours  j’avais déjà coupé sa petite sœur, bien plus jolie( je n’ai coupé que les apex car je laisse mûrir le dessous)

Elle se situait au centre du placard ( sur la première photo on voit que c’est moins dense au centre reste les têtes du dessous qui ont d’ailleurs bien gonflé en 4 jours)

Et effectivement elle avait peut-être plus de trichomes ambrés . Petite photos de ses trichomes 

J’espère ne pas l’avoir coupé trop tot elle aussi 😓

 

voilà, et encore merci pour les conseils ! 

 

 

 

Modifié par illGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

bien cool ta p'tite prod  ! sur tes dernières photos de trichomes ( un peu flou ) des buds ont l'air bien plus à points et quasi même prêts alors que sur tes premières photos ( non flou ) c'est pas le cas  avec différentes variétés et génétiques tes cuts seront pas les mêmes  la jack auto tu es pleinement sativa , les autres pleinement indicas donc sa peu jouer 

pour la variété concernée par tes clichés flou tu  as l'air d'être bon ( les ambrés arrivent bien avec le reste full laiteux ) @+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pseudoman a dit:

salut ! 

 

bien cool ta p'tite prod  ! sur tes dernières photos de trichomes ( un peu flou ) des buds ont l'air bien plus à points et quasi même prêts alors que sur tes premières photos ( non flou ) c'est pas le cas  avec différentes variétés et génétiques tes cuts seront pas les mêmes  la jack auto tu es pleinement sativa , les autres pleinement indicas donc sa peu jouer 

pour la variété concernée par tes clichés flou tu  as l'air d'être bon ( les ambrés arrivent bien avec le reste full laiteux ) @+

 

 

Merci 🙏 , 

il se trouve que celle qui parait  plus mûr ( photos flous) est aussi une jack, les autres ( skunk et og kush ne sont pas encore prêtes) .étonnant.

Modifié par illGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Il y en a qql uns oui c’est quasi bon pour le cut, à voir niveau rinçage et tout mais ça à l’air sympas 

 

Après c’est cool de rajouter la variété et son temps de flo et une photo général du plant et ses buds!

 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nicotyledon, désolé, j ai zappé.

Alors c est de la blue dream et elle est a 68 jours de flo. Pour le rincage je lui ai mit 6litres le 1er decembre et 15l le 18decembre. Depuis le 1er, elle n a que de l eau. Donc pour toi, je peux cut? Je poste une photo du plan et encore désolé de l oublie.

A+

20211221_195626.jpg

20211221_195709.jpg

20211221_195732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

tu es encore loin d'avoir " bcp d'ambrés"  faut surtout surveiller à quelle vitesse ils arrivent , le reste ( laiteux ) pourraient être poussé un petit peu plus ( peu être une semaine )

mais ca sa dépend si tes ambrés arrivent pour l'instant un par un ou dix par dix , ca te permettrait aussi de faire un dernier rinçage et pousser un peu plus la sénescence ( qui est encore bien verte ) tes aromes n'en seront que meilleurs ! 

 

@+   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci de ta réponse. 

Je regarderais l'évolution des ambrés et reviendrais vers vous. Demain ou ce week, j avais justement prévu un dernier rinçage de 15l. Je reposeterai donc une photo dans une semaine ou quelques jours ci les ambrés accelere leur arrivées.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeromemer !
Juste pour réagir sur ta quantité d'arrosage. 15L pour un pot de quelle contenance ? Tu as beaucoup de sels dissous dans le substrat ? Où tu en es il serait dommage de risquer une moisissure. Je dis peut-être une bêtise, mais rincer la plante et flusher le substrat sont deux choses différentes. J'ai tendance à penser qu'un substrat gorgé d'eau en fin de cycle c'est plutôt source de risque.
En espérant que tout se passes pour le mieux ! Bon grow !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour med use

C est un rincage que j ai effectué avec 15l, pas pour l arrosage. J arrose avec environ 4l sinon. Jai effectué plusieurs rincage car j ai trop surengraissé le npk. Mon pot ci je ne m abuse car pas regardé des le debut, je pense que c est un 15l. Il fait 30cm de diam pour une hauteur de 26cm il me semble.Et pour les moisissures, je ne pense pas etre touché car jai aucune installation. Juste 2 grosses lampes led et une vielle ampoule pour rapporter la chaleur dans une chambre c est tous. J ai posté deja un post dans diag. Tu pense qu un dernier rincage serait inutile a ce moment? Juste un dernier arrosage ou j attend pour le cut? Et dans combien de temps je pourrais cut, au moin l apex car celui ci a l air plus mur que certaines autres tetes. Désolé pour toutes ces questions mais je n aimerai pas me louper surtout que je n etait pas du tout parti a la base pour en arriver la.

Je vais refaire des photos dans la journée pour montrer trichomes apex et certains autres trichomes des autres tetes.

Merci d avance.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
T'inquiètes pas le forum est fait pour ça, en plus tu postes dans la bonne section, que demande le staff ? ;)
Je penses que tu pourras récolter en deux fois, je te le recommande même, tu auras non seulement un peu plus de poids sec, mais aussi des buds plus murs en bas, moins light. A voir à l'avancée des trichomes, mais les top buds ne devraient pas tarder à être au pic du full laiteux.

A l'avenir fais attention à ta quantité de terre, ça t'aidera à calculer la quantité d'eau optimale pour l'arrosage ;-)
Par contre je n'ai pas compris ta réponse :

il y a 17 minutes, Jeromemer a dit:

Et pour les moisissures, je ne pense pas etre touché car jai aucune installation.

Tu n'es pas à l'abri pour autant. Surtout qu'en fin de cycle, les plantes boivent peu, et saturer le substrat d'eau va diminuer les échanges gazeux, en gros ça va étouffer tes racines et il y a un risque de départ de moisissure dans le substrat.
Au cas où, quand tu vas refaire des photos des têtes du haut et de leurs trichomes (sur les calices, pas les feuilles), lave toi bien les mains et ensuite écarte délicatement les buds pour jeter un œil à la tige au cœur de la bud. C'est souvent là que se cache les départs de botry.

N'empêche tu t'en rappelleras de ton premier grow ^^ Pas mal le rendu final pour un départ surprise.
Aller, à bientôt pour le verdict  !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ouais faire un flush ca marche bien par contre a mon avis il faut bien laisser égoutter les pots pendant une bonne 1/2 heure ensuite (perso je les met en biais coincé contre un petit seau le tout dans un plus grand seau) jusqu'a ce que ca goute tres peu ou mieux que ca ne goute plus du tout mais c'est plus long. Et ensuite bien ventiler les plantes avec hygro basse (un bon deshumidificateur c'est utile, pas un truc a effet peltier) si possible.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Med use, ah bah tu vois, je pensais que sans humiditée dans la piece, je ne pouvais pas avoir de moisissures. Erreur de ma part, merci de me l'avoir dit. Apres quand j'arrose, je fait ca dans la baignoire et j attend que plus rien ne goute dubpot avant de le remettre a sa place, je ne sais pas ci ca pourrais engendrer moisissures dans racines. Que veux tu dire par calices? Car je ne préleve pas enfin je pense de feuilles, je prélève un petit bout du haut de le tete. Pour avoir regardé dans les tetes, je n ai rien vu de particulier.

Et oui je m en rappelerai. Une vrais surprise, je ne pensais vraiment pas a se resultat la. 

Mrcoconut, je ne sais pas du tout ce que veux dire flush, comme je le disais a med use, quand j ai fait mes rincages ou quand jarrose, c est toujours dans la baignoire et j attend comme toi une bonne demie heure que ca ne s egoutte plus en dessous du pot.

Pour vous il me resterai combien de temps pour cut dans un premier temps l apex et apres la suite. Je vous met ci joint photos de differentes tetes.

Les 2 premieres sont l apex, 3 et 4 tetes du bas ou feuilles sont encore vertes.

Et la photo 5 est une tete du haut pas de l apex.

Merci vraiment beaucoup de vos conseils 

A++

20211223_160249.jpg

20211223_160454.jpg

20211223_160703.jpg

20211223_160752.jpg

20211223_161023.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Jeromemer

 

Les calices ce sont les bulbes d'ou sortent les pistils (donc pas les feuilles)

 

Et sur tes 2 dernieres photos on voit que c'est tres majoritairement translucide donc pas encore laiteux.

 

Ceci dit il faut se mefier parce que

 

- la plante peut continuer de creer de la resine et donc des nouveaux trichomes translucides qui ne refletent pas l'etat general de la plante.

- les buds du bas sont souvent moins avancés dans la maturation que ceux du haut (c'est pour ca que les plus patients recoltent seulement le haut pour commencer)

 

Fie toi au taux d'ambrés et de laiteux, si tu as entre 5 et 15% d'ambrés (toujours sur les calices pas sur les feuilles, les feuilles on s'en fout) et plein de laiteux ta plante est normalement bonne a etre récoltée, au dela tu auras un effet plus sedatif mais moins psychoactif.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ta reponse. C est ce que je disais a med use, les 2 derniere photos sont tetes plus basse que je compte laisser plus lontemps que l apex.

Et pour les autres photos du coup, c est pas bon, c est des photos des feuilles pour toi? 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Jeromemer

 

Pour les autres photo je ne vois pas grand chose désolé je n'ai pas envie de t'induire en erreur. Apres fais confiance a tes yeux, si tu connais la difference entre translucide laiteux et ambré apres c'est pas compliqué de voir si tu as des ambrés sur les calices ou pas et le pourcentage a la louche.

 

Sinon j'ai oublié de repondre a ta question tout a l'heure flush = rincage du substrat a grande eau pour eliminer les engrais, le but est d'obtenir un drain (residu d'eau) evec un EC proche de 0 pour que la plante puisse ses nutiments dans ses feuilles. Tu devrais aller faire un tour sur Alchimia ou d'autres sites, ils ont de bon guides pour apprendre ;)

 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/lavage-racines-culture-cannabis/

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je suis à 65 jours de Flo sous 150 watts LED et je vois pas beaucoup de trichromes ambrés même si les têtes et les plantes sont magnifiques. Ce sont des WW x Big Bug donné pour 60 jours. 

 

Je regarde tous les jours mais c'est stressant, ça bouge pas vite. Pensez vous que ça viennent des LED 150 watts (Mars Hydro). Elles continuent de bien boire de l'eau, la senessence est bien bien entamée. 


Voilà j'ai juste besoin d'être rassuré je crois, pour l'instant mes autres cultures ont été gachée par un cut trop tôt ou pire la dernière par des mouches, des hermars, bref une cata. Cette culture est juste parfaite jusque là donc je voudrai pas tout planter (façon de parler ;) )

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites