[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 44 minutes, Cannoïd a dit:

Bonjour l'équipe 😊

Je suis en floraison depuis 7+S exactement 52 jours, c'est une graine que l'on m'a donner et je ne connais pas le temp de floraison et je n'ai pas de microscope seulement un mode macro sur mon téléphone et j'ai du mal à savoir où j'en suis ... 

 

Merci d'avance IMG_20220511_213911.thumb.jpg.5e3fea5a8b434b4a0d89871a183ec12f.jpg

IMG_20220511_213911.thumb.jpg.5e3fea5a8b434b4a0d89871a183ec12f.jpg

IMG_20220511_213750.jpg

IMG_20220511_213737.jpg

IMG_20220511_213103.jpg

52jours de flo réels ? Ou bien de 12/12 ? 

Arrivée à maturité sexuelle avant le passage en 12/12 ? 

 

Nous faudrait des tofs de la plante entière et peut-être d'une bud ou 2 😉

 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

 

-Depuis le 12/12 et les premiers pistils sont sorti 5jours après. 

-Que veut tu dire part maturité sexuelle ?

Ils ont 30 jours de végétation... 

 

Je vais faire des photo ce soir du coup je suis en phase jour de nuit... Du coup la il font dodo je vais pas les déranger je poste sa des qu'il sont réveillés... 

 

 

 

Modifié par Cannoïd
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

52jours de flo réels ? Ou bien de 12/12 ? 

Arrivée à maturité sexuelle avant le passage en 12/12 ? 

 

Nous faudrait des tofs de la plante entière et peut-être d'une bud ou 2 😉

 

 

Tchu 

Bonsoir,

Voilà quelques photos, j'ai 6 pieds ; 2 hulkberry au fond à droite et devant a gauche, 2 royale runtz au milieu et 2 que l'on m'a donner un au fond à gauche et l'autre devant a droite, c'est surtous sur celas que jais besoin de savoir où j'en suis, les Royale runtz flori en 8-9S et la Hulkberry 9-11S l'autre aucune idée 

IMG_20220512_205023.jpg

IMG_20220512_205043.jpg

IMG_20220512_205104.jpg

IMG_20220512_205158.jpg

IMG_20220512_205208.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a une heure, Cannoïd a dit:

Bonsoir,

Voilà quelques photos, j'ai 6 pieds ; 2 hulkberry au fond à droite et devant a gauche, 2 royale runtz au milieu et 2 que l'on m'a donner un au fond à gauche et l'autre devant a droite, c'est surtous sur celas que jais besoin de savoir où j'en suis, les Royale runtz flori en 8-9S et la Hulkberry 9-11S l'autre aucune idée 

IMG_20220512_205023.jpg

IMG_20220512_205043.jpg

IMG_20220512_205104.jpg

IMG_20220512_205158.jpg

IMG_20220512_205208.jpg

Bon c'est tendu sous hps... 

Mais ça paraît pas trop dodu et surtout encore bien bien vert ! 

 

Les données breeders sont treeeeeeeeeeeeees souvent bien bien optimistes hein... Faut en rajouter bien 15 jours généralement... 

 

Pour confirmer, faudrait nous refaire des photos (Ie8, Ch'uis cassé cou*lles😅), sous lumière naturelle... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Bon c'est tendu sous hps... 

Mais ça paraît pas trop dodu et surtout encore bien bien vert ! 

 

Les données breeders sont treeeeeeeeeeeeees souvent bien bien optimistes hein... Faut en rajouter bien 15 jours généralement... 

 

Pour confirmer, faudrait nous refaire des photos (Ie8, Ch'uis cassé cou*lles😅), sous lumière naturelle... 

 

Tchu 

Comment ça c'est tendu sous hps ? Tu veut dire que c'est pas bon sous hps ou c'était une affirmation ?

Oui pas trop grosse les tête je trouve qu'elle ont stagné et là depuis quelque jour j'ai l'impression qu'elle gonfle de jour en jour...peut être une impression...

Et j'avoue avoir trop defoilier a la dernière ^^ 

Oui pour les donner bleeder a ce que j'ai cru comprendre il faut rajouter la période de strech... Je pense être donc réellement en cour de semaine 6 .

 

Ok je vais faire des photo en les sortant de la box je fait sa tous a l'heure quand je rentre, en regardant bien les macro j'ai l'impression de voir des trichomes brun (sur les pied que l'on m'a donner)

Modifié par Cannoïd
Précision
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 17 minutes, Cannoïd a dit:

Comment ça c'est tendu sous hps ?

 

Il dit ça dans le sens que quand tu prends tes photos il faut les prendre sous lumière naturelle ou au flash, ampoule de pièce mais pas sous leds ou hps parce que c'est compliqué à bien voir ^^

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Bolchevik a dit:

Yo

 

 

Il dit ça dans le sens que quand tu prends tes photos il faut les prendre sous lumière naturelle ou au flash, ampoule de pièce mais pas sous leds ou hps parce que c'est compliqué à bien voir ^^

 

a+

A oui ok merci pour la précision je vais faire ça.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cannoïd a dit:

Comment ça c'est tendu sous hps ? Tu veut dire que c'est pas bon sous hps ou c'était une affirmation ?

Oui pas trop grosse les tête je trouve qu'elle ont stagné et là depuis quelque jour j'ai l'impression qu'elle gonfle de jour en jour...peut être une impression...

Et j'avoue avoir trop defoilier a la dernière ^^ 

Oui pour les donner bleeder a ce que j'ai cru comprendre il faut rajouter la période de strech... Je pense être donc réellement en cour de semaine 6 .

 

Ok je vais faire des photo en les sortant de la box je fait sa tous a l'heure quand je rentre, en regardant bien les macro j'ai l'impression de voir des trichomes brun (sur les pied que l'on m'a donner)

Aucun soucis sa le dérange pas, je demande de l'aide donc normal que tu demande des photos ^^ voilà jai attendu ce matin que la lumière s'éteint pour les prendre en photos sans les déranger... Parceque mes sorties étais impossible au risque de trop les remué et sertein sont accrochés avec de la corde pour le pallisage... 

 

Pour information je suis en 250hps, box 80x80x160, extraction 300m/h, interaction ventilo de PC réglable, 1 ventilo a pince. 

 

J'ai cultiver en scrog du début de végétation a partir du 4e noeud et j'ai enlevé le filet après le strech, j'avais pas le choix de l'enlever car plus du tous de place j'avais mal calculé mon coup le filet étais déjà plein à 95% avant le passage en floraison ^^ et pour l'arrosage cetais compliqué ...mais je suis satisfait de cette méthode improvisé , je trouve avoir un beau tapis de tête et beaucoup de tête mais bon on verra la récolte 🧐 

 

( Le macro et la tête sont du pied inconnu, si vous voulez un macro des hulkberry ou Royale runtz je peut ...)

 

Merci 

IMG_20220513_090328.thumb.jpg.6662af8618ce5a45d854fb9b51bc4215.jpg

 

IMG_20220513_090341.jpg

IMG_20220513_090225.jpg

IMG_20220513_090217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Bon c'est tendu sous hps... 

Mais ça paraît pas trop dodu et surtout encore bien bien vert ! 

Pour répondre à ça, oui c'est encore très vert je rince a l'eau clair depuis 1 semaine (2 arrosage jusqu'à aujourd'hui) sa a l'air peut mais pourtant il en demande pas plus et je suis en 12L... Le soucis que sa soit encore bien vert je pense est du fait que des le début j'ai u une carence en N donc j'ai rempoter avec du sang et corne sèche, alor sa a super bien rattrapé le coup 1 semaine après plus de soucis et ils avaient doubler de taille et pousser très vite pour celas que 30 jours de végétation étais dejas trop, bref du coup la corne séché ayant un effet sur le long therme je suppose que j'ai encore beaucoup de N dans mon substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Cannoïd

 

Tu es a combien de jours de 12/12 ? :siff:

 

Franchement sur tes photos dur d'y voir grand chose, il semble y avoir des ambrés mais apres dur de savoir si ils sont situés sur des calices ou des feuilles.

 

=> Apexel 12-24x

 

Et pour la verdure tu vas peut-etre devoir flush (rincer a grande eau) tes plants

 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/lavage-racines-culture-cannabis/

 

Profites en pour te prendre un "EC tester"  pour mesurer l'EC de la flotte qui sort de tes pots pour voir si il reste des nutriments si tu decides de faire un flush.

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @Cannoïd

 

Tu es a combien de jours de 12/12 ? :siff:

 

Franchement sur tes photos dur d'y voir grand chose, il semble y avoir des ambrés mais apres dur de savoir si ils sont situés sur des calices ou des feuilles.

 

=> Apexel 12-24x

 

Et pour la verdure tu vas peut-etre devoir flush (rincer a grande eau) tes plants

 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/lavage-racines-culture-cannabis/

 

Profites en pour te prendre un "EC tester"  pour mesurer l'EC de la flotte qui sort de tes pots pour voir si il reste des nutriments si tu decides de faire un flush.

 

 

a+

Merci pour ta réponse,

 

Je suis a 54jours de 12-12 et les pistil sont sorti rapidement 4-5 jours sa dépend des pieds mais max 5 jours est ils savaient tous des pistiles.

 

Alor j'ai un testeur de ph mon eau sortie de robinet et a 6.7 et en ajoutant les 3ml pour 1L en engrais j'obtiens 6.5 je sais pas si c'est normal que le ph descend en ajoutant de l'engrais sa m'a paru bizarre mais bon...

 

Je penser le faire mais malheureusement j'ai fait mes pot maison , toile de jute et mes coutures du fond non pas tenus du coup je pe pas vraiment les lever sinon tous ce casse la g... Mais jen est 2 en pot plastique que je pe sortir...je vais le faire un moin sur ceux la... 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Cannoïd a dit:

les Royale runtz flori en 8-9S et la Hulkberry 9-11S l'autre aucune idée 

Hello @Cannoïd,

 

Ne soit pas presser car tu doit récolter à environ 10 semaine de Flo selon les données des Breeders qui sont très optimiste ce qui nous fait environ 70 jours or toi tu est à 40 jours de Flo 54-14 jours de stretch ( tu arrive à la fin de la 6 ème semaines (42 jours) )

Laisse tes fleurs gonfler, tu en a encore pour 1 mois et ne les affames pas.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai qu'il doit lui rester du temps mais si son terreau est chargé meme apres un mois il se peut que ca ne bouge pas. Enfin ca lui laisse tout le temps de commander un apexel ou un microscope pour nous faire de jolies macros :xD:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nassmou a dit:

Hello @Cannoïd,

 

Ne soit pas presser car tu doit récolter à environ 10 semaine de Flo selon les données des Breeders qui sont très optimiste ce qui nous fait environ 70 jours or toi tu est à 40 jours de Flo 54-14 jours de stretch ( tu arrive à la fin de la 6 ème semaines (42 jours) )

Laisse tes fleurs gonfler, tu en a encore pour 1 mois et ne les affames pas.

 

++

Oui mais toutes n'ont pas le même temp de Floraison ? Tu parle de la Hulkberry pour 10semaine ou toutes?

Par exemple je vais pas récolter la HB en même temp que la RR ? 

Je suis pas expert du tous j'ai quelques session en extérieur mais toujours accompagné de mon ami qui lui cultive depuis 15ans en intérieur donc je suivez plutôt ce qu'il me disais mais là je suis seul pour le début et j'avoue que la culture intérieure n'a rien avoir avec l'extérieur je trouve plus dur en intérieur mais c'est que mon avis.

Merci en tous cas de toute façon si on me dit d'attendre j'attend... Je suis bientôt a cour... Mais bon pas grave je préfère récolter bien que de la paille ..

il y a 1 minute, MrCoconut a dit:

Re,

 

C'est vrai qu'il doit lui rester du temps mais si son terreau est chargé meme apres un mois il se peut que ca ne bouge pas. Enfin ca lui laisse tout le temps de commander un apexel ou un microscope pour nous faire de jolies macros :xD:

 

a+

Oui oui bien-sûr je vais commander un microscope pour vous comme pour moi sa sera plus pratique et la prochaine session faire un JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Cannoïd

 

Tu devrais le commander maintenant si tu le prends sur Ali vu que ca met du temps a arriver, et au pire t'en a meme a 3€ que tu peux scotcher sur ton phone, c'est plus galere mais bon ca fait le taf et si t'es a l'euro pret ca peut depanner, mais l'apexel coute pas beaucoup plus cher et c'est bien pratique.

 

microscope 30x - 60x

 

Apexel 12-24x

 

EC tester   (testeur d'EC pas de Ph)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Cannoïd a dit:

Oui mais toutes n'ont pas le même temp de Floraison ? Tu parle de la Hulkberry pour 10semaine ou toutes?

Par exemple je vais pas récolter la HB en même temp que la RR ? 

Re, 

Tous dépend si tu a un autre endroit que ta box pour faire sécher avec un filtre a charbon.

Si tu fait sécher dans ta box il va falloir trouver un compromis entre les différentes durée de Flo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, MrCoconut a dit:

Re @Cannoïd

 

Tu devrais le commander maintenant si tu le prends sur Ali vu que ca met du temps a arriver, et au pire t'en a meme a 3€ que tu peux scotcher sur ton phone, c'est plus galere mais bon ca fait le taf et si t'es a l'euro pret ca peut depanner, mais l'apexel coute pas beaucoup plus cher et c'est bien pratique.

 

microscope 30x - 60x

 

Apexel 12-24x

 

EC tester   (testeur d'EC pas de Ph)

 

a+

J'ai regarder il y a quelque semaine et j'ai vu des microscope bluetooth il me semble dans les 20-30€ il faut que je retrouve ça.

 

Testeur EC j'ai pas sa, je sais plus a quoi sa sert mais je vais fouiller pas de soucis je vais prendre tous sa pour la prochaine session bien entendu le microscope seras commander des que possible pour cet session

 

J'ai d'autres questions, est ce que je doit créé un poste paraport a la question ? C'est une question sur la température...

Désolé je suis c...c... ^^ 

Merci 

 

il y a 15 minutes, Nassmou a dit:

Re, 

Tous dépend si tu a un autre endroit que ta box pour faire sécher avec un filtre a charbon.

Si tu fait sécher dans ta box il va falloir trouver un compromis entre les différentes durée de Flo.

++

Et bha la est le soucis je sais pas comment faire là...  J'aimerais faire tous bien mais j'ai qu'une box et qu'un filtre racheter tous sa pour du séchage sa me fait c...., Parcontre j'ai penser à un truc mais je doute point de vue chaleur si sa va pas être trop, je penser peut être fermer le haut de box avec un une planche ou autre étanche à la lumière , genre sur 10cm pour faire un étage mais comme sa sera au dessus de la lampe je sais pas ce que sa peut donner ? Quelqu'un a dejas fait ça? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Cannoïd

 

Autant répondre a ta question températures ici si on peut, sinon tu as toutes sortes de guide sur internet concernant les températures tes réponses devraient êtres faciles a trouver...

 

Pour ton coin séchage tu te prends une 2eme  box, ou tu la fais toi meme avec des planches, ou au pire un grand carton mais faut que ca tienne et tu fais passer une gaine d'intraction dedans comme ca l'air aspiré par ton extracteur passe d'abord par ton espace séchage, puis dans la box avec le filtre a charbon pour éliminer les odeurs, moi je fais comme ca.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Les deux poto ont bien résumé les chose.

En général tu peux compter une Flo d'environs 70 voir 77j de 12h pour cut au bon moment sans perdre en rendement avec la plupart des hybrides.

Continue de rincer et elles vont continuer de gonfler donc prendre du poids car c'est sur les dernières semaines que tout ce joue👍

Pour ton ph qui tend vers 6,5 une fois les engrais ajouter c'est normal.

Pour le testeur d'ec effectivement c'est très utile pour savoir si il leurs reste à manger où pas dans leurs pot.

Par ex si ton eau pure te sort un ec de 0,2ms et que celui que tu mesures en sortie des pot est à 1.0.

Ca signifie qu'il leurs reste à manger et que tu peux continuer à rincer car il en reste encore disponible dans le sol.

Le but du rinçage est de les faire puiser leurs dernières ressources restantes (engrais) dans leurs feuilles pour pouvoir couper au degré de maturité voulu selon l'avancement des trichomes.

Bonne fin de Flo,

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Les deux poto ont bien résumé les chose.

En général tu peux compter une Flo d'environs 70 voir 77j de 12h pour cut au bon moment sans perdre en rendement avec la plupart des hybrides.

Continue de rincer et elles vont continuer de gonfler donc prendre du poids car c'est sur les dernières semaines que tout ce joue👍

Pour ton ph qui tend vers 6,5 une fois les engrais ajouter c'est normal.

Pour le testeur d'ec effectivement c'est très utile pour savoir si il leurs reste à manger où pas dans leurs pot.

Par ex si ton eau pure te sort un ec de 0,2ms et que celui que tu mesures en sortie des pot est à 1.0.

Ca signifie qu'il leurs reste à manger et que tu peux continuer à rincer car il en reste encore disponible dans le sol.

Le but du rinçage est de les faire puiser leurs dernières ressources restantes (engrais) dans leurs feuilles pour pouvoir couper au degré de maturité voulu selon l'avancement des trichomes.

Bonne fin de Flo,

++

Bonjour, d'accord je vais patienter min but est d'avoir de la qualité c'est tous donc j'attend, surtous que sa serai dommage de gâcher du la RR et HB 🤩 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites