[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cannoïd a dit:

Bonjour, d'accord je vais patienter min but est d'avoir de la qualité c'est tous donc j'attend, surtous que sa serai dommage de gâcher du la RR et HB 🤩 

Merci

Salut,

Yes c'est préférable au moins tu en tirera au max de leurs potentiel.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MrCoconut a dit:

Re @Cannoïd

 

Autant répondre a ta question températures ici si on peut, sinon tu as toutes sortes de guide sur internet concernant les températures tes réponses devraient êtres faciles a trouver...

 

Pour ton coin séchage tu te prends une 2eme  box, ou tu la fais toi meme avec des planches, ou au pire un grand carton mais faut que ca tienne et tu fais passer une gaine d'intraction dedans comme ca l'air aspiré par ton extracteur passe d'abord par ton espace séchage, puis dans la box avec le filtre a charbon pour éliminer les odeurs, moi je fais comme ca.

 

a+

Oui j'avais penser à faire aussi un système comme sa mais peur de l'odeur... Le problème c'est que je suis en appartement... Mais bon je vais réussir à me débrouiller pour sa....

 

 

Mon soucis de température c'est que tous aller bien juska il y a 2 semaines sauf que là les températures dehors augmente et donc bas sa augmente aussi dans ma box... Du coup la j'arrive presque a 30 en Flo sa doit pas êtres terrible... Du coup je me demande comment rafraîchir la box vu que j'ai déjà tous pour... Et je me suis dit je vais fabriqué un petite climatiseur maison et le mettre en intracteur... Est ce bon ? Ou trop stressant pour les pieds? Mon amis m'a dit de donner un coup de froid pour augmenter la quantité de trichomes et donc qualité... Il m'a dit de faire sa 3 jour avant la récolte et de les laisser totalement dans le noir durant c'est 3 jours et récolter sans rallumé, est ce aussi vrai ? J'ai extrêmement confiance en mon amis il cultive depuis toujours c'est familiale ^^ et les meilleur weed que j'ai u sont cultiver par lui mais c'est la première fois que jentend sa donc sait on jamais ....

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me permet de te répondre 🙂

Pour la box de séchage à côté de l'intra de ta box ça fonctionne plutôt bien, c'est la méthode que j'utilise aussi malgré qu'ont soit dans le même cas niveau odeur etc.

Pour le coup de froid tu peu par contre inutile de les laisser 3j dans le noir car ça va favoriser les moisissure et dématurer ta weed(car effectivement ce sort de nouveau trichomes mais immature par dessus ceux qui sont mûre) l'idéal est de cut après 12 à 24h de noir juste pour que les plantes soient fraîches car c'est la nuit que les terpènes se régénérent😉

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Je me permet de te répondre 🙂

Pour la box de séchage à côté de l'intra de ta box ça fonctionne plutôt bien, c'est la méthode que j'utilise aussi malgré qu'ont soit dans le même cas niveau odeur etc.

Pour le coup de froid tu peu par contre inutile de les laisser 3j dans le noir car ça va favoriser les moisissure et dématurer ta weed(car effectivement ce sort de nouveau trichomes mais immature par dessus ceux qui sont mûre) l'idéal est de cut après 12 à 24h de noir juste pour que les plantes soient fraîches car c'est la nuit que les terpènes se régénérent😉

++

Je vais me fabriquer une box en bois je pense et brancher comme vous me l'avez dit...

 

Merci tu a répondu à une question que je me poser pendant qu'elle phase couper donc on coupe la nuit a ce que je comprend... 

 

Pas de soucis je vais juste les mettre dans le noir 24H avant

 

SI je descends la température maintenant en phase jour et nuit, sa serai bon pour des trichomes mûr a temp? Au lieux de le faire sur 3 jours... 

Si oui à quel température minimum on peut descendre ? 

 

Merci a vous de prendre du temps pour moi c'est super gentil 😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Cannoïd

 

Dans ma box c'est déjà monté a 38°C un été , c'est sur tu perds en odeur/gout donc en qualité mais bon quand on fait pousser l'été c'est le jeu ... je vais pas me prendre un climatiseur pour autant, et puis la il te reste pas longtemps a tenir la ca devrait le faire. Investit plutot dans de la LED la prochaine fois, ca chauffe moins, ca dure beaucoup plus longtemps et c'est économique/écologique, et comme tu as pas mal de questions je pense que tu devrais te goinfrer de guides et de JDCs histoire de partir plus serein sur la prochaine et ouvrir le tiens pourquoi pas ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo !

 

Me revoilà pour des avis si je me rapproche de la récolte, étant dans ma première session j'hésite encore. Je vois quelques ambrés, les feuilles commencent à jaunir et j'ai commencé le rinçage depuis 1 semaine et demi.

 

Plante 1 :

 

IMG_20220525_133037.thumb.jpg.55ac976a08f00138cb6a7eae334d2da0.jpg

IMG_20220525_131749.thumb.jpg.2e6d4640c691e6c8e58a5e9c22d16dfb.jpg

IMG_20220525_132124.thumb.jpg.bef7d519f92b5b4790331c3bca913a01.jpg

 

Plante 2 :

IMG_20220525_133048.thumb.jpg.ab5dee45afa63f86bf90d0961a051b10.jpg

IMG_20220525_132846.thumb.jpg.0a4722e3eb6dbdcfdcb830df93ace80e.jpgIMG_20220525_132541.thumb.jpg.467b8a8002e2dce733ad0e256217b136.jpg

IMG_20220525_133008.thumb.jpg.abd2691cb23ff693e4ae8b45a590ce09.jpg

 

je suis vraiment désolé pour la qualité je n'arrive pas à faire mieux, j'ai acheté un petit microscope mais ça a vraiment l'air d'être de la merde 😆

 

Edit : Je remarque d'ailleurs que depuis 2 jours la plante 2 part sur le violacé un petit peu je sais pas si c'est normal, je connait malheureusement pas la variété 🙄

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

A+

Modifié par Bolchevik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Personne n'a d'avis ? Je pensais faire 24h de nuit de mardi à mercredi et récolter mercredi. Ça fera donc 13 semaines de flo en comptant le stretch et 2 semaines et demi de rinçage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 19 minutes, Bolchevik a dit:

Yo,

 

Personne n'a d'avis ? Je pensais faire 24h de nuit de mardi à mercredi et récolter mercredi. Ça fera donc 13 semaines de flo en comptant le stretch et 2 semaines et demi de rinçage.

 

A+

Niveau trichomes, t'es pas mal, après, j'aurais poussé encore un chouïe le rinçage parce que c'est encore bien vert profond par endroit... 

 

Tchu 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

il y a 5 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Niveau trichomes, t'es pas mal, après, j'aurais poussé encore un chouïe le rinçage parce que c'est encore bien vert profond par endroit...

 

Tout pareil , un chouia en plus ne serait pas du luxe ... ;-)

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’équipe, 

je viens poster ce sujet concernant ma culture sous lumatek 600w pro avec en variété Channel+ et super skunk qui sont en flo depuis le 07 avril (12/12) + 1/2 semaine de stretch environ, je compte leurs donner un dernier arrosage comme mon tableau l’indique gamme canna avec uniquement cannazym et canna boost et ensuite attaquer le rinçage de 2 semaine car je pense que j’arrive bientôt à la fin… 

je reçois mon microscope d’ici 1 semaine pour voir les tritri 🙃

j’attend vos avis ou conseils merci à vous bonne journée 

++

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par bullrot313
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo man :)

 

plusieurs choses à revoir ^^
 

déjà la strain avec son temps de flo c’est pas mal pour savoir sur quoi on est, puis les macro on fait sur les bourgeons pas sur les feuilles où les tritri sont mûrs en avance et donc te donne une fausse évaluation 

 

mais là à vu de la bud qu’on voit je pense tu peux continuer un peu, t’es à 12/12+40, d’ici 2 semaines si tu pars pour 70/75j, tu dois être en pleine explosion normalement donc donne tout ce qu’il faut (de ce que je pense avec ce que tu dis et vois)

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

plusieurs choses à revoir ^^
 

déjà la strain avec son temps de flo c’est pas mal pour savoir sur quoi on est, puis les macro on fait sur les bourgeons pas sur les feuilles où les tritri sont mûrs en avance et donc te donne une fausse évaluation 

 

mais là à vu de la bud qu’on voit je pense tu peux continuer un peu, t’es à 12/12+40, d’ici 2 semaines si tu pars pour 70/75j, tu dois être en pleine explosion normalement donc donne tout ce qu’il faut (de ce que je pense avec ce que tu dis et vois)

 

++ :) 

Salut je crois que tu confonds mon poste et celui du dessus

je suis à Flo + 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dit au dessus (en plus c'est épinglé en haut) :

 

Citation

on fait sur les bourgeons pas sur les feuilles où les tritri sont mûrs en avance et donc te donne une fausse évaluation 

 

Puis on va pas pouvoir répondre sur le rinçage avec juste une photo qui avance pas à grand chose^^

 

Flo+25 ou 12/12 +25?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme dit au dessus (en plus c'est épinglé en haut) :

 

 

Puis on va pas pouvoir répondre sur le rinçage avec juste une photo qui avance pas à grand chose^^

 

Flo+25 ou 12/12 +25?

 

++

12/12 +25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Fumey a dit:

12/12 +25

 

Yo !

 

Pour la flo on ne compte pas le stretch (15 jours à peu près) donc tu es a flo+10.

 

Va voir sur le site là où tu a acheté tes graines et regarde combien de temps ils préconisent de floraison mais en général ça tourne autour des 70 jours.

 

Comme dit plus haut, on observe les trichomes des bourgeons car ceux des feuilles se développent plus rapidement et donc brunissent plus tôt. 

 

Ta encore du temps devant toi, pour le rinçage ça dépend du temps que tu prévois mais imaginons tu veux faire 3 semaines de rinçage, tu le commenceras donc autour de Flo+50

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bolchevik a dit:

 

Yo !

 

Pour la flo on ne compte pas le stretch (15 jours à peu près) donc tu es a flo+10.

 

Va voir sur le site là où tu a acheté tes graines et regarde combien de temps ils préconisent de floraison mais en général ça tourne autour des 70 jours.

 

Comme dit plus haut, on observe les trichomes des bourgeons car ceux des feuilles se développent plus rapidement et donc brunissent plus tôt. 

 

Ta encore du temps devant toi, pour le rinçage ça dépend du temps que tu prévois mais imaginons tu veux faire 3 semaines de rinçage, tu le commenceras donc autour de Flo+50

 

A+

Salut c’est matière à débat j’ai vu beaucoup de gens dire qu’ils comptaient le stretch dans la floraison et rinçaient à 6 semaines donc je suis confus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Bolchevik a dit:

 

Yo !

 

Pour la flo on ne compte pas le stretch (15 jours à peu près) donc tu es a flo+10.

 

Va voir sur le site là où tu a acheté tes graines et regarde combien de temps ils préconisent de floraison mais en général ça tourne autour des 70 jours.

 

Comme dit plus haut, on observe les trichomes des bourgeons car ceux des feuilles se développent plus rapidement et donc brunissent plus tôt. 

 

Ta encore du temps devant toi, pour le rinçage ça dépend du temps que tu prévois mais imaginons tu veux faire 3 semaines de rinçage, tu le commenceras donc autour de Flo+50

 

A+

FD644639-57FD-4EBA-8361-2175CCBEDDA2.thumb.jpeg.97eff215145bedfb910bcd3c5ee59b4a.jpeg
 

Mes buds ressemblent à ça actuellement ça me parait énorme encore 2 mois de floraison non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En fait le rinçage (et pas que) c'est très subjectif, on te donne des réponses générique mais derrière c'est à toi de faire tes expériences et de voir ce que tu préfères. Certains font un rinçage de 6 semaines, d'autres 3 semaines et d'autres n'en font pas, on fonctionne tous d'une manière différente sinon on se ferait bien chier sur cette Terre.

Il n'y a pas qu'une façon de cultiver et encore heureux ! Fait tes expériences, prend des notes et au fur et à mesure de tes sessions tu te feras ta propre façon de cultiver.

 

Quand à tes buds elles sont encore petites ! Beaucoup de feuilles mais les bourgeons ne sont pas développés, ils vont énormément grossir et surtout sur les 2 dernières semaines de floraison, alors profite, observe et laisse exploser tout ça.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Regarde au niveau des calices ou sortent les pistils.IMG_20220609_202928.thumb.jpg.72bd23431d7409b734890a64a364cbbc.jpg

 

Pour te donner un exemple d'évolution

IMG_20220609_203158.thumb.jpg.e95b644fb66e1e94578f5f66f739cb8e.jpg

 

après c'est tes plantes si tu veux les couper alors quelles sont pas prête à ta convenance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites