[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 13 minutes, MrCoconut a dit:

Re @Lelouchlelouch

 

Tu as fait des rempotages avec tes autos ? (normalement on ne doit pas il me semble avec les autos)

Tu as utilisé quel type de terreau (light mix, all mix ?)

Il me semble aussi que les autos consomment moins

 

Et pour le boost+ moi je vois ca sur leur site

boost-.jpg

1ml/L ...

 

Apres j'ai pas trouvé leur tableau d'engraissage mais j'ai regardé vite fait, il y a peut-etre une erreur mais ce serait étonnant que ce soit 1ml/arrosage, ca veut rien dire.

 

Bref je pense qu'il faut que tu fasses plus attention a bien lire (voir relire) si tu ne veux pas te tromper (pareil ca evite de reposer tout le temps 2x les memes question alors qu'on t'as deja répondu, comme plus haut :siff: )

 

a+

 

Re :) merci encore pour la réponse 

Non pas de rempotage direct pot de 17L 

Terreau 20% lightmix et 80 % growmix (mélange)

pour le boost + je me fis au tableau bio technology spécial auto flo ... et apparement c'est bien 1ml par arrosage . (oui bizarre car selon la taille des pots ... je suis d'acc)
Et clairement oui j'aurai du  bien lire et meme relire ... pas d'excuse ahah ...  surtout que punaise le 3.5ml/L c'est quand meme visible ... quelle boulet 

Et désolé de t'avoir posé plusieurs fois les même questions... mais je suis tellement débutant que parfois j'ai pas tout le voc et j'ai peur de mal comprendre et de faire de la daube derriere ... c(est pou ca que j'aime bien récapituler mais bon j'avoue tu prends déja du temps pour me répondre si je demande a chaque fois la confirmation en plus ... dsl et en tout cas merci pour tes conseils et le temps passé ! :) 

Ps : dans mon malheur j'ai depuis le start  et pdt assez longtemps engraissé a tous les arrosage jusqu'a il y a peu de temps qu'un ami me disent que c était pas bon donc j etais passé ensuite a un engraissage sur 2. peu etre ce qui a limité les carrences ...

 

+++

Aperçu de l’image

Modifié par Lelouchlelouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @JoliJolls

 

Elles ont un aspect bien sativesques tes Northern Lights, j'en ai jamais fait pousser mais effectivement c'est douteux, le coté purple aussi j'ai pas souvenir d'en avoir vu de comme ca sur le forum mais je me trompe peut-etre.

 

Les photos sont floues j'arrive pas etre sur que tu les a prise sur les calices mais si c'est le cas il y a l'air d'avoir des ambrés ca parait pas mal, sauf que d'aspect general on dirait que la plante est pas prete et peu encore gonfler (saloperies d'autos je trouve ca piegeux a chaque fois 🤣 )

 

Essaye de faire des photos plus nettes et attends d'autres avis que le miens ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lelouchlelouch

 

Pas de soucis.

 

Oui je pense qu'ils se sont planté en oubliant de rajouter le "/L" envois leur un mail au pire histoire de savoir pour les prochaine fois (ou va check sur le topic de Biotechnology sur le forum ils en parle peut-etre de ce tableau), et pour tes engraissages le fait que tu ais engraissé a chaque arrosage a effectivement du sauver les meubles, t'auras surement un peu moins de poids au final mais ca ne t'empeche pas d'avoir de belles plantes, tu n'auras pas fait d'exces ni de blocage (debutant + gamme d'engrais mineral ca doit arriver souvent ...) et ta plante a deja amorcé la séné alors que si tu avais commencé ton rincage seulement maintenant elle serait potentiellment bien chargée en engrais alors que la récolte approche ... bref t'as de la chatte :xD:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @JoliJolls

 

Elles ont un aspect bien sativesques tes Northern Lights, j'en ai jamais fait pousser mais effectivement c'est douteux, le coté purple aussi j'ai pas souvenir d'en avoir vu de comme ca sur le forum mais je me trompe peut-etre.

 

Les photos sont floues j'arrive pas etre sur que tu les a prise sur les calices mais si c'est le cas il y a l'air d'avoir des ambrés ca parait pas mal, sauf que d'aspect general on dirait que la plante est pas prete et peu encore gonfler (saloperies d'autos je trouve ca piegeux a chaque fois 🤣 )

 

Essaye de faire des photos plus nettes et attends d'autres avis que le miens ;)

 

a+


Merci pour ton rapide retour @MrCoconut

Je suis bien d'accord concernant l'aspect... à voir si ça se concrétise avec des effets et surtout le goût :)

 

Elles sont bien sur les calices. Sur les petites feuilles, il y a déjà une majorité d'ambrée.

 

Je suis complément en phase avec ton diag : en termes de trichromes, ça me semble mûrs et en même temps de nouvelles calices continues d'exploser !
La canicule ne doit pas y être pour rien, ça a fait stagner la floraison pendant une bonne semaine... elle se rattrape !

Voici un autre cliché (j'ai l'impression que ça compresse pas mal, ils sont bien nets chez moi :( )

 

Untitled.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @JoliJolls

 

C'est peut-etre un phenomene de "bumper harvest", ce qui m'etonne c'est n'y ait a la base pas grand chose a "manger" sur tes plants mais comme ce sont des autos c'est peut-etre normal aussi ... mais bon de toute facon si tu as bien pris tes photos sur les calices (et surtout que toi tu le vois bien a l'oeil) et que le tout est laiteux avec 5-10% d'ambrés alors ce sera le moment de récolter.

 

a+

 

Ps: prenez vous des "Apexel 12-24 macro lens" sur Ali***** les gars meme si je sais que ca gère pas les problemes de tremblotte ;)

Modifié par MrCoconut
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut

 

re :)

 

bien vu pour le boost + image.png.036acc5f5935584cc5b774fb7c1f3a5a.png

 

pour le reste je m'en tient a ta conclusion j'ai eu de la chance et tant mieux merci encore :) ++ 

et sinon @JoliJolls si jamais tu peux regarder mes derniers post de la page précédente j'ai aussi 3 northen light en pot exte qui sont bientot prete et effectivement je trouve pas que ca soit ressamblant aux mienne ta plante N1 par contre la plante N2 a l'air de plus correstpondre
Apres je suis vraiment pas expert c'est mon premier grow ^^ mais tu peux allé check mes photos ^^ :) 

 

bonne recolte ! :) +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MrCoconut
Les photos ne rendent pas vraiment hommage aux têtes... les apex (x5 grâce au palissage) font plus ou moins la taille d'un poing fermé. Ca devrait me suffire en tout cas  :) 

Le phénomène dont tu parles y ressemble un peu en effet. Je reste assez d'avis que la chaleur de ce mois de Juillet y est aussi pour quelque chose.

(PS j'ai acheté exprès un filtre macro pour mon appareil réflex, mais le focus est vraiment galère sans stabilisateur !)

 

@Lelouchlelouch : yes j'ai vu !
J'ai aussi cru lire que la tienne vient de SensiSeeds ?  Ca peut être assez différents selon les breeders... 

C'est mon 2nd run, et c'était déjà le cas pour le 1er (toujours chez RQS) : 3 quick-one auto, elles ont toutes des allures et des odeurs différentes.

A croire que leur génôme n'est pas hyper stable.

SensiSeeds est sûrement beaucoup plus fiable

 

Modifié par JoliJolls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lelouchlelouch

 

Je trouvais bizarre aussi ... du coup c'est dommage tu as du mettre 1ml de boost+ a ta 2eme plante alors que t'aurais surement pu lui en donner un peu plus genre 2 voir 3, enfin c'est mieux que rien et puis mieux vaut avoir la main legere a la fin.

 

Pour la Northern Lights de @JoliJolls c'est pas le meme breeder non plus (meme si je pense pas que ce soit des NL qu'il a planté)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comment va...

Petite question sur ma new york diesel auto planter depuis mi mai. Est ce bon pour vous ou je doit encore attendre.

Elle me refait des pistils blancs sur 2 branches.

Merci d avance de vos réponses.

A plus

20220806_191033.jpg

20220806_191115.jpg

16598061162922154662106707837997.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Révélation
il y a 31 minutes, Jeromemer a dit:

20220807_181934.jpg

20220807_183023.jpg

 

 

T'a des trichomes ambrés, à vue de nez je dirais 10% pas plus,

attends d'en avoir au moins 20-30% pour que tout les autres soit laiteux et après ça sera selon tes préférences, certains attendent parfois que tout soit ambrés.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JoliJolls

 

Perso tes macros sont un peu trop floues pour ma part , mais de toutes façons vu l'aspect de tes 2 plantounes ça demande encore à gonfler ...

 

Je te dirait a vue d’œil au moins encore 2 à 3 semaines  , vu que tu as commencé le rinçage elles vont puisé dans leurs réserves , mais je pense qu'a ta place j'aurai encore

 

engraissé une fois avant le rinçage .

 

++

 

Ps : oupss trompé de page 

 

 

 

Modifié par bob67
Trompage de pages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Jeromemer

 

On voit pas grand chose ca brille a donf mais effectivement comme dit plus haut par @lolotheflex t'as l'air d'avoir atteint les 5-10% d'ambrés donc moi je cuterai parce que je préfère etre high que dormir (les ambrés ca sert juste a ca et je trouve pas ca pas terrible surtout que l'effet ne dure pas)

 

Sinon @Lelouchlelouch des news ?

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @Jeromemer

 

On voit pas grand chose ca brille a donf mais effectivement comme dit plus haut par @lolotheflex t'as l'air d'avoir atteint les 5-10% d'ambrés donc moi je cuterai parce que je préfère etre high que dormir (les ambrés ca sert juste a ca et je trouve pas ca pas terrible surtout que l'effet ne dure pas)

 

Sinon @Lelouchlelouch des news ?

 

a+

Hello et merci a vous pour vos reponses car je vous avoue franchement que jai du mal a voir. Est ce que tu veut que je re fasse des photos Mr coconut.

Du coup, pour toi, je peux cuter la ce soir.

J essaye de refaire des photos plis net. Merci a vous coconut et lolotheflex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jeromemer a dit:

Hello et merci a vous pour vos reponses car je vous avoue franchement que jai du mal a voir. Est ce que tu veut que je re fasse des photos Mr coconut.

Du coup, pour toi, je peux cuter la ce soir.

J essaye de refaire des photos plis net. Merci a vous coconut et lolotheflex

Re,

alors dernière précision si tu veux vraiment cut ce soir, attends demain matin.

au cours de la journée le canna perds en concentration de ses molécules et tout au long de la nuit réaugmente.

D'après ça le mieux est de cut le matin.

En plus t'aura toute la journées pour la manucure et profiter de ton finger hash !

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il me semblais bien que j avais lu que le cut etait mieu le matin. C est dommage je reprend le boulot demain lol. Au pire je la couperai avant de partir et est ce que tu pense que je peux laisser mes 2 branches du bas car elles, elles ont encore des calices blanches. Je te joint egalement une photo des branches du bas et essaye d en reprendre une mieu pour les tritri.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jeromemer a dit:

Re,

Il me semblais bien que j avais lu que le cut etait mieu le matin. C est dommage je reprend le boulot demain lol. Au pire je la couperai avant de partir et est ce que tu pense que je peux laisser mes 2 branches du bas car elles, elles ont encore des calices blanches. Je te joint egalement une photo des branches du bas et essaye d en reprendre une mieu pour les tritri.

Merci

Re, re aha !

Alors les autos c'est très déconseillé de faire des cuts a tout va mais comme tes en fin de flo je pense que ça n'a que très peut d'impact si tu laisse quelques branches prendre encore quelques jours, en tout cas sur des fémi j'ai déjà vue ça pour que tout les étages soit "équivalent" sur les trichomes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites