[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 18 minutes, lolotheflex a dit:

Re, re aha !

Alors les autos c'est très déconseillé de faire des cuts a tout va mais comme tes en fin de flo je pense que ça n'a que très peut d'impact si tu laisse quelques branches prendre encore quelques jours, en tout cas sur des fémi j'ai déjà vue ça pour que tout les étages soit "équivalent" sur les trichomes.

 

++

Re,

Merci pour l info, je viens a l instant reprendre des photos.

Ca donne ca, ca me parrait encore légé a certain enplacement.

A plus

20220807_204239.jpg

20220807_204256.jpg

20220807_205201.jpg

20220807_205729.jpg

20220807_210023.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Jeromemer a dit:

Re,

Merci pour l info, je viens a l instant reprendre des photos.

Ca donne ca, ca me parrait encore légé a certain enplacement.

A plus

20220807_204239.jpg

20220807_204256.jpg

20220807_205201.jpg

20220807_205729.jpg

20220807_210023.jpg

re, 

effectivement ça à l'air de pouvoir attendre encore quelques bonnes semaines. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

J'ai un doute à chaque fois que je dois cut...

Il s'agit d'une Sweet ZZ auto, en pot de 17l, en Allmix. 

Pas d'engrais, juste de l'eau et du soleil !

Elle a vécue les 3 premières semaines sous CFL 125W, puis uniquement en extérieur.

 

Elle est sortie de terre le 25/05, elle a donc 84 jours.

J'ai pas eu de réel sénescence, mais les macros me diraient de couper d'ici peu à mon avis :

IMG20220817182904.thumb.jpg.46291b59e3d5ff4ac003e874e89c8847.jpg

IMG20220817182852.thumb.jpg.2a433fc7db740c150835df0ca6d3dd9e.jpg

IMG20220817182725.thumb.jpg.a3e3368d64881d8989515270042fef0e.jpg

IMG20220817182549.thumb.jpg.9ff49de3f491e51c2556f0d3072dae86.jpg

IMG20220817182531.thumb.jpg.9fb7abbd272d2c7ab530cfb8a1bc9a94.jpg

 

Voila, physiquement elle parait pouvoir tenir encore quelques semaines, mais les macros ont l'air de dire le contraire... Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Si les macros disent le contraire ^^ 

 

Plus sérieusement, si tu as un microscope ou macro comme tu nous montres, tu n'auras pas besoin d'avis en plus l'ami.

 

La récolte ce n'est que toi qui décide, selon ce que tu cherches en terme de défonce et de goût. 

 

 

Exemple : Paul aimé les pommes bien dur et acide dont va la cueillir un peu plus toi que son ami Marc lui préfère les pommes bien mûr avec plus de sucres. 

 

 

Pour le cannabis, arrivé à 10 semaines de floraison(hors stretch) pour des hybrides on ne parle plus de floraison mais de maturation.

 

Et la maturation c'est là qu'il faut scruté les tritri au microscope, 

 

Tu as deux écoles

 

- Ceux qui récoltent a 80% de laiteux en moyenne avec quelques translu et  très ambré

(C'est mon, cas étant gros fumeur je ne cherche pas la défonce H24 mais quelque-chose d'un peu High)

 

 - Ceux qui laissent au moins 10/20% d'ambré, pour quelques chose de plus costaud, style cloué au canap quoi. 

 

 

La pour ta plante, tu vas être surpris je pense, car il y a beaucoup d'ambré a mon gout.... Mais bon le goût....les couleurs....On se comprend quoi ^^

 

 

Une technique consiste à récolté une branche, un peu plus tôt que les autres pour pouvoir savoir qu'elle serait ton goût. 

 

maintenant fais pas ça avec ta plante car le reste sera trop ambré plutard...

 

 

pluch 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers pour une petite question.

Je viens de manucurer mon plant, et j'ai trouver 15 graines dans une seule plante^^

 

C'est "normal" ou il se peut que ma Sweet ZZ Auto soit chelou ?

J'avoue avoir déjà eu 1 ou 2 graines dans mes précédentes sessions, mais autant jamais.

 

Merci et bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 12 minutes, DidiAuJardin a dit:

C'est "normal" ou il se peut que ma Sweet ZZ Auto soit chelou ?

Un stress peu en être la cause, quelque banane fertilisé et hop sa pop de la grainouz.

15 graines tu t'en sors s'en "trop de dégât"

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour les experts,

J'aurai besoin d'un avis car j'ai un doute. Je vois les pistils qui sont en majorités brun mais ils ne sont pas vraiment laiteux comme expliqué dans les tutos pour la récolte.

La dame est une Master Kush Auto. La graine a germé le 26/03/2022 et mis en pot le 27/03/2022. Vers mi ou fin avril pour un rempotage en terre.

Elle a été nourri au BioBizz, fish mix pour la croissance tous les 3-4jours et bio-bloom et top-max en flo.

Vu le temps en ce moment, surtout par chez nous, avec beaucoup de pluie, je souhaite la retirée avant le mauvais temps pour éviter toute moisissure. Il y a déjà eu une partie ou ça moisi que j'ai enlevé.

 

Voici les clichés:

 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Les pistils sont vachement brun mais je ne trouve pas laiteux.

 

Merci :)

 

 

 

IMG20220910144330 (Grand).jpg

IMG20220910133935 (Grand).jpg

IMG20220910133510 (Grand).jpg

Modifié par Mikexa
Modification des clichés
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Noninonino a dit:

Salut @Mikexa,

 

 

tu peux récolté l'ami, tu as beaucoup d'ambré a mon gout, elle est belle au passage, tu vas passé quelques soirées cloué au sofa ^^ 

 

pluch

Salut @Noninonino,

hahaha merci c'est ce que je souhaite 😄

il y a 39 minutes, bob67 a dit:

Salut ,

 

Ta plantoune a l'air prête à mon point de vue  , mais tu as déjà commencé le rinçage en passant ?

 

++

 

 

Salut,

Alors le rinçage c'est quand on arrose que à l'eau ?

Donc je pense que oui, j'ai déjà arrosé 2 fois à l'eau et la ça fait plusieurs jours que je n'ai pas arrosé sauf quand il a pas mal plu hier et avant hier 🙁

Je trouve que les pistils sont encore transparent à la petite loupe mais pas mal de brun.

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 10 minutes, Mikexa a dit:

Alors le rinçage c'est quand on arrose que à l'eau ?

 

oui , que à l'eau pendant 2 a 3 semaines avant la récolte c'est la base ;-)

 

il y a 12 minutes, Mikexa a dit:

Je trouve que les pistils sont encore transparent à la petite loupe mais pas mal de brun.

 

Ne te fie pas aux pistils ça peut être un indicateur , mais seul les trichomes au microscope sont fiable pour ma part ....

 

Bref , de la pluie ne remplacera jamais un arrosage en bonne et due forme .

 

Dans ton cas vu que t'as déjà eu un début de botrytis , rince un très bon coup et cut dès que ton substrat est bien sec :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bob67 a dit:

Re ,

 

 

oui , que à l'eau pendant 2 a 3 semaines avant la récolte c'est la base ;-)

 

 

Ne te fie pas aux pistils ça peut être un indicateur , mais seul les trichomes au microscope sont fiable pour ma part ....

 

Bref , de la pluie ne remplacera jamais un arrosage en bonne et due forme .

 

Dans ton cas vu que t'as déjà eu un début de botrytis , rince un très bon coup et cut dès que ton substrat est bien sec :)

 

++

Oui, en faite je parlais des trichomes que j'ai vu au microscope, je les trouve encore transparent et le bout brun.

 

Ok, si j'ai le temps, je le cut ce soir sinon un bon arrosage.

Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, bob67 a dit:

Re ,

 

 

oui , que à l'eau pendant 2 a 3 semaines avant la récolte c'est la base ;-)

 

 

Ne te fie pas aux pistils ça peut être un indicateur , mais seul les trichomes au microscope sont fiable pour ma part ....

 

Bref , de la pluie ne remplacera jamais un arrosage en bonne et due forme .

 

Dans ton cas vu que t'as déjà eu un début de botrytis , rince un très bon coup et cut dès que ton substrat est bien sec :)

 

++

Bon, j'ai coupé ma plantoune et la fais sécher à l'envers dans mon garage 🙂

Je me suis dit que ça va être compliqué si je l'arrose, ensuite qu'il pleut. Je me suis fait avoir les autres années, elle moisie à chaque fois.

Merci 🙂

Je ferai un petit retour si y a des effets car c'est la première fois que je teste la Master kush auto.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Hello les amis!

 

Est ce que certains d’entre vous couperai à ce stade là?

 

Difficile d’expliquer l’état des trichromes mais je dirais 70% de laiteux, 20% de transparents et 10% ambrées.

 

Je joints 4 photos, merci et bon week-end!
 

0B8EF45B-9446-4E1D-AAB5-7C83401006FE.jpeg

9A3003AB-1DB3-4A7A-8CEB-9C536C955823.jpeg

C789B3A8-5B2A-42E9-8CB4-043AB46DB22A.jpeg

CFEE359B-C98D-4CDF-AE8D-3F05C85DE1F0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @L3ViS- ,

 

il y a 29 minutes, L3ViS- a dit:

... je dirais 70% de laiteux, 20% de transparents et 10% ambrées.

 

Observé au microscope...?

A mon avis, c'est trop tôt. Si elles sont à l'extérieur comme je le crois, tu peux généralement attendre encore un mois.

Pour ma part, je suis en Belgique et je ne récolte jamais avant la fin d'octobre et parfois même début novembre.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour info il y a un topic unique pour ce genre de questions par ici ...

 

 

il y a 40 minutes, L3ViS- a dit:

Difficile d’expliquer l’état des trichromes mais je dirais 70% de laiteux, 20% de transparents et 10% ambrées.

 

Tu as encore le temps de t'acheter un microscope de poche en passant ...:smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Le 10/09/2022 à 15:01, Mikexa a dit:

La dame est une Master Kush Auto. La graine a germé le 26/03/2022 et mis en pot le 27/03/2022. Vers mi ou fin avril pour un rempotage en terre.

 

 

Le 11/09/2022 à 18:41, Mikexa a dit:

Je me suis dit que ça va être compliqué si je l'arrose, ensuite qu'il pleut. Je me suis fait avoir les autres années, elle moisie à chaque fois.

 

Pour l'avoir grow l'année dernière, je confirme qu'elle est sensible à la moisissure (2021 très humide). 

 

Après une auto mise en terre fin mars ne se récolte pas mi septembre ! 

 

Si t'écoutes le breeder c'est 3 mois tout compris 

image.png.db2d446c7c5c305f988a81585d37c99f.png

Ce qui t'amène fin juin.

 

Admettons que Sensi soit un peu optimiste (ce que perso je n'ai pas constaté sur cette variété l'année dernière) et qu'on puisse laisser quelques semaines de +, ça nous amène mi juillet, fin juillet au plus tard, mais certainement pas mi-septembre.

 

En les gardant si longtemps tu perds une bonne partie de l'intérêt des autos qui est justement de récolter tôt pour éviter le mauvais temps et la moisissure.

 

Sinon autant donner dans la photopériodique 

 

Ciao 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites