[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Plop,  

 

il y a 20 minutes, Sulìteria a dit:

Merci. Je prends pas de risque en chekant dans une semaine selon toi ?

Cela ne va pas se faire en quelques heures, mais voilà si tu vérifie genre mercredi puis Samedi qui arrive et tu seras fixé.

 

Souvent les fleurs principales du haut seront prêtes avant celles du bas, a mon avis tu devrais en prendre compte au vu de ta préférence laiteuse 😜

 

Pluch

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Sulìteria,

 

Ouai, sans le trépied c'est bien bien galère mais avec le temps, je t'assure qu'on s'y fait et que les photos sont de moins en moins floues. C'est exactement le même que le mien que t'as posté en photo. J'enlève pas l'embout car ce n'est qu'une histoire de réglage. De plus, enlever l'embout, c'est salir le capteur et bonne chance pour le nettoyer ensuite si jamais tu touches la matière sans l'embout qui protège de ce problème.

Il y a 21 heures, Sulìteria a dit:
Le 06/02/2023 à 17:08, Apexgue a dit:

3x 8h pour 9 pieds, cut & manuc pour 500 g de bonne trim et 500 g de têtes


srx ? J’aimerai bien voir tes têtes fraîches après manuc elles doivent être plus que parfaites… ben du coup y a un sacré écart entre nous car à ma dernière session j’ai mis 10h00 pour faire 480g sur 16 plantes. Mais bon, chacun son rythme, ses attentes...

 

Je crois qu'on parle pas de la même chose. Moi, les valeurs en question, c'est séchées, donc en poids sec, après 2 semaines en bocal et déjà consommables ou prêtes pour faire du H. Toi tu parles du poids avant séchage j'ai l'impression. Déjà, un séchage correctement réalisé donc pas trop agressif, ca prend 2 semaines avant la mise en bocal.

 

Il y a 20 heures, Jo1312 a dit:

Perso je vois pas de différence entre un séchage à l'envers et à plat en filet, je fais toujours un peu des 2 façon (les grosse bud à l'envers et les petites têtes en filet)

 

La période de noir est inutile, j'ai fait ça sur mon run uniquement parce que j'ai besoin de ma lampe pour les nouvelles semi  (dans une autre box) 😅

 

Je suis d'accord avec Jo. A plat ou à l'envers, j'ai pas vu de différence. Et pour ce qui est de la période de noir, qui porte un nom d'ailleurs. Je l'ai fait, c-a-d entre 24 et 48h de nuit totale. Mon constat a été le suivant : En plus d'être inefficace dans mon cas, ca les a stressées et j'ai eu l'impression que ca leur a fait perdre en odeur et ca a surement joué sur les propriétés de mes trichômes. Donc à moins d'être un expert de savoir vraiment ce que tu fais, évite cette période de tentative d'accentuer la sénescence avec un noir complet. Ca comporte un risque inutile, car de plus, pas de lampe, ca veut aussi dire moins de chaleur, plus d'humidité possible, et donc, plus de moisissures. En bref, si je l'avais su bien que j'ai pas eu de moisissure, je l'aurais pas fait et je ne le ferai plus.

 

Il y a 21 heures, Sulìteria a dit:

J’ai vu sur tes photos super belles au passage que tu prélèves un tout petit calice ça a pas dû être évident,  moi j’y suis allée beaucoup moins délicatement... mais je suppose qu’avec une lame de cutter neuve ou un scalpel c’est faisable, je tenterai 👍

 

De longs ciseaux de cuisine fonctionnels ou un bête petit sécateur peut franchement faire l'affaire pour juste enlever un seul calice. J'ai un peu la flemme là de t'en faire une photo mais ca coute 2 euros. Et les miens, j'en ai 4, c'est le growshop qui me les a offert en cadeau. C'est petit, aiguisé et fin, top pour la tâche.

 

Perso, pour stabiliser le microscope, n'ayant le pied qui coute 40 balles, je stabilise avec des bouquins ou des jeux de cartes. 😜 Le système D ^^.

 

Cya tout le monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !!  :davb:

 

Je reviens vers vous (une semaine après) pour vous soumettre à nouveau mes trichromes.

 

@Apexgue (désolée pour le retard )

 

Le 07/02/2023 à 18:18, Apexgue a dit:

Ouai, sans le trépied c'est bien bien galère mais avec le temps, je t'assure qu'on s'y fait et que les photos sont de moins en moins floues.

 

Révélation

Oui si tu prélèves mais sur la plante c’est quasi impossible surtout si elle est au centre de la Box. Si elle est a l’extrémité comme toi  des pyramides des livres de boîtes de tabourets.. 🥵😀

 

Le 07/02/2023 à 18:18, Apexgue a dit:

Je crois qu'on parle pas de la même chose. Moi, les valeurs en question, c'est séchées, donc en poids sec, après 2 semaines en bocal et déjà consommables ou prêtes pour faire du H. Toi tu parles du poids avant séchage j'ai l'impression. Déjà, un séchage correctement réalisé donc pas trop agressif, ca prend 2 semaines avant la mise en bocal.

 

Révélation

 

Poids à sec aussi. En plus je me suis volée mdr j’ai pas fait 480 mais 580g. Manucuré après 3 semaines de séchage puis mis en bocal ————> 10h environ

 

Sinon super intéressant ton expérience sur le noir. Au moins c’est factuel, ça donne moins envie lol :) 

 

 


Petit récapitulatif :

 

  • +56 jours du 12/12 j’attaque ma 9eme semaine demain
  • 6x8 l coco dans 120/120.
  • Panneau led dimmé a 60% depuis le début de la semaine 8 soit 430 w.
  • Sem 8 arrosage 3x fawless finish (AN) - 1x eau.
  • Temp 16/17 nuit - 17/20 jour.
  • Hygro 50/55
  • 3 var : 1 lemon OG Dutch (indi), 3 strawberry  couph Dutch  (sati),  2 gran daddy purple Seed (indi.)

 

Vue d’ensemble :

13AC7DF4-0727-4383-940F-5066AD45B703.thumb.jpeg.6404bdc4caf083b338c592b460e4fddf.jpeg4F7A062B-BF7F-430A-83BE-F0943FD7AEA3.thumb.jpeg.dd92193ef0431ff7727f540a544e6943.jpeg31F05A20-B7F0-4A89-944A-9B22A5401C4A.thumb.jpeg.e20cf6f29f998128958d44c4e031bdbb.jpeg127F96EB-7515-4ACC-B1A2-8F50E7D1A34C.thumb.jpeg.423be3fa9c9440c546c801955095b41e.jpeg267CFB68-1B2C-4AF6-8208-95D31F8506DC.thumb.jpeg.ae9683b85e98e7a2a19429799def43e9.jpegE207D376-5FD7-4B79-870E-3F0758A0E224.thumb.jpeg.02d8a581900ecfbc11a59cce40a150ac.jpeg

Sur les 3 strawberry, (quasi) pures sativas, j’ai deux pheno quasi identiques, avec très peu de trichome, elles sont vertes, et  un autre de couleur plus violacée avec plus de trichomes. De visu sauf erreur les 2 plus vertes ne sont pas prêtes du coup j’ai évité de prélever sur elles. (photo de l’une d’entre elles juste dessous)D0633ADA-FA48-4FC8-A4F6-F18F487C25B0.thumb.jpeg.294da94764bfcb90ff5465c82a24c99a.jpeg

 

L’autre pheno avec plus de trichomes :


3B19EC5F-EF7B-4606-B11E-695CB4BA7CCE.thumb.jpeg.a355247bfbe00d1c38d10f87d0f20feb.jpeg
FA8AC3C0-92DD-4F87-B894-39DE1DEE6B7B.thumb.jpeg.1d1ef2ff99b1145c0e49882c2e280803.jpegA7D63BAF-1315-4A7B-B39A-0CFDDE71AFF9.thumb.jpeg.a78af50dafba4845fb3fa64ab08dc406.jpeg

 

AD54EA7D-79A2-4400-9467-58588092C04A.thumb.jpeg.a4398ee147e56939c171633e083fbf5d.jpeg3F3FDD75-F934-420D-8BF4-4729BAE4E719.thumb.jpeg.b13000b521141ffd536935cff31b01f3.jpeg7D1D2FA0-4C09-4036-AAC6-81BC7DAB25F6.thumb.jpeg.e3769240c07472bbaa81a0bab219d269.jpeg

 

Qu’en pensez vous ?

D’après vous je devrais re prélever quand ? Je pensais une semaine mais j’ai peur de me planter alors peut-être 3/4 jours…
 

Sinon, je sais pas ce que vous pensez de JO Cervante mais j’ai lu ça dans son bouquin. 57277744-D7BF-4F67-8CA8-3BB760112FA5.thumb.jpeg.1558072918b0af021d7989e9275fcbcd.jpegA97DD702-0FF1-4BA4-B1D7-B5B305052623.thumb.jpeg.d1c680d16ecab6aae607d2186f84a84b.jpeg

 

 Du coup selon son principe les 2 gran daddy (au moins) devraient être cut sans attendre hors les tri tri ne me semblent pas mature 🤔
 

Voilou voilou, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider dans cette prise de décision «cruciale » 😄

 

Bonne fin de journée 🪴

 

 

Modifié par Sulìteria
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sulìteria a dit:

 Du coup selon son principe les 2 gran daddy (au moins) devraient être cut sans attendre hors les tri tri ne me semblent pas mature 🤔
 

Voilou voilou, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider dans cette prise de décision «cruciale »

 

 

Salut,

Oui le coup des pistils c'est pas le mieux,trop de paramètres peuvent les faire brunir,par exemple sur mon run actuel a mi flo sur une période avec l'hygro basse ils sont tous devenus brun d'un coup...Le coup des pistil brun pour récolter on disait ça dans les 90's on ne connaissait pas encore le mot trichome,la meme époque avec le coup des racines dans l'eau bouillante ou autre connerie/mythe 😅

Les trichomes c'est ce qu'il y a de mieux pour savoir la maturité ;)

C'est en bonne voie il manque pas grand chose sur certaines,les 2 premières sont encore pas mal translucide et sur les autres ça a l'air bien laiteux de partout,dur d'etre certain avec le fort éclairage mais ça a l'air laiteux ,encore un peu de patience et tu devrais avoir les ambrés arrivés pour ton cut ;)

 

 

++

 

Modifié par cannabrew
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Suli,

 

Tout de suite en micro ca a davantage de gueule.

 

Toi qui les veux full laiteux (va acheter du lait 😜) T'es vraiment à quelques jours de la récolte. Dès que les premiers passent ambrés, c'est le moment de récolter, ca minimisera les transparents, les ambrés et maximisera en terme de proportion les laiteux.

 

Tout de suite avec une ptite micro sympatoche sur les bonnes parties, ca a une autre gueule.

 

Cya ^^

 

ps : pour ta prise de décision, hormis les auteurs que tu cites, je dirais que c'est encore un peu trop transparent, car aucun ambré dans la zone ne montre sa tronche et parce qu'ils ont encore une trop grande transparence. Récolter maintenant, serait selon moi une perte en composants psycho-actifs.

 

edit : quand 2, 3 ambrés ou gold feront leur apparition sur les "mêmes" clichés, ca sera à mon avis le bon moment. Je dirais à vue d'oeil 7 jours selon ton dernier arrosage. Car il faut compter disons 3 jours entre le dernier arrosage et la récolte. On ne récolte pas une weed qui vient d'être arrosée pour des raisons que je n'ai même pas à expliciter.

 

Je laisse ma place aux professionnels x)

 

Je vois que j'ai affaire à un professionnel

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cannabrew, @Apexgue

 

Merci d’avoir pris le temps de m’aider :) 

 

Il y a 15 heures, cannabrew a dit:

Oui le coup des pistils c'est pas le mieux,trop de paramètres peuvent les faire brunir,par exemple sur mon run actuel a mi flo sur une période avec l'hygro basse ils sont tous devenus brun d'un coup...Le coup des pistil brun pour récolter on disait ça dans les 90's on ne connaissait pas encore le mot trichome


Ah oui à ce point ? Je ne savais pas que ce bouquin était dépassé je pensais que JC restait une référence « inégalée », notamment quand je lis  
« 
Nouvelle édition mise à jour, sans concurrent sur le marché et destinée à toutes les personnes cultivant la terre, y compris les débutants. Ce guide pratique clairement structuré - ici adapté et simplifié - présente de manière détaillée les techniques qui font aujourd'hui le succès de la culture en intérieur, du petit jardin pour amateurs aux installations plus sophistiquées. Le best-seller de Jorge Cervantes est considéré dans le monde comme la meilleure source d'information globale sur la culture en intérieur »

 

Il y a 15 heures, cannabrew a dit:

C'est en bonne voie il manque pas grand chose sur certaines,les 2 premières sont encore pas mal translucide et sur les autres ça a l'air bien laiteux de partout,dur d'etre certain avec le fort éclairage mais ça a l'air laiteux ,encore un peu de patience et tu devrais avoir les ambrés arrivés pour ton cut ;)


Ok, je remets mon observation à mercredi, je diminuerai l’éclairage pour qu’à ça soit p-e plus évident 👍

 

Il y a 15 heures, Apexgue a dit:

Dès que les premiers passent ambrés, c'est le moment de récolter, ca minimisera les transparents, les ambrés et maximisera en terme de proportion les laiteux


Tu as remarqué qu’il y en avait déjà un peu ?

 

Il y a 15 heures, Apexgue a dit:

edit : quand 2, 3 ambrés ou gold feront leur apparition sur les "mêmes" clichés, ca sera à mon avis le bon moment. Je dirais à vue d'oeil 7 jours selon ton dernier arrosage. Car il faut compter disons 3 jours entre le dernier arrosage et la récolte.


7 jours ?! Tu ne crains pas que les deux dernières (la strawberry et la grandad 2) soient trop ambrées ? Je pensais les regarder mercredi, c’est trop tôt selon toi  ?

 

Il y a 15 heures, Apexgue a dit:

On ne récolte pas une weed qui vient d'être arrosée pour des raisons que je n'ai même pas à expliciter.


Logiquement ça me serait pas venu à l’idée mais je veux bien que tu « explicite » quand même ;) 

 

Il y a 15 heures, Apexgue a dit:

Je laisse ma place aux professionnels x)


A qui ? 🤣🤣🤣

 

Merci beaucoup les gars 🌹

 

Bizz ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Sulìteria

Yeah jolie tes macro,ca change la vie un microscope digital 🙂

Pour ma part je serai du même avis que @Apexgue 👍

Si certaine te paraissent plus a point (straw et grand dad ) je te conseil de les surveiller de plus prêt en prio pour les cut au moment que tu le souhaite.

A propos de l'arrosage c'est surtout pour limiter les risques de botrytis 😉

Par contre ne te fie jamais au pistil pour cut, c'est un petit indicateur mais loin d'être très fiable comparé au trichomes car ils peuvent s'oxyder pour pas mal de raison en dehors du moment de la récolte donc ça peut vite te fausser de quelques semaines par rapport à la réalité.

À Bientôt,

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Suli,

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

Tu as remarqué qu’il y en avait déjà un peu ?

 

Oui j'ai vu, mais je parle en terme de proportionnalité, ce sont des valeurs théoriques que j'ai déjà lues plusieurs fois mais l'idée, c'est que si tu n'as pas assez d'ambrés, t'as trop de transparents. Si tu veux maximiser les full laiteux, ca sera une proportion de 25 % de transparents, 50 % laiteux et 25 % ambrés. Perso, je me sers des ambrés pour minimiser les transparents et maximiser les laiteux. Les transparents, ils servent à rien donc au final tu te retrouves avec 75% de trichômes matures. T'as surement pris tes clichés sur les têtes les plus hautes, celles du bas à mon avis, sont pas laiteuses à point.

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

7 jours ?! Tu ne crains pas que les deux dernières (la strawberry et la grandad 2) soient trop ambrées ? Je pensais les regarder mercredi, c’est trop tôt selon toi  ?

 

Je te conseille de check en micro l'évolution et de décider à ce moment là s'il y a eu de l'évolution. Je veux pas prendre cette décision à ta place, c'est à toi de voir.

 

Je suis de l'avis de @Green-CracK vu qu'il est de mon avis 😜 haha.

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

Logiquement ça me serait pas venu à l’idée mais je veux bien que tu « explicite » quand même ;) 

 

Bah, elles ont bu de l'eau, donc, c'est plus emmerdant à sécher et ca augmente les chances de moisissure. lol ^^ J'attends que le terreau soit sec pour récolter.

 

 

Cya :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et coucou !! 😃

 

@Green-CracK merci poto. Ok, je check ce soir ou ou demain.

Pour l’arrosage ce que tu me dis est de nouveau dissonant avec ce que préconise Jo Cervantes 🤔…. 
Apparemment certain ici (ou ailleurs) le considèrent comme dépassé bien que son dernier ouvrage (2018) reste une pour ne pas dire LA référence dans la culture indoor.

Que penser, que c’est un naze qui a rien compris ? Je suis perplexe….

 

A l’inverse lui préconise :

 

5A97AFCA-C588-4278-9005-A022BEC99520.thumb.jpeg.c9ccc0894e7b691cba2fba89ab8e3a39.jpeg


Ceci dit je n’ai fait aucun arrosage foliaire dans mon cas je n’en n’ai pas vu l’intérêt.

Je ne pense pas modifier ma fréquence d’arrosage qui est de 1 fois tous les 2 jours. Selon les conseils d’@Apexgue je ferais en sorte de cut le lendemain ou le surlendemain de mon arrosage.

Pour les pistils vs trichomes, bien sûr que l’observation des trichomes est plus performante pour déterminer le cut mais SANS microscope il semble que l’aspect des pistils soit l’indicateur le plus fiable.

 

@Apexgue

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

mais l'idée, c'est que si tu n'as pas assez d'ambrés, t'as trop de transparents. Si tu veux maximiser les full laiteux, ca sera une proportion de 25 % de transparents, 50 % laiteux et 25 % ambrés. Perso, je me sers des ambrés pour minimiser les transparents et maximiser les laiteux. Les transparents, ils servent à rien donc au final tu te retrouves avec 75% de trichômes matures. T'as surement pris tes clichés sur les têtes les plus hautes, celles du bas à mon avis, sont pas laiteuses à point.

 

Ok j’ai compris pour les proportions, merci 👍

Non j’ai pris les calices en milieu de bud de secondaires.

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

Je te conseille de check en micro l'évolution et de décider à ce moment là s'il y a eu de l'évolution. Je veux pas prendre cette décision à ta place, c'est à toi de voir.


Te mouilles pas surtout hein 😄

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

Je suis de l'avis de @Green-CracK vu qu'il est de mon avis 😜 haha.


ben voyons… 😂😂

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

Bah, elles ont bu de l'eau, donc, c'est plus emmerdant à sécher et ca augmente les chances de moisissure. lol ^^ J'attends que le terreau soit sec pour récolter.


Explicite 👍🙃

 

Merci beaucoup à tous les deux 💫🌷:davb:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sulìteria a dit:

Je ne pense pas modifier ma fréquence d’arrosage qui est de 1 fois tous les 2 jours. Selon les conseils d’@Apexgue je ferais en sorte de cut le lendemain ou le surlendemain de mon arrosage.

 

Re,

 

Je sais pas qui arrose tous les deux jours ici-bas. Compte 3 jours, pas le lendemain, pas le surlendemain mais plutôt le lendemain du surlendemain. Mais comme je l'ai dit avant, ta culture, tes choix. S'pas à moi de décider ^^.

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:
Il y a 3 heures, Apexgue a dit:

Bah, elles ont bu de l'eau, donc, c'est plus emmerdant à sécher et ca augmente les chances de moisissure. lol ^^ J'attends que le terreau soit sec pour récolter.


Explicite 👍🙃

 

bbb4f8f64a0730da3a49f01bab51e6d3.gif.4a3876bd8d701abbdb4e1224a86c1cb9.gif    CONCHITA-WURST.thumb.jpg.ce6e4c8dab3dc602cd2e50dbedde705a.jpg272901602_giphy(7).gif.de9750efd3e165018fba6bc26e489951.gif   non-binary-trans.gif.44424194532d03d29bd742cbd32de20a.gif 

 

Ca, c'est explicite. x))

 

Cya ^^

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

 

Pareil que @Apexgue

 

Il y a 4 heures, Apexgue a dit:

Bah, elles ont bu de l'eau, donc, c'est plus emmerdant à sécher et ca augmente les chances de moisissure. lol ^^ J'attends que le terreau soit sec pour récolter.

 

et que @Green-CracK

 

Il y a 13 heures, Green-CracK a dit:

A propos de l'arrosage c'est surtout pour limiter les risques de botrytis

 

Perso , j'arrose le substrat une dernière fois et dès que c'est sec , zou le cut ...

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

mais SANS microscope il semble que l’aspect des pistils soit l’indicateur le plus fiable.

 

Non , ce n'est pas le plus fiable , plein de paramètres peuvent rentrer en compte vis à vis de l'oxydation des dits pistils ,mais pourquoi te casser la tête , vu tes macros ,

 

ça a l'air full laiteux , des petits débuts d'ambrés , bientôt le cut , que demander de plus , tout dépend de ce que tu recherche comme high comme d'hab...

 

En ce qui concerne Jorge Cervantes .

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Que penser, que c’est un naze qui a rien compris ? Je suis perplexe….

 

Pas du tout , lui parle du feuillage donc foliaire , rien à voir avec le substrat , si t'as envie de tenter , tente , perso c'est pas mon trip ... 

 

En tous cas , si on pouvait revenir au sujet de base " quand récolter " ça serait bien , je pense parce que là ça part un peu dans tout les sens a mon sens :smile:

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, bob67 a dit:

En tous cas , si on pouvait revenir au sujet de base " quand récolter " ça serait bien , je pense parce que là ça part un peu dans tout les sens a mon sens :smile:

 

Re,

 

@Sulìteria Dans ce cadre, selon moi à la question "quand récolter ?" sachant que tu veux un maximum de full laiteux, "Pas maintenant" et à surveiller les plus matures et surtout les récolter en premier. Je pense pas que tu y perdrais à encore attendre 6 jours.

 

Cya all

 

edit mon souci dans ton histoire s'pas la présence d'ambrés, c'est la quantité de transparents. Si tu veux pas d'ambrés, bha ouai, cut maintenant. mais je pense pas que ca soit une bonne idée. Mieux vaut trop d'ambrés que trop de transparents selon la vision que j'en ai.

 

Cya all ^^

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Apexgue

 

il y a 46 minutes, bob67 a dit:

tout dépend de ce que tu recherche comme high comme d'hab...

 

A elle de voir comme je l'ai écrit , et pourquoi pas , allez soyons fous ,  de nous montrer d'autres macros si besoin pour être vraiment sur tout simplement :smile:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Apexgue a dit:

Je sais pas qui arrose tous les deux jours ici-bas. Compte 3 jours, pas le lendemain, pas le surlendemain mais plutôt le lendemain du surlendemain.

 
Re @Apexgue :) 

 

Ben moi ☺️ et normalement tous ceux qui grow en coco, et encore pour certain c’est quotidien. Oui, 3 jours j’ai compris 🤪 sauf que mes pots sèchent en 2 jours donc au 3 eme elles font la gueule.

 

Il y a 3 heures, Apexgue a dit:

Ca, c'est explicite. x))


ouais…je développerais pas c hors sujet 😎

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

Dans ce cadre, selon moi à la question "quand récolter ?" sachant que tu veux un maximum de full laiteux, "Pas maintenant" et à surveiller les plus matures et surtout les récolter en premier. Je pense pas que tu y perdrais à encore attendre 6 jours.


6 jours ? Ok. J’ai arrosé aujourd’hui je check après demain avant l’arrosage sait on jamais. En tout cas c’est c’est la prem fois sur 4# que je vais récolter selon les préconisations breeders. Merci poto.

 

 

salut @bob67

 

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

Perso , j'arrose le substrat une dernière fois et dès que c'est sec , zou le cut ...


S’il se passe 2/3 jours entre le moment où tu arroses et le moment où ton substrat est sec, et puisque le cut doit se faire sur un substrat sec, autant checker juste avant d’arroser pour ne pas perdre ces 2/3 jours. Comme ça si c bon zou le cut !

 

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

mais pourquoi te casser la tête , vu tes macros ,

 

ça a l'air full laiteux , des petits débuts d'ambrés , bientôt le cut , que demander de plus , tout dépend de ce que tu recherche comme high comme d'hab...


Je ne me casse pas la tête au contraire  :davb: Pour une fois je fais mon rinçage étalé  sur plus de 4 jours, mes EC dégringolent, et j’ai un début de sénescence, la vie est belle ! 

 

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

Pas du tout , lui parle du feuillage donc foliaire , rien à voir avec le substrat , si t'as envie de tenter , tente , perso c'est pas mon trip ..


Oui je sais bien que Jo Cervantes parle d’arrosage foliaire, mais @Green-CracK disait justement de ne pas trop arroser pour éviter le botrytis, je doute que pour les mêmes raisons il recommande l’arrosage foliaire, d’où mon questionnement (pas tant sur ce qui est bien ou pas bien de faire juste sur la dissonance des propos tenus)

 

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

En tous cas , si on pouvait revenir au sujet de base " quand récolter " ça serait bien , je pense parce que là ça part un peu dans tout les sens a mon sens


Selon moi on est au contraire pil poil dans le thème :plus: (à moins qu’il y ait une rubrique « comment récolter »:siff:…)

 

Merci beaucoup pour votre aide les gars, à dans quelques jours !! :kana_smile:
 

il y a une heure, bob67 a dit:

A elle de voir comme je l'ai écrit , et pourquoi pas , allez soyons fous ,  de nous montrer d'autres macros si besoin pour être vraiment sur tout simplement :smile:


yeppp comme je l’ai décrit au début j’aimerai du fulllllll laiteux du lait entier quoi :jesors:

Avoue qu’elles te plaisent mes macros 🤣🤣

Modifié par Sulìteria
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Oula c'est actif par ici 😄

@Sulìteria Intéressant ton passage du livre👍

Mais logiquement je pense que c'est deux chose complétement différentes (entre un rinçage foliaire /pulvérisation) et arroser le sol.

Quand ont rince en foliaire c'est plutôt dans le seul but de nettoyer les parties extérieures qui s'accumulent de crasse en tous genre sur tes plantes au fil du grow (poussière,sable,insecte,etc etc) c'est recommandé surtout en outdoor.

Dans ce cas tes plantes vont vite sécher enfin donc no soucis comme quand il pleut dans la nature même si c'est risqué de mouiller des gros bid bien dense qui ont tendance à enfermer l'humidité déjà de base. 

Alors que si tu rince donc arrose ton sol c'est pour rincer l'intérieur de tes plantes.

Ce coup-ci des engrais qu'elles auront encaissé durant leurs vie ont va dire.

Donc sachant qu'un plante est +- comparable à une pompe si tu arrose (ton sol) elle va pomper l'eau donc forcément la stocker mais à l'intérieur, c'est la que ca deviens problématique car cette eau va rallonger le séchage et les risque de botry.

Enfin ça me paraît cohérent 😄

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reposte mon message dans la bonne section.

 

Je suis a Flo 50. 3 Pieds : 2NL et 1 Hindu Kush (premier plan).

 

Culture en inte. Mars hydro TS 1000. Light mix de Biobizz + engrais pour culture inte.

 

Temp 20 la nuit 24 le jour. HR entre 30% et 50%.

 

Jusqu'ici tout va bien.

Je pense cut d'ici 10jours. Je suis à Flo 50 strech compris. Qu'en pensez-vous ? (1er run) Des problèmes à signaler ? Je ferai une observation attentive des tri tri ce soir.

 

Merci à toute la communauté.

IMG20230214003516.thumb.jpg.5c0d720054e59355236188b6a519aef7.jpgIMG20230214003454.thumb.jpg.b6ef960ddb883341a075a7b7e976750b.jpgIMG20230214003503.thumb.jpg.0b56b2b4326ff35ce99ef7378b04b9b6.jpgIMG20230214003446.thumb.jpg.4f668d8005f029b7fd9d8d4823748271.jpgIMG20230214003437.thumb.jpg.668bee12f22c0633e4135254e2267e96.jpgIMG20230214003458.thumb.jpg.015f9be4bb796bfdd086d2f4981b9a26.jpg
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça a vue de nez de loin je dirai que c'est pas mur du tout,les calices n'ont même pas l'air d'avoir encore gonflés sur certaines.

Essaie de faire des photos de plus pres et des macro si possible.

Patience patience c'est la fin ce serait bête de recolter trop tôt tes plantes sont belles laisse les murir tanquilou,laisse la sénescence ce faire et tout ira bien ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Complétement du même avis que @cannabrew tes calices n'ont pas encore Peter.

A vue d'oeil tu est un poil après la mi-Flo donc il te reste facile 3 semaines à la louche.

Je serai d'avis à continuer d'engraisser encore une petite semaine voir 15j pour pas pénaliser la production puis dès que tu vois que tu a pas mal de pistil qui commencent à virer au marron (un des 1er signe de fin de Flo en général) tu attaque le rinçage 😉

⚠️Si tu veut couper dans 10jours ça risque d'être du foin car elles sont encore vraiment immature 😬

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites