jaunissement des feuilles et chute


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voila donc je poste donc dans diagnostic car malgré mes differentes recherche je n'arrive toujours pas a être sur de ce qu'elles ont.
J'hésite entre sur arrosage, sur engraissage et manque d'azote. Je penche plutot pour le manque d'azote d'aprés les symptomes que j'ai pu voir, et aussi car j'ai bien fait attention au niveau de l'arrosage et de l'engraissage.
 
Fiche Diagnostic

- Variété: Sweet dark devil

- Age: 3 semaine et 5 jours (depuis la sortie de terre)

- Partie atteinte : Premieres feuilles sorties, et commence a remonter.

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours a peu près

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement entre les nervures accentué et le bout des feuilles séches

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180

- Lampe utilisée: 400 w mh puis hps

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: cooltubée

- Cycle lumineux: passé a 16/8 hier

- Température: 25 à 27

- Hygrométrie: 40% jusqu'a 60 %

- Extraction utilisée: Primaklima 125 mm, 360 m²/h

- Ventilation utilisée: ventiloclip

- Cycle d'extraction et de ventilation: 16 h on/8 h off, ( mise en marche 15 min toute les heures pendant les heures off


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau biobizz all mix, coco (15%)

- Taille des pots: 7 L ( 20 *20 )

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1/2, gamme house & garden, engrais terre 6 ml par L , racinaire 0.3ml , et ensyme pour assimilation 1ml,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois par semaine, plus arrossage plus raproché hier car je pensais qu'il manquait de l'azote


Pièces jointes :
 
post-826999-0-04055500-1397332051.jpg
post-826999-0-07337900-1397332070.jpg
post-826999-0-76635300-1397332081.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponse :)

Modifié par Zajkolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

La solution tu la, sérieux ces pas méchant mais quand on débute faut lire beaucoup de post (surtout qu'en section diag tu aurait trouvé bref suit pas modo) !!

 

all-mix substrat deja très nourrit tu mes 10ml (ces ENORME) surtout avec du all-mix et a 3 semaine cherche pas sans avoir vue tes photos je savait deja que c'était un sur-engraissage

 

solution : rincage mon conseille MINIMUM 2 semaines sans engrais

 

bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

 

ps:tes 10ml d'engrais c'est pour combien de litre d'eau, et 16h de lumières c'est une invention a toi je comprend pas 18/6 en croissance 12/12 en flo (enlever deux heure de lumière ne vous feras pas faire des éconnomie )

 

ET ARRETER AVEC LES PHOTOS SOUS HPS ON VOIT RIEN LUMIERE NATURELLE OU BLANCHE (MH) PAS HPS

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour un diag qui ne soit pas orienté "divination" ^^, commence par faire des tofs sous lumière naturelle + tof de la plante dans son ensemble.

 

Ensuite et avant toute chose, commence par détendre le noeud en fil de cuivre à la base de la plante (tof n°3) car comme c'est là il ne devrait pas tarder à brider la plante (tu mets au moins 1cm de jeu)

 

++

Modifié par nikoin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réponses.

 

Ensuite désolé pour les photos sous hps je ne pensais pas que ça allait autant vous déranger ! Je vous les mets sous flash d'appareil photo :)

post-826999-0-20751800-1397341088.jpg

post-826999-0-22076200-1397341157.jpg

post-826999-0-31004700-1397341175.jpg

post-826999-0-27550200-1397341188.jpg

 

@ Marshall27

: Si je me suis permis de poster dans diagnostic ce que j'avais pas mal potassé les guide sur les excés et carences du site, et aussi les différents diagnostics terminés, mais aussi les conseils de mon growshop qui m'a dit que c'était un carence en azote, et que je n'ai pas trouvé quelque chose d'indentique à moi, juste trois problèmes potentiels :)

 

Au niveau de l'engraissage j'ai pourtant suivi le tableau à la lettre, (j'ai utilisé le tableau en ligne, ou je dois rentrer moins même les données et ou ça me donne l'engraissage nécessaire, en gros 6ml d'engrais tout confondu par litre)en mettant même un peu moins qu'indiqué !

Le rincage je l'effectue dès maintenant ? au risque qu'elles soient sur-arrosé ?

 

Pour les 16 h de lumière c'est pour la transition, je passe d'un cycle 18/6 a un 12/12, et je le fais par étape, 2h de moins chaque jour, j'ai lu que ça diminué le stress.

 

@ Nikoin : Merci pour le conseil, j'ai détendu le noeud, après les dernières photos. d'ailleurs maintenant qu'elles ont pris la forme du palissage que je souhaitais, je peux enlever les liens ? ou je les laisses ?

 

Ps : quand je lis ça j'ai aussi l'impression que les symptomes de sur-arrosage se raproche des miens non ?

Modifié par Zajkolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kuku

 

Pour moi ce n'est pas du tout une carence en azote car tes feuille devriendrait très foncé pour finir noir , pour ton sur arrosage tu arrose une foit par semaine tu mes combien environt.

 

Pour moi au vue de tes descriptif ces casi certain que ces un sur engraissage (all-mix + engrais a 3 semaine )j'ai eu aussi se problème (avec moin d'engrais) ces pourquoi j'utilise light mix maintenant car tu gère mieux les apport d'angrais, certaine personne en all-mix engraisse pas en croissance juste boost racinaire bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a que moi que ça choque des plantes en floraison sous 16/8 depuis 2 jours ?  :icon_confused:

 

Arrosage une fois par semaine avec 400w, un taux d'hygro parfait pour bien transpirer et 27° en floraison  <_<

 

C'es quoi tes quantités d'arrosage ? 

 

Ce n'est pas un manque d'azote c'est sûr. Je chercherai du côté sous arrosage perso.

 

A voir après les quantités données pour un éventuel risque d'accumulation de sels dans le terreau... 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, le problème n'est pas "majeur" : quelques grandes feuilles qui dépérissent en fin de stretch, ça n'a rien d'étonnant ni de grave. Tes plantes sont belles pour 4 semaines environ et félicitation pour la rapidité de la session.

 

Néanmoins, c'est bien de se poser des questions, parce que cela permet de réagir tôt. (Mais là, tu peux quand même rester sur le canapé le  temps d'y réfléchir).

 

Pour moi, il y a probablement eu un léger déssèchement ponctuel. Peut-être un pic de consommation d'eau (classique en début de croissance florale) qui a pu correspondre à une fin de période de sécheresse. Sous ce stress hydrique passager, ces quelques vieilles feuilles ont été sacrifiées.

 

Pour éviter qu'une exception ne devienne la règle, et qu'une partie de ton substrat ne finisse par devenir hydrophobe, rapproche peut-être un peu tes arrosages maintenant que tu es en flo : en 7L, tu n'as pas tant de réserve que ça.

Les reco classiques en 11L ou 18L sont à adapter (A tes plantes / clima / evapotranspiration / substrat...) : ne reste pas dogmatique sur le 1/semaine, et teste 1/4j ou 1/5j. Tu peux rester généreux au début en quantité (Entre 1L et 1,5L) en ajustant selon le drain obtenu.

 

Je ne vois pas de signe d'autre problème, même si d'un poin de vue théorique, l'apport d'engrais est assez prématuré : la couleur des feuilles n'est pas trop foncée, et elles ne semblent pas très brillantes comme dans le cas d'un sur-engraissage.

Reste attentif sur ce point tout de même : avec les ajouts d'enzymes, tu raccourcis les cycles d'absorption

 

 

 

re kuku

 

Pour moi ce n'est pas du tout une carence en azote car tes feuille devriendrait très foncé pour finir noir , pour ton sur arrosage tu arrose une foit par semaine tu mes combien environt.

 

Pour moi au vue de tes descriptif ces casi certain que ces un sur engraissage (all-mix + engrais a 3 semaine )j'ai eu aussi se problème (avec moin d'engrais) ces pourquoi j'utilise light mix maintenant car tu gère mieux les apport d'angrais, certaine personne en all-mix engraisse pas en croissance juste boost racinaire bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

Pour corriger un petit point, en cas de carence d'azote, il se passe juste l'inverse :

les feuilles palissent assez uniformément en partant du bas de la plante, plus les grandes du bas finissent complétement jaunes en partant de la moitié extérieure des limbes sans démarcation prononcées.

Le dernier stade est équivalent à une abscission de la feuille comme en phase de sénescence : des nécroses qui se développent avant que la feuille ne sèche sur place ou tombe (En cas de carence en N, on a le temps de réagir avant d'en arriver là)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yep taff-taff je viens de vérifier c'est bien de l'autoflo...

 

Zajkolo : Arrête de diminuer ton cycle de lumière et reste en 18/6 voire 20/4

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et encore une fois merci pour vos réponses si détaillés, c'est plaisir de voir l'envie d'aider :)

 

D'accord bon d'après vos réponse je pense que c'est un sous arrosage alors, en effet depuis que je les ai, j'ai fait 4 arrosage de 400 ml chacune, je trouvais que ça leur convenait bien elles se sont bien développés je ne pensais donc pas a ce problème. je vais essayer de plus arroser alors ! 

 

Désolé j'avais oublié de préciser que ce sont des auto-flo = erreur de ma part lors de la commande je voulais prendre des feminisés, et les premiers pistils sont sortie vers 3 semaines.

 

"Reste attentif sur ce point tout de même : avec les ajouts d'enzymes, tu raccourcis les cycles d'absorption"  C'est à dire ? que les engrais sont absoborbé plus vite ?

 

Bonne journée les amis, je vous tiens au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

D'accord bon d'après vos réponse je pense que c'est un sous arrosage alors, en effet depuis que je les ai, j'ai fait 4 arrosage de 400 ml chacune, je trouvais que ça leur convenait bien elles se sont bien développés je ne pensais donc pas a ce problème. je vais essayer de plus arroser alors ! 

 

Dans ton cas, immersion presque obligatoire pour réhumecter le terreau.

 

Ensuite, il est conseillé d'arroser à hauteur de 15% du volume du pot, soit 1L par pot dans ton cas dès que c'est sec sur 2-3cm de profondeur...

 

Rien ne sert de charger en engrais si tu n'arroses pas pour le rendre assimilable. Pas d'eau = pas d'assimilation.

Arroses donc à l'eau claire au prochain arrosage.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.