Résurrection ?


Messages recommandés

Hello les cannabiculteurs !

 

Ca fait très longtemps que je ne suis plus venu ici et pour mon retour je vais vous raconter une petite anecdote qui vient de m'arriver. 

 

 

Il y a quelques années que je n'ai plus fait pousser quoi que ce soit et ces derniers temps m'étaient revenu l'envie de cultiver. J'en parlais d'ailleurs souvent à madame et après une commande de graines d'herbes aromatiques (Basilic,Thym,Romarin) je me dirige vers les anciens pots qui m'avait servi pour ma dernière culture de Weed il y a de cela bien 2 ans. 

Et la ... Ô surprise, une toute petite pousse qui sort d'un des pots ... Une germination de quelques jours pas plus. Aucun doute possible, après quelques culture je sais à quoi ça ressemble c'est une plante de Cannabis. Je dépote aussi tôt pour la mettre dans un pots dédié et depuis tout va bien elle grandi tout doucement. Le truc c'est que comme je l'ai écris plus haut mon dernier cut remonte à il y a plus de 2 ans ... 

 

COMMENT EST ELLE ARRIVEE LA ??? 

 

Je me suis posé plein plein de question car je n'arrive pas à me l'expliquer ... Lors de mon dernier cut j'avais abandonné les pots sur mon balcon les troncs avaient été déraciné donc à priori à part quelques morceaux de racines rien n'était resté. Surtout au bout de 2 ans ... je ne comprends pas que ce ne soit pas arriver avant. 

 

Avant que je baptise ma plante "JesusSkunk" je fait appel à vous pour savoir si cet exploit est possible ? Je sais que le canna est une mauvaise herbe à la base mais quand même 2 ans après ... J'en suis aussi à me demander si c'est pas un voisin du dessus qui c'est amusé à visé un de mes pots avec une graine....

 

 

 

Et vous qu'en pensez vous ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il y a de fortes chances pour que la plante que tu as récoltée dans ce pot, il y a plus de deux ans, ait été pollinisée et peut-être que quelques graines sont tombées.

une fois la plante déracinée, ces quelques graines auraient pu s'enterrer un peu et se mettre en dormance, puis avec les températures printanières et forcément un peu d'humidité, une survivante aura germé...

 

Ce qui est sur, c'est qu'une graine s'est retrouvée dans ce pot, quand, comment, pourquoi?...

 

En tout cas, ça tombe bien, si tu veux te remettre à cultiver, c'est un signe du destin!

Tu te dis que tu te referais bien une petite culture, et là, hop, une petite plante se pointe de nulle part!

Prends en soin, personnellement, j'aime bien les bizarreries, tout ce qui s'éloigne un peu des normes... cette plante aura peut-être des gênes très résistants.

 

Allez, bonne chance, avec ta "Messie Skunk Warrior"

 

Ponk.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ponk' :)

 

 

Mes dernières n'ont pas été pollinisée j'en suis sur à 99% elle ont poussées en intérieur bien cachées de toutes pollutions extérieures et au moment du cut je n'avais pas de graines j'en suis sur car sinon elle m'auraient resservi :) 

 

 

Pas d'explication rationnelle en tout cas, j'ai toujours fait des germinations coton, jamais de graines mis à l'arrache dans le pot. D'ou cette question à laquelle je ne trouve pas réponse... Une racine peut elle continuer à survivre, hiberner et redonner une plante ? Si je ne trouve aucune réponse j'ai tendance à me dire que c'est impossible mais bon la je vois que ça .. (à part le voisin du dessus...)

 

 

En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est effectivement un beau signe pour que je m'y remette, j'avais vendu tout mon matériel donc vais être bon pour tout racheté ! Mais p**** Qu'est ce que c'est bon :) 

 

 

Ci joint une petite vue : 

 

206587DSCF3246.jpg

 

 

356514DSCF3247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Jolie petite plantoune... Profite de ta chance et fait la bien pousser, elle vaut le coup.

Attention cependant, on dirait qu"elle est un peu trop arrosée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour moi y a pas 36 solutions, y avait forcément une graine dans ce pot.

Le cannabis est une plante annuelle, elle est donc destiné à mourir à la fin de la saison,

 

C'était quoi la variété que tu as fais pousser la dernière fois ?

Parce que si c'était des indicas, y a peu de chance que ça viennent de là, parce que ta plante là est bien sativa.

 

En tout cas, bon retour dans la culture ^^

Et si tu veux mon avis, commande des vrais seeds, entre male et herma, les chances d'avoir une belle femelle d'une seed inconnue sont minime ...

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut

 

Ou alors c'est madame qui voulait te faire une petite surprise (pour une graine sauvage elle est planté bien au milieu du pot).

 

Dans tout les cas bon retour.

 

Faut lire ::siff:

 

Je dépote aussi tôt pour la mettre dans un pots dédié 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc la tu serait a croissance +??

ca ressemble vachement a une bouture??

ou sont les cotylédons ??

 

la les deux feuille a la base du tronc,ni ressemble pas vraiment en tous cas,ou alors c'est le rendu de la photo qui fait ça

 

prend une photo de plus prêt stp,pour me faire une idée,enfin si possible

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

seboseb, on 13 Apr 2014 - 11:48, said:snapback.png

Salut

 

Ou alors c'est madame qui voulait te faire une petite surprise (pour une graine sauvage elle est planté bien au milieu du pot).

 

Dans tout les cas bon retour.

 

Faut lire : :siff:

 

Quote

Je dépote aussi tôt pour la mettre dans un pots dédié 

 

 

++

 

Ah oui en effet,je doit pas être bien réveillé, désolé.En tout cas c'est une histoire plutôt sympatique, continu bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

lut...

 

 

Peut-être un piaf ..,en chiant dans ton pot ...

 

après s’être gaver de graine  dans la planta du voisin 

 

expert en herma...... :bigspliff:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

toujours pas de photo de la base du tronc

 

233276206587DSCF3246.jpg

ressemble pas vraiment a des cotylédon c'est feuille a la base du tronc

 

moi jy voit une feuille de canna a une palme??

 

sinon croissance + combien ??

 

sinon j'ai montre cette photo a un pote qui a un paquet d’année de culture derrière lui

et sens rien lui explique de ton histoire

direct il me dit"bouture" 

 

mais comme moi il dit

"la photo peux être trompeuse,et une prise a la base du tronc pour voir les cotylédons, ne trompe jamais"

 

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour moi, c'est sur que ce n'est pas une bouture, mais une pante issue de graine, on voit bien que les feuilles poussent l'une en face de l'autre, alors que sur des boutures, les feuilles sont décalées. (J'ai toujours constaté ça)

De plus, les tiges principales des boutures poussent en "zig-zag", changeant de sens à chaque nœud, et là, elle est bien rectiligne.

 

Je ne veux pas donner l'impression d'être trop sur de moi, ton pote s'y connait peut-être mieux que moi et il a peut-être raison, mais c'est ce que j'ai pu observer personnellement et aussi sur diverses photos.

 

De toute façon, occupe toi bien d'elle (pas lui, j'espère...) et son origine finira bien par se faire connaître.

Au pire, je me disais, si tu n'as pas trop de thunes pour racheter du matos en pour la faire en in, tu peux peut-être la mettre sur ton balcon ou dans un petit spot bien planqué et ensoleillé, si c'est possible.

On est en avril, sur ton balcon, c'est impec' (s'il est bien orienté et sans vis à vis...), tu les rentres la nuit et puis à partir de fin mai, tu les laisses sur le balcon et roule ma poule!

 

En tout cas, ça sera intéressant de suivre l'évolution de la "Misterious Warroir Skunk"

 

 

Allez, à bientôt pour la suite des aventures, alors!

 

Ponpon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

POur moi y a pas a chercher c'est bien une seed ...

 

Les cotylédons sont soit entérrés soit déjà tombé.

APres des cotylédons y a des feuilles monopales, puis à trois pales, puis cinq, la plante sur la photo suis ctte évolution ...

 

APrès je peut me tromper m'enfin ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

 

 

Suis agréablement surpris de voir que mon sujet à fait parler autant :) Ma plantoune se porte très bien et je peux assurer aux plus sceptiques d'entre vous qu'il ne s'agit pas d'une bouture. Quand je l'ai repérée elle ne faisait pas plus d'1cm et à ce moment la les cotylédons étaient bien arrondi. Je dirai que la plante en est à son 20e jours de croissance.  J'ai pas pris de photo au départ et j'en suis bien triste .. 

 

Pour infos, les cotylédons on grandi assez bizarrement, ils sont devenu assez vite "palmé" avec la forme bien typique des feuilles de canna mais ont très mal vécu et ont jauni voir bruni (surement une faute de ma part avec l'arrosage) du coup je les ai coupés depuis donc pas de photos non plus. 

 

 

Voici quand même les dernières : 

 

 

719231DSCF3258.jpg

 

 

945547DSCF3260.jpg

 

 

200200DSCF3263.jpg

 

 

Voila donc en attendant la plante se porte bien comme je le disais plus haut elle est sur mon balcon orienté plein Sud donc ça démarre doucement le matin mais ça tabasse de Midi jusqu'à 20heures en ce moment. A priori c'est dans ses conditions la qu'elle va passer toute sa croissance avec la clémence du sud pour les températures donc je ne prévois pas de l'enlever du balcon. 

 

Je me vois pas trop faire de JDC pour un seul plant alors si ça gêne personne je viendrai posté des nouvelles de temps à autres ici même. Pour l'heure j'attends le couché du soleil pour la dépoté car ce matin j'ai acheté du terreau et un grand pot pour qu'elle se sente plus à l'aise. 

 

 

Wait & See =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un conseil : achète toi vite 1 ou 2 lampes éco pour assurer la photopériode de la croissance. Parce que là comme tu peux le constater sur la dernière photo c'est une fille et elle fleurit !

 

Donc si tu ne veux pas un retour à la croissance assez long après lancement de la floraison (comme les jours vont rallonger) tu devrais immédiatement t'assurer qu'elle ait 18h de lumière (et ce n'est actuellement pas le cas vu qu'elle enclenche sa floraison)

 

 

Bon déjà t'as une fille et c'est une bonne chose mais si tu la laisses ainsi tu auras une récolte moins optimale (et un plant peut être trop grand pour ce qu'il donnerait), donc quelques CFL ça coûte rien et ça peut tout changer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ma fait revendre mon matos de culture c'est la place chez moi ... j'ai un 2 pièces on vis déjà à l'étroit avec ma compagne donc y installer une chambre de culture ça va te paraitre bête mais je ne vois pas ou .. Si cela était possible je vaperai en ce moment même le fruits de mes cultures =) ! Mais en tout cas tu as raison et j'y pense de plus en plus ... Il faut juste que je trouve le bon compromis ! Peut être déménager (Yahouuu c'est prévu peut être d'ici 2 mois) 

 

Je vais me renseigner sur les lampes eco, avant je faisais en HPS mais trop confiné et pas assez aéré donc gros problème de chaleurs ... Merci pour ton conseil :)

 

Aujourd'hui elle à encore un peu plus "fleuri" ... c'est impressionnant d'ailleurs ... Je posterai des photos d'ici fin du week end  

 

 

Edit une EnviroLite 125W pourrai faire l'affaire pour un seul plant ? Si je me met plus sérieusement à la culture pourrai-je l'utiliser pour une minibox de croissance avec 3 à 4 plants ? 

Modifié par Sensilia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui je parlais même pas d'installer une box mais juste un "coin" où elle pourrait bénéficier de la photopériode de croissance pour justement éviter de faire floraison ==> reprise de croissance ==> refloraison si tu la laisses comme ça :)

 

Tu pourras faire la floraison sur le balcon directement comme ça, c'est juste pour le début que je parlais de lampe d'appoint ^^ (bon par contre si tu déménages dans 2 mois tu vas avoir un problème avec ta plante, pas évident de transporter un plant ... sinon faudra le donner ou poubelle :x )

 

Mais oui niveau lampe une 125 w éco ça fonctionne impec', j'ai fait la croissance de 4 plants comme ça lors de ma précédente session et j'imagine que tu n'envisages pas de faire pousser des arbres :) (au pire tu passes à une MH par la suite, je suis passé à 250w vu que j'avais déjà le ballast sous la main)

Tant que tu fais pas une trop longue croissance (j'ai fait bien 3 semaines, peut être plus avec un bon palissage) la 125w ira très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde ! 

 

8 semaines plus tard ma plantounette est toujours en vie. Je l'ai finalement laisser faire son chemin sans m'en occuper plus que ça ... Je déménage bientôt et il m'est impossible de lui créer un espace alors que je dois commencer tout doucement à penser aux cartons.

 

Du coup ben c'est marrant de revoir mon post parce que 8 semaines après les dernières photos c'est plus vraiment la même plante :) 

 

Qui veux voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola!

Hello tout le monde ! 

 

8 semaines plus tard ma plantounette est toujours en vie. Je l'ai finalement laisser faire son chemin sans m'en occuper plus que ça ... Je déménage bientôt et il m'est impossible de lui créer un espace alors que je dois commencer tout doucement à penser aux cartons.

 

Du coup ben c'est marrant de revoir mon post parce que 8 semaines après les dernières photos c'est plus vraiment la même plante :)

 

Qui veux voir ?

 

8 semaines..?? Le temps passe vite chez toi!!! Je dirais plutot 6..!! haha!

Mais effectivement, elle doit bien avoir changé!!

 

Dommage pour toi que tu ne puisse pas la rendre a terme! Rien n'arrive pour rien!!

 

@++ l'ami!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites