JDC-1 [INT][Hydro][Total lumière 1250watt][Critical][AmnesiaHaze][BubbleGumXL][SpecialKush1][Fem][Bouture][one bud][50 a 65 plant flo]


Messages recommandés

Bonjour alors voila pour commencer petite présentation de mon installation :

Box Croissance Hydroponie :

- Fait maison avec de la bâche noir et blanche dimension 1m20/ 1m20 sur 1m70 de hauteur

Lampe MH 250Watt Reflecteur CIS PEBBLE DIAMOND ( 50cmX50cm)

Bac 400Mm X 1000Mm 

Réservoir 120 litre ( je ne mets que 60 litre )

Pompe 450litre/h

Chauffage a eau 100watt 

Bulleur ( pour mélange de solution en continue )

Intracteur 180m/cube Extracteur 300M/cube 

2 ventilateur a pince

2 Humidificateur d'air dans des bac de 13 litres chacun 

Culture en bille d'argile et cube de laine de roche 

Propagator 12Plant Transformer en 14plant ! ( pour bouturage )

Engrais : Hesi , GHE , Canna

hesi croissance + super vit , Canna start , Ghe Bio essentials et Florakleen

(Photos a venir)

 

Descriptif Technique

Eclairage : 18h de jour ( 18h a 12h ) et 6h de nuit ( 12 h a 18h )

Je suis en grenier donc pour éviter les chaleur de l'été je mes en nuit les bébé quand c'est la pleine journée pour nous ^.^

Température : Jour entre 24° et 26.5° Nuit entre 16° et 18°

Hygrométrie : Jour entre 55% et 65% Nuit entre 60% et 70%

​Introducteur Extracteur d'air : Tourne 24h sur 24h 7jrs sur 7 ! 

Ventilation : Tourne 24h sur 24h 7jrs sur 7 ! 

Méthode de culture : One bud

Engraissage : ( pour 60litre deau )Hesi hydro croissance "300ml" ( 50ml pour 10litre d'eau ) , Hesi superVit "13goute" ( une goute pour 4.5l d'eau ) , Canna start "240ml" ( 4ml pour 1 litre d'eau ) , GHE bio essencials "300ml" ( 5ml pour 1litre d'eau ) , GHE florakleen "90ml" ( 1.5ml pour 1litre d'eau ) 

Changement de la soupe : Tout les 3 semaines 

Régler a un PH de 5.8 que je corrige 1fois après la 1ere  semaine car il a tendance a remonter a 6.5/6.6 pendant la 1ere semaine de la nouvelle soupe ! Le 1er jour je ne mais que du Florakleen de chez GHE ( pendant 24h avant d'y ajoutez tout les engrais prescrit plus haut)(en y laissant le Florakleen)

Mes soucis rencontrer : Problème avec mes bouture 

Alors voila je découpe mes bouture normalement et utilise du clonex ( produit exceptionnel pour le bouturage ) je lest mais dans mon système aéroponie "Propagator 12 plant" Des les début je laisse l'aération ouverte au maximum ( ce qui pose aucun soucis chez moi ) Une fois les racine arriver a 4 / 5 cm de longueur je les mais en cube de laine de roche 

EST LA !!! C'EST LE DRAME !!! 

Je mais mes bouture dans le bac de croissance et la et sèche et meurt en moins de 6 heures ! ( température de jour entre 24° et 26.5° / nuit entre 16° et 18°)( Hygrométrie compris entre 55% et 65% le jour et 60% a 70% la nuit ) Je laisse Mon introducteur et mon extracteur en marche 24h sur 24h ainsi que mes 2 ventilateur a pince Donc si quelqu’un détecte une problème je suis preneur ^^

 

Box Floraison Hydroponie :

Fait maison avec de la bâche noir et blanche dimension 2m10cm X 1m20cm sur 1m75 de hauteur

Lampe : 600Watt Super red avec reflecteur Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium , 400Watt Super red  avec reflecteur CIS PEBBLE DIAMOND ( 50cmX50cm)

2 Bac platinium 80X60 Avec reservoir 50litre (pompe 450litre/h) + 1 Bac Platinium 40X60 Reservoir 30litre (pompe 250litre/h)

Tout les 3 avec Bulleur et chauffage a eau 100watt

Intracteur 300m/cube Extracteur 2X 360m/cube Avec filtre a charbon 2X 365m/cube

1 Humidificateur d'air dans un bac de 13litres

2 Ventilateur BoxFan (ventilateur plat) 30cm BLT

Culture en bille d'argile et cube de laine de roche 

Engrais : Hesi , GHE , Canna , Platinium

Hesi floraison + pk 13/14 + super vit , GHE Bio essentials, ripen et florakleen , Canna Start , Platinium Sweet candy

(Photos a venir) ( Salle pas encore en marche je n'est pas entamer de floraison pour le moment )

 

Descriptif Technique ( prévision )

Eclairage : 12h de jour ( 23h a 11h ) 12heure de nuit ( 11h a 23h )

Bac 60cmX80cm X2 : 20 a 25 plants

Bac 60cmX40cm : 10 a 15 plants

 

Variétés:

  • Critical :
  • THC 16%
  • CBD Low
  • Yield Indoor 550-600gr m2
  • Yield Outdoor 600-650 grams per plant dried
  • Height Indoor 80 - 140 cm
  • Height Outdoor 180 - 220 cm
  • Periode de floraison 7 semaines
  • Période de récolte Fin de Septembre
  • Génétiques Afghani x Skunk
  • Type Sativa: 30% Indica: 70%
  • Type de buzz Parti, physiquement et mentalement
  •  
  • Amnesia haze:
  • THC 22%
  • CBD Low
  • Yield Indoor 600-650gr m2
  • Yield Outdoor 650-700 grams per plant dried
  • Height Indoor 80 - 140 cm
  • Height Outdoor 175 - 210 cm
  • Periode de floraison 12 semaines
  • Période de récolte Octobre
  • Génétiques Amnesia Haze
  • Type Sativa: 80% Indica 20%
  • Type de buzz Haut psychédélique
  •  
  • BubbleGum XL:
  • THC 19%
  • CBD Medium
  • Yield Indoor 550-600gr m2
  • Yield Outdoor 600-650 grams per plant dried
  • Height Indoor 80 - 140 cm
  • Height Outdoor 160 - 200 cm
  • Periode de floraison 7 semaines
  • Période de récolte Octobre
  • Génétiques Bubble Gum x Kush
  • Type Sativa: 10% Indica: 90%
  • Type de buzz Extrêmement parti, durable et relaxant
  •  
  • Special Kush :
  • THC 14%
  • CBD Medium
  • Yield Indoor 425-475gr m2
  • Yield Outdoor 500-550 grams per plant dried
  • Height Indoor 60 - 100 cm
  • Height Outdoor 200 - 270 cm
  • Periode de floraison 7-8 semaines
  • Période de récolte Fin de Septembre
  • Génétiques Afghan x Kush
  • Type Sativa: 50% Indica: 50%
  • Type de buzz Propre et énergétique

 

 

 

 

 

Voila J’attent vos avis avec impatience vos conseils et vos remarques

Merci a vous bonne culture et a bientot 

Modifié par tmaxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Max


 


Prems  :-P bienvenue parmi nous ^^


Et bien tes super bien équiper sa va swinguer dans peu de temps


ta choisis ton mode de culture je te conseillerai un jolie Scrog sous 600


sa ne peut que être jolie nécessite pas a regarder quelque Jdc de la


Scrog Team ils font des jolie choses c'est dernier temps pour le plaisir de nos yeux


A plus...Max et envoie vite les photos :-P  


Modifié par pépito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les photo ces que en faite jai un galaxy S4 Avec un bonne qualiter de photos et donc trop volumineuse pour le fofo Comment faire ? ^^ ! Sinon je travail avec 2 plante mère (Critical féminisée) Je suis donc en pleine préparation de mes bouture je vais préparer des photo toute récente de suite en attendant votre réponse a mon problème pour les publier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les photo ces que en faite jai un galaxy S4 Avec un bonne qualiter de photos et donc trop volumineuse pour le fofo Comment faire ? ^^ ! Sinon je travail avec 2 plante mère (Critical féminisée) Je suis donc en pleine préparation de mes bouture je vais préparer des photo toute récente de suite en attendant votre réponse a mon problème pour les publier 

Re max

 

De ton coté tu dois les redimensionner pour que la photos 

fait pas plus de 2 Mo ensuite quand tu écris ton message tu clique 

en bas a gauche "Cliquer pour attacher les fichiers" 

n'oublie pas avec ton smartphone d'enlever l'option "localisation" ;-)  

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello Max

 

Prems  :-P bienvenue parmi nous ^^

Et bien tes super bien équiper sa va swinguer dans peu de temps

ta choisis ton mode de culture je te conseillerai un jolie Scrog sous 600

sa ne peut que être jolie nécessite pas a regarder quelque Jdc de la

Scrog Team ils font des jolie choses c'est dernier temps pour le plaisir de nos yeux

A plus...Max et envoie vite les photos :-P  

 

Pour la méthode je penser faire du kasi one bud (plante 30cm maxi en fin de flo) en y fessant une cycle a 2 semaines de décalage pour chaque bac de flo  comme ca je recolte tout les 2semaine ensuite ^^ des que je recolte un bac je rebalance de suite de nouveau pied en flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon jai un petit souci avec mes bouture elle prenne très bien racine j'attent quel ai 5 centimètre ( de racines) environ pour les mètre dans le bac de croissance mais une fois mise en même pas 3 heure elle ce "casse la gueule" et ce rétracte sur elle même que faire? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-826572-0-05347500-1397744999_thumb.

Voici mon problème j'ai mis cette bouture sous lampe 250watt dans mon bac de croissance et l'on voie quel commence a s'affaiblir ... je ne comprend pas

 

 post-826572-0-35531900-1397745088_thumb.

Sinon les autre ce porte plutôt bien !

Modifié par tmaxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivage ! J'aurait besoin de conseil par rapport a ces produit :

Je peu les utiliser en hydro ?

En plus de ce que je leur donne deja ?

Au stade ou j'en suis de ma culture ?

post-826572-0-89287000-1397815375_thumb.jpg

 

Merci de vos reponse a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu peux utiliser ces deux produits sur ta culture.

 

notamment le bio roots pour develloper les racine (donc phase croissance) et le bio bloom pour stimuler la floraison (donc une fois que tu vois les premieres fleurs)

 

Pour ton probléme au passage au bac de croissance à mon avis (sans détails particulier) c'est du au manque d'humidité que tu complète avec des pulvérisations d'eau. En effet pulvériser de l'eau n'aide pas à remonter l'hygrométrie, mais favorise une evapotranspiration excessive.

 

Sinon post en section diag ;)

 

Free

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau projet.  J'espère pour toi que ça faire un joli scrog hydro de plus sous 600W.

 

Pour ta bouture qui souffre, je ne serais pas étonné que le pain de LDR 10x10 retienne trop d'eau et que les racines étouffent un peu, si elles ne sont pas déjà en train de souffrir d'un pythium ou équivalent.

Vire de la LDR de ce gros pain si tu le peux, et passe en arrosage intermittent type 15mn ON/  105mn OFF.

 

Allez je me pose dans un recoin, et me fais discret.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! bah je pulvérise mais elle crame .. lol j'ai même essayé avec ampoule eco ça fait pareil !

Bah je regarder sur les emballage des produit mais il et écrit qu'il faut mètre les 2 des le début de la croissance

Mais en fait j'utilise deja : ( pour 60litre deau )Hesi hydro croissance "300ml" ( 50ml pour 10litre d'eau ) , Hesi superVit "13goute" ( une goute pour 4.5l d'eau ) , Canna start "240ml" ( 4ml pour 1 litre d'eau ) , GHE bio essencials "300ml" ( 5ml pour 1litre d'eau ) , GHE florakleen "90ml" ( 1.5ml pour 1litre d'eau )  Donc j'ai peur que cela fasse de trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage il ce d'éclanche a 23h jusqu’à 23h08  donc quand je met les bouture dans le bac de croissance elle ne sont pa arroser de suite ! j'humidifie a peine les cube mais en faite ca crame carrément ! la plante devient toute sèche et les pointe noir et cassante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop re,

 

et ouai les possibilités de soucis sont multiples^^ c'est pour cela que je t'invitai à poster en diag, au moins toute les infos nécessaire à un bon pronostic :)

 

Mais c'est vrai que si les cubes se gorgent d'eau.... mauvais point! ou voir comment tu mesure ton hygrométrie, peut être envisager des mini serre sur les jeune plants quand tu les passe d'un système à l'autre pour l'acclimatation.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fait un petit test a l'instant ! mes plant vienne de passe en nuit donc j'ai fait ceci :post-826572-0-27170000-1397838328_thumb.jpg

Bille d'argile et laine de roche peler

post-826572-0-48321700-1397838345_thumb.jpg

Une fois melanger

post-826572-0-40863500-1397838358_thumb.jpg

Mise en panier

post-826572-0-58747700-1397838368_thumb.jpg

Mise en panier

post-826572-0-25162300-1397838382_thumb.jpg

Voila ce que ça donne Je verrais le résultat demain matin !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.