"ne pas arroser la plantule"


Messages recommandés

Bonjour.

 

Dans le guide de culture classique pour débutants il est dit "ATTENTION, essayez de ne pas arroser la plantule, cela pourrait provoquer des brulures ;-) "

 

Je ne suis pas sûr de ce que ça signifie. Doit-on 

1) Arroser uniquement autour de la plantule ?

2) Arroser la terre de partout en faisant attention à ne pas en mettre sur la planture ?

3) Autre chose ?

 

Question un peu bête sans doute. Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense qu'il s'agit là de ne pas mettre d'eau sur la plantule.... ^^

Par exemple, s'il y a une goute d'eau sur une feuille, bah sous lampe (ou sous le Soleil), ça risque de cramer. Un peu comme avec une loupe.

 

En gros, c'est la terre qu'il faut arroser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A moins d'avoir une lampe extrêmement puissante (pour dire je suis pas sûr que 1000 w suffisent) et le soleil bine évidemment les risques de brûlures sous lampe avec des goutelettes n'existe pas, c'est une idée reçue ;)

 

Beaucoup utilisent des brumisateurs ou des pulvérisateurs manuels pour arroser les semis, ça fait des gouttes pleine des plantes et jamais elles ne brûlent ainsi (je le fais toujours en croissance, même en floraison encore ce matin j'ai fait une pulvérisation foliaire d'engrais, jamais eu une seule brûlure sous 400 w)

 

Stop aux idées reçues ;) (et faudrait éditer ce guide en passant)

Si tu veux plus d'infos y'a un topic sections news qui datent de quelques semaines où justement ils levaient cette idée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites