Toit fleuri en Provence [Haze 2.0 auto et White Diesel Haze auto récolté][Lemon Kush][Bio]


Messages recommandés

Hey! Salut Toodeez!

 

(ca se pronconce "toudizz"?)

 

Ton approche a l'air assez proche de la mienne: pots, lumiere naturelle, sans engrais si possible.

 

Juste ton paillage en caillasse a la surface des pots me fait peur: les tiges sont toutes freles a coté de ces caillous.

 

Pourquoi pas plutot faire un paillage vegetal?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Salut Toodeez!

 

(ca se pronconce "toudizz"?)

 

Ton approche a l'air assez proche de la mienne: pots, lumiere naturelle, sans engrais si possible.

 

Juste ton paillage en caillasse a la surface des pots me fait peur: les tiges sont toutes freles a coté de ces caillous.

 

Pourquoi pas plutot faire un paillage vegetal?

 

++

 

Salut roy_baz !

 

Oui ça se prononce bien comme ça :)

 

Pour le paillage, ça n'est pas de la caillasse mais de la pouzzolane. Ça a la faculté de bien retenir l'humidité vu que c'est de la pierre volcanique très poreuse. Jusqu'ici ça marche assez bien mais je tenterai peut-être un paillage végétal à base de tonte d'herbe séchée (que j'utilise sur mes plants de tomates) en parallèle histoire de voir quelle solution est la plus efficace.

 

Sinon je suis retourné sur mon toit aujourd'hui avec un léger retard pour cause d'urgence familiale. J'avais un peu peur que ça ait trop séché car resté 5 jours sans arrosage. Mais j'ai eu la bonne surprise de voir que mes plants étaient en bonne forme.

Je ne sais pas si c'est la dose de purin d'orties mais je trouve que la croissance accélère enfin !

 

La Haze :

 

post-826590-0-04781000-1399922428.jpg

 

La Snow Rider :

 

post-826590-0-42567900-1399922453.jpg

 

Et les deux nouvelles :

 

post-826590-0-20153400-1399922471.jpg

post-826590-0-89331900-1399922474.jpg

 

Contrairement à ce qu'on peut croire, elles n'ont pas été rempotées mais j'ai enfoui leurs petits pots dans de la pouzzolane humide pour créer un peu plus d'humidité et éviter que la terre ne se désèche trop.

 

Sinon les 3 graines de Lemon Kush sont bien sorties de terre et seront bientôt elles aussi sur le toit :)

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite MAJ aujourd'hui avec une photo de groupe prise avant hier.

 

Il semblerait que tout se passe bien pour mes 2 dernières Haze 2.0 auto ainsi que pour les 3 nouvelles Lemon Kush.

Par contre pour les 2 premières, je pense qu'elles sont passées en Flo. Elles sont minuscules mais je m'en doutais un peu vu le retard qu'elles ont pris dès le départ. C'est le problème des autos...

 

Du coup celle que je prenais pour une Snow Rider doit être en fait une White diesel Haze auto.

J'avais un doute entre les deux vu que les graines ont été mélangées. Maintenant que la Flo a l'air de s'annoncer on peut raisonnablement penser que c'est une auto et non une fem standard.

 

Bon cette floraison anticipée n'est pas très grave. Ça me permettra de goûter cette variété un peu plus tôt. En espérant que les autres ne suivent pas le même chemin...

 

post-826590-0-45944400-1400356351_thumb.jpg

 

Du coup quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un engrais bio pour la Flo à part le purin de consoude qu je n'arrive pas à trouver et dont de toute façon je n'aurai pas le temps de faire macérer ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu plus de photos prises aujourd'hui...

 

Les deux premières sont bien passées en flo, c'est officiel !

 

La White diesel Haze auto :

 

post-826590-0-42901500-1400701714_thumb.jpg

 

La Haze 2.0 auto :

 

post-826590-0-67033500-1400701721_thumb.jpg

 

Les 2 autres Haze 2.0 se portent très bien (même si une va plus vite que l'autre) :

 

post-826590-0-06898100-1400701790_thumb.jpg

post-826590-0-16480100-1400701800_thumb.jpg

 

Les 3 petites dernières Lemon Kush :

 

post-826590-0-65164000-1400701842_thumb.jpg

post-826590-0-73412300-1400701848_thumb.jpg

 

Et pour finir, une petite photo de famille :

 

post-826590-0-46321900-1400701889_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de ciel bleu aujourd'hui ! Après le vent, les nuages et hier la pluie, le soleil deigne enfin pointer le bout de son nez... Pourvu que ça dure.

 

Du coup aujourd'hui j'ai fait un peu de jardinage :

Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur de la consoude. Du coup en attendant que mes peaux de bananes et os de poulet sèchent, j'ai acheté du guano.

J'en ai mis aux deux demoiselles en floraison. J'en ai profité pour bien les biner. Quelques racines pointent un peu en surface sous la couche de pouzzolane.

 

Je pense qu'elles devraient apprécier :-)

 

En tout cas une légère odeur commence à arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toodez,

 

je me pose dans un coin, si tu permet ;-)

Bon je trouve que ca grow bien par ici, mais tes autos sont passer assez vite en floraison.

Je reste pas loin et j'attends la MAJ  ;-)

 

a + et bon grow !  :respect:

Modifié par Mr-Propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr-Propre :-)

 

Je ferai une petite MAJ en fin de semaine histoire de montrer un peu ce que ça donne.

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud d'ici là car les dernières Lemon Kush commencent à être un peu à l'étroit dans leur petits pots... Un rempotage s'impose. Il ne s'agirait pas qu'elles crèvent de soif avant que je n'ai pu m'en occuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canovich et merci ;)

 

Petite Maj :

 

Je suis allé les voir hier et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont sacrément souffert de sécheresse. Du coup je les ai toutes rempotées à part la première Haze 2.0 qui était dans un pot de 11l.

 

C'est partit pour les photos :

 

La première Haze 2.0 

 

post-826590-0-65610100-1401981160_thumb.jpg

 

La White Diesel Haze auto dans son nouveau pot de 30l

 

post-826590-0-04096000-1401981195_thumb.jpg

 

Une des deux Haze 2.0 de la 2ème fournée dans un pot de 13l

 

post-826590-0-81851200-1401981249_thumb.jpg

 

Une des 3 Lemon Kush. Ce sont elles qui ont le plus morflé... Elles étaient dans des tout petit pot...

 

post-826590-0-98144200-1401981292_thumb.jpg

 

Et en extra, les photos de famille et en gros plan... Enjoy ;-)

 

post-826590-0-37481800-1401981360_thumb.jpgpost-826590-0-72141700-1401981405_thumb.jpgpost-826590-0-69187200-1401981418_thumb.jpg

 

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yep Toudiz !

Ca pomponne sévère dis moi. Pas des plantes monstrueuses mais de quoi tenir jusqu'à la récolte de la Lemon (en même temps ça me rassure de voir tes autos, les miennes sont pas bien grosse non plus, et quand je vois certains jdc je me dis que j'ai dû louper un truc. Au moins on est deux dans ce cas).

Une petite remarque en passant, je suis pas sûr que c'était une super idée de rempoter en flo (ouais, je sais, c'est un peu tard pour réagir). Ca va les stresser et je pense pas qu'elles fassent encore des racines à ce stade. Pour limiter l'évaporation, met quelque chose autour de tes pots (papier alu, ou alors une caisse pleine de paille), peu importe quoi, pourvu que ça empêche le soleil de cogner directement sur les pots.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alatak

Salut!!!

 

Ton rempotage en pleine flo' ne sert à rien et risque de bloquer ta flo'.En plus,30 litres pour des auto,c'est bien trop gros,11 litres suffisent.

Pour tes lemon,c'est ton substrat qui m'inspire pas,c'est quoi ?

Allez je reste dans le coin.

 

Bon grow............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

J'avoue que je me suis un peu emporté sur le rempotage... C'était peut-être pas une très bonne idée. Pas grave, c'est fait maintenant.

J'espère juste que les Lemon vont repartir et grandir comme il faut... On verra. 

 

En même temps c'est ma première culture extérieure et vu que je ne suis pas là très souvent, je ne m'attendait pas à des miracles.

 

Pour le substrat j'ai fait un mélange de :

- 1/3 de compost

- 1/3 de terreau horticole

- Un peu moins d'un tiers de terre du jardin (argileuse)

- Le reste en pouzzolane

- Environ 30g/plant de corne torréfiée et sang séché

- Environ 30g/plant de guano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alatak

Re,

 

De toute facon,comme tu dis,c'est fait !!! Mais ne t'inquiètes pas,la première expéerience est souvent la plus enrichissante !!!!

Allez tu peux encore te rattraper,commandes un paquet d'auto',mets en germi',on en reparle dans 5 jours,et on fait le bilan dans 3 mois !!!!

Allez faut que ca grow......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas sûr de vouloir me relancer dans des autos... Il doit me rester une graine d'Auto Speed Bud qui traine (cadeau du seeder). Je vais peut-être la faire partir, mais ça sera tout pour cette saison.

Je mise tout sur les Lemon !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.