Toit fleuri en Provence [Haze 2.0 auto et White Diesel Haze auto récolté][Lemon Kush][Bio]


Messages recommandés

Eh eh c'est fun, on dirait que t'as repiqué une grosse tête dans un pot vu comme elles sont minus tes autoflos (bon, je comprend que ça te fasse pas marrer toi). Je me moques mais tu sais que c'est pas beaucoup plus glorieux chez moi.

Je vais allumer un cierge et prier pour tes Lemon Kush.

Amen.

Jolies plantes :) Les auto font des buds de qualité, c'est indéniable, mais souvent y'a un gros soucie avec la quantité je trouve. N'empêche je tenterai bien l'année prochaine sur un nouveau rocher avec le must niveau ensoleillement :lol:

Je reste dans les parages pour la pesé ;)

Quand tu récolteras tes autos tu pourras les déraciner pour voir si leur racines un bien colonisé tous le pot ? Sérieux ça serait cool... non ? Ok :jesors:

 

bon Grow !

Yop!

 

Waouh! Elle est très jolie la Haze 2.0 que tu as cut! :supair:

D'ailleurs, j'aimerais, tout comme l'ami Sensi Doc, savoir si les racines ont totalement colonisé le substrat ou pas. Les miennes sont en pot de 25L. Ce qui est apparemment trop gros !

J'attends le résultat de tes autres Haze 2.0 ! Ça donne une espèce de gros bud bien charnu! :D

 

Allez, bon grow à toi !

 

Kenavo!

:bye:

Salut vous 3 :-)

 

Pour les autos c'est quand même une grosse déception ... Je ne m'attendais pas à des pieds si petits ! Certes ils sont couverts de têtes mais quand même la récolte n'est pas énorme.

 

Sinon pour répondre à la question sur les racines, oui elles avaient bien colonisé tout le pot (de 10l) mais le chevelu n'était quand même pas très imposant. Bref je pense que la taille du pot était appropriée.

 

Maintenant j'espère vraiment que les Lemon feront remonter la moyenne ! En tout cas ça a l'air pas trop mal partit.

Je vais essayer de faire 2 petits buissons bien touffus et une plus haute et fine, histoire de m'amuser un peu... On verra bien quelle technique est la plus rentable :-)

 

Pour ce qui est de la White Diesel Haze auto que j'ai récolté et fumé :

C'est là aussi une déception... Je pense que ça doit certainement venir du fait que j'ai récolté trop tard. Le high est quasi imperceptible. C'est vraiment un bon stone qui domine tout de suite et ce n'était pas du tout ce qui était recherché :-(

Le goût est un peu sec en bouche et une sensation de lourdeur accompagné d'un léger mal de tête se fait sentir pendant la descente... Bref pas terrible.

 

J'espère que les Haze 2.0 auto feront mieux ! En tout cas déjà je ne suis pas en retard pour la coupe cette fois ;-)

Modifié par TooDeeZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Pour ce qui est de la White Diesel Haze auto que j'ai récolté et fumé :

C'est là aussi une déception... Je pense que ça doit certainement venir du fait que j'ai récolté trop tard. Le high est quasi imperceptible. C'est vraiment un bon stone qui domine tout de suite et ce n'était pas du tout ce qui était recherché :-(

Le goût est un peu sec en bouche et une sensation de lourdeur accompagné d'un léger mal de tête se fait sentir pendant la descente... Bref pas terrible.

 Ah bah c'est sûr que dit comme ça ça fait pas rêver.

A mon humble avis, si tu veux rattraper le coup avec les LK, tu devrais opter pour de bien plus gros pots, avec du super terreau (pas de conseils à donner là-dessus, mais les infos se trouvent sur le site). T'es dans le sud, le soleil  ne devrait pas être un facteur limitant alors mise tout sur la terre et bon sourage.

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De tout façon c est pas trop tard pour lancer encore d autre graine auto ou non (moi je te conseil reg ou fem).

Juste pour remplacer celle que tu vas couper.

A+

 

 

Salut :-)

 

Je pense que pour cette année ça suffira... J'ai voulu en faire pousser beaucoup cette année en espérant récolter assez pour ma maigre conso perso et je pense que ça devrait aller. On verra l'année prochaine pour autres variétés.

 

 

Ah bah c'est sûr que dit comme ça ça fait pas rêver.

A mon humble avis, si tu veux rattraper le coup avec les LK, tu devrais opter pour de bien plus gros pots, avec du super terreau (pas de conseils à donner là-dessus, mais les infos se trouvent sur le site). T'es dans le sud, le soleil  ne devrait pas être un facteur limitant alors mise tout sur la terre et bon sourage.

A la prochaine

Salut :-)

 

Quand tu dis "bien plus gros pots" tu penses à quoi exactement ?

Parce que une des trois est déjà dans un pot de 30l et les deux autres dans des pots de 13l et vu leur taille ça me parrait suffisant pour le moment.

Je pensais finir en 30l pour chacune d'entre elles. C'est pas assez tu crois ?

 

En tout cas pour le substrat, je pense avoir trouvé un mélange sympa. Depuis que je l'ai allégé un peu, elles ont l'air de pousser beaucoup plus vite. On verra bien mais je pense que je ne suis pas trop mal de ce côté là.

 

Reste plus qu'à refaire du purin d'orties (j'ai fini mon bidon) et ça ira :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Allez une petite MAJ rapide avec des photos prises le 10/07 :

 

Les Haze 2.0 auto arrivent bientôt en fin de flo. On voit sur les photos en gros plan que j'ai encore le temps. Mais je pense que d'ici une petite dizaine de jours ça devrait être bon pour la moisson.

 

post-826590-0-42264300-1405251714_thumb.jpgpost-826590-0-29036900-1405251727_thumb.jpg

 

post-826590-0-72613300-1405251780_thumb.jpgpost-826590-0-92125000-1405251791_thumb.jpgpost-826590-0-82410900-1405251821_thumb.jpg

 

Les Lemon Kush partent bien mais je pense qu'il va falloir que je rempote bientôt celles qui sont en pots de 13l :

 

post-826590-0-64237700-1405251740_thumb.jpgpost-826590-0-13801500-1405251755_thumb.jpgpost-826590-0-40038400-1405251769_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Au programme de cette MAJ :

 

- Rempotage des 2 fifilles qui étaient en pot de 13l

- Récolte des dernières autoflos

- Petit smoke report

- Passage en flo des 3 Lemon Kush

 

 

Et oui il était temps de rempoter les 2 belles qui commençaient à se sentir à l'étroit dans leurs petits pots de 13l. Du coup, direction la coopérative agricole du coin pour aller leur chercher leur nouvelle maison. 

Elles finiront leur vie dans des pots de 37l. Normalement ça devrait suffire vu qu'elles ne sont pas monstrueuses.

Celle qui était déjà dans un pot de 30l le restera jusqu'au bout. C'est plutôt pour elle que ça risque d'être un peu juste mais on verra bien.

 

Pour le substrat de rempotage j'ai utilisé:

- 10l de terre du jardin (argileuse)

- 10l de sable

- 20l de terreau horticole

- 10l de compost

- 3l de fertilisant "Or Brun"

- 1 grosse poignée de guano

- 1 grosse poignée de sang séché et corne torréfiée 

 

Je pense que ça ne devrait pas être trop mal.

 

Et voilà le résultat :

 

La plus petite

post-826590-0-67584200-1406814539_thumb.jpg

 

Et sa copine

post-826590-0-77925700-1406814552_thumb.jpg

 

Elles ont pas mal grandit depuis la dernière maj mais je suis partit en vacances entre temps...

 

Du coup les autoflos qui me restaient sont passées au sécateur.

Après un bon séchage et une grosse corvée de manucure j'ai pu goûter ça et franchement ça n'a rien à voir avec la White Diesel Haze auto complètement raté du début de culture...

C'est un pure régal. 

Le goût n'est pas trop fort, la montée lente mais efficace. Un high hyper créatif et stimulant, quasi pas ou peu de stone. Un retour au calme apaisant, bref exactement ce que je cherchais !!

 

En plus j'en ai une bonne petite réserve pour ma faible conso perso ce qui me permet de faire profiter mon entourage proche... Excellent quoi ! J'espère que la Lemon fera aussi bien (même si j'espère en fait qu'elle sera encore mieux... )

 

Sinon les 3 Lemon Kush qui me restent sont officiellement passées en flo. Il était temps que je les rempote !

Le stretch commence à arriver. Elles grandissent pas mal d'un coup (peut-être l'effet du rempotage aussi? )

 

post-826590-0-27517300-1406815215_thumb.jpg

 

La 3ème dans son pot de 30l

post-826590-0-88408600-1406815228_thumb.jpg

 

Et une photo du spot... Un petit toit ensoleillé de Provence :

post-826590-0-11876100-1406815242_thumb.jpg

 

 

A bientôt  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Petite question, a quand vois tu, le debut de periode de stretch ?  Il est pas un peu tot encore pour le passage en flo ?
Sur les miennes j'ai juste une apparition de pistil.. Mais c'est juste la declaration du sexe je pense non ?

Tchao ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelques changement,

 

Bon comme quoi prevoir et faire ses bouttures l hivers et faire une prepousse en indoor avant de les sortir aurait ete vraiment profitable.

 

Mais bon si je puis dire vu a l arache si je puis dire que l idée t es venue surement en voyant le spot et vu les resultats c est pas trop mal.

En tout cas au voit bien le manque d azote et de Ph adapté au debut, et la mainteannt que la flo arrive c est le manque de tout NPK qui se fait sentir.

Seul ta premiere s en sort bien.

 

Bon bah je dirais experience pour toi et surrment plein d enseignement qui vont te donner encore plus l envie de te lancer plus serieusement et prevoir DES MAINTENANT l hiver et lete prochain. !!!

 

Cordialeent JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! :)

 

Petite question, a quand vois tu, le debut de periode de stretch ?  Il est pas un peu tot encore pour le passage en flo ?

Sur les miennes j'ai juste une apparition de pistil.. Mais c'est juste la declaration du sexe je pense non ?

 

Tchao ! :)

 

Salut Neimad-BzH,

 

Pour le stretch, c'est juste que j'ai constaté qu'il y avait une forte accélération de croissance des plantes rien de plus.

Pour ce qui est de la flo, je ne sais pas si c'est un peu tôt ou pas. C'est juste la nature qui décide. Ca doit dépendre aussi du climat je pense.

 

 

Ah enfin quelques changement,

 

Bon comme quoi prevoir et faire ses bouttures l hivers et faire une prepousse en indoor avant de les sortir aurait ete vraiment profitable.

 

Mais bon si je puis dire vu a l arache si je puis dire que l idée t es venue surement en voyant le spot et vu les resultats c est pas trop mal.

En tout cas au voit bien le manque d azote et de Ph adapté au debut, et la mainteannt que la flo arrive c est le manque de tout NPK qui se fait sentir.

Seul ta premiere s en sort bien.

 

Bon bah je dirais experience pour toi et surrment plein d enseignement qui vont te donner encore plus l envie de te lancer plus serieusement et prevoir DES MAINTENANT l hiver et lete prochain. !!!

 

Cordialeent JB.

 

Salut JB,

 

Pour ce qui est de commencer en indoor, pour moi c'est impossible et pas du tout le but. Même si je sais que c'est bien plus rentable car ça donne des monstroplants !

Après c'est vrai que j'ai lancé cette culture vraiment sur un coup de tête, effectivement en voyant le spot :) Donc au final je pense que ça devrait le faire.

En ce qui concerne la richesse du substrat, je ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème... J'avais vraiment chargé en amendements. A mon avis c'est plutôt un problême d'assimilation de la plante due à une terre vraiment trop compacte. J'ai pu le vérifier en allégent énormément le substrat lors de mon dernier rempotage... Résultat : la plante qui avait l'air de s'en sortir le mieux fait maintenant pâle figure à côté des 2 autres qui ont été rempotées dans un sol beaucoup plus meuble (pour le même apports en amendements). [voir MAJ ci-après]

En tout cas c'est clair que c'est une expériences pleines de leçons pour moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

 

Donc comme je disais dans le post précédent, les 2 plantes qui viennent d'être rempotées sont maintenant bien reparties et ont pris une belle couleur vert foncé comparées à l'autre qui est restée dans son pot de 30l (et son substrat bien compact).

 

Je pense vraiment que le problème venait de l'assimilation difficile des nutriments.

 

Voilà donc mes deux nouvelles grandes filles :

 

post-826590-0-88909600-1407797128_thumb.jpg

post-826590-0-79356900-1407797136_thumb.jpg

post-826590-0-73097100-1407797142_thumb.jpg

 

On voit bien que ça n'a rien à voir avec ce que c'était... Grosse leçon à retenir pour les années futures !

 

En comparaison, voilà la 3ème qui est vraiment palote :

 

post-826590-0-16214800-1407797227_thumb.jpg

post-826590-0-19894900-1407797242_thumb.jpg

 

J'ai même peur qu'elle ne tienne pas jusqu'au bout... On verra bien :(

 

Une petite photo des 3 les unes à côté des autres :

 

post-826590-0-11920300-1407797353_thumb.jpg

 

Je pense un peu avoir rattrapé le coup avec ce rempotage pré-floraison. Mais il était temps !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.