[1er outdoor] [Amnésia Original] [FLO +35] [Picardie] MAJ 06/10/14


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Disposant d'un p'tit bout de terrain et ayant recu gracieusement deux graines d'amnésia original fem. je me lance dans ma 1ère culture outdoor et dans la foulée dans mon 1er JDC pour récolter un maximum de conseils et découvrir les joies de la culture.
 
Je n'ai pas envie de mettre des € dans cette culture, le but est de faire du mieux avec de la récupe, ce que j'ai sous la main, des produits détournés et un peu de bon temps.
 
Le terrain est orienté plein sud, mais bordé par la foret, cela réduit le temps d’ensoleillement direct. J'y ai laissé décomposé des déchets de tonte l'été dernier, ainsi que des feuilles de chêne à l'automne et des cendres de cheminée l'hiver.
 
pour reduire la visibilité des plans : coupe de l'apex + palissage + pincage.
 
j'ai lancé l'amnésia dans du fertiligene spécial semis sous 2 neons de 18w installé dans un placard  milarisé fin mars avec 18h d'eclairage quotidien.
 
 cro+3 ( un peu trop loin des neons donc ca a tendance à tiger)

DSC 0062

 
cro+15

DSC 0121

 

DSC 0120

 

cro+19

DSC 0148

Les filles sont sorties 2-4h/jr histoire de se préparer à leur future sortie
 
cro+24 coupe de l'apex + rampotage sur la plus grande des deux et début du palissage

DSC 000002

 

 

cro+26

DSC 000003

DSC 000001

 

[CRO+40] Passage en pleine terre avec :

20L de terreau carrouf "optimum"

5L de pouzzolane

7l de fertiligéne semis

20 L de terre du jardin

 

l'apex de la plus petite a été coupé à CRO +45 et le surplus de pouzzolane  placé au pieds pour eviter les limaces

 

Aujourd'hui à CRO +50

DSC 000002

 

DSC 0000011

 
apparait sur la + petite un jaunissement sur les extremités des nouvelles feuilles... un sur arrosage est il possible en pleine terre avec ce foutu temps? 
 

[cro+84] période intense en événement entre la tempete de grêle et  l'absence des vacances  :))) ...

 

La petite semble vraiment chétive depuis le début: alors que la grande à un vert intense mat, elle tire vert le jaune claire plastique et semble comme nécrosée:

 

Fgg

[cro+ 84] pb de genetique à votre avis? 

 

Sinon la grande semble se plaire malgré un accident d'apex suite à la grêle (je suppose car absente pendant ces 15 derniers )

[cro +69] avant la grele

DSC 000001

[cro +84] aujourd'hui

Ddd

DSC 000001 (2)

 
je commence aujourd'hui le pincage sur la plus grande
 
[CRO92]
Bonjour à tous,  je tente la mise à jour herdomadaire..ca grandit sans bcp de soleil et ca sent.. ca sent... je commence à prendre peur en me demandant ce que cela va donner à la floraison..   :shock:
 
on commence à sentir les effet du pincage tout les 3/4j)
avant cro +87 :

DSC 00000cf2

apres Cro +92

DSC 000002 (1)

Pulvérisation de savon noir car trace d"araignées devoreuses et "etalage de cendre" pour contrer les attaques de betes à bavz... avec ce temps je risque de recommencer souvent.

DSC 000002

la réparation de fortune (avec mise sous tuteur de la branche) du tronc semble tenir... pour le moment. Qq'un peut me confirmer le fait de désserer le lien pour permettre au " tronc" de grndir de maniere uniforme?

 

DSC 000002 (5)

Sinon la plus petite donne des traces de brulures...  et ne grandit tjrs pas.. eugenisme ou pas? 

DSC 000002 (6)

 

DSC 000002 (1)

 
MAJ : 08/07/2014 [CRO + 100]
R.A.S pour ce 100eme j de croissance. Ca continue à s'ettofer grace au pincage mais les escargots rodent tjrs avec ce temps pourri.  La petite semble reprendre du poil de la bete.... a surveiller
 
cette semaine je vais tenter u purin de consoude pour la floraison.
 

DSC 000001 (4)

DSC 000001 (3)

DSC 000001 (2)

DSC 000003

 
MAJ 17/07/2014 [cro+110]

 

ca pousse, ca pousse ca pousse!! même la chétive s'y met! 

 a part peut etre une carence d'azote car les nouvelles feuilles tirent bcp + vers le jaune , je vais surement engraisser avec un engrais qui traine à la maison

 

DSC 000001 (1)

 

la plus grosse fait  quand même 1.2*1.5*2m

 

DSC 0403

DSC 000002 (7)

DSC 000002 (8)

DSC 000001 (5)

DSC 0400

 

MAJ 4/8/2014 [cro+127]

 

Ici tutto va bene! voir meme un peut trop "bene"... je me retrouve  avec un mini montroplante dans le jardin et je commence à légerement baliser sur le fait qu'il soit visible et detectable olfactivment par mes chers voisins... mais bon faut savoir ce qu'on veut  :)

 

Toujours quelques traces de betes devoreuses mais rien d'inquietant, 2 pulv. de savon noir et 2 pulv de decoction de prele on eté faites. sinon, pas de signe de floraison pour le moment. 

 

DSC 0456

DSC 0463

DSC 0467

 
26/08/2014 [CRO+150]
 
Il pleut, il pleut et il pleut...de petits degats de ci de là, des escargots au paradis mais rien de préoccupant.
j'ai arraché Le plant genetiquement HS par manque de place et peur qu'il chope + facilement les merdes trainant. le plus gros a rapidement ré-envahie l'espace... l'amnesia est vraiment envahissante et une floraison + que tardive... pas vraiment en adequation avec le milieux, je vais commencer à regarder les autrrs jdc pour choisir la variete de l'année prochaine >>> autoflo ??
 

DSC 000002

DSC 000002 (1)

 

 

 

sinon toujours pas de signe de floraison...
 

DSC 000002 (3)

 
et un palissage à la wannagainnnnnn :)) ca donne ca
 

DSC 000003

DSC 000007

 

 

08/09/2014 [flo+7]

 
Elle est enfin passée en flo!!!! je commençait à soupçonner l'eclairage municipale, bien qu'eloigné d'une 20 aine de metre.... Rien à signaler à part les pulv. hebdo de savon noir/prele et arrossage à l'eau de pluie et les pincages bi-hebdomadaire.
 

DSC 000006

DSC 000001

DSC 000014

DSC 000009

DSC 000017

 

 

 

Salut,

 

C'est clair que de l'amnésia dans le nord, c'était prendre de gros risques. Tu t'attendais à quoi d'ailleurs?

à pas grand chose en fait, je découvre la culture suite à un don de graine d'Amnésia.. c'est l'occasion qui à fait le laron et déclencher la curiosité et l'envie de connaitre les cultures du cannabis.

 

 

Les autoflos ne sont pas les seules plantes qui peuvent se récolter tôt, c'est pas une vraie solution.

Ca dépanne, mais c'est tout.

 

Par contre, il y a un topic unique sur les variétés précoces, tu devrais y trouver ton bonheur sans pour autant passer par les autoflos. merci du conseil je vais potasser çà

 

D'ailleurs, dis toi que les autoflos existent depuis 5-6ans, pas plus, comment crois tu que les cannabiculteurs de ton coin faisaient avant?incantation vaudou, rituel paien?? ;pp

 

 

Le choix d'une variété adaptée à son climat, c'est l'assurance d'avoir de quoi fumer à l'automne.

 

Bonne journée.

 

 

 

Salut!!

Sympas tes plantounes  :) c est quand même inquiétant que la flo ne soit pas commence.. Je suis dans le sud et les miens se sont déclarer depuis 1semaine déjà.. Et je trouve qu'ils sont en retard grave..

Bon courage et bon gros! En espérant qu octobre soit pas trop pluvieux!!
Peace

Salut peace! tu es aussi sur de l'amnesia? la mienne a enfin commencé sa flo, je soupconne une pollution lumineuse.. grrr à voir sur le long terme.cote meteo septembre s'annonce pas trop mal.. à voir . 
 
 
 

bonjour, moi aussi je suis en picardie, et j'ai aussi eu des soucis de pluie... dur de faire autrement.

 

j'ai fait de l'amnesia originale en placard, elles sont longues a commencer leur flo et leur stretch est violent, très violent, lol

donc je pense que ça va arrivé prochainement, mes big bud ne sont pas trés avancé non plus et je pense que le manque de soleil, n'aide pas non plus.

 

je viendrai prendre des nouvelles souvent.

 

merci Pour ton passage rachouchoux! en exté tu tournes avec quoi?

 

 

maj 23/09/2014 [flo+21]

 

les vieilles feuilles sous exposées commencent à jaunir..

DSC 000002 (5)

Dépourvue de connaissance (senecence?carences?..) et faisant un peu avec les moyen du bord direction le grow shop et1er investissement avec l'achat d'un tri pack de chez Biobizz pour ne pas laisser la miss sur sa faim  avec pour son 1er repas:

 

5 litres d'eau de pluie avec:

2-2-2ml/litre de biogrow/biobloom/top-max

 

sinon ça ponponne  et le climat est clément pour le moment.

DSC 000002 (9)

DSC 000001 (11)

DSC 0583

DSC 0584

DSC 000001 (10)

DSC 000001 (9)

DSC 000001 (8)

 

MAJ 06/10/2014 [FLO +35]

 

Des traces de moissisures ont fait leur apparition il y a 10j. pour pallier à ça j'ai coupé et tenté une premiere pulverisation d'eau de pluie + javel suivi d'un arrosage avec aspirine + vitamineC. aujourd'hui encore qq petites tetes de touché, je vais surement réitérer l'opération.

 

sinon niveau engrais cette semaine ca donne ca :

 

10 litres d'eau de pluie avec:

2-4-2ml/litre de biogrow/biobloom/top-max

 

 

DSC 000003

DSC 000002 (1)

DSC 000002

DSC 000002 (2)

 
 

 

Modifié par djOOlia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Jolie plantes, je me pose dans un coin pour suivre tous ça :)

 

Je compte faire comme toi cette année, coupé l'apex assez tôt pour obtenir 4 branches principales, puis les palisser en croix.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

[CRO+40] Passage en pleine terre avec :

20L de terreau carrouf "optimum"

5L de pouzzolane

7l de fertiligéne semis

20 L de terre du jardin

 

l'apex de la plus petite a été coupé à CRO +45 et le surplus de pouzzolane  placé au pieds pour eviter les limaces

 

Aujourd'hui à CRO +50

DSC 000002

 

DSC 0000011

 
apparait sur la + petite un jaunissement sur les extremités des nouvelles feuilles... un sur arrosage est il possible en pleine terre avec ce foutu temps? 

Salut !

Ca a l'air de bien pousser sous tes néons 11W !

Tu habites où ? (à peu près, hein).

 

Bon grow à toi.

En Picardie ! 

Modifié par djOOlia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah la Picardie, c'est un climat qui m'intéresse !

Je repasserai souvent voir comment ça évolue.

 

En tout cas, tes Amnésia ont de la gueule ! Même la petite est bien classe.

 

J'te dis à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

[cro+84] période intense en événement entre la tempete de grêle et  l'absence des vacances :))) ...

 

La petite semble vraiment chétive depuis le début: alors que la grande à un vert intense mat, elle tire vert le jaune claire plastique et semble comme nécrosée:

 

Fgg

[cro+ 84] pb de genetique à votre avis? 

 

Sinon la grande semble se plaire malgré un accident d'apex suite à la grêle (je suppose car absente pendant ces 15 derniers )

[cro +69] avant la grele

DSC 000001

[cro +84] aujourd'hui

Ddd

DSC 000001 (2)

 
je commence aujourd'hui le pincage sur la plus grande
 
 
 
 
Modifié par djOOlia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
MAJ : 01/07/2014 CRO + 92
Bonjour à tous,  je tente la mise à jour herdomadaire..ca grandit sans bcp de soleil et ca sent.. ca sent... je commence à prendre peur en me demandant ce que cela va donner à la floraison..   :shock:
 
on commence à sentir les effet du pincage tout les 3/4j)
avant cro +87 :

DSC 00000cf2

apres Cro +92

DSC 000002 (1)

Pulvérisation de savon noir car trace d"araignées devoreuses et "etalage de cendre" pour contrer les attaques de betes à bavz... avec ce temps je risque de recommencer souvent.

DSC 000002

la réparation de fortune (avec mise sous tuteur de la branche) du tronc semble tenir... pour le moment. Qq'un peut me confirmer le fait de désserer le lien pour permettre au " tronc" de grndir de maniere uniforme?

 

DSC 000002 (5)

Sinon la plus petite donne des traces de brulures...  et ne grandit tjrs pas.. eugenisme ou pas? 

DSC 000002 (6)

 

DSC 000002 (1)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 08/07/2014 [CRO + 100]

R.A.S pour ce 100eme j de croissance. Ca continue à s'ettofer grace au pincage mais les escargots rodent tjrs avec ce temps pourri.  La petite semble reprendre du poil de la bete.... a surveiller

 

cette semaine je vais tenter u purin de consoude pour la floraison.

 


DSC 000001 (4)


DSC 000001 (3)


DSC 000001 (2)


DSC 000003


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ca pousse, ca pousse ca pousse!! même la chétive s'y met! 

 a part peut etre une carence d'azote car les nouvelles feuilles tirent bcp + vers le jaune , je vais surement engraisser avec un engrais qui traine à la maison

 

DSC 000001 (1)

 

la plus grosse fait  quand même 1.2*1.5*2m

 

DSC 0403

DSC 000002 (7)

DSC 000002 (8)

DSC 000001 (5)

DSC 0400

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ [cro+127]

 

Ici tutto va bene! voir meme un peut trop "bene"... je me retrouve  avec un mini montroplante dans le jardin et je commence à légerement baliser sur le fait qu'il soit visible et detectable olfactivment par mes chers voisins... mais bon faut savoir ce qu'on veut :)

 

Toujours quelques traces de betes devoreuses mais rien d'inquietant, 2 pulv. de savon noir et 2 pulv de decoction de prele on eté faites. sinon, pas de signe de floraison pour le moment. 

 

DSC 0456

DSC 0463

DSC 0467

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ 26/08/2014 [CRO +150]

 
Il pleut, il pleut et il pleut...de petits degats de ci de là, des escargots au paradis mais rien de préoccupant.
j'ai arraché Le plant genetiquement HS par manque de place et peur qu'il chope + facilement les merdes trainant. le plus gros a rapidement ré-envahie l'espace... l'amnesia est vraiment envahissante et une floraison + que tardive... pas vraiment en adequation avec le milieux, je vais commencer à regarder les autrrs jdc pour choisir la variete de l'année prochaine >>> autoflo ??
 

DSC 000002

DSC 000002 (1)

 

 

 

sinon toujours pas de signe de floraison...
 

DSC 000002 (3)

 
et un palissage à la wannagainnnnnn  :)) ca donne ca
 

DSC 000003

DSC 000007

 

 

 

 
 
 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sympas tes plantounes :) c est quand même inquiétant que la flo ne soit pas commence.. Je suis dans le sud et les miens se sont déclarer depuis 1semaine déjà.. Et je trouve qu'ils sont en retard grave..

 

Bon courage et bon gros! En espérant qu octobre soit pas trop pluvieux!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que de l'amnésia dans le nord, c'était prendre de gros risques. Tu t'attendais à quoi d'ailleurs?

 

 

je vais commencer à regarder les autrrs jdc pour choisir la variete de l'année prochaine >>> autoflo ??

 

Les autoflos ne sont pas les seules plantes qui peuvent se récolter tôt, c'est pas une vraie solution.

Ca dépanne, mais c'est tout.

 

Par contre, il y a un topic unique sur les variétés précoces, tu devrais y trouver ton bonheur sans pour autant passer par les autoflos.

 

D'ailleurs, dis toi que les autoflos existent depuis 5-6ans, pas plus, comment crois tu que les cannabiculteurs de ton coin faisaient avant?

 

Le choix d'une variété adaptée à son climat, c'est l'assurance d'avoir de quoi fumer à l'automne.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je suis en picardie, et j'ai aussi eu des soucis de pluie... dur de faire autrement.

 

j'ai fait de l'amnesia originale en placard, elles sont longues a commencer leur flo et leur stretch est violent, très violent, lol

donc je pense que ça va arrivé prochainement, mes big bud ne sont pas trés avancé non plus et je pense que le manque de soleil, n'aide pas non plus.

 

je viendrai prendre des nouvelles souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
MAJ 08/09/2014 [FLO +7]
 
Elle est enfin passée en flo!!!! je commençait à soupçonner l'eclairage municipale, bien qu'eloigné d'une 20 aine de metre.... Rien à signaler à part les pulv. hebdo de savon noir/prele et arrossage à l'eau de pluie et les pincages bi-hebdomadaire.
 

DSC 000006

DSC 000001

DSC 000014

DSC 000009

DSC 000017

 

 

 

Salut,

 

C'est clair que de l'amnésia dans le nord, c'était prendre de gros risques. Tu t'attendais à quoi d'ailleurs?

à pas grand chose en fait, je découvre la culture suite à un don de graine d'Amnésia.. c'est l'occasion qui à fait le laron et déclencher la curiosité et l'envie de connaitre les cultures du cannabis.

 

 

Les autoflos ne sont pas les seules plantes qui peuvent se récolter tôt, c'est pas une vraie solution.

Ca dépanne, mais c'est tout.

 

Par contre, il y a un topic unique sur les variétés précoces, tu devrais y trouver ton bonheur sans pour autant passer par les autoflos. merci du conseil je vais potasser çà

 

D'ailleurs, dis toi que les autoflos existent depuis 5-6ans, pas plus, comment crois tu que les cannabiculteurs de ton coin faisaient avant?incantation vaudou, rituel paien?? ;pp

 

 

Le choix d'une variété adaptée à son climat, c'est l'assurance d'avoir de quoi fumer à l'automne.

 

Bonne journée.

 

 

 

Salut!!

Sympas tes plantounes   :) c est quand même inquiétant que la flo ne soit pas commence.. Je suis dans le sud et les miens se sont déclarer depuis 1semaine déjà.. Et je trouve qu'ils sont en retard grave..

Bon courage et bon gros! En espérant qu octobre soit pas trop pluvieux!!
Peace

Salut peace! tu es aussi sur de l'amnesia? la mienne a enfin commencé sa flo, je soupconne une pollution lumineuse.. grrr à voir sur le long terme.cote meteo septembre s'annonce pas trop mal.. à voir . 
 
 
 

bonjour, moi aussi je suis en picardie, et j'ai aussi eu des soucis de pluie... dur de faire autrement.

 

j'ai fait de l'amnesia originale en placard, elles sont longues a commencer leur flo et leur stretch est violent, très violent, lol

donc je pense que ça va arrivé prochainement, mes big bud ne sont pas trés avancé non plus et je pense que le manque de soleil, n'aide pas non plus.

 

je viendrai prendre des nouvelles souvent.

 

merci Pour ton passage rachouchoux! en exté tu tournes avec quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ 23/09/2014 [FLO +21]

 

 

les vieilles feuilles sous exposées commencent à jaunir..

DSC 000002 (5)

Dépourvue de connaissance (senecence?carences?..) et faisant un peu avec les moyen du bord direction le grow shop et1er investissement avec l'achat d'un tri pack de chez Biobizz pour ne pas laisser la miss sur sa faim  avec pour son 1er repas:

 

5 litres d'eau de pluie avec:

2-2-2ml/litre de biogrow/biobloom/top-max

 

sinon ça ponponne  et le climat est clément pour le moment.

DSC 000002 (9)

DSC 000001 (11)

DSC 0583

DSC 0584

DSC 000001 (10)

DSC 000001 (9)

DSC 000001 (8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ 06/10/2014 [FLO +35]


 


Des traces de moissisures ont fait leur apparition il y a 10j. pour pallier à ça j'ai coupé et tenté une premiere pulverisation d'eau de pluie + javel suivi d'un arrosage avec aspirine + vitamineC. aujourd'hui encore qq petites tetes de touché, je vais surement réitérer l'opération.


 


sinon niveau engrais cette semaine ca donne ca :


 


10 litres d'eau de pluie avec:


2-4-2ml/litre de biogrow/biobloom/top-max


 


 

DSC 000003


DSC 000002 (1)


DSC 000002


DSC 000002 (2)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.