Situation actuelle de l’accès aux coffeshops Hollandais pour les étrangers


Messages recommandés

Hello

Ce sujet a été crée pour vous éviter de devoir chercher la réponse avec la fonction recherche, cette question est récurrente sur le forum.

Voici 2 cartes qui vous montreront très clairement les villes qui sont accessibles aux étrangers ainsi que celles qui ne le sont pas en raison du wietpass. Peu importe votre nationalité, si vous êtes Belge, Français, Espagnol ou Chinois il vous faut un titre de résidant hollandais pour accéder aux coffeshops dans les villes ayant introduit le wietpass.


La première a été crée par Coffeshopnews.nl  https://www.coffeeshopnews.nl/
lien direct sur google maps => https://maps.google.....453979&t=m&z=7
(à cause du nouveau google maps ce lien pourrait disparaitre)

La deuxième créée par Keinwietpas.de  https://keinwietpas.de/
lien direct vers la carte => https://keinwietpas.d...etpas-wo-nicht/


Ces 2 cartes sont à jour, s'il y a des changements elles seront remise à jour, les personnes qui les ont créé s'en occupent.


Si à l'avenir une nouvelle ville prévoit une réouverture aux étrangers ce sujet sera également remis à jour pour vous l'annoncer, Utilisez ces cartes, cliquez sur ce sujet si vous avez un doute, mais ne créez pas de nouveau sujet pour savoir ou l'on peut entrer dans les coffeshops, même si ce sujet date de plusieurs mois quand vous le consultez, il est à jour. Si les liens vers les cartes changent ils seront changés ici également.

Merci.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour, je n'ai pas vraiment comprit la carte étant donné qu'il n'y a pas de légende.

Les cercles rouges indiquent quoi au juste ? Et les cercles vert ?

 

Dans la logique le cercle vert voudrait dire que les touristes sont acceptés et le rouge que non mais bon plus de précisions seraient les bienvenues.

 

Merci.

Modifié par Sylphaen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde

 

+1 Low ce sujet est très pratique et en effet on se pose beaucoup la question

En + c'est apparemment à jour donc niquel.

 

mais bon plus de précisions seraient les bienvenues.

 

Comme un "bonjour" et éventuellement un "merci" à Lowriderx pour l'édit de ce sujet pratique :siff:

 

Néanmoins, sur le deuxième lien (celui ci), la carte montre des cercles rouges où il est écrit "KEINWIETPASS", de toute évidence par logique cela veut dire SANS WIETPASSE par la transparence du mot.

Donc voilà tu sais maintenant la ou il n'est pas obligatoire d'avoir le WIETPASS pour les touristes.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helllllooo,

 

merci Lediablevert, effectivement s'il faut expliquer les cartes maintenant on est pas rendu :lol:

 

Le site allemand utilise son logo, il est malheureusement rouge, mais y'a une légende.

Pour la première carte c'est le vert qu'il faut voir, enfin c'est clair je trouve... pas assez on dirait.

 

 

Sinon comme je passe par là, je confirme tout est toujours à jour, les liens fonctionnent toujours

R.A.S

 

 

Enjoy :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai en effet posté à l'arrache en oubliant un bonjour et un merci, veuillez m'excuser. Donc pour la deuxième carte les cercles rouges veulent dire qu'on peux y accéder et les verts qu'on ne peut pas.

Et pour la première les cercles verts veulent dire que l'accès est libre.

 

Je ne parle pas un seul mot de cette langue et ne comprend pas donc, mais bon il est vrai que j'aurais pût faire une recherche sur google pour avoir la traduction mais une explication direct sur le topic aurait éviter que d'autre gens fassent une recherche.

 

Merci en tout cas pour ces explications :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut a tous les cannaweedeurs!!! Voilà je part a amsterdam du 15 au 17 janvier est j'aurai voulue savoir si les coffee shops était encore ouvert?vue que tout le monde parle que les coffee doivent fermée je commence a m'inquiéter un peut,merci de vos réponses les amis aller a + ;-)

 

 

Edit: Déplacer en section adequate, les news ne sont pas faites pour cela.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico420, en te chariant un peu je dirai qu'il ne suffit pas de lire les infos à moitié ;-) A mon avis tu n'as lu que le titre " Amsterdam continue de fermer ses coffee-shop ". Seuls ceux près de zones sensibles comme les écoles ferment, mais vu le nombre de coffee tu as de quoi t'épanouir t"en fais pas.

 

Bon séjour labas, fais nous un petit report :)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

 

Qui est déjà aller à Kkrade, Sittard ou Roermond?

Comment ça se passe là bas?

Ces villes sont agréables? Comment sont les coffee? Les français pas trop mal vus?

 

J'ai vu quelques postes sur ce sujet mais rien de très récent alors si quelqu'un sait me renseigner...

 

Merci à vous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt tout le monde,

 

shetlours je te conseil pas d'aller a Sittard j'y suis allé une paire de fois et pas beaucoup de choix, c'est cher et la qualité bof bof en plus pas du tout aimable les serveurs. a l'entrée on te fil une sorte de télécommande qui vibre quand c'est a ton tour de passer au guichet. 

 

je déconseille même d'aller dans le sud du pays ou les coffee profitent des fermetures pour nous vendre de la daube. 

 

va a rotterdam ou la haye.

 

il y a pas longtemps j'ai fais un festoche a Utrecht alors j'en n'ai profiter pour aller au coffee et il y'en n'a des tres bien avec de la weed de qualité :)

 

mais je pense que le mieux sa reste de passer un week a Dam'

 

peace

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Qui est déjà aller à Kkrade, Sittard ou Roermond?

Comment ça se passe là bas?

Ces villes sont agréables? Comment sont les coffee? Les français pas trop mal vus?

 

J'ai vu quelques postes sur ce sujet mais rien de très récent alors si quelqu'un sait me renseigner...

 

Merci à vous! 

ça m'intéresse aussi pour Kerkrade; si quelqu'un a un petit retour a donner..  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous les cannaweeders,

 

La news est tombée hier. Devant l'echec du wietpass (ça on savait déjà depuis longtemps), la municipalité d'Eindhoven a décidé de ré-ouvrir l'accès des coffeeshops aux "non résidants". Celà signifie que l'on a plus à présenter un papier spécial pour se voir autoriser l'entrée.

 

C'est un projet test de 6 mois.

 

Si certains sont chaud pour tester, j'serai heureux de savoir si c'est réelement appliqué ou pas.

 

voici le lien pour ceux qui comprennent le néerlandais : https://www.ed.nl/regio/eindhoven/toerist-kan-weer-wiet-kopen-in-coffeeshops-eindhoven-1.5022881#.VYkoOQoQ1IS.facebook

 

Bonne route et soyez prudent.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Je me permets de vous traduire en gros les derniers articles sur le changement de situation dans le Brabant.

 

effectivement la ville de Eindhoven va ré-ouvrir ses portes aux étrangers pendant une période de 6 mois,

décision prise par le maire après une baisse significative de fréquentation des touristes et puis  surtout au niveau de l'économie de sa ville.

A savoir également que les coffee shops de la ville ont assez criés leur indignation de ne plus avoir suffisamment de clientèle et à devoir casser les prix par 2 pour pouvoir survivre.

 

Ce test de 6 mois est surveillé de très près par les villes du Limbourg et de Zeeland,qui après quoi pourrait peut-être suivre cette bonne voie.

 

comme pour les Etats-Unis au reste du monde, Eindhoven sera un test et des décisions seront prises à échéhance.

 

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kek02,

 

Je me permet de te répondre, pour Maastricht les portes restent closes, je te conseille de faire une heure environ de route en plus et d'aller direct à Eindhoven, superbe ville et tout ce qui va avec!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...