La Clinique: Fumer de la Weed et ne pas se soucier de la schizophrénie


Messages recommandés

schizophrenia-marijuana.jpg

 

De toutes les tactiques d'intimidation utilisées au cours du siècle dernier pour faire peur aux gens d'une plante largement sans danger, l'idée que fumer de la marijuana peut causer des épisodes psychotiques ou même la schizophrénie est l'une des plus anciennes et les plus difficiles à surmonter. Surtout en ce qui concerne les adolescents, dont le cerveau en développement peut réagir au THC et d'autres cannabinoïdes différemment que celui des adultes.

 

Malheureusement, alors que la plupart des revendications de folie - comme «la marijuana fera des seins aux hommes" et "Fumer du cannabis provoque le cancer du poumon" - peut être facilement discrédité, la preuve en ce qui concerne la ganja et la schizophrénie a été un peu mélangé. Jusqu'à maintenant.

 

Dans un nouvel article publié dans la revue scientifique Schizophrenia Research, une équipe de la Harvard Medical School a conclu qu'il n'y a pas de raison d'établir un lien entre la consommation de marijuana et un risque accru de développer une schizophrénie. Pour l'étude, 282 sujets ont été divisés en quatre groupes: ceux n'ayant pas d'antécédents de psychose ou de l'usage de drogues (y compris le cannabis); les personnes sans antécédents de psychose, et la consommation de marijuana lourd comme les adolescents, mais pas d'autres drogues; ceux qui n'ont pas d'histoire de l'utilisation de toute drogue (y compris la marijuana) et moins de 10 ans de maladie; et ceux ayant des antécédents de consommation de marijuana lourd, et pas d'autres drogues pendant l'adolescence, avant l'apparition de psychose.

 

Au total, après la collecte d'informations de première, deuxième et troisième parents d'études des sujets, les histoires de cas de plus de 4291 personnes ont été prises en compte lors de l'analyse des données. En fin de compte, l'histoire de la famille, et non la consommation de marijuana, démontre une probabilité accrue de schizophrénie.

 

"Les résultats de l'étude suggèrent que la présence d'un risque maladif familiale accrue pour la schizophrénie peut être à la base sous-jacente de la schizophrénie chez les consommateurs de cannabis et non la consommation de cannabis par lui-même», ont conclus les chercheurs.

 

En incluant des groupes distincts examinant les usagers de cannabis non-psychotiques et les groupes de contrôle de non-utilisateurs de cannabis indépendants pour la première fois, les chercheurs de Harvard ont démontré que les études précédentes montrant un risque accru n'ont pas réussi à prendre ces facteurs en compte.

 

Cela explique pourquoi le taux de schizophrénie dans la société est rester essentiellement stable depuis le début des années 1960, tandis que le taux de consommation de marijuana a augmenté brusquement. Ces résultats renforcent également les conclusions d'une récente étude financée par le gouvernement qui a montré que les cannabinoïdes peuvent effectivement aider à prévenir la schizophrénie.

 

Source: https://www.hightimes.com/read/clinic-smoke-weed-and-dont-worry-about-schizophrenia

https://psychcentral.com/news/2013/12/10/harvard-marijuana-doesnt-cause-schizophrenia/63148.html

 

 

 

 

 

 

Harvard: Marijuana Doesn’t Cause Schizophrenia

 

Good news for people who’ve worried that smoking too much marijuana (cannabis) — especially as a teenager — might lead to some dramatic problems in the future, even schizophrenia.

 

New research from Harvard Medical School, in a comparison between families with a history of schizophrenia and those without, finds little support for marijuana use as a cause of schizophrenia.

 

“The results of the current study suggest that having an increased familial morbid risk for schizophrenia may be the underlying basis for schizophrenia in cannabis users and not cannabis use by itself,” note the researchers.

 

The new study is the first family study that, according to the researchers, “examines both non-psychotic cannabis users and non-cannabis user controls as two additional independent samples, enabling the examination of whether the risk for schizophrenia is increased in family members of cannabis users who develop schizophrenia compared with cannabis users who do not and also whether that morbid risk is similar or different from that in family members of schizophrenia patients who never used cannabis.”

 

Marijuana use is becoming increasingly commonplace as two U.S. states have already legalized its use next to alcohol for adults. Some previous studies have suggested that there may be a correlational link between teenage marijuana use and the increased likelihood of being diagnosed with schizophrenia in the future.

 

So researchers from Harvard Medical School and the VA Boston Healthcare system got together to determine whether family risk for schizophrenia is a crucial factor underlying the association between the development of schizophrenia in teens who smoke marijuana.

 

The researchers recruited 282 subjects from the New York and Boston metropolitan areas who were divided into four groups: controls with no lifetime history of psychotic illness, cannabis, or any other drug use; controls with no lifetime history of psychotic illness, and a history of heavy cannabis use during adolescence, but no other drug use; patients with no lifetime history of cannabis use or any other drug and less than 10 years of being ill; patients with a history of heavy cannabis use and no other drug use during adolescence and prior to the onset of psychosis.

 

Information about all first-, second-, and third-degree relatives was obtained, as well as information about any other relative who had a known psychiatric illness. This resulted in information on 1,168 first-degree relatives and a total of 4,291 relatives. The study gathered together information regarding cannabis use, and family history regarding schizophrenia, bipolar disorder, depression and drug abuse.

 

The researchers concluded that the results of the current study, “both when analyzed using morbid risk and family frequency calculations, suggest that having an increased familial risk for schizophrenia is the underlying basis for schizophrenia in these samples — not the cannabis use.

“While cannabis may have an effect on the age of onset of schizophrenia it is unlikely to be the cause of illness,” said the researchers, who were led by Ashley C. Proal from Harvard Medical School.

 

“In general, we found a tendency for depression and bipolar disorder to be increased in the relatives of cannabis users in both the patient and control samples. This might suggest that cannabis users are more prone to affective disorders than their non-using samples or vice versa.” Future research is needed to understand this relationship.

 

Drug abuse also appears to have an important genetic component.

“Drug abuse is present more frequently in family members of all 3 samples compared to those of non-cannabis abusing controls. This is in line with past research confirming a genetic predisposition for drug use.”

 

The research was published earlier this month in Schizophrenia Research.

Source: Schizophrenia Research

 

SOURCE : https://www.hightimes.com/read/clinic-smoke-weed-and-dont-worry-about-schizophrenia

 

 

 

Modifié par Indi-Punky
Traduction+mise en page
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dire que l'aut' fois encore j'en parlais au doc.....réponse:

"Docteur est-il possible que le cannabis soulage, soigne ou est une incidence thérapeutique réelle?

-Vous faites c'que vous voulez...mais si vous voulez finir en psychiatrie....

-Mais on entend souvent dire ces choses mais on voit jamais personne.

-Si si nous on reçoit l'information directement du corps médical. J'ai des articles qui en parlent très souvent.

-Ah je veux bien voir ces articles. Ils ont disponibles?"

 

Pas de réponse....

 

Edifiant non?

 

Pour l'instant la weed semble, dans un usage qui me convient, m'ouvrir l'esprit et la critique....ceci est pour moi et ma façon de faire......

 

 

Déjà que les psychologue ont du mal à cerner la schyzophrénie...alors les autres j'suis pas prêt de croire leur boniment....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Je suis d'accord avec le fait que le cannabis ne déclenche pas la schizophrénie chez un sujet sain.(j'en suis entre autre la preuve :lol: )

Mais pour des individus psychotiques(entre autres, les schizophrènes) le cannabis les fait littéralement partir en vrille avec un net renforcement des symptômes positifs de la maladie (hallucinations, délire mégalo ...) .J'ai bossé un moment en unité psy fermée avec des patients schizophrènes stabilisés et c'est ce que j'ai constaté en tout cas.

 

Alors ce qui m'étonne un peu c'est:

 

 

Ces résultats renforcent également les conclusions d'une récente étude financée par le gouvernement qui a montré que les cannabinoïdes peuvent effectivement aider à prévenir la schizophrénie.

Ils sont plus calé que moi sur le sujet mais c'est assez paradoxal avec les effets que le cannabis produit quand la maladie est bien installée.

 

Merci pour l'article en tout cas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout en étant un grand consommateur et un ardent défenseur du canna, qu'il soit récréatif ou thérapeutique, j'ai vu, dans ma jeunesse......., deux cas de psychoses chez des copains qui ont été directement et indubitablement provoqués par du canna, du shit très fort, en fait. Pour le premier, 15 jours d'hospitalisation en psychiatrie (dur à 17 ans) et 15 années, au moins, de psychanalyse avec interdiction de retoucher à la plante magique. Pour l'autre, c'était moins hard, mais dès qu'elle fumait, elle virait parano-tachycardie-valium.

C'est vrai que les effets sont très paradoxaux comme le dit Bobokillah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Après, si une personne consomme de la weed et constate des effets "indésirables", il lui appartient de de pas "tenter la diable" et de ne pas se mettre en danger...et aussi de consulter son médecin....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites