[OUT][1ère CULTURE][Inconnue][C+120][Serre maison]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'me lance à faire pousser du chanvre hihi.
Du coup j'me lance aussi à faire un petit Jdc de débutant en ésperant avoir de bon conseils pour au moins arriver à voir des p'tits buds qui viennent de moi un jour ! :D

Alors j'suis de Belgique et j'ai mes plantes dans un jardin pas mal à l'abri des regards.

(elles ne resteront pas toutes chez moi), si les earlys germent d'eux d'entres elles resteront dans le jardin, le reste sera dans un spot plutot pas mal je pense....

 

Matos?:

pour les 5 petites inconnues à C+2 (y a une retardataire) 

-Terreau pour semis là où elles ont germées jusqu'au moment où je vais rempoter.

 

Pour celle en pleine terre dans le jardin

j'ai fais un trou de 50-60 cm j'ai melangé du terreau universel avec ma terre
Je ne sais pas combien de jour précisemment elle a, approximativement 60.
Comme engrais j'ai du biobizz je ne sais pas précisemment le quel j'irai voir demain.

Et mes early je suis très inquiet, j'en ai mise une a germé dans de l'ouate, 4 jours après toujours rien.
les 4 autres dans le mêmes terreau que les 5 graines d'inconnues qui ont été malmenées et qui ont germées...
ça fait plus d'une semaines et toujours rien... on verra hein
elles viennent de sensi seeds, j'ai lu que de bonnes choses sur leurs graines.

Photo:

Les petites à C+2
post-802939-0-34728000-1399319907_thumb.gif

La plus grande
post-802939-0-53928200-1399320014_thumb.gif


Petite tâches, aucune idée de se que ça pourrait être, il n'y en a pas sur les nouvelles feuilles

post-802939-0-89998300-1399320125_thumb.gif

Déformation de feuilles? Surengraissage? ça y ressemble j'ai l'impression non?, j'ai donné de l'eau nature aujourd'hui
post-802939-0-72162500-1399320377_thumb.gif

 

Celle en terre a pas mal de visiteurs, des fourmis, et des pucerons qui viennent d'arriver.
Pour les pucerons j'ai chopé une cox cet aprèm qui s'est directement dirigée vers eux mais elle se fait chasser par les fourmis... 
Les fourmis sont elles nocive pour ma p'tite plante?

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ;)

prems sur ton jdc :)

jolie ta petite par contre tu arrose a quelle frequence ? et ton engraissage ?

elle vas se sentir moins seul d'un coup c'est cool ... lol

passe faire un tour sur mon jdc si tu veux "guerilla out local "

je repasse bon grow a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, salut à toi

en ce qui concerne l'arrosage, je lui donne un bon bol au pied lorsque la terre devient bien sèche en surface.
Et l'engraissage beh on m'avait dit de verser 1 capuchons de biobizz pour 5 litres d'eau, du coup comme je remplis un saut de 10l a l'avance j'en met deux de capuchons, je mélange et j'arrose avec ça.

J'donnerais des précisions sur l'engrais demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, 

 

Alors je passe moi même par la gamme BioBizz depuis quelques années, et j'arrose a l’engrais un arrosage sur 3 pendant la cro et un arrosage sur deux en flo. Apres les 15 premiers jours d'un nouveau terreau on évite quand même d'y rajouter de l'engrais, le terreau reste riche. 

De plus si ta terre a était bien préparé sa aidera a réduire la fréquence d’engraissage.

Ma sessions de cette année sera aussi au bon jus de BioBizz en exté donc tu pourra éventuellement  comparer avec moi. 

 

Je me cache dans un coins pour voir tout sa, et si besoins ^^

Modifié par Miloow1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me joins à vous pour regarder pousser ;-)

 

Dyl0uh : pour tes Early je te conseille de mettre un film plastique (cellophane ou autre) tout en ayant bien humidifié la terre, elles devraient pointer le bout de leur nez.

J'ai un peu galéré lors de mes premières germinations, j'avais planté les graines un peu trop profond, du coup cinq jours après j'ai gratté légèrement la terre au-dessus d'elle et je les ai aidées à sortir. Après ça elles ont commencé à bien pousser. Essaie ça en dernier recours ;)

 

Sinon pour les tâches blanches sur les feuilles, vu que ce n'est que sur les anciennes feuilles, c'est peut-être l'arrosage (tu utilises un brumisateur ?). Les gouttes d'eau sur les feuilles ont un effet loupe en plein soleil, mais après quelques temps la plante sait gérer ça. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Deuxième hypothèse, ce sont peut-être des pucerons qui suceraient la sève. Dans ce cas c'est pulvérisation au purin d'horties (https://www.cannaweed.com/topic/96235-fabrication-du-purin-dorties-engrais/)

ou à la décoction de tabac (https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/fumee-roulage-collages-materiel/comment-retirer-la-nicotine-du-tabac-r236).

Attends qu'un autre cannaweedeur te confirme mon diagnostic.

 

A peluche

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NuttyScrat, je les ai mise pour germer dans une sorte de mini serre adaptée a la germination en fait... et j'ai vraiment fait un petit trou, j'attend encore un jour ou deux et je gratterai un petit peu la terre alors, peut etre que mon terreau s'est damé? 

Et pour le brumisateur, non je l'arrose au pied simplement et elle est couverte, fin à l'abri de la pluie, les pucerons peut etre je ne m'y connais pas encore! ^^

Merci bcp pour tes conseils ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les conseils Dyl0uh, profites-en c'est le seul truc gratuit dans une culture ;-)

 

 

peut etre que mon terreau s'est damé?

 

Le tassage du terreau n'est pas un problème, au contraire il est conseillé de le damer (pas en le faisant piétiner par un éléphant non plus) pour favoriser la germination.

 

J'ai quelques questions :

  • quel est le N-P-K de ton terreau ?
  • c'est quoi le nom exact de tes Early ? Early Pearl ? Early Girl ? Early Skunk Fem ?
  • Comment tu as eu les graines inconnues ?

 

Pour voir si tu as des pucerons, utilise un microscope ou le zoom d'un appareil photo (tu prends des photos et tu les regardes sur ton ordi), mais ils peuvent aussi se voir à l'oeil nu. Ils font entre 1mm et 10mm. Vu que tu as des fourmis ça me paraît fort probable, vu que les fourmis font des élevages de pucerons (les pucerons sucent la sève des feuilles et génèrent du miellat qui alimente les fourmis, c'est bien fait la nature hein ?). Si tu sens tes feuilles un peu collantes c'est un symptôme en plus. En espérant que ça t'aide.

 

Pour ton problème de surengraissage je ne saurais te dire exactement ce qui ne va pas, mais va voir là https://nsa14.casimages.com/img/2010/05/28/100528045905180019.gif, si tu vois que tes plantes supportent bien tu peux continuer, sinon réduis.

Mieux vaut y aller progressivement que de les flinguer, ça risque d'être plus dur à rattraper :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le NPK du terreau je te dis ça demain, pour le nom ce sont des Earlys skunk F de sensi seeds, et les inconnues elles viennent d'un ami, qu'il a eu dans un pochon je pense ( j'ai 1/2 de tomber sur une femelle?) :)

Et oui ce sont bien des pucerons mais je ne savais pas qu'ils étaient suceur de sève, bref je les ai quand même pulverisé aujourd'hui, mais bon pas bio donc je vais faire du purin d'orties pour les prochaines fois ^^

Pour le moment j'arrose sans engrais, j'attend un peu pour ne pas les flinguer comme tu dis :P

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inconnues c'est... comme son nom l'indique inconnu :lol:

 

Si c'est des régulières tu as normalement 50/50 de femelles et de mâles, avec les meilleurs breeders (genre sensi) tu as plutôt 65/35 de femelles, mais les graines provenant de pochons c'est souvent pas très fiable. Si elles étaient pallotes (grises ou blanches) avant que tu les plantes, ça indique un potentiel assez faible. Un autre indice pour savoir ce qu'elles vont donner est le temps qu'elles mettent à germer (au plus c'est rapide, au mieux c'est).

Mais vu la progression de tes graines de Sensi... euh... dur de comparer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 étaient foncées( plutot brune) , et ont pris 5-6 jours pour sortir de la terre alors que je les ai laissée dehors ... Il fait quand même froid la nuit et elles ont gérées! hihi :P.
Mes early j'suis deg mais j'perd pas éspoir lol .. :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

Les petites => C+5

 

post-802939-0-82671600-1399563686_thumb.gif

post-802939-0-69172000-1399563690_thumb.gif

 

Après rempotage (certaines racines dépassaient déjà des p'tits trou...

 

post-802939-0-10587200-1399563774_thumb.gif
 

La plus grande => on va dire donc C+65
les petites secondaires hihi :P

 

post-802939-0-37928900-1399563887_thumb.gif
post-802939-0-10641000-1399564025_thumb.gif


On dirait que ma plante a un hématome sous l'apex, là ou je l'ai pincée quoi, ça m'fait rire en éspérant qu'elle souffre pas :(.


Bonne fumette à tous !  :fumette: 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu

Oui je crois que tu l'as blessée, arrête de maltraiter tes plantes dis, sinon j'en réfère à l'association de protection des plantes :dejadehors:

 

ça pousse bien c'est cool, par contre c'est moi ou t'as une plante qui est carrément sur un côté du pot ? (troisième photo, celle de gauche)

 

Bonne fumette à tous !  :fumette:

J'aimerais bien mais justement j'attends mes autoflo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est coriace elle se refait bien! :)

Mais je la pincerais plus! :o

 

et pour la rempotée tu as bien vu, elle est pas trop au centre ouais... j'ai foiré un peu mais bon j'ai préféré laisser comme ça qu'encore bouger à ses petites racines toutes fragiles :P.

Patience patience, c'est rapide les autos quand même :D
 

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.