[OUT][1ère CULTURE][Inconnue][C+120][Serre maison]


Messages recommandés

Yo 

Mec ton terreau est vraiment très très peu enrichie seulement 0,6 Kg/m^3 

Dit toi que tu light-mix fait 1,2 Kg/m^3 alors que c'est une terreau déjà vraiment peu enrichie , donc si tes plantes deviennent clair je suppose que c'est un manque d'azote ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinkin: Merci pour les compliments ça fait plaisir! :D (la serre a été faite assez à l'arrache... mdr :P)
Fuckin'Grower: Merci pour ta réponse, ça m'étonne qu'une soit toute belle, qu'elle grimpe encore alors qu'elle est dans le même terreau... on verra bien, j'vais commencer a les engraisser comme il faut alours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dyl0uh,

 

Elle est fameuse la première, ça va bien remplir les pots à la récolte :-P

 

Concernant la serre que tu as fait, c'est du bon travail mais pour ce qui est des aérations sur le bas, tu aurais dû les faire l'une face à l'autre, pour permettre un vrai courant d'air. Je dis ça mais on ne voit pas toute la serre sur la photo donc tu l'as peut-être fait.

En revanche je ne sais pas comment tu l'ouvres mais si l'ouverture n'est pas assez haute tu risques d'avoir une stagnation de chaleur et l'air va rester en suspens pendant un moment au dessus de tes plantes. Qui plus est, quand les mauvais jours arriveront (je ne le souhaite mais on est pas l'abri dans notre coin) l'humidité risque de stagner également et alors attention aux moisissures.

Dernier point, assure-toi que ta bâche en plastique soit suffisamment rigide pour affronter les pluies de grêles.

 

En espérant que tu as tout prévu sur ta serre homemade, et peut-être que tu vas nous mettre des photos supplémentaires ?

 

à peluche, et keep up the good work !

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo cousin belge, j'vais faire des photos tout de suite de la serre, pour que vous y voyez plus clair! :)
Sinon c'est du plastique bien costaud, j'suis confiant pour les grèles, perso, je sais pas la transpercer avec mes doigts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

Alors avec la "porte" fermée

(la porte est en fait un bout de plastique avec un bout de planche a l'éxtremité pour faire "poid" et la laisser fermée)

post-802939-0-28977800-1401725528_thumb.jpg

 

Avec la "porte" ouverte

post-802939-0-65206500-1401725647_thumb.jpg

 

Espace d'air sous la porte fermée

post-802939-0-60017700-1401725681_thumb.jpg

 

Espace d'air face à la porte 

post-802939-0-79491900-1401725727_thumb.jpg

 

de dehors

post-802939-0-46323100-1401725839_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Waouh la serre de combat !

 

Si tout se passe bien elle ne pourra malheureusement loger que 2 de tes plantes, voire même une si c'est la grosse C+90.

 

à peluche, et merci pour les précisions.

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT DYLOU,

 

SA SE PORTE BIEN LA DESSOUS ;)

 

j'ai lu au début que tu utiliser la gamme biobizz,

tu pourai nous donner la fréquence de ton  engraissage et la dose par litre?

Je l'utilise également sa serait simpa de comparer ;)

 

Je pense tu sera embeter au niveau plaçe dans ta serre home made :lol: , surtout a la plus grande elle parait pas enorme pour l'instant mais si tu te débrouille bien tu seras surpris :shock:  bien cool l'installation sinon a++

 

passe me voir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT DYLOU,

 

se se portent bien ;) cooooll

 

j'ai vu tu utiliser la gamme biobizz, tu pourai nous donner la fréquence d'engraissage et le dose pour chaque plante?

Sa serai simpa de comparant je l'utilise aussi

 

sinon a ta place je me méfierai pour la grande tu seras surement surpris ;) j'ai peur que ta serre soit trop pt'ites :lol:

 

passe me voir un jour.. a++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tonyboy beh y a rien de bien précis désolé, au début de leurs croissances je mettais deux capuchons de biobizz dans 10 l d'eau maintenant 2 capuchons et demi.
Au début un arrosage sur trois, maintenant deux sur trois et c'est tjrs ok.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mes deux plus belles plantes ont déclarées leur sexe,

(la plus grosse c'est sur c'est une femelle, celle en pleine terre, des pistils blancs sont apparus)

C'est pas un peu tôt ça vous pensez?  on est que le 11juin... ( des photos ce soir)

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas parce que tu as vu des pistils que ta plante est femelle. Il faudra continuer de surveiller régulièrement, jusqu'à la fin de flo. Moi aussi j'ai eu des pistils sur ma Durban (morte la semaine dernière) et la Mazar commence aussi à en montrer. Les deux plus petites il leur faut encore du temps.

 

La biz,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nutty,

Ha ouais? J'pensais que j'pouvais être rassurer une fois que j'en voyais moi :'( :'(. (plus qu'à attendre du coup)

Désolé pour ta Durban, qu'est-ce qu'elle a eu la pauvre?


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holaaa !!

 

Pas mal ton petit potager ahah..

 

Dit moi ta plante la plus veille la palisser tu compte quel atteigne combien en hauteur ?

Car je vais laisser un pieds chez mes parents mais je veut pas quel grandisse trop a cause des voisins en plus c'est des vieux con

avec leurs jumelle, des commère quoi..

Pour sa j aimerai palissé aussi, bonne culture a toi poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hiphop,
beh là, je viens de mettre un petit grillage sur elle, j'éspère qu'elle va pas grandir de plus de 50 cm. 

Pour les voisins relou comme ça, j'ai vu un jdc y a pas longtemps avec un palissage à ras du sol, c'est pas mal, j'pense faire ça l'année prochaine jtenvoie ça en pv :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petite MAJ, 1 mois sans nouvelle dites...

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais trois petites qui stagnaient? elles sont en guérilla et ont bien reprises, photo d'ici peu, comme il a bien plus ces jours ci, j'vais pas risquer d'aller :)

Les deux autres étaient au top, mais je les ai malheureusement assassinée il y a +- une semaine... J'voulais tester ce qui avait dans mon philtre d'étang pour les engraissées, trois jours après elles étaient Archicuiiiites je sais qu'il faut y aller molo...

En gros chez moi il m'en reste qu'une, que j'ai finalement nommé Gertrude... Celle sous ma serre maison...

 

J'lui ai fais son scrog a mon avis bien trop tot, de plus la serre est déjà bien trop petite en largeur, j'suis un peu dég, j'sais même plus la remettre au niveau du grillage, j'éspère que se sera quand même bénéfique..

Donc quelques photos de Gertrude à C+120 +-

 

De dehors sur le coté

 

post-802939-0-71511600-1404226919_thumb.jpg

 

De dehors de face (penchez votre tête sur la gauche, lol)

 

post-802939-0-96465400-1404226926_thumb.jpg

 

De dedans, on peut voir un gros briquet bic jaune quelque part :P

 

post-802939-0-16722200-1404226943_thumb.jpg


A bientot!  :fumette:  :bigspliff:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.