[OUT][1ère CULTURE][Inconnue][C+120][Serre maison]


Messages recommandés

Bonjour..

premier tour sur ton jdc je crois..

belle culture un beau gros scrog :o

si tu peut nous montrer sous la jupe de ta belle

sinon toi a tu couper un peu pour faire le ménage de ce qui recoit rien ou presque, les gourmands ainsi de suite..

sinon pour ta serre tu devrais mettre une autre braze(étais) ou je ne sais comment vous lappeler

mais une autre morceau de bois en biais a arriere pour assurer la rigidité de ta boite

sinon bien hate de voir sa en flo

peace bon grow bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop Dylouh !

Elle est charmante Gertrude, tu me la présente ?

J'imagine que les guerilla sont pas aussi balèzes mais quand même hâte de voir les photos.

Continue comme ça.

Tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments!,

 

Sinon, c'est pour mes voisins(certains fumeurs d'ailleurs, mais assez loin de chez moi quand même) que j'ai fais en sorte qu'elle ne monte pas de trop, elle fait un bon m quand même de hauteur ^^.
 

En ce qui concerne le nettoyage des gourmands etc beh, ce qui n'aura jamais la lumiere ou alors des petites feuilles qui poussent un peu partout, j'éssaie de les retirer, mais à vrai dire, j'ai plus si facile que ça étant donner que j'sais plus faire le tour de ma plante dans la serre... (j'ai galéré même pour trouver un systeme pour l'arroser). (ne pas s'en faire pour la serre mon père a fait un truc de guerrier :P)

Au plus vite j'vous montre des photos de sous sa jupe à Gertrude et aussi des guérilla's :P Tchusss. :)





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEELP!

Bonjour à tous et toutes.

Avant de poster dans la section diagnostics je vous fais part de mon problème avec ma p'tite fifille, Gertrude, qui je pense risque de dépérir si je ne fais rien pour elle...

Alors voilà, il y a quelques jour j'ai vu sur une de ses feuilles des petits trous, mais en quantités quand même importantes, j'me suis dit que ce n'était rien de grâve, et hier en y faisant plus attention j'ai vu que ça se propageait déjà sur d'autres feuilles toutes jeunes même pas encore bien ouverte...

Donc voilà, des petites photos de qualité médiocre mais qui parle quand même assez bien,

post-802939-0-53102300-1405160616_thumb.jpgpost-802939-0-84633700-1405160631_thumb.jpgpost-802939-0-69636600-1405160652_thumb.jpgpost-802939-0-13488500-1405160696_thumb.jpg

 

 

Je ne pense pas que ce soit du à un insecte...

Si vous avez déjà eu ce soucis, ou si vous savez de quoi il s'agit, et que vous savez comment guérir cette saloperie, aidez moi, sauvez la! :'(

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! C'est bel et bien un insecte ! Araignés rouges ou thrips ;-) regarde le dessous des feuilles, y'aura surement des indices.

 

Pulvérise au choix : purin d'ortie, savon noir, insecticides chimiques, huile de neem, purin de fougère...

 

Le mieux étant du purin d'ortie + un peu d'huile de neem + quelques grammes de savon noir :-)

 

Tous les points bancs, ce sont des morsures. Mais ne t'en fais pas, ça peut se contrôler facilement.

 

PS : vu l'humidité qu'il y a en ce moment, je dirai plutôt que ce sont des thrips. Les araignées rouges aiment le temps sec, et se développent à cette occasion !

 

A ++ et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie plant, pour ton problème j'ai aussi eu une attaque de se genre, pour ma part les trous était un peut plus gros, c'était des sauterelle (sa se peut que toi aussi) utilise une vaporisation complète des plantes et de toutes la serre avec de l'ail macéré dans de l'eau.

 

Il suffit d'utiliser 2 à 3 gousses d'ail que tu épluche et découpe en tout petit morceau, et tu laisse macérer dans 1L d'eau pendant 24h, une superbe technique que j'approuve totalement contre beaucoup d'insecte et qui est 100% bio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils, donc selon vous ce sont des insectes, pourtant j'ai retournée toutes les feuilles attaquées, je n'ai rien vu et les mini feuilles qui viennent d'être faites sont déjà remplies de petit trou.. c'est étrange, j'vais pulvériser ça alors, de quoi je ne sais pas encore mais au plus vite j'vais faire une potion anti-Touça! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut .. Jdc non terminé c'est dommage. :icon_confused:

 

ouais, mais quand même bien instructif! les thrips je connaissais pas par exemple !

 

 

Edit Modération:

Bonjour,

Sur Cannaweed nous nous efforçons a ce que les rapports sociaux reste cordial

un bonjour, Aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir

Veuillez faire un effort les prochaines fois

Merci de votre comprehension

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.