[JDC] jardin region parisienne


Messages recommandés

Salut a tous apres avoir suivi les aventures de pas mal d'entre vous voici mon premier JDC :

 

J'ai commandé de la Early Maroc chez ****** (5 graines), je les ai mises a germer dans du coton puis quand ca a germé (au bout de 3 jours) j'ai tout mis tres precautionneusement dans des petits pots (pince a epiler avec les extremitées recouvertes de coton pour ne rien abimer)

 

une semaine plus tard 3 d'entre elles sont bien parties (elles tigent beaucoup mais rien de tres grave a priori) mais 2 sont restées au point mort (germe sorti mais ne poussant pas du tout), je ne sais pas si je dois toujours m'attendre a ce qu'elles partent ou bien c'est definitivement gaté pour elles...

post-620416-0-85424400-1399381240_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ;) 

 

si sa te derange pas je me pose ...

sa fait combien de temps que tu a mis en pot ?

moi je gratte la terre doucement avec une petite branche ou autre et je regarde si sa commence pas a sortir ( quand sa a pas pointer le bout de son nez au 4 eme jours )...

mais a faire tres delicatement

 

peace  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cool, un jdc en région parisienne !

J'ai voulu prendre de l'Early Maroc en plus de l'Early Skunk, mais financièrement c'était pas possible (je suis vraiment à 10e près, en ce moment). Donc je reste sur une seule variété.

 

En effet, ça tige pas mal, là !

Et ta terre a l'air trempée de chez trempée (ou alors c'est un effet d'optique ?).

Et... c'est moi ou le fond de ta bassine est plein de flotte ?

J'ai aussi l'impression que tes plantes commencent à jaunir. Ca serait lié au surarrosage.

 

Je te conseillerai de lire ce topic https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Et aussi de virer l'eau de la bassine. Puis de laisser ton terreau sécher avant de ré-arroser la prochaine fois.

 

Un des plus gros problèmes de débutants (et je sais de quoi je parle, vu toutes les conneries que j'ai faites en ce qui concerne l'arrosage, notamment), c'est de vouloir trop en faire, de peur de faire des conneries (eh oui, tu m'as bien fait rire avec ta pince épilée et ton coton collé dessus ^^). On va voir les plantes toutes les 5 minutes, on arrose tous les jours dès que c'est un peu sec. On tréfouille dans la terre pour voir l'humidité mais on défonce les racines en allant trop loin ... (là je parle surtout de moi mais je sais que je ne suis pas le seul).

 

Il faut pas mal de patience.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

voila quelques jours apres ou en sont mes 3 plants

je pensai les mettre en pot de 10/15 litres cet apres midi puis dans quelques semaines les replanter en pleine terre, ca vous semble une bonne idée?

des conseils?

comme ca a pas mal tigé, notament au debut, je pense les enterrer un peu au moment du rempotage

 

a part ca j'en ai lancé 3 autres mais elles auront pas mal de retard (actuellement en germination dans des pastilles de tourbe je mettrai des photos des qu'elles sortent)

post-620416-0-89305000-1400420313_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ca vous semble une bonne idée?

des conseils?

 

 

 

En même temps, on te parle, tu nous ignores.

Je pense que si ton but est de faire ton jdc sans qu'on s'y intéresse, alors t'es sur la bonne voie, continues comme ça mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit compte rendu du dimanche:

 

les 3 plants de la deuxieme serie sont bien sorties

(photo du haut)

 

les 3 premieres poussent doucement (temps de merde a paris cette semaine)

(2 photos du bas)

post-620416-0-08650700-1401034469_thumb.jpg

post-620416-0-95943400-1401034483_thumb.jpg

post-620416-0-07957700-1401034489_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite je veux bien des conseils:

a partir de quand je peux planter en pleine terre les 3 plus grands?

 

(j'ai entendu: a partir du 5 etage de feuilles (actuellement sur les miennes il faut compter 4?) ou bien par rapport a la meteo, ou encore la taille du pied en cm..)

 

a ce stade puis-je les laisser dehors les jours ou il pleut ?

(pour l'instant je les mets sous un auvent quand il pleut et je les sors quand il ne pleut pas mais en faisant comme ca je rate du coup les "eclaircies" de beaucoup de journées ou par precaution je les laisse a l'abri)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

holà,

y a du soleil à Paris !? :D

 

Si vous n'avez rien d’intéressant à dire, abstenez vous de polluer le topic.

Je vous avez déjà prévenu, à présent je vous met un avertissement.

 

Au prochain c'est un retour en latence, et ensuite le ban.

 

A bon entendeur ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis à Paris donc je subit moi aussi le mauvais temps, une pointe d'humour ne fait jamais de mal....

Si je poste, même une blague, c'est pour pouvoir suivre le JDC (vu qu'il est à paris c'est intéressant).
Quand à "je vous avez déjà prévenu" je ne sais pas où mais ok.

Bonne chance Ganja-made pour ton JDC :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je te souhaite bon courage pour ton grow 

 

Ces tout a fait faisable tu a une bonne exposition , de bonne graine 

 

Tu devrais essayé de les palissé comme sa se solidifie 

 

Va voir sur mon jdc moi sa pousse derriere ma  fenetre qui reste ouverte ,et je trouve que sa par super

 

bien ,je suis du nord a coté de nancy metz nous aussi on a pas trop de soleil .

 

Pour tes pot tu aurais du mettre plus petit l'histoire que les racine se fasse

 

bon courage  

 

 

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

Modifié par smoking_good54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

bouboulechat, on 26 May 2014 - 14:35, said:

Bonjour,
Je suis à Paris donc je subit moi aussi le mauvais temps, une pointe d'humour ne fait jamais de mal....

Si je poste, même une blague, c'est pour pouvoir suivre le JDC (vu qu'il est à paris c'est intéressant).
Quand à "je vous avez déjà prévenu" je ne sais pas où mais ok.

 

 

T'as été prévenu ici hier:

https://www.cannaweed.com/topic/185360-vos-enfants-et-la-weed-de-la-maternelle-au-lycée/#entry3759121

 

Eh oui, t'es pas obliger de poster pour pouvoir suivre un jdc.

 

Ganja-made: désolé d'être intervenu comme ça, en hors-sujet. Ca ne se reproduira plus.

__________________________

 

C'est clair qu'on a un temps bien pourri en région parisienne.

Les plantes que j'ai mises en out ne poussent pas des masses ! Heureusement que j'ai laissé mes Early Skunk sous lampe.

 

Sinon, je veux pas te casser la morale, mais, t'as vu la météo pour la semaine à venir ? .... Dur dur....

 

Allez à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Salut :),

 

Je fais moi même une culture en out en région parisienne donc je me pose si ça dérange pas :P !

Tu peux nous indiquer a la prochaines MAJ a combien de jours de CRO elles sont stp ?

 

Bon grow man !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour la seconde fournée il vaut mieux que je passe par des pots intermediaires entre les noir carrés et les ronds comme sur les photos?

pour les jours de croissance c'est a partir du jour ou on met les graines ds le coton par ex?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils

j'ai donc rempoté ma deuxieme serie (germination+15), ils se comprtent bien

 

par contre pour la premieres serie (germination+30), il yen a 2 qui font franchement la gueule, ce que je ne saisis pas c'est que j'ai fait tout pareil pour les 3 (arrosage,soleil etc...)

 

 

 

post-620416-0-47039000-1401646899_thumb.jpg

post-620416-0-75013300-1401646903_thumb.jpg

post-620416-0-69792600-1401646907_thumb.jpg

post-620416-0-80370600-1401646911_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.