Carolina Reaper


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors premier sujet ici pour dire que je me lance dans la culture du très particulier Carolina Reaper (aka le piment le plus fort du monde).

 

post-706608-0-77605300-1399396930_thumb.jpg

 

C'est la première fois que je me lance dans la culture de piments donc si il y a certains habitués tous les trucs sont bons à prendre (mes autres expériences se résument à acheter le pot avec la plante déjà dedans).

 

J'ai cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de culture exclusive du piment et aucun fichier sur le Carolina Reaper même du coup je me suis dit que j'allais peut être, pour une fois pouvoir, apporter mon grain de sel. =D

 

Bon commençons par le commencement j'ai commandé les graines directement en caroline chez la PuckerButt Pepper Company . Livraison très correcte partie le 25 avril arrivée le 6 mai (avec le système d'envoi le moins chère soit ~6$) J'ai commandé deux paquets de graines (6$ chacun il me semble).

 

post-706608-0-99487100-1399397163_thumb.jpg

 

Les graines arrivent avec un scellé il y en a une dizaine par paquet.

 

Je m'en suis allé les planté (4 graines + 2 dans deux autres pots) cette après midi (je me demandais si ce n'étais pas un peu tôt :/ il fait un peu moins de 20 degrés ces derniers temps) 

 

post-706608-0-58692200-1399397206_thumb.jpg

 

Voilà je me permet de partager ça avec vous si je vois qu'il y a de l'intérêt j'en ferais un JDC. Je vais finir en disant que cette culture est uniquement "pour le fun" dans la mesure ou : 1) Cultivé a fini par me rendre plus accro a la culture qu'au résultat 2) un piment a 1'500'000 - 2'000'000 sur l'échelle de Scoville j'en donnerait pas à mon pire ennemi (quoique ..? =D)

 

Voilà je finis en traduisant quelques èhrases du "mini manuel de culture" fourni avec 

 

 

Les graines mettent en 6 et 20 jours pour germé

Il est préférable de ne pas mettre d'engrais

8h de soleil/jour

température en 70 et 80 °F (ndlr 20 - 25 °C)

 

Voilà j'espère que cela en intéressera certains en attendant bonne journée/soirée à tous

 

Peace Bombolenta

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bienvenu dans cette section du fofo :) Merci pour ton partage.

 

C'est la première fois que je me lance dans la culture de piments donc si il y a certains habitués tous les trucs sont bons à prendre (mes autres expériences se résument à acheter le pot avec la plante déjà dedans).

 

 

 

En general tres simple :) Evite tout sur engraissage, n'insiste pas trop sur l'arrosage.

 

J'ai cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de culture exclusive du piment et aucun fichier sur le Carolina Reaper même du coup je me suis dit que j'allais peut être, pour une fois pouvoir, apporter mon grain de sel. =D

 

 

 

 

Parfait :) On va faire la doc ensemble ^^

 

 

Je m'en suis allé les planté (4 graines + 2 dans deux autres pots) cette après midi (je me demandais si ce n'étais pas un peu tôt :/ il fait un peu moins de 20 degrés ces derniers temps)

 

 

Je pense que ca devrait aller. Par contre, t as mis des billes d'argile au fond des pots pour bien drainer ? Ton terreau a l'air compact. C'est le cas ?

 

 

 

Voilà je me permet de partager ça avec vous si je vois qu'il y a de l'intérêt j'en ferais un JDC. Je vais finir en disant que cette culture est uniquement "pour le fun" dans la mesure ou : 1) Cultivé a fini par me rendre plus accro a la culture qu'au résultat 2) un piment a 1'500'000 - 2'000'000 sur l'échelle de Scoville j'en donnerait pas à mon pire ennemi (quoique ..? =D)

 

 

Tout partage est enrichissant. Donc je suis perso pret a suivre ton JDC avec plaisir. Tu t'attaqueq effectvement a une legende .

 

Pour le fun, tu testerai plusieurs parametres en fonction des graines ? Genre une peu arrosée, une peu engraissée...

 

Cette variete sera certainement un tres bon repulsif pour tous les envahisseurs. Je te conseillerai d'en planter a chaque fois que tu vas lancer une culture :) Garde en aussi pour faire de l'insecticide maison.

 

 

Voilà j'espère que cela en intéressera certains en attendant bonne journée/soirée à tous

 

 

YEEEAHHHHH :) Et je pense que Dad va etre de mon avis... :lol: :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bombo,

 

Intéressant...ça me botte la culture des piments...puis étant grand amateur de sensations fortes..

 

Par contre je croyais que c'était le "moruga scorpion " qui était le plus puissant de tous...

 

J'ai déjà goûter le reaper....tu vas pleurer pendant 2 h...calienté le salop!^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu le super-piment, perso on fait du piment-cabris à la maison (de la Réunion, assez balèze !) et c'est assez marrant à "pratiquer" comme plante. On peut sans soucis le garder des années, le tailler/palisser comme le canna pour lui donner une forme sympa voir un bonzaï.

 

J'ai hâte de voir ce que ceux-là vont donner.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous les amoureux du piment !
 
Alors quelques nouvelles :
 
-1- Je ne vous ai pas oublié c'est juste que le temps de par chez moi fut fort capricieux et qu'il n'y a rien rien eu a dire sur une quelconque poussée jusqu'à cette dernière semaine.
 
-2- Je suis donc fière de vous annoncer après quasi un mois de germination que une pousse a vu le jour !!!
 

 post-706608-0-37563000-1402594992_thumb.jpg

 

Voilà la bête entouré d'autres bêtes tout aussi sympathique à cultiver  :lol:

 

Voilà de plus près :

 

post-706608-0-93476000-1402595057_thumb.jpg

 

Je vais attendre qu'il prenne quelques centimètres et ensuite : Zou ! Au rempotage !

 

-3- La mauvaise nouvelle les trois autres graines n'ont pas germé et je ne pense plus qu'elle le feront j'ai donc remis des graines dans les pots vide que vous voyez sur l'image. Peut-être que le mauvais temps a tué les autres dans l'oeuf ? En tout cas vu la chaleur des deux dernières semaines ja'i bon espoir pour les suivant :supair:  Je vous tiens au courant promis. (Un ami à qui j'ai passé de graines m'a dit qu'il avait eu quelques germination mais aussi assez tardive). 

 

Maintenant réponses aux questions/remarques :

 

 

 

Je pense que ca devrait aller. Par contre, t as mis des billes d'argile au fond des pots pour bien drainer ? Ton terreau a l'air compact. C'est le cas ? -gardenlord-

 

 

Oui tout à fait il y a des billes d'argile au fond des pots. Concernant le terreau c'est pas la première fois qu'on me le dit pourtant j'essaye au maximum de faire respirer

 

 

Pour le fun, tu testerai plusieurs parametres en fonction des graines ? Genre une peu arrosée, une peu engraissée...

 

Cette variete sera certainement un tres bon repulsif pour tous les envahisseurs. Je te conseillerai d'en planter a chaque fois que tu vas lancer une culture  :) Garde en aussi pour faire de l'insecticide maison. -gardenlord-

 

 

Pour le moment on va essayer de les faire pousser ensuite si d'autres viennent pourquoi pas ^^ Personnellement je n'utilise aucun engrais (pas même pour le canna). Par contre pour le futur ta recette d'insecticide maison m'intéresse beaucoup

 

 

 

Par contre je croyais que c'était le "moruga scorpion " qui était le plus puissant de tous... -tete givrée-

 

Il ne me semble que plus maintenant. J'ai cherché sur le site du Guinness book mais rien trouvé ...

 

J'ai trouvé sur le site officiel du carolina reaper : 

 

 

 

Smokin' Ed's Carolina Reaper® is a super hot pepper developed by Founder, President, Mad-Scientist & Chef Smokin' Ed Currie in his Rock Hill, South Carolina greenhouse.  Measuring over 1.5 million on the Scoville Scale, Smokin' Ed's Carolina Reaper® was awarded the Guinness World Record November 2013.

 

En somme le record du carolina reaper a été vérifié par le guinness book en 2013 donc au final ça ne nous avance pas beaucoup mais sur un autre site(le lien) il disent avoir une échelle mise a jour pour 2014 ou ils citent le morgua scorpion deuxième derrière le reaper

 

Je ne sais pas quel est la fiabilité de leur échelle mais au final je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence au goût ^^

 

Voilà pour les question désolé pour l'attente et viement que ça pousse  :culture:

 

Merci à tous ceux qui suivent !! Peace !

 

Bombolenta

 

PS ( -4- ) Pour une raison qui m'intrigue (climatique peut être ?) deux de mes plants de canna sont entrés en floraison :huh:  C'est assez curieux dans la mesure ou les années précèdantes leurs flo commençaient plutôt fin septembre donc si quelqu'un a une petite idée ?! 

 

post-706608-0-43242900-1402596472_thumb.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

j'me pose dans le coin le piments j'ai jamais réussi a en faire sortir lol
maintenant que tu me dit que ca mes 1 mois... j'ai peu etre foutue en l'aire les germes  :b2: 

Euh t'es sur que c'est pas une mauvaise herbe ton truc la  :boulet1: 
:D :D :D

Bref ! je me pose dans le coin pour voir ces fameux piments, perso j'en fou dans le rhum sa arrache un truc de malade!
bon ils sont pas si fort mais quand même ^^

Euhhhh !! pour ton pied de Canna la c'est un mâle coupe lui la tronche fait en du beurre
recup du pollen si tu veux crée des seed ! :idea:

mais pense a ton voisin garde pas sa dans ton jardin nondidiou !! 

 

++ Rasta
:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...

coucou , gros déterrage.
coup de cœur pour du piment fort
et cherche a cultivé du carolina reaper ,
pris 20 graine ,10 a germé
même méthode "du forum"
mis a germé 15 mai
2 assiettes ,essuie tout ,et bien humide garder 10j @ 25°c
8 / 10 on germé ,


passé en pastille de coco  ,
1 seule est sortie 🥺 ,
passé en 1L puis 11L


reste je ne vois pas de branche (ramifier ? ),
branche avec seulement 1 feuille ,et elle sont énorme
du coup je ne sait pas trop quoi faire avec ça :

si quelqu'un si connais en carolina reaper ,
et a la moindre idée de ce qu'il se passe xD
et quoi faire ;) , bienvenu

 

f1.jpg

f2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bon aujourd'hui cela ressemble a ça ,
laisser 3 branche , pot de 18l me semble-t-il

des fleurs ,et quelques fruits ? boule verte qui virent au noir…


Les feuilles qui se tordent ,sur arrosage , collé une bumat xxl ... et resserre…
le pot doit été un 18 litres ,si quelqu'un a une approche ..

 

carolina.jpg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi ton plant penche clairement vers la bouteille de Jack Daniel. As-tu pensé à en mettre un peu dans l'eau d'arrosage ?..

(Bon, désolé, ça aide pas):jesors:

 

Pl°p.

Modifié par High Rabbit
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

coucou ,

 

si il n'y avait que le plant mdr

 

bon absenté longtemps (trop)
pot en fibre , avec une soucoupe, avec un autopot ..


à mon  retour le ruban adessif a fait un massacre…


j'ai les feuilles qui se retournent
la plante et les feuilles sont molles -> cela me rappelle à du sur-arrosage

 

il y a des trous dans les feuilles -> bébête savons noir

pour le ramollissement de la plante peu être bêbête qui la bouffe ?
( s'il y a un nom que je sache que traiter , merci )
 

vu que pas la plante du forum ,
je ne sais pas si doit poster ici ou dans diagnostique…
Merci
 

fleur1.jpg

fleur2.jpg

trou.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

C'est pas de la belladone ta plante ? Si oui attention c'est toxique

 

Vibes

 

bah acheté des graines de Carolina Reaper 😕

aucune idée pour l'instant les fruits ressemble a rien 😕

 

j'avoue ressemble en rien avec les 1ere photo ,
fruit en grape ici ,alors que les piment ont leur propre "branche"
 

c'est vrai que cela fait des boules ( mais je pense que le fruit est trop petit ? )

vais me méfier merci ..

-> j'ai mis le temp a comprendre désolé ,
oui j'ai fait des photo et retourné au vendeur .....
je dégage cette m**de
merci encore a toi

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'est tout sauf du piment , désolé 😕 p.e de la morelle noire plutôt que de la belladone , mais dans les deux cas c'est toxique .

 

Si tu peux , installe l'app "PlantNet" et fais des photos de ta plante avec , c'est plutôt fiable .

 

Vibes

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop là dedans 

 

Je confirme que cela ressemble beaucoup à de la Morelle noire .

Sur l'une de tes photo en croissance j'avais déjà un doute ,

le feuillage ne ressemble pas à celui d'un plant de piment.

 

 

+  +

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour,
je ne savais pas a quoi m'attendre temp que c'etait vert pourquoi pas
et quand cela a tourné au noir ,( murrit je me suit dit qu'il y avais un pb ... )
si un modo peu netoyé mes post , vue qu'il ne sont pu en rapport avec le topic .....

contacté le vendeur ,photo des graine restante et me dit que ce sont bien des graine de carolina ...
et que j'avais eu la graine d'ailleur ( alors que non ici ... bref )
j'ai replanté le reste et verra bien ...
un petit coup de menage bien
venue ;)
encore désolé de la mésaventure

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites